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Bug D'Affichage Des Effets Des Sorts, Du Feu Et Des Portes
Débuté par
Anardil
, 13 oct. 2011 - 14:50
13 réponses à ce sujet
#1
Posté 13 octobre 2011 - 14:50
Bonjour à tous !
Cela fait maintenant un bon moment que je me traine 2 bugs que je n'arrive pas à
résoudre :
- j'aie fini par constater un très gros ralentissement au niveau de l'affichage
des effets des sorts (une fois lancés), du feu et des portes.
Je m'explique : tous ces éléments, une fois activé, sont en fait totalement figés
autour de mon PJ !!??
(dans une moindre mesure pour les effets des sorts et du feu : si je passe en
3emme personne - et que je m'approche du feu - leur animation redevient presque à
l'état normale ; parfois je doit lancer un autre sort pour relancer l'anime du
sort précédent).
N.B. : j'aie modifié les paramétres d'affichage du jeu et de ma carte graphique
dans tous les sens, mais sens grand résultats ...
(tous les param du jeux sont à fond sauf pour l'herbe, l'éclairage, les ombres
internes et externes, qui sont à 50% environ).
Ma config : Wind XP Pro Sp3 32 bit + DirectX 9.0c
Intel Core i3 CPU 530 -> 2,93 x2
3.5 Go DDr3 de RAM Corsair
nVidia GT 220 (1024 Mo de RAM / PCI Express x16) + vr pilote -> 190.45
DD de 0.5 terra
- Je me suis souvent fait avoir par les fichiers de sauvegardes corrompus (se figent
totalement au bout d'un moment, voit immédiatement après les avoir lancés).
Notamment, pour des sauv faites pendant qu'un effet de sort était figé autour de
moi, dans ce ca, plantage de la sauv garantie à tous les coups (au chargement) ...
y-a-t-il une solution à ces 2 bugs ? Si oui, comment faire pour en venir à bout ?
Merci d'avance, et bon jeu à tous !
Cela fait maintenant un bon moment que je me traine 2 bugs que je n'arrive pas à
résoudre :
- j'aie fini par constater un très gros ralentissement au niveau de l'affichage
des effets des sorts (une fois lancés), du feu et des portes.
Je m'explique : tous ces éléments, une fois activé, sont en fait totalement figés
autour de mon PJ !!??
(dans une moindre mesure pour les effets des sorts et du feu : si je passe en
3emme personne - et que je m'approche du feu - leur animation redevient presque à
l'état normale ; parfois je doit lancer un autre sort pour relancer l'anime du
sort précédent).
N.B. : j'aie modifié les paramétres d'affichage du jeu et de ma carte graphique
dans tous les sens, mais sens grand résultats ...
(tous les param du jeux sont à fond sauf pour l'herbe, l'éclairage, les ombres
internes et externes, qui sont à 50% environ).
Ma config : Wind XP Pro Sp3 32 bit + DirectX 9.0c
Intel Core i3 CPU 530 -> 2,93 x2
3.5 Go DDr3 de RAM Corsair
nVidia GT 220 (1024 Mo de RAM / PCI Express x16) + vr pilote -> 190.45
DD de 0.5 terra
- Je me suis souvent fait avoir par les fichiers de sauvegardes corrompus (se figent
totalement au bout d'un moment, voit immédiatement après les avoir lancés).
Notamment, pour des sauv faites pendant qu'un effet de sort était figé autour de
moi, dans ce ca, plantage de la sauv garantie à tous les coups (au chargement) ...
y-a-t-il une solution à ces 2 bugs ? Si oui, comment faire pour en venir à bout ?
Merci d'avance, et bon jeu à tous !
#2
Posté 13 octobre 2011 - 15:25
Ton jeu est bien patché? Ca m'a exactement l'air d'être le bug de l' 'Abomb', qui je pensais avoir été corrigé par beth'...
Si c'est bien ça, tu peux régler ton problème avec Wrye Mash, un clic droit sur ta sauvegarde, et un coup de Repair Abomb
• Fixes "Abomb" animation slowing by resetting the TesClass Abomb counter to 0x41000000 (or float 8.0).
• "Abomb Animation Slowing" is a slowing a of animations that typically appears around 225 hours into the game (though it may occur earlier or later). Effects are that many animations (spell effects, burning fires, opening/closing doors) have noticeably stop action effects, even while the rest of the scene is rendered normally. In fact the problem is worse in areas with high frame rates (e.g., simple interiors). This is presumably a bug with the game engine, probably something with thread prioritization for animations.
• The trigger for animation slowing seems to be the last four bytes of the TesClass data chunk in the save file. These bytes apparently represent a float value, which increments steadily with game play (on my machine advancing at about 2/3 of game seconds played). When the counter crosses a certain threshold (0x49000000), the animation slowing kicks in suddenly. The fix seems to be to simply reset this counter to an early value (0.0 would probably work. I use 8.0 or 0x41000000).
• There have been some reports of related problems with animations (dying wraiths not dropping properly) and physics collisions. Also, some have reported problems showing up before 0x49000000. However, there is clearly a substantial change as the counter crosses 0x490000, and the reported physics problems have been seen earlier in the game and so may be unrelated.
Si c'est bien ça, tu peux régler ton problème avec Wrye Mash, un clic droit sur ta sauvegarde, et un coup de Repair Abomb
Citation
• Fixes "Abomb" animation slowing by resetting the TesClass Abomb counter to 0x41000000 (or float 8.0).
• "Abomb Animation Slowing" is a slowing a of animations that typically appears around 225 hours into the game (though it may occur earlier or later). Effects are that many animations (spell effects, burning fires, opening/closing doors) have noticeably stop action effects, even while the rest of the scene is rendered normally. In fact the problem is worse in areas with high frame rates (e.g., simple interiors). This is presumably a bug with the game engine, probably something with thread prioritization for animations.
• The trigger for animation slowing seems to be the last four bytes of the TesClass data chunk in the save file. These bytes apparently represent a float value, which increments steadily with game play (on my machine advancing at about 2/3 of game seconds played). When the counter crosses a certain threshold (0x49000000), the animation slowing kicks in suddenly. The fix seems to be to simply reset this counter to an early value (0.0 would probably work. I use 8.0 or 0x41000000).
• There have been some reports of related problems with animations (dying wraiths not dropping properly) and physics collisions. Also, some have reported problems showing up before 0x49000000. However, there is clearly a substantial change as the counter crosses 0x490000, and the reported physics problems have been seen earlier in the game and so may be unrelated.
#3
Posté 14 octobre 2011 - 13:18
Oui, je suis bien patché en 1.2.046 ; j'aie la version "Edition Jeu de l'Année", qui normalement est auto en vers 1.2 .
Toutefois je me souviens avoir voulu le patcher en 1.2 avec un fichier téléchargé
du web ... mais son installation c'est arrêté très rapidement, justement parce qu'il
été déjà en v 1.2 ; c'est à ce moment que je me suis aperçu que ma version d'Obli
été belle bien la dernière ... alors est-ce que ce bug ne serait pas la conséquence
de ma boulette ?
Je vais suivre ton conseil, et télécharger "Wrye Mash" ; est-ce que cette appli va auussi régler
mon prob d'affichage graph avec les sorts et les portes ?
Merci à toi !
Toutefois je me souviens avoir voulu le patcher en 1.2 avec un fichier téléchargé
du web ... mais son installation c'est arrêté très rapidement, justement parce qu'il
été déjà en v 1.2 ; c'est à ce moment que je me suis aperçu que ma version d'Obli
été belle bien la dernière ... alors est-ce que ce bug ne serait pas la conséquence
de ma boulette ?
Je vais suivre ton conseil, et télécharger "Wrye Mash" ; est-ce que cette appli va auussi régler
mon prob d'affichage graph avec les sorts et les portes ?
Merci à toi !
#4
Posté 14 octobre 2011 - 17:08
Je me suis trompé avec le bug de l' FBomb (qui c'est qui va inventer des noms pareils aussi) qui lui a été corrigé, l'ABomb ne l'est apparemment toujours pas...donc même patché...
Perso je l'ai jamais eu puisque je n'ai jamais eu de personnage qui approche les 225h de jeu
Mais oui Wrye Mash corrigera donc ce bug des portes et effets de sorts ralentis.
Pour ce qui est des sauvegardes corrompus, eh bien déjà tu devrais en avoir moins si tu n'a plus le bug de l'Abomb, et tu peux aussi essayer de n'utiliser que les sauvegardes "normales", pas de sauvegarde rapide et de sauvegarde automatique qui font assez souvent crasher le jeu et entraîne par conséquent la corruption des sauvegardes.
Perso je l'ai jamais eu puisque je n'ai jamais eu de personnage qui approche les 225h de jeu
Mais oui Wrye Mash corrigera donc ce bug des portes et effets de sorts ralentis.
Pour ce qui est des sauvegardes corrompus, eh bien déjà tu devrais en avoir moins si tu n'a plus le bug de l'Abomb, et tu peux aussi essayer de n'utiliser que les sauvegardes "normales", pas de sauvegarde rapide et de sauvegarde automatique qui font assez souvent crasher le jeu et entraîne par conséquent la corruption des sauvegardes.
#5
Posté 15 octobre 2011 - 13:50
Ok, pour ce qui est de me sauvegardes, si les sauv rap plantent effectivement, il en va de même pour les sauv normales ....
alors bon ...
J'aie bien récupéré "Wrye Mash" (vr 8.4) sur TES Nexus, mais je n'arrive pas à le faire marcher ; je me suis aperçu après coup qu'il fallait
installer un autre soft "Python-2.5.msi" pour le faire tourner ; mais voilà, impossible de le faire marcher ...
saurais-tu par hazard ou installer Wrye Mash et comment le faire marcher ?
Merci à toi, et bon jeu !
alors bon ...
J'aie bien récupéré "Wrye Mash" (vr 8.4) sur TES Nexus, mais je n'arrive pas à le faire marcher ; je me suis aperçu après coup qu'il fallait
installer un autre soft "Python-2.5.msi" pour le faire tourner ; mais voilà, impossible de le faire marcher ...
saurais-tu par hazard ou installer Wrye Mash et comment le faire marcher ?
Merci à toi, et bon jeu !
#7
Posté 17 octobre 2011 - 15:40
Merci pour tes indications ! j'aie bien récupéré Wrye Bash (au fait est-ce que c'est bien Wrye Bash ? car ton message indique Wrye Mash,
aie-je bien récupéré le bon soft ?).
J'aurais du aller direct sur Wiwiland ...
Toutefois, j'aie fait un clic droit sur mon dernier fichier de sauv, et je ne vois pas de "Repair Abomb" dans le menu contextuel.
J'aie donc chercher dans les menus de Wrye Bash et de Python (et dans l'aide), mais impossible de trouver comment faire pour
réparer mes sauv ...
Qu'est-ce qui m'a échappé ?
aie-je bien récupéré le bon soft ?).
J'aurais du aller direct sur Wiwiland ...
Toutefois, j'aie fait un clic droit sur mon dernier fichier de sauv, et je ne vois pas de "Repair Abomb" dans le menu contextuel.
J'aie donc chercher dans les menus de Wrye Bash et de Python (et dans l'aide), mais impossible de trouver comment faire pour
réparer mes sauv ...
Qu'est-ce qui m'a échappé ?
#8
Posté 17 octobre 2011 - 16:28
Oui oui c'est Wrye Bash avec un 'b', avec un 'm' c'est la version morrowind, me suis planté
Une fois lancé tu va dans l'onglet "Save", tu fais un clic droit sur ta sauvegarde et tu devrais avoir "Repair Abomb"...tu as une version assez récente? Là j'ai la 275 sur mon ordi et j'ai cette option, sur wiwiland c'est la 282 ça devrait aller aussi...
Une fois lancé tu va dans l'onglet "Save", tu fais un clic droit sur ta sauvegarde et tu devrais avoir "Repair Abomb"...tu as une version assez récente? Là j'ai la 275 sur mon ordi et j'ai cette option, sur wiwiland c'est la 282 ça devrait aller aussi...
#9
Posté 19 octobre 2011 - 13:13
D'accord, OK, je pense avoir compris pk je ne peux réparer mes sauv : l'onglet "Save" dans Wrye Bash est tout simplement absent ??!
Donc, soit j'aie eu un prob à l'install (ce dont je doute, car n'ayant eu aucun message d'erreurs, et la confirmation final que tous les install
se sont bien déroulés, pour Wrye Python) ; ou bien, la fonction "Repair Abomb" a tout simplement été dégagée de la version 2.82 ...
Je vais tenter d'installer la 2.82 sur un autre ordi pour être sûr que le soucis ne vient pas de ma config, et de récuper la 2.75, qui apparemment
a l'aire d'être complète.
(J'aie procédé de la manière suivante pour installer Wrye Bash et Wrye Python 03.2 :
I - Wrye Bash 2.82 :
1- copie du contenu du dossier"Data" dans "Data"
2- copie du contenu du dossier"Mopy" dans "Oblivion"
3- Pour le lancer clic droit sur l'icône "Wrye Bash Launcher.pyw",
et select de "Edit with IDLE".
I - Wrye Python 03.2 :
1- Clic sur le .exe
2- J'aie modifier le répertoire d'install dans C:/Program Files/,
et laisé tout le reste tel quel.)
Merci pour tes indications et ta patience !
Bon jeu à toi !
Donc, soit j'aie eu un prob à l'install (ce dont je doute, car n'ayant eu aucun message d'erreurs, et la confirmation final que tous les install
se sont bien déroulés, pour Wrye Python) ; ou bien, la fonction "Repair Abomb" a tout simplement été dégagée de la version 2.82 ...
Je vais tenter d'installer la 2.82 sur un autre ordi pour être sûr que le soucis ne vient pas de ma config, et de récuper la 2.75, qui apparemment
a l'aire d'être complète.
(J'aie procédé de la manière suivante pour installer Wrye Bash et Wrye Python 03.2 :
I - Wrye Bash 2.82 :
1- copie du contenu du dossier"Data" dans "Data"
2- copie du contenu du dossier"Mopy" dans "Oblivion"
3- Pour le lancer clic droit sur l'icône "Wrye Bash Launcher.pyw",
et select de "Edit with IDLE".
I - Wrye Python 03.2 :
1- Clic sur le .exe
2- J'aie modifier le répertoire d'install dans C:/Program Files/,
et laisé tout le reste tel quel.)
Merci pour tes indications et ta patience !
Bon jeu à toi !
#10
Posté 19 octobre 2011 - 16:31
Citation
3- Pour le lancer clic droit sur l'icône "Wrye Bash Launcher.pyw",
et select de "Edit with IDLE".
et select de "Edit with IDLE".
Il est là le problème, tu le lances pas là...tu l'édites
Déjà installe Python en premier (bon maintenant ça devrait être fait de toute façon).
(Au passage évite le répertoire Program Files comme la peste si tu es sous Vista/7, tu n'aura que des problèmes)
Une fois fait tu devrais pouvoir lancer Wrye Bash Launcher.pyw comme un exe, simplement en double cliquant dessus. Sinon tu fais un clic droit - ouvrir avec, et tu sélectionnes python dans le répertoire où tu l'a installé
#11
Posté 24 octobre 2011 - 11:36
Salut !
J'aie donc suivi à la lettre tes directives, en déisinstallant Wrye Python, pour
ensuite le réinstaller en premier, d'une part, et en laissant le répertoire
d'install par défaut (je suis sous Wind XP Pro Sp3 32 bit).
Après avoir recopié tous les fichiers de Wrye Bash, j'aie double cliqué sur
Wrye Bash Launcher.pyw, sans aucun résultat ...
J'aie alors fait clic droit "ouvrir avec" et sélect "pythonw.exe" et ensuite avec
"python.exe", sans plus de résultat ...
Impossible de lancer "Wrye Bash Launcher.pyw" comme un .exe ... gggggrrrrrrr !!!!
J'aie donc cherché la 2.75 sans réussir à la trouver, saurais-tu ou la télécharger ?
Merci d'avance !
J'aie donc suivi à la lettre tes directives, en déisinstallant Wrye Python, pour
ensuite le réinstaller en premier, d'une part, et en laissant le répertoire
d'install par défaut (je suis sous Wind XP Pro Sp3 32 bit).
Après avoir recopié tous les fichiers de Wrye Bash, j'aie double cliqué sur
Wrye Bash Launcher.pyw, sans aucun résultat ...
J'aie alors fait clic droit "ouvrir avec" et sélect "pythonw.exe" et ensuite avec
"python.exe", sans plus de résultat ...
Impossible de lancer "Wrye Bash Launcher.pyw" comme un .exe ... gggggrrrrrrr !!!!
J'aie donc cherché la 2.75 sans réussir à la trouver, saurais-tu ou la télécharger ?
Merci d'avance !
#13
Posté 24 octobre 2011 - 20:01
Coucou, si je puis me permettre, savez- vous qu'il y a un petit correctif pour ce bug qui se produit vers 200 heures de jeu : " Animation Fixer " ?
Il se trouve sur Tes Nexus, dans les utilitaires.
http://www.tesnexus....ile.php?id=5127
Il suffit de corriger une des saves qui a ce bug et de repartir à partir de cette save corrigée, et c'est bon.
Il se trouve sur Tes Nexus, dans les utilitaires.
http://www.tesnexus....ile.php?id=5127
Il suffit de corriger une des saves qui a ce bug et de repartir à partir de cette save corrigée, et c'est bon.
Modifié par Kanet, 24 octobre 2011 - 20:04.
" Les Dieux se rient des prières des rois comme de celles des bouviers "
#14
Posté 26 octobre 2011 - 11:55
Génial !
Merci à tous les deux pour vos indications !
Grâce à cette petite appli j'aie enfin pu venir à bout de ce bug particulièrement infernal.
Bon jeu à tous !
Merci à tous les deux pour vos indications !
Grâce à cette petite appli j'aie enfin pu venir à bout de ce bug particulièrement infernal.
Bon jeu à tous !
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