Il Termine Skyrim En 2 Heures !
#1
Posté 14 octobre 2011 - 00:00
"2h 16mn et 10s. Voilà le temps qu'il aura fallu à Sam Bernstein pour plier The Elder Scrolls V : Skyrim, le jeu de rôle très attendu de Bethesda Software. Inquiétant ? Pas vraiment dans la mesure où le bougre travaille au sein du studio de développement et connaît donc le jeu dans ses moindres recoins. Pour la petite histoire, Bethesda organise systématiquement un concours de speedrun (terminer le jeu le plus vite possible) lorsqu'il arrive au bout d'un développement. C'était déjà le cas pour Oblivion et pour Fallout 3, et Skyrim n'a donc pas échappé à la tradition. Pour nous autres joueurs qui découvrirons le titre à partir du 11 novembre, il faudra certainement au moins dix fois plus de temps avant de voir le bout de l'aventure. Et si vous êtes toujours inquiet sur la durée de vie, sachez que le même Sam Bernstein s'était également imposé lors du speedrun de Fallout 3 en terminant le jeu en 75 minutes à peine. Rassurés ?"
Bon ok finir fallout 3 en 75minutes, ca me rassure quand je vois comme je fus lent pour ma part. mais tout de même, 2H16?
Ca vous inquiete ou pas du tout?
#2
Posté 14 octobre 2011 - 00:06
Xanarz, le 14 octobre 2011 - 00:00, dit :
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#3
Posté 14 octobre 2011 - 00:07
Personnellement, je traînasse beaucoup sur les Elder Scrolls et sur les RPGs. Je fais partie de ces aventuriers qui "ne vont jamais tout droit".
A la rigueur, ce résultat comparé peut laisser penser que dans Skyrim des parties de la quêtes principale ne peuvent pas être sautées (comme c'était le cas lors de la recherche du Père dans Fallout 3)... ou alors que, malgré la présence de warp zones, cette quête principale-ci est bien plus longue.
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
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Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
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VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
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Paterfamilias niv.IV
#4
Posté 14 octobre 2011 - 00:22
#5
Posté 14 octobre 2011 - 02:14
C'est sur que un speedrun sur mario par exemple, pour moi cela ne signifie rien.
Mais quand je vois les necessités de lvl up parfois pour pouvoir avoir ses chances dans tel, ou tel jeu, plus la longueur de certaine "mission", j'ai du mal a imaginer finir un jeu de l'envergure de skyrim si rapidement. C'est un peu comme si, pour moi, on finissait un fable, un gta, un final fantasy, en 2, 3, 4h. J'ai du mal a concevoir une si grande rapidité! Breeeeeeef... Bonne nuit? Bon reveil?
#6
Posté 14 octobre 2011 - 03:17
La news rappelle que la run de FO3 était de 1 h 15 à peine. Or, il lui a fallut presque deux fois plus de temps pour torcher Skyrim.
Si on lit un peu entre les lignes, c'est même plutôt une bonne nouvelle.
M'enfin de toute façon, les runs ne sont pas représentatives de grand chose. Et il faut plutôt voir l'évènement comme une sorte de célébration, même si c'est un peu mauvaise pub au premier abord.
« N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au fil des siècles peut mourir même la mort. »
#7
Posté 14 octobre 2011 - 06:22
Il faut bien garder à l'esprit qu'il ne fait que la quête principale et qu'il la fait au pas de course, dans le but de la finir le plus vite possible, en connaissant toutes les astuces et ficelles. Elle devrait nous prendre, au mieux, cinq fois plus de temps si on ne traîne pas en chemin.
On ne peut pas vraiment appeler ça finir le jeu, il y a toutes les autres quêtes et tout le reste qui est sûrement colossal et devrait nous retenir des dizaines ou plutôt des centaines d'heures.
Modifié par a3jv, 14 octobre 2011 - 06:25.
#8
Posté 14 octobre 2011 - 07:14
a3jv, le 14 octobre 2011 - 06:22, dit :
Pour cela que lorsque vous dites(avec indiana)que c'est une bonne nouvelle, je ne comprends pas.
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#9
Posté 14 octobre 2011 - 07:32
Quand je vois le temps phénoménal qu'il m'a fallu pour arriver au bout de la quête principale de Morrowind et qu'un gars a réussi à la bâcler en 10 ou 15 minutes...
#10
Posté 14 octobre 2011 - 07:41
a3jv, le 14 octobre 2011 - 07:32, dit :
Alors que sur Oblivion il a fallu plus d'une heure, sachant que la quête principale est objectivement moins longue que celle de Morrowind.
On voit donc bien que ces speedruns n'indiquent absolument rien, si ce n'est la présence - ou non - de bugs et exploits divers dans la quête principale.
Ca me parait donc effectivement sensé de ne pas se réjouir, dans la mesure où on sait désormais qu'il y a toujours des bugs ('fin bon, on est pas si surpris que ça sur ce point..), et strictement rien de plus. Si ce n'est que c'est deux fois plus long que le speedrun d'Oblivion, qui est lui même 4 à 5 fois plus long que le speedrun de Morrowind. Si on veut donc appliquer un semblant de logique à ces proportions, on peut donc raisonnablement craindre que Skyrim soit plus court qu'Oblivion.
Alors, heureux ?
#11
Posté 14 octobre 2011 - 07:50
Pour ceux qui connaissent le trés bon livre "En terre étrangère" de Robert Heinlein. Il faut "gnoquer" les jeux de la série des Elders Scrolls.
Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...
#12
Posté 14 octobre 2011 - 08:17
Raven Dumron, le 14 octobre 2011 - 07:41, dit :
Ca me parait donc effectivement sensé de ne pas se réjouir, dans la mesure où on sait désormais qu'il y a toujours des bugs ('fin bon, on est pas si surpris que ça sur ce point..), et strictement rien de plus. Si ce n'est que c'est deux fois plus long que le speedrun d'Oblivion, qui est lui même 4 à 5 fois plus long que le speedrun de Morrowind. Si on veut donc appliquer un semblant de logique à ces proportions, on peut donc raisonnablement craindre que Skyrim soit plus court qu'Oblivion.
Alors, heureux ?
Dans un cas ou dans l'autre, je prends ça comme une bonne nouvelle.
#13
Posté 14 octobre 2011 - 08:24
a3jv, le 14 octobre 2011 - 07:32, dit :
Quand je vois le temps phénoménal qu'il m'a fallu pour arriver au bout de la quête principale de Morrowind et qu'un gars a réussi à la bâcler en 10 ou 15 minutes...
Le speedrun est juste une façon de jouer pour finir le jeu au plus vite,
la besth laisse largement entendre que skyrim est plus long et a plus de contenu que ces prédécesseurs puisqu'il leur a fallut plus de temps pour le finir, sauf qu'un speedrun ne permet pas DU TOUT de faire la corrélation entre l'un et l'autre.
Allons dans l'absurde :
fallout3 a des speedruns sous les 30minutes, peut'on en tirer conclusion qu'entre le moment ou le gars a fait le speedrun de 75' et la sortie du jeu, ils ont viré 50% du contenu?
Bien sur que non, ça veut seulement dire qu'un joueur connaît mieux les ficelles du jeu et sait mieux les EXPLOITER que lui.
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Et oblivion/morrowind en 11 et 7minutes ?
a t'il donc 20 fois moins de contenu ou de complexité que skyrim ?
Je trouve Betehsda très moyen de balancer ce genre communiqué fallacieux.
Gilbertus, le 14 octobre 2011 - 07:50, dit :
Pour ceux qui connaissent le trés bon livre "En terre étrangère" de Robert Heinlein. Il faut "gnoquer" les jeux de la série des Elders Scrolls.
C'est juste une facon de jouer, le speedrun demande une connaissance accrue du gameplay et de ses bugs.
Et ca ne veut absolument pas dire que le speedrunner ne fait pas le jeu de maniere "normale" a coté.
a3jv, le 14 octobre 2011 - 08:17, dit :
Raven Dumron, le 14 octobre 2011 - 07:41, dit :
ils les exploitent moins bien.
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#14
Posté 14 octobre 2011 - 09:28
Angel Eyes Sentenza, le 14 octobre 2011 - 08:24, dit :
Gilbertus, le 14 octobre 2011 - 07:50, dit :
Je pense que personne ne joue sérieusement comme ça.
Edit @ Sentenza : ton petit quatre est bidon...
Modifié par a3jv, 14 octobre 2011 - 09:29.
#15
Posté 14 octobre 2011 - 09:44
a3jv, le 14 octobre 2011 - 09:28, dit :
Gilbertus, le 14 octobre 2011 - 07:50, dit :
on peut cataloguer les speedrunners en deux groupes :
1- l'amateur qui fera un ou deux speedrun, sur des jeux qu'il a beaucoup apprecié et sur lequel il se lance un defi personnel.
2- le "pro", et la il suffit de googleliser pour trouver des tas de sites recenssant des videos de speedrun classées par jeux. Les mecs se lancent des defis, developpent des outils d'assistance, etc etc etc...
Faire un speedrun c'est des centaines d'heures et des milliers d'essais, c'est une maniere a part entiere de jouer.
a3jv, le 14 octobre 2011 - 09:28, dit :
mais bon tu decouvres le speedrun...
Le developpeur a la tete dans le guidon, il connait le jeu selon un certain point de vue, qui n'est pas le meme que le speedrunner, ils n'ont pas les memes objectifs non plus.
Bien sur qu'ils les exploitent moins bien, sinon... ils feraient sensiblement les meme temps, non ?
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#16
Posté 14 octobre 2011 - 09:51
#17
Posté 14 octobre 2011 - 10:01
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…
#18
Posté 14 octobre 2011 - 10:05
a3jv, le 14 octobre 2011 - 09:51, dit :
1- il va garder ce record.
2- le joueur lambda verra son temps de jeu évoluer de manière proportionnelle aux résultats des speedruns des précédent jeux et de celui la. (c'est quand même ce que tente de véhiculer cette annonce)
Franchement, cette annonce n'a pas de sens et n'est qu'un coup marketing au rabais.
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#19
Posté 14 octobre 2011 - 10:19
Angel Eyes Sentenza, le 14 octobre 2011 - 10:05, dit :
Comme marketing il doit y avoir beaucoup mieux, car si on connaît on sait donc que ça ne veut pas dire grand chose et si on ne connaît pas on peut croire que cet un jeu super court.
#20
Posté 14 octobre 2011 - 10:21
Xanarz, le 14 octobre 2011 - 02:14, dit :
Un speedrun sur un jeu de rôle, ça ne consiste pas à jouer normalement. Ca demande d'exploiter les glitchs, de zapper des quêtes, de profiter des bugs, et au final ça n'a RIEN de représentif. Je veux dire, un des meilleurs speedrun de Cyrodiil, c'est un mec qui utilise le fast travel pour aller à la Cité Impériale et profite d'un bug pour léviter sur une potion pour atteindre directement la fin. Le genre de truc qui n'arrivera JAMAIS en vrai. D'ailleurs, en fonction de l'existence ou non de tels bugs (et de la connaissance ou non qu'en a le joueur), un speed run peut prendre 5 minutes comme 2 heures. Ce n'est pas une performance, juste un travail de beta testeur.
La queste rocambolesque de Coen le Nordique - récit d'une partie de Daggerfall
Votez pour vos jeux préférés!
#21
Posté 14 octobre 2011 - 10:29
Ce speedrun est INTERNE à bethesda, ils le font à chaque fin de jeu, comme un challenge interne.
De plus celui qui a gagné ce challenge est effectivement celui qui a gagné le challenge sur fallout 3, mais le challenge INTERNE, pas le record man du monde entier lol
#22
Posté 14 octobre 2011 - 10:30
http://speeddemosarc.../Morrowind.html
Le mec explique meme quelle version du jeu il utilise pour exploiter tel ou tel bug et il s'amuse meme a rendre l'anneau a Fargoth au passage!
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
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#23
Posté 14 octobre 2011 - 10:31
Citation
Moui. Le genre de personne qui gobera ça, on pourra lui faire croire tout ce qu'on veut et son contraire. Donc je ne m'inquiète pas vraiment pour le marketing.
Citation
http://speeddemosarc...aldursGate.html
http://speeddemosarc...sGateTotSC.html
http://speeddemosarc...ldursGate2.html
http://speeddemosarc...rsGate2ToB.html
Le plus long, c'est celui de Throne of Bhaal avec 35 min.
Citation
Et le record est là:
http://speeddemosarc...m/Fallout3.html
30 min.
Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27
#24 Invité_kaos_sita
Posté 14 octobre 2011 - 10:33
#25
Posté 14 octobre 2011 - 10:34
baptistus, le 14 octobre 2011 - 10:29, dit :
Ce speedrun est INTERNE à bethesda, ils le font à chaque fin de jeu, comme un challenge interne.
De plus celui qui a gagné ce challenge est effectivement celui qui a gagné le challenge sur fallout 3, mais le challenge INTERNE, pas le record man du monde entier lol
Le probleme n'est pas la, le probleme est les conclusions que les uns et les autres tirent de ce challenge et de son resultat.
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
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