Aller au contenu


- - - - -

Il Termine Skyrim En 2 Heures !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#1 Xanarz

Xanarz

Posté 14 octobre 2011 - 00:00

Voila, petit article de jeuxvideo.com que je vous copie colle ici.


"2h 16mn et 10s. Voilà le temps qu'il aura fallu à Sam Bernstein pour plier The Elder Scrolls V : Skyrim, le jeu de rôle très attendu de Bethesda Software. Inquiétant ? Pas vraiment dans la mesure où le bougre travaille au sein du studio de développement et connaît donc le jeu dans ses moindres recoins. Pour la petite histoire, Bethesda organise systématiquement un concours de speedrun (terminer le jeu le plus vite possible) lorsqu'il arrive au bout d'un développement. C'était déjà le cas pour Oblivion et pour Fallout 3, et Skyrim n'a donc pas échappé à la tradition. Pour nous autres joueurs qui découvrirons le titre à partir du 11 novembre, il faudra certainement au moins dix fois plus de temps avant de voir le bout de l'aventure. Et si vous êtes toujours inquiet sur la durée de vie, sachez que le même Sam Bernstein s'était également imposé lors du speedrun de Fallout 3 en terminant le jeu en 75 minutes à peine. Rassurés ?"

Bon ok finir fallout 3 en 75minutes, ca me rassure quand je vois comme je fus lent pour ma part. mais tout de même, 2H16?

Ca vous inquiete ou pas du tout?

#2 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 14 octobre 2011 - 00:06

Voir le messageXanarz, le 14 octobre 2011 - 00:00, dit :

Ca vous inquiete ou pas du tout?
Etant donné qu'un speedrun n'est representatif de rien du tout, non, je ne suis pas inquieté par cette information.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#3 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 14 octobre 2011 - 00:07

Non.

Personnellement, je traînasse beaucoup sur les Elder Scrolls et sur les RPGs. Je fais partie de ces aventuriers qui "ne vont jamais tout droit".

A la rigueur, ce résultat comparé peut laisser penser que dans Skyrim des parties de la quêtes principale ne peuvent pas être sautées (comme c'était le cas lors de la recherche du Père dans Fallout 3)... ou alors que, malgré la présence de warp zones, cette quête principale-ci est bien plus longue.
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#4 Ordreth

Ordreth

Posté 14 octobre 2011 - 00:22

Apparemment Morrowind peut être terminé en 15 minutes. A côté des centaines d'heures que j'ai dû y passer...

#5 Xanarz

Xanarz

Posté 14 octobre 2011 - 02:14

Bon, ca va, 3h du matin, je peux dormir tranquillement alors.
C'est sur que un speedrun sur mario par exemple, pour moi cela ne signifie rien.
Mais quand je vois les necessités de lvl up parfois pour pouvoir avoir ses chances dans tel, ou tel jeu, plus la longueur de certaine "mission", j'ai du mal a imaginer finir un jeu de l'envergure de skyrim si rapidement. C'est un peu comme si, pour moi, on finissait un fable, un gta, un final fantasy, en 2, 3, 4h. J'ai du mal a concevoir une si grande rapidité! Breeeeeeef... Bonne nuit? Bon reveil?

#6 Indiana

Indiana

Posté 14 octobre 2011 - 03:17

Est-ce que ça m'inquiète ? Au contraire, ça me rassure.

La news rappelle que la run de FO3 était de 1 h 15 à peine. Or, il lui a fallut presque deux fois plus de temps pour torcher Skyrim.

Si on lit un peu entre les lignes, c'est même plutôt une bonne nouvelle. ;)


M'enfin de toute façon, les runs ne sont pas représentatives de grand chose. Et il faut plutôt voir l'évènement comme une sorte de célébration, même si c'est un peu mauvaise pub au premier abord.

« N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au fil des siècles peut mourir même la mort. »


#7 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 14 octobre 2011 - 06:22

Presque deux fois plus de temps que pour torcher l'histoire principale de leurs autres jeux, c'est une bonne nouvelle en fait ! :good:

Il faut bien garder à l'esprit qu'il ne fait que la quête principale et qu'il la fait au pas de course, dans le but de la finir le plus vite possible, en connaissant toutes les astuces et ficelles. Elle devrait nous prendre, au mieux, cinq fois plus de temps si on ne traîne pas en chemin.

On ne peut pas vraiment appeler ça finir le jeu, il y a toutes les autres quêtes et tout le reste qui est sûrement colossal et devrait nous retenir des dizaines ou plutôt des centaines d'heures.

Modifié par a3jv, 14 octobre 2011 - 06:25.

Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#8 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 14 octobre 2011 - 07:14

Voir le messagea3jv, le 14 octobre 2011 - 06:22, dit :

en connaissant toutes les astuces et ficelles.
Et le speedrun permet (encourage !) l'utilisation de bugs et exploits....

Pour cela que lorsque vous dites(avec indiana)que c'est une bonne nouvelle, je ne comprends pas.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#9 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 14 octobre 2011 - 07:32

La bonne nouvelle c'est, malgré cela, le temps bien plus important qu'il lui a fallut.  Ça présage d'une quête vraiment longue et complexe.

Quand je vois le temps phénoménal qu'il m'a fallu pour arriver au bout de la quête principale de Morrowind et qu'un gars a réussi à la bâcler en 10 ou 15 minutes...
Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#10 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 14 octobre 2011 - 07:41

Voir le messagea3jv, le 14 octobre 2011 - 07:32, dit :

Quand je vois le temps phénoménal qu'il m'a fallu pour arriver au bout de la quête principale de Morrowind et qu'un gars a réussi à la bâcler en 10 ou 15 minutes...

Alors que sur Oblivion il a fallu plus d'une heure, sachant que la quête principale est objectivement moins longue que celle de Morrowind.
On voit donc bien que ces speedruns n'indiquent absolument rien, si ce n'est la présence - ou non - de bugs et exploits divers dans la quête principale.
Ca me parait donc effectivement sensé de ne pas se réjouir, dans la mesure où on sait désormais qu'il y a toujours des bugs ('fin bon, on est pas si surpris que ça sur ce point..), et strictement rien de plus. Si ce n'est que c'est deux fois plus long que le speedrun d'Oblivion, qui est lui même 4 à 5 fois plus long que le speedrun de Morrowind. Si on veut donc appliquer un semblant de logique à ces proportions, on peut donc raisonnablement craindre que Skyrim soit plus court qu'Oblivion.
Alors, heureux ? :jester:

#11 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 14 octobre 2011 - 07:50

Faire du speedrun dans les jeux de la série des Elders Scrolls est pour moi le summum de la con....rie, cela prouve que ceux qui le pratique n'ont rien compris à la philosophie de ce jeu qui est avant tout un jeu d'imprégnation.

Pour ceux qui connaissent le trés bon livre "En terre étrangère" de Robert Heinlein. Il faut "gnoquer" les jeux de la série des Elders Scrolls.

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#12 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 14 octobre 2011 - 08:17

Voir le messageRaven Dumron, le 14 octobre 2011 - 07:41, dit :

On voit donc bien que ces speedruns n'indiquent absolument rien, si ce n'est la présence - ou non - de bugs et exploits divers dans la quête principale.
Ca me parait donc effectivement sensé de ne pas se réjouir, dans la mesure où on sait désormais qu'il y a toujours des bugs ('fin bon, on est pas si surpris que ça sur ce point..), et strictement rien de plus. Si ce n'est que c'est deux fois plus long que le speedrun d'Oblivion, qui est lui même 4 à 5 fois plus long que le speedrun de Morrowind. Si on veut donc appliquer un semblant de logique à ces proportions, on peut donc raisonnablement craindre que Skyrim soit plus court qu'Oblivion.
Alors, heureux ? :jester:
Ben, s'ils mettent de plus en plus de temps pour torcher leurs quêtes principales en exploitant des bugs et anomalies, je ne vois que trois explications : soit les quêtes sont de plus en plus longues, soit il y a de moins en moins d'anomalies exploitables, soit les deux.
Dans un cas ou dans l'autre, je prends ça comme une bonne nouvelle.
Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#13 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 14 octobre 2011 - 08:24

Voir le messagea3jv, le 14 octobre 2011 - 07:32, dit :

La bonne nouvelle c'est, malgré cela, le temps bien plus important qu'il lui a fallut.  Ça présage d'une quête vraiment longue et complexe.

Quand je vois le temps phénoménal qu'il m'a fallu pour arriver au bout de la quête principale de Morrowind et qu'un gars a réussi à la bâcler en 10 ou 15 minutes...
Je m'etonne que l'argument de besthesda trouve son public ici.....

Le speedrun est juste une façon de jouer pour finir le jeu au plus vite,
la besth laisse largement entendre que skyrim est plus long et a plus de contenu que ces prédécesseurs puisqu'il leur a fallut plus de temps pour le finir, sauf qu'un speedrun ne permet pas DU TOUT  de faire la corrélation entre l'un et l'autre.

Allons dans l'absurde :
fallout3 a des speedruns sous les 30minutes, peut'on en tirer conclusion qu'entre le moment ou le gars a fait le speedrun de 75' et la sortie du jeu, ils ont viré 50% du contenu?
Bien sur que non, ça veut seulement dire qu'un joueur connaît mieux les ficelles du jeu et sait mieux les EXPLOITER que lui.

[media=''][/media
Et oblivion/morrowind en 11 et 7minutes ?
a t'il donc  20 fois moins de contenu ou de complexité que skyrim ?

Je trouve Betehsda très moyen de balancer ce genre communiqué fallacieux.

Voir le messageGilbertus, le 14 octobre 2011 - 07:50, dit :

Faire du speedrun dans les jeux de la série des Elders Scrolls est pour moi le summum de la con....rie, cela prouve que ceux qui le pratique n'ont rien compris à la philosophie de ce jeu qui est avant tout un jeu d'imprégnation.

Pour ceux qui connaissent le trés bon livre "En terre étrangère" de Robert Heinlein. Il faut "gnoquer" les jeux de la série des Elders Scrolls.
Heu???
C'est juste une facon de jouer, le speedrun demande une connaissance accrue du gameplay et de ses bugs.

Et ca ne veut absolument pas dire que le speedrunner ne fait pas le jeu de maniere "normale" a coté.

Voir le messagea3jv, le 14 octobre 2011 - 08:17, dit :

Voir le messageRaven Dumron, le 14 octobre 2011 - 07:41, dit :

On voit donc bien que ces speedruns n'indiquent absolument rien, si ce n'est la présence - ou non - de bugs et exploits divers dans la quête principale. Ca me parait donc effectivement sensé de ne pas se réjouir, dans la mesure où on sait désormais qu'il y a toujours des bugs ('fin bon, on est pas si surpris que ça sur ce point..), et strictement rien de plus. Si ce n'est que c'est deux fois plus long que le speedrun d'Oblivion, qui est lui même 4 à 5 fois plus long que le speedrun de Morrowind. Si on veut donc appliquer un semblant de logique à ces proportions, on peut donc raisonnablement craindre que Skyrim soit plus court qu'Oblivion. Alors, heureux ? :jester:
Ben, s'ils mettent de plus en plus de temps pour torcher leurs quêtes principales en exploitant des bugs et anomalies, je ne vois que trois explications : soit les quêtes sont de plus en plus longues, soit il y a de moins en moins d'anomalies exploitables, soit les deux. Dans un cas ou dans l'autre, je prends ça comme une bonne nouvelle.
Ou petit quatre :
ils les exploitent moins bien.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#14 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 14 octobre 2011 - 09:28

D'accord, disons que c'est un faux argument qui ne signifie pas nécessairement que la quête est plus longue et plus ardue.

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 14 octobre 2011 - 08:24, dit :

la besth laisse largement entendre que skyrim est plus long et a plus de contenu que ces prédécesseurs puisqu'il leur a fallut plus de temps pour le finir, sauf qu'un speedrun ne permet pas DU TOUT  de faire la corrélation entre l'un et l'autre.
Ce n'est peut-être pas vraiment ce qu'ils veulent laisser entendre, mais surtout ce que certains en ont un peu vite conclu, moi le premier. Mais bon, l'un n'empêche pas l'autre et la quête principale devrait tout de même avoir de quoi nous occuper un sacré bout de temps.


Voir le messageGilbertus, le 14 octobre 2011 - 07:50, dit :

Faire du speedrun dans les jeux de la série des Elders Scrolls est pour moi le summum de la con....rie, cela prouve que ceux qui le pratique n'ont rien compris à la philosophie de ce jeu qui est avant tout un jeu d'imprégnation.
C'est exceptionnel et juste pour "l'exploit".
Je pense que personne ne joue sérieusement comme ça.

Edit @ Sentenza : ton petit quatre est bidon...

Modifié par a3jv, 14 octobre 2011 - 09:29.

Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#15 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 14 octobre 2011 - 09:44

Voir le messagea3jv, le 14 octobre 2011 - 09:28, dit :

Voir le messageGilbertus, le 14 octobre 2011 - 07:50, dit :

Faire du speedrun dans les jeux de la série des Elders Scrolls est pour moi le summum de la con....rie, cela prouve que ceux qui le pratique n'ont rien compris à la philosophie de ce jeu qui est avant tout un jeu d'imprégnation.
C'est exceptionnel et juste pour "l'exploit". Je pense que personne ne joue sérieusement comme ça.
Le speedrun peut l'etre, serieux,
on peut cataloguer les speedrunners en deux groupes :
1- l'amateur qui fera un ou deux speedrun, sur des jeux qu'il a beaucoup apprecié et sur lequel il se lance un defi personnel.
2- le "pro", et la il suffit de googleliser pour trouver des tas de sites recenssant des videos de speedrun classées par jeux. Les mecs se lancent des defis, developpent des outils d'assistance, etc etc etc...

Faire un speedrun c'est des centaines d'heures et des milliers d'essais, c'est une maniere a part entiere de jouer.

Voir le messagea3jv, le 14 octobre 2011 - 09:28, dit :

Edit @ Sentenza : ton petit quatre est bidon...
Absolument pas,
mais bon tu decouvres le speedrun...
Le developpeur a la tete dans le guidon, il connait le jeu selon un certain point de vue, qui n'est pas le meme que le speedrunner, ils n'ont pas les memes objectifs non plus.

Bien sur qu'ils les exploitent moins bien, sinon... ils feraient sensiblement les meme temps, non ? :green:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#16 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 14 octobre 2011 - 09:51

Celui qui a réussi le meilleur temps en speedrun sur Skyrim est le même qui détient le record sur Fallout 3 en 75 minutes. Pas de raison qu'il soit devenu nettement moins bon à cet exercice où qu'il connaisse moins bien son affaire, d'autant que tous les autres ont fait moins bien que lui.
Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#17 alkaril

alkaril

Posté 14 octobre 2011 - 10:01

50€ pour deux heures de jeu....pas rentable son opération !! :cool:
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#18 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 14 octobre 2011 - 10:05

Voir le messagea3jv, le 14 octobre 2011 - 09:51, dit :

Celui qui a réussi le meilleur temps en speedrun sur Skyrim est le même qui détient le record sur Fallout 3 en 75 minutes. Pas de raison qu'il soit devenu nettement moins bon à cet exercice où qu'il connaisse moins bien son affaire, d'autant que tous les autres ont fait moins bien que lui.
La comparaison ne tient pas puisque record du speedrun sur Fallout3 est de 30minutes et ce n'est pas lui qui le détient. Le speedrun est une course et c'est celui au meilleur temps qui sert de mètre étalon. Qu'il ait actuellement le meilleurs temps, c'est un fait, mais rien ne dit que :
1- il va garder ce record.
2- le joueur lambda verra son temps de jeu évoluer de manière proportionnelle aux résultats des speedruns des précédent jeux et de celui la. (c'est quand même ce que tente de véhiculer cette annonce)


Franchement, cette annonce n'a pas de sens et n'est qu'un coup marketing au rabais.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#19 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 14 octobre 2011 - 10:19

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 14 octobre 2011 - 10:05, dit :

Franchement, cette annonce n'a pas de sens et n'est qu'un coup marketing au rabais.
Si c'est le cas, ils se sont un peu raté car quand on lit un peu partout des titres du genre "Deux heures pour faire Skyrim", "Il termine Skyrim en deux heures", etc., beaucoup de gens peuvent penser que la durée de ce jeu est vraiment très courte.

Comme marketing il doit y avoir beaucoup mieux, car si on connaît on sait donc que ça ne veut pas dire grand chose et si on ne connaît pas on peut croire que cet un jeu super court.
Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#20 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 14 octobre 2011 - 10:21

Voir le messageXanarz, le 14 octobre 2011 - 02:14, dit :

C'est sur que un speedrun sur mario par exemple, pour moi cela ne signifie rien.
Au contraire, un speedrun sur Mario, ça a du sens. Parce que réaliser un bon temps sur ce genre de jeu ne demande que de l'adresse, de jouer "normalement". C'est représentatif de ce que peut faire le joueur s'il joue très bien.

Un speedrun sur un jeu de rôle, ça ne consiste pas à jouer normalement. Ca demande d'exploiter les glitchs, de zapper des quêtes, de profiter des bugs, et au final ça n'a RIEN de représentif. Je veux dire, un des meilleurs speedrun de Cyrodiil, c'est un mec qui utilise le fast travel pour aller à la Cité Impériale et profite d'un bug pour léviter sur une potion pour atteindre directement la fin. Le genre de truc qui n'arrivera JAMAIS en vrai. D'ailleurs, en fonction de l'existence ou non de tels bugs (et de la connaissance ou non qu'en a le joueur), un speed run peut prendre 5 minutes comme 2 heures. Ce n'est pas une performance, juste un travail de beta testeur.

#21 baptistus

baptistus

Posté 14 octobre 2011 - 10:29

Je pense que certain n'ont pas compris :
Ce speedrun est INTERNE à bethesda, ils le font à chaque fin de jeu, comme un challenge interne.
De plus celui qui a gagné ce challenge est effectivement celui qui a gagné le challenge sur fallout 3, mais le challenge INTERNE, pas le record man du monde entier lol

#22 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 14 octobre 2011 - 10:30

Morrowind en 4 minutes  :
http://speeddemosarc.../Morrowind.html

Le mec explique meme quelle version du jeu il utilise pour exploiter tel ou tel bug et il s'amuse meme a  rendre l'anneau a Fargoth au  passage! :lol:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#23 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 14 octobre 2011 - 10:31

Citation

Comme marketing il doit y avoir beaucoup mieux, car si on connaît on sait donc que ça ne veut pas dire grand chose et si on ne connaît pas on peut croire que cet un jeu super court.

Moui. Le genre de personne qui gobera ça, on pourra lui faire croire tout ce qu'on veut et son contraire. Donc je ne m'inquiète pas vraiment pour le marketing.


Citation

D'ailleurs, en fonction de l'existence ou non de tels bugs (et de la connaissance ou non qu'en a le joueur), un speed run peut prendre 5 minutes comme 2 heures.
A voir, les speedruns des Baldur's Gate:

http://speeddemosarc...aldursGate.html

http://speeddemosarc...sGateTotSC.html

http://speeddemosarc...ldursGate2.html

http://speeddemosarc...rsGate2ToB.html
Le plus long, c'est celui de Throne of Bhaal avec 35 min.


Citation

De plus celui qui a gagné ce challenge est effectivement celui qui a gagné le challenge sur fallout 3, mais le challenge INTERNE, pas le record man du monde entier lol
Non mais t'en fais pas, on a bien compris. C'est écrit noir sur blanc dans l'article.
Et le record est là:

http://speeddemosarc...m/Fallout3.html
30 min.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#24 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 14 octobre 2011 - 10:33

Comme dit Elodry le bug est situé dans un certain temple et les pinceaux fonctionnent très bien.

#25 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 14 octobre 2011 - 10:34

Voir le messagebaptistus, le 14 octobre 2011 - 10:29, dit :

Je pense que certain n'ont pas compris :
Ce speedrun est INTERNE à bethesda, ils le font à chaque fin de jeu, comme un challenge interne.
De plus celui qui a gagné ce challenge est effectivement celui qui a gagné le challenge sur fallout 3, mais le challenge INTERNE, pas le record man du monde entier lol
Sisi, je pense que tout le monde a bien comprit.

Le probleme n'est pas la, le probleme est les conclusions que les uns et les autres tirent de ce challenge et de son resultat.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)