Aller au contenu


- - - - -

Skyrim - Edition Collector : Vos Avis


  • Veuillez vous connecter pour répondre
107 réponses à ce sujet

Sondage : Skyrim - Edition Collector : Vos Avis

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Allez vous acheter Skyrim en version collector ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Warwolf

Warwolf

Posté 19 octobre 2011 - 22:05

Je suppose que parmis vous il doit y avoir des ames de collectionneur.



Image IPB




Quels sont ceux qui ont déjà précommander leur édition collector ?

#2 Rikke

Rikke

Posté 19 octobre 2011 - 22:09

Déjà précommander chez mon revendeur Micromania habituel.
Je suis encore entrain de réfléchir à l'endroit où je vais positionner le dragon dans mon bureau.

#3 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 19 octobre 2011 - 22:12

Pas pour moi, c'est un peu cher et le principal intérêt du jeu c'est...le jeu.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#4 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 19 octobre 2011 - 22:15

Beaucoup trop cher pour ma bourse (et pour ce que c'est).

Comme Poirot, c'est le contenu de la galette qui m'intéresse, plutôt que celui de la boîte.
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#5 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 19 octobre 2011 - 22:18

De même que Poirot et Not Quite Dead, pour les même raisons.

Par contre, j'ai quand même pré-commandé le jeu, par intérêt pour la carte en édition limitée..

#6 Indiana

Indiana

Posté 19 octobre 2011 - 22:58

Perso je l'ai pré-commandée, collectionneur oblige (encore que l'achat de collectors n'est pas systématique chez moi ).

Ceci dit je ne suis pas un grand fan de statues de dragon... Elle restera probablement dans le carton (imposant, par ailleurs ). C'est surtout l'Artbook et le Making Of qui motivent mon achat. ;)

Maintenant c'est évident que le prix affiché est un peu exagéré sur les bords. Le prix du jeu (PC j'entends ) est de 45 € en moyenne, et les Artbooks comme celui-ci plafonnent à 30 €. Ce qui ramène le prix de la statuette à... 75 €.

The Witcher 2 faisait bien mieux pour bien moins. ;)

Modifié par Indiana, 19 octobre 2011 - 22:59.

« N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au fil des siècles peut mourir même la mort. »


#7 Warwolf

Warwolf

Posté 19 octobre 2011 - 23:05

Voir le messageIndiana, le 19 octobre 2011 - 22:58, dit :

Perso je l'ai pré-commandée, collectionneur oblige (encore que l'achat de collectors n'est pas systématique chez moi ).

Ceci dit je ne suis pas un grand fan de statues de dragon... Elle restera probablement dans le carton (imposant, par ailleurs ). C'est surtout l'Artbook et le Making Of qui motivent mon achat. ;)

Maintenant c'est évident que le prix affiché est un peu exagéré sur les bords. Le prix du jeu (PC j'entends ) est de 45 € en moyenne, et les Artbooks comme celui-ci plafonnent à 30 €. Ce qui ramène le prix de la statuette à... 75 €.

The Witcher 2 faisait bien mieux pour bien moins. ;)

Et comment, celui de TW2 etait hors catégorie :good:

Perso ca m'embette de debourser autant alors que juste le artbook m'interesse :(

#8 Styx

Styx

Posté 19 octobre 2011 - 23:14

C'est vrai que c'est finalement pas très "intelligent" (on va dire ça) de la part de Bethesda de sortir une édition collector aussi chère. Surtout qu'on arrive vraiment dans une période où tous les médias se voient peu à peu "forcés" d'offrir "plus" pour intéresser le public et lutter contre le piratage et autres. Et offrir ce plus pour une si grande différence par rapport aux autres jeux, faut vraiment que Beth ait confiance en sa série. (Et ils ont de sacrées bonnes raisons d'avoir confiance en la franchise TES :mosc: )

Toujours est-il, même si l'artbook me fait bien envie et qu'avoir une carte en tissu ce serait la classe, il n'y a guère que le jeu qui m'intéresse vraiment, perso. :mrgreen:

#9 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 19 octobre 2011 - 23:18

Voir le messageStyx, le 19 octobre 2011 - 23:14, dit :

Et offrir ce plus pour une si grande différence par rapport aux autres jeux, faut vraiment que Beth ait confiance en sa série. (Et ils ont de sacrées bonnes raisons d'avoir confiance en la franchise TES :mosc: )
Clairement, ce n'est pas une édition collector conçue avec le coeur, mais sur la base d'une étude de marché qui montre que la franchise Elder Scrolls est suffisamment forte pour qu'une part relativement importante de ses joueurs soient prêts à dépenser 150 euros dans l'édition collector du nouvel opus.
Merci le marketing.. !

#10 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 19 octobre 2011 - 23:25

150€, c'est du foutage de gueule.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#11 Indiana

Indiana

Posté 19 octobre 2011 - 23:26

Voir le messageWarwolf, le 19 octobre 2011 - 23:05, dit :

Et comment, celui de TW2 etait hors catégorie :good:

Hors-catégorie oui, c'est le mot. Il faut dire que les mecs derrière le jeu ne sont pas du genre à arnaquer leur public. Rien que la version de base était plus garnie que certaines éditions prétendument collectors d'autres jeux.
C'était de mémoire leur façon de dire qu'ils étaient réglos et d'appeler au non-piratage du jeu.

Ceci dit j'ignore si ça a fonctionné. Il me semble avoir entendu que oui.

« N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au fil des siècles peut mourir même la mort. »


#12 Rikke

Rikke

Posté 19 octobre 2011 - 23:29

Voir le messageIndiana, le 19 octobre 2011 - 22:58, dit :


Maintenant c'est évident que le prix affiché est un peu exagéré sur les bords. Le prix du jeu (PC j'entends ) est de 45 € en moyenne, et les Artbooks comme celui-ci plafonnent à 30 €. Ce qui ramène le prix de la statuette à... 75 €.


Et la map du jeu sur un support style peau de bête, elle coûte rien elle ?

Sinon c'est vrai que le prix est pas donné, mais bon ça va faire 5 ans que je n'ai pas eu un Elder Scroll alors je suis ravi d'avoir ma collector. Et puis le jour où je commencerais à penser avec ma bourse à la place de mon coeur, bah ...... J'espère que ça n'arrivera jamais.

#13 Styx

Styx

Posté 19 octobre 2011 - 23:30

Voir le messageIndiana, le 19 octobre 2011 - 23:26, dit :

Voir le messageWarwolf, le 19 octobre 2011 - 23:05, dit :

Et comment, celui de TW2 etait hors catégorie :good:
C'était de mémoire leur façon de dire qu'ils étaient réglos et d'appeler au non-piratage du jeu.

Ceci dit j'ignore si ça a fonctionné. Il me semble avoir entendu que oui.

Eh oui, c'est tout bête, mais c'est ce qui tend à se faire de plus en plus. On rajoute au produit quelque chose "en plus", qu'on n'obtient pas via un simple piratage, copiage, échange avec un copain, etc. et ce pour un prix un peu plus élevé mais "qui les vaut". Un beau livre très bien présenté avec du papier de qualité, un jeux en édition collector avec map, petits trucs à télécharger, albums avec chansons supplémentaires, etc.
Dans le cas de The Witcher, c'est vraiment pour pas grand-chose, du coup ça marche très bien, dans le cas de Skyrim, c'est bien trop cher, mais c'est compensé par la popularité monstrueuse de la série. :|

Modifié par Styx, 19 octobre 2011 - 23:32.


#14 Warwolf

Warwolf

Posté 19 octobre 2011 - 23:44

Voir le messageRikke, le 19 octobre 2011 - 23:29, dit :

Voir le messageIndiana, le 19 octobre 2011 - 22:58, dit :

Maintenant c'est évident que le prix affiché est un peu exagéré sur les bords. Le prix du jeu (PC j'entends ) est de 45 € en moyenne, et les Artbooks comme celui-ci plafonnent à 30 €. Ce qui ramène le prix de la statuette à... 75 €.


Et la map du jeu sur un support style peau de bête, elle coûte rien elle ?

Sinon c'est vrai que le prix est pas donné, mais bon ça va faire 5 ans que je n'ai pas eu un Elder Scroll alors je suis ravi d'avoir ma collector. Et puis le jour où je commencerais à penser avec ma bourse à la place de mon coeur, bah ...... J'espère que ça n'arrivera jamais.


Pour ceux qui n'achète que tres rarement des jeux ( qui plus est en version collector) c'est vrai que ce faire un petit plaisir de temps en temps c'est comprehensible.

Perso debut novembre j'attends deja 2 collector qui a eux 2 coutent limite le meme prix que de Skyrim seul en collector .............



Pour ce qui est de la carte qu'on voit sur les photo, elle n'est mentionné nul part dans les descriptifs, j'espere qu'elle y sera

Modifié par Warwolf, 19 octobre 2011 - 23:45.


#15 Indiana

Indiana

Posté 19 octobre 2011 - 23:47

Citation

Et la map du jeu sur un support style peau de bête, elle coûte rien elle ?

Il ne me semble pas que la map dont tu parles ait été annoncée comme faisant partie de l'édition collector. Il y a bien une map sur le visuel mais elle est à priori en papier, sinon l'éditeur ne se serait pas privé pour la lister aux côtés de la statuette, de l'artbook et du making of.

On avait parlé d'une map un peu spéciale en guise de bonus de pré-commande pour la version standard, mais c'est assez flou j'ai l'impression.


Quelqu'un a plus d'infos peut-être... ?

« N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au fil des siècles peut mourir même la mort. »


#16 Warwolf

Warwolf

Posté 19 octobre 2011 - 23:52

Voir le messageIndiana, le 19 octobre 2011 - 23:47, dit :

Citation

Et la map du jeu sur un support style peau de bête, elle coûte rien elle ?

Il ne me semble pas que la map dont tu parles ait été annoncée comme faisant partie de l'édition collector. Il y a bien une map sur le visuel mais elle est à priori en papier, sinon l'éditeur ne se serait pas privé pour la lister aux côtés de la statuette, de l'artbook et du making of.

On avait parlé d'une map un peu spéciale en guise de bonus de pré-commande pour la version standard, mais c'est assez flou j'ai l'impression.


Quelqu'un a plus d'infos peut-être... ?

Pour moi c'est bien ça: une carte papier fournis avec chaque jeux et une carte facon sac a patate pour la préco de l'edition normale.

J'ai eu beau chercher d'autre info sur le net, j'ai jamais rien trouvé d'autre.

Le pire dans cette histoire c'est que ceux qui vont debourser 150€ pour la collector n'auront meme pas droit a la carte tissu si ils préco leur collector.

#17 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 19 octobre 2011 - 23:55

Ceci semble le confirmer, en effet.
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#18 Rikke

Rikke

Posté 20 octobre 2011 - 00:02

Voir le messageNot Quite Dead, le 19 octobre 2011 - 23:55, dit :

Ceci semble le confirmer, en effet.
Je me demandais d'ailleurs où cette précommande se fait pour disposer de la carte en question? N'importe où? :?

Ça parle pas vraiment de l’édition collector ton lien. J'ai aussi précommander le jeu donc j'aurais aussi la jolie map, ça parais logique...

#19 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 20 octobre 2011 - 00:12

Je crois que c'est une réponse à la question sur la map dans l'édition limitée de la pré-commande.

On peut aussi regarder ici. Amazone indique clairement : "Information produit - Edition limitée
L'édition limitée Skyrim comprend : une premium map, carte topographique avec les differentes zones et lieux de l'univers Skyrim."

#20 Warwolf

Warwolf

Posté 20 octobre 2011 - 00:25

Voir le messageRikke, le 20 octobre 2011 - 00:02, dit :

Voir le messageNot Quite Dead, le 19 octobre 2011 - 23:55, dit :

Ceci semble le confirmer, en effet.
Je me demandais d'ailleurs où cette précommande se fait pour disposer de la carte en question? N'importe où? :?

Ça parle pas vraiment de l’édition collector ton lien. J'ai aussi précommander le jeu donc j'aurais aussi la jolie map, ça parais logique...

Si on se refere au site de vpc, y'a la carte tissu d'indiqué en cadeau de preco de la versin normale, mais sur la fiche du collector, personne n'en fait alusion ;s

Modifié par Warwolf, 20 octobre 2011 - 00:27.


#21 Rikke

Rikke

Posté 20 octobre 2011 - 00:31

Voir le messageWarwolf, le 20 octobre 2011 - 00:25, dit :

Si on se refere au site de vpc, y'a la carte tissu d'indiqué en cadeau de preco de la versin normale, mais sur la fiche du collector, personne n'en fait alusion ;s

Au fond ça ne sera pas très grave, je trouverais bien quelqu'un qui la revendra. Comme ça je ferais un heureux :grin:

#22 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 20 octobre 2011 - 00:34

Voir le messageRaven Dumron, le 20 octobre 2011 - 00:12, dit :

Je crois que c'est une réponse à la question sur la map dans l'édition limitée de la pré-commande.
Tout à fait: c'était une réponse à Indiana. :)
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#23 Warwolf

Warwolf

Posté 20 octobre 2011 - 01:02

D'ici la fin de semaine j'irais faire un tour en boutique et demanderais si la carte tissu est aussi en cadeau si on préco l'edtition collector.

#24 Aesahethr

Aesahethr

Posté 20 octobre 2011 - 02:06

Il me semble que la belle carte d'est un bonus préco, pas de rapport avec la collector.

La collector justement, ma réponse est non. Jusqu'à sa "révélation", j'étais à peu près certain de l'acheter mais là vraiment ils ont exagéré... Indiana a parlé de TW2 qui proposais effectivement environ le double de contenu pour deux fois moins cher.
Ceci dit je ne suis pas dégouté, ça me permettra d'économiser un peu d'argent (ou de le dépenser pour des collector que je ne pensais pas acheter mais qui elles sont restées à un prix raisonnable ^^) En prenant comme base un jeu à 50 euros et des collectors classiques à 75 euros, je peux acheter quatre collector à la place de celle-ci et pour le même prix (5* le prix des jeux que j'aurais de toute façon acheté soit environ 250 euros + 4*25 ou 1*100 au choix - choix qui est vite fait)

#25 lionceau

lionceau

Posté 20 octobre 2011 - 09:00

J'avais lancé un sondage equivalent sur un autre forum dédié à Skyrim, sur 24 votants, 0 allez acheter la version collector.

Car il faut rappeller une chose qui n'a pas était dit ici: c'est qu'aux usa la version collector sera à 150$ et qu'en Europe 150€ on se fait donc enfler sur une conversion abusive à leur avantage du dollar en euro :/




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)