Aller au contenu


[Résolu] Problème Voix Manquantes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 kakawait

kakawait

Posté 15 octobre 2011 - 12:33

Bonjour,

Un certain nombre de PNJ dans mon jeu (moddé) n'ont pas de voix ... Et cela nuis gravement à l'immersion.
Je tiens à préciser que mon jeu est à jour et j'ai installé le patch non officiel que j'ai trouvé sur wiwiland !

Cependant un moment donné j'ai installé Francesco's et j'ai eu la surprise que certains PNJ on retrouvé leurs voix, néanmoins je n'aime pas tellement cette overhaud donc je l'ai désinstallé (correctement) et mes PNJ ont reperdu leurs voix.

Je sais que les fichiers de voix sont dans les fichiers .bsa et qu'il est possible de les décompresser et les reinstaller dans mon repertoire Data. Néanmoins je trouve cette méthode un peu "brute" ! Puisque normalement les .bsa doivent être chargés via la redirection.

Si quelqu'un à une idée de comment m'y prendre pour que les voix dans le .bsa soient bien chargées ? Ou suis-je obliger d'extraire le .bsa dans mon dossier data ?

Je joins mon load order (j'utilise BOSS pour mon load order)
Spoiler

Merci d'avance
PS: Exemple de PNJ qui n'a pas de voix => Owyn (le maitre de l'arène)

Modifié par kakawait, 15 octobre 2011 - 17:05.


#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 15 octobre 2011 - 12:45

Coucou…

La source du problème n'a pas grand rapport avec les .bsa…

Ça vient plutôt de tes mods VO modifiant les races du jeu de base…
La seule solution potable consiste à traduire partiellement les mods fautifs, voir ici

Pour la petite explication, les voix sont rangées par nom de races, les mods VO changeant les races, changent aussi les noms des races (les repasse en VO), et donc le jeu n'arrive plus à les retrouver…
Remettre les nom VF pour les races règle le problème…


Plus accessoirement…

Citation

DLCOrrery.esp
DLCOrrery - Unofficial Patch.esp
Correctif Orrery.esp
Les trucs comme ça ne servent à rien…
"Correctif Orrery.esp" est à l'origine une traduction de "DLCOrrery - Unofficial Patch.esp", sur lequel on a greffé des corrections de français (en virant les corrections d'anglais) et en ajoutant quelques autres corrections oubliées par le correctif anglais…

Il en va de même pour tous les DLC ainsi que KOTN…
Pour le jeu de base et pour SI, le PNO et l'UOP sont deux patchs distincts, bien qu'ils ont énormément de corrections communes…

#3 kakawait

kakawait

Posté 15 octobre 2011 - 14:48

Petit souci le lien que tu as mis ne fonctionne pas :'(
Sinon j'ai compris le principe mais faut que je trouve comment faire maintenant !

Et oui effectivement j'ai 2 fois les correctifs. Sachant que j'ai installé l'anglais après le français il faut que je déinstall l'anglais puis réinstall le français car je suppose que l'anglais a du ecraser des fichiers du patch fr ?
De plus si j'ai bien compris le must est d'avoir : J'ai oublié quelque chose ?

PS: enfin bien que j'ai retrouvé le lien thx to google : http://wiwiki.wiwila...3%A8mes_de_voix

Modifié par kakawait, 15 octobre 2011 - 14:58.


#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 15 octobre 2011 - 15:14

Voir le messagekakawait, le 15 octobre 2011 - 14:48, dit :

Et oui effectivement j'ai 2 fois les correctifs. Sachant que j'ai installé l'anglais après le français il faut que je déinstall l'anglais puis réinstall le français car je suppose que l'anglais a du ecraser des fichiers du patch fr ?
De plus si j'ai bien compris le must est d'avoir : J'ai oublié quelque chose ?

Nan, pour désinstaller l'anglais, il suffit de supprimer les fichiers .esp des patch anglais…


Et nan, le "must", c'est d'avoir ou bien le PNO, ou bien l'UOP…
Mais les deux en même temps, ce n'est pas le "must", au contraire…

Les deux correctifs corrigent des choses similaires, mais pas systématiquement de la même façon, alors parfois bonjour les conflits…

#5 kakawait

kakawait

Posté 15 octobre 2011 - 15:22

Merci pour l'aide, je fais une copie de mon install puis je me lance dans la modification des mods.
Je pense que seul mbp&co, xeosp++, xeorace (et peut être Sexy Dark Seducer & Golden Saint Armour et colourwheels) modifient les races vanilla non ?

Modifié par kakawait, 15 octobre 2011 - 15:23.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)