Aller au contenu


- - - - -

Quel Genre De Joueur Serez-Vous Et Quel Personnage Ferez-Vous ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
99 réponses à ce sujet

Sondage : Quel genre de joueur serez-vous et quel personnage ferez-vous ?

Pensez-vous que vous serez plutôt un joueur...

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Quelle vue pensez-vous utiliser le plus souvent...

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Vous pensez jouer un personnage plutôt...

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Quelle sera sa principale orientation...

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Vous êtes... et le sexe de votre personnage devrait être...

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Pensez-vous vous lancer dans la quête principale rapidement ?...

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Votre tenue favorite devrait être...

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Votre arme préférée devrait être de type...

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Votre école de magie favorite devrait être...

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#51 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 07 novembre 2011 - 01:13

Bah ça peut toujours être marrant une femme ultra bourrine de la mort qui tue. Le truc auquel on ne s'attendrait pas. ^^

Citation

"Salut poupée ! Ça te dirait de prendre un verre ?
SCRRRRRRASH !!!!

En fait non...

Modifié par Masser et Secunda, 07 novembre 2011 - 01:14.

Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#52 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 07 novembre 2011 - 05:43

Un Argonien, voleur et mage  et à tendance aventurier/collectionneur (je sais c’est tellement cliché :P).

#53 Styx

Styx

Posté 07 novembre 2011 - 13:15

De fait, il m'arrive de m'identifier autant à certains de mes personnages féminins qu'aux masculins. Cela dépend principalement de la part de soi que l'on met (ou que l'on ne met pas) dans le personnage...

Et il ne faut pas oublier, en effet, que ce sondage semble principalement orienté vers le "premier" personnage, et même dans le cas où l'on répond "au-delà" du premier, il est impossible de savoir la proportion de personnages masculins/féminins qu'une joueur va créer puisque au mieux, c'est du 50/50. Moir par exemple, je crois qu'au final je risque d'avoir davantage de personnages féminins dans Skyrim, même si ça risque d'avoisiner le 60/40.

Et puis, bon, je sais pas combien de personnages féminins ont été créés dans Oblivion, mais ce qui est sûr c'est qu'il y a bien plus de mods pour celles-ci. :mrgreen:

#54 Slik

Slik

Posté 07 novembre 2011 - 13:18

Du moment que ça ne fini pas comme avec les mods d'Oblivion, où on ne peux pas trouver la moindre armure potable pour un héros masculin... *wishfull thinking*
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#55 Riv Daan

Riv Daan

Posté 07 novembre 2011 - 14:30

Beaucoup de gens veulent jouer RP apparement... mais je suis sûr que les premiers mod seront Mod "A poil", "tenu super short de Xena" et cie....surtout qu'avoir une armure deadrique, ça protége bien, mais je doute que le soutif deadrique doit pas protéger autant... aprés chacun joue comme il le veut...

#56 Styx

Styx

Posté 07 novembre 2011 - 14:42

Faut pas confondre "joueurs" et "moddeurs", et encore moins les membres de Wiwiland et le reste du net.

Beaucoup ICI semblent vouloir jouer RP, je doute que ce soit le cas de la plupart des personnes allant sur TESNexus et autres. D'autant que comme on l'a dit, jouer RP ne veut pas non plus spécialement jouer de façon ultra-réaliste. On peut jouer un Conan le barbare de façon tout à fait RP même si se battre en pagne avec une claymore de 3 tonnes c'est pas vraiment réaliste. D'ailleurs, quand on prend Conan comme exemple, ça passe, alors que pour un personnage féminin, directement il va y avoir des personnes pour dire que c'est ridicule. Comme quoi...

Pour les mods "à poil", par contre, je vois pas ce que ça vient faire là. Ca change rien au RP puisque les mods changeant l'apparence des corps sont purement esthétiques... oO (On peut les critiquer sur d'autres points, hein, mais pas d'un point de vue RP/pas RP)

Modifié par Styx, 07 novembre 2011 - 15:02.


#57 Will.

Will.

Posté 07 novembre 2011 - 15:58

Styx a raison, mon propre cas est probant : j'ai fait le RP de mes trois persos pour Skyrim (voire un quatrième), et pourtant je vais jouer sur PS3 (honte sur moi...).

#58 nighthords

nighthords

Posté 07 novembre 2011 - 16:25

Citation

Styx a raison, mon propre cas est probant : j'ai fait le RP de mes trois persos pour Skyrim (voire un quatrième), et pourtant je vais jouer sur PS3 (honte sur moi...).

J'ai un mal fou à voir le rapport entre la PS3 et les mods que l'on juge plus ou moins RP et la "manière de jouer"

Pour les gens se battant à la Conan... il y a quand même plus d'une manière d'expliquer pourquoi on ne meurt pas après la première flèche, magie, intervention d'un être, destiné

De toute manière, on pourrait presque se dire que c'est impossible de faire un perso réaliste dans un jeu... car normalement, un carreau, boule de feu ou un gros coup de masse suffit logiquement à tuer quelqu'un, même en armure lourde, alors, à moins d'avoir un jeu à la difficulté extrême ^^
Marre des braillards des falaises vous poursuivant à travers les terres des cendres?
Alors adhérer à la ligue anti-braillard.
Dans cette ligue, il ne s'agit pas de protection des animaux, mais d'extermination total.

#59 Styx

Styx

Posté 07 novembre 2011 - 16:47

Justement, c'est pour cela que jouer roleplay ne veut pas dire jouer de façon réaliste. Ne serait-ce déjà que parce que les limitations du jeu ne le permettent pas, et surtout parce qu'un rôle, c'est avant tout de la composition. Bien sur, pour que ce rôle soit crédible, il faut une certaine dose de réalisme et (plus encore) de limitations. (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle les personnages à la Mary-Sue ne sont jamais bien considérés)

Donc jouer une fille de Skyrim se baladant quasi à poil (bien pratique, la résistance au froid raciale) avec une énorme claymore en dézinguant des ennemis à la dizaine, ça peut être considéré comme "roleplay", tant qu'elle n'est pas aussi une voleuse hors paire et/ou une magicienne phénoménale. On peut considérer qu'un personnage peut être extrêmement endurant et résister à un coup de masse qui aurait brisé les côtes d'un homme normal, mais s'il peut sauter jusqu'à une altitude de 2,5 km, on se dira forcément que ça ne tient pas la route.

Être roleplay, c'est entre autres choses savoir placer des limites à son personnage, même si elles peuvent dépasser les limites de la réalité stricte.

#60 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 07 novembre 2011 - 16:50

Voir le messagenighthords, le 07 novembre 2011 - 16:25, dit :

Pour les gens se battant à la Conan... il y a quand même plus d'une manière d'expliquer pourquoi on ne meurt pas après la première flèche, magie, intervention d'un être, destinée

Je sais pas pourquoi, mais il m'est venu l'image d'un personnage criblé de flèches, et pissant le sang... Une question m'est alors venue à l'esprit : tant qu'on y est, pourquoi ne pas perdre de la vie au fur et à mesure que l'on perd du sang. Et pour rendre le jeu encore plus immersif, on s'installe des neurostimulateurs un peu partout sur le corps pour simuler la douleur. Mais avec les taloches qu'on se prend, n'importe quel joueur serait mort d'une crise cardiaque alors que son perso tiendrait encore debout et avec plus de la moitié de sa vie. Mais ça peut être intéressant. À creuser. :)
Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#61 gots

gots

Posté 07 novembre 2011 - 16:54

Voir le messagenighthords, le 07 novembre 2011 - 16:25, dit :

De toute manière, on pourrait presque se dire que c'est impossible de faire un perso réaliste dans un jeu... car normalement, un carreau, boule de feu ou un gros coup de masse suffit logiquement à tuer quelqu'un, même en armure lourde, alors, à moins d'avoir un jeu à la difficulté extrême ^^

Sinon, on peut jouer aux sims...

Le problème de certain mod de personnalisation d'avatars, n'est pas tellement lié aux RP, mais plus au non respect de la charte graphique du jeu,aussi pourri soit-elle. Ces mods cassent un peu l'immersion, mais ne sont pas spécialement irrationnel, ou non RP pour ce type d'univers. Ce qui est un peut triste c'est que les pseudo amélioration graphique ne propose presque que des dénaturation du style graphique vers quelque chose de lisse et fade(spéciale dédicace au mod rendant les dents blanches!!!). Je ne crois pas avoir vu des mods proposant des Bretons avec de vrai sale gueule de poivrot, par contre des poufs sorti d'un jeu coréens, il y en a à foison. Après ce qui est bien avec les mods et c'est que rien ne nous oblige à jouer avec, et si on est pas content on peut toujours les faire soi-même.

#62 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 07 novembre 2011 - 16:58

Voir le messageStyx, le 07 novembre 2011 - 16:47, dit :

Être roleplay, c'est entre autres choses savoir placer des limites à son personnage, même si elles peuvent dépasser les limites de la réalité stricte.

D'autant plus que ces limites sont tout à fait relatives. Mettons comme tu as dit que l'on peut faire des bonds de 2 500 m. Si les "personnages moyens" peuvent en fait de 1700 m (par exemple), ça peut rester cohérent. C'est juste qu'on sera super bon ("super bond" ^^) au saut en hauteur. Ca a déjà été dit avant (je sais plus si c'était dans ce sujet ou un autre) : il faut prendre en considération les possibilités que l'on a dans cet univers qui n'est pas forcément conforme à la réalité. Et si par exemple la gravité y était inférieure à 9,18 N ?
Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#63 Styx

Styx

Posté 07 novembre 2011 - 17:16

Voir le messagegots, le 07 novembre 2011 - 16:54, dit :

Le problème de certain mod de personnalisation d'avatars, n'est pas tellement lié aux RP, mais plus au non respect de la charte graphique du jeu,aussi pourri soit-elle.

Tout à fait d'accord. Ce qui choque le plus, c'est davantage que ce genre de mod ne recouvre qu'un aspect esthétique UNIQUEMENT, et souvent inapproprié.
Des coupes de cheveux un peu spéciales, bon ça peut encore passer, car dans les TES on incarne rarement "monsieur tout-le-monde". Mais quand on voit une nordique barbare se baladant avec un brushing impeccable et des toujours bien coiffée façon Barbie, c'est inapproprié.
De même, des tenues légères voire parfois légèrement révélatrices, pour certains personnages c'est encore justifiable, surtout si les tenues s'accompagnent de diverses poches, étuis, bref s'il y a également un aspect pratique et que ça semble s'intégrer à l'univers. Mais une guerrière/un guerrier toujours au coeur des batailles, supposé encaisser des milliers de coups, qui se balade dans une armure ultra-légère qui fait plus tenue de mode qu'autre chose, là aussi il y a un décalage.

#64 Riv Daan

Riv Daan

Posté 07 novembre 2011 - 18:53

RP, je veux bien, mais on peut pas dire que l'on joue RP sur Skyrim en jouant un Power ranger, même de façon RP, aprés sinon le RP n'a aucune limite... quand je parle de jouer RP c'est aussi se fondre dans le jeu... Bon aprés c'est pas vraiment le sujet donc on va peut être éviter de débattre ici.

#65 eneru

eneru

Posté 07 novembre 2011 - 21:02

Le RP c'est comme la magie, ça justifie tout ;)


Peu importe le personnage, c'est l'intention qui est derrière qui compte.. Si je me fais un perso mega riche par exemple, il pourra être :
- pas RP : si je le fais juste pour pas me faire chier quand je vais chez les marchands
- tout à fait RP : si je lui invente un parent mega riche qui lui a tout donné histoire que ça soit plausible. Le résultat est le même (et quelque par le but est le même, ne pas me faire chier pour acheter des trucs), mais ici c'est justifié :P

C'est comme jouer en TGM. Si mon perso est censé être (vraiment) super balèze et que je considère que le fait qu'il soit niveau un est une restriction du jeu insupportable, alors jouer en TGM est justifié de façon RP :P


@Masser et Secunda: ça pourrait être sympa pas oui, je dis pas, mais si je le faisais ça serait une super bourrine qui privilégie plutôt la vitesse par exemple. Surtout qu'une femme pleine de muscles c'est moche.
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#66 nighthords

nighthords

Posté 07 novembre 2011 - 21:06

Hors sujet? la création de personnage passe par un RP... alors...

Entièrement daccord avec la remarque là :

Citation

par contre des poufs sorti d'un jeu coréens, il y en a à foison

Ainsi que les remarques de styx ^^

Gots, le mot réalisme dans mon précédent post était à prendre au sens général, l'esthétique, je m'en fou un peu, car à 85% je joue en armure lourde complète ou robe + capuche... et en général, je me contente des perso de base (avec parfois better bodies, mais c'est juste pour éviter le coté "personnage en kit")
Marre des braillards des falaises vous poursuivant à travers les terres des cendres?
Alors adhérer à la ligue anti-braillard.
Dans cette ligue, il ne s'agit pas de protection des animaux, mais d'extermination total.

#67 zatoishi

zatoishi

Posté 07 novembre 2011 - 21:21

RP = Rôle play, en français jouer un rôle.
donc si tu te donne un "rôle" ou "identité fictive" comme au cinéma (eeett non en fait robert patinson ne peut pas faire voler un mec sur 30 mec de long, edward oui mais pas robert!) tu joue RP (notez qu'en fait dire "je joue rp", c'est se répéter, car signifie "je joue jouer un rôle"). On peut donc effectivement jouer en tgm ET rôle play si on se dit qu'en fait dovakhiin est un dieu ou du moins un demi-dieu, ou en à les pouvoirs, bref le RP n'a de limite que la personalité fictive (sous entendue "personne" fictive) qu'il vous a plus de créer.

#68 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 07 novembre 2011 - 22:47

Le RP n'est-il pas une façon immersive de jouer ?
J'entends par là qu'être RP c'est jouer de manière cohérente avec l'univers dans lequel on évolue (selon cet univers et notre propre imagination). Mais peut-on vraiment en définir la limite ? On peut imaginer quelque chose de complètement abracadabrantesque par rapport au jeu, alors qu'en parallèle on peut très bien trouver des choses farfelues dans le jeu en lui-même qui sembleraient ne pas être très cohérentes avec son univers (il arrive toujours que les auteurs ou les développeurs laissent passer des coquilles ^^). Ainsi le RP, aussi capillotracté qu'il puisse être, restera RP tant qu'on trouvera une justification à nos choix. Je pourrais très bien jouer un homme Rougegarde un jour, et le lendemain j'utilise un code console pour le transformer en une charmante Bosmer. "Nan mais tu vois, c'est parce que les dieux n'étaient pas satisfait de la personne qu'ils ont envoyée, alors plutôt que d'en faire une autre, ils ont préféré la remodeler complètement, changeant à la fois son apparence physique et sa personnalité. Alors pouf ! Du jour au lendemain il a été métamorphosé." Complètement délirant, mais ça pourrait tenir la route (même si pour moi ce serait trop brutal comme changement).
Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#69 Styx

Styx

Posté 07 novembre 2011 - 22:54

Non. Le RP, ce n'est pas une façon "immersive" de jouer, au sens premier ce n'est que jouer un rôle. Jouer Deadpool dans un roleplay sur les comics Marvel serait jouer un rôle, et pourtant on trouve difficilement moi "immersif" que Deadpool (puisque l'un de ses "pouvoirs" est justement de savoir briser le quatrième mur (ce qui le rend génial)).

En fait, le besoin d'immersion découle du roleplay plus qu'il n'est un pré-requis. Pour jouer un rôle, on a plus facile quand celui-ci nous est familier. On a plus facile de jouer un humain qu'un extra-terrestre avec une façon de penser totalement différente de la nôtre, un physique sans point commun, etc. On peut jouer en god mode de façon RP, mais c'est plus immersif de jouer selon des règles réalistes et familières. C'est pour ça que par exemple, nager avec son armure "casse l'immersion", ça ne favorise pas le roleplay même si ça ne l'empêche pas.

Modifié par Styx, 07 novembre 2011 - 22:56.


#70 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 07 novembre 2011 - 23:01

Oui, tu as peut-être raison. Le RP permet une meilleure immersion (parfois). Cependant, le fait de nager avec son armure peut-être RP si on se dit que la gravité ne fonctionne pas de la même manière que sur Terre, que l'eau (si c'est bien de l'eau) a une densité différente de celle que l'on connaît, ce qui modifie ainsi toute la dynamique des fluides et permettrait (peut-être) de nager avec une armure. Ou sinon, on peut très bien s'amuser à enlever son armure et enfiler son maillot de bain quand on veut piquer une tête, et, une fois qu'on a fini, on attend de sécher un peu au soleil, on se rhabille et c'est reparti pour un tour. Bon, évidemment, plonger dans les eaux glacées de Bordeciel, c'est une autre paire de manches...
En tout cas, suffit d'inventer des conneries pour rester cohérent. u_u
Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#71 Gabrox

Gabrox

Posté 07 novembre 2011 - 23:11

Oui faut pas non plus trop ce prendre la tête, surtout que pour être totalement rp plus que de ce déshabillé et mettre ses affaires dans son sac à dos (inventaire) il faudrait plutôt toute les jeter au sol avant d'aller nager.

#72 nighthords

nighthords

Posté 07 novembre 2011 - 23:12

Citation

En tout cas, suffit d'inventer des conneries pour rester cohérent. u_u

Et mon chapeau fait des blague très rigolos, car dans le monde que j'imagine, c'est possible !

Non mais plus sérieusement, je pense que chacun a une vision/opinion différente de ce qu'est un RP, défendre des lignes différentes pendant 25 posts n'est pas nécessaire je pense ^^

Citation

Oui faut pas non plus trop ce prendre la tête, surtout que pour être totalement rp plus que de ce déshabillé et mettre ses affaires dans son sac à dos (inventaire) il faudrait plutôt toute les jeter au sol avant d'aller nager.

Risqué dans skyrim, on risque de finir comme le mec à poil dans morrowind parce qu'il s'est fait voler son pantalon pendant qu'il faisait une baignade xD

Modifié par nighthords, 07 novembre 2011 - 23:14.

Marre des braillards des falaises vous poursuivant à travers les terres des cendres?
Alors adhérer à la ligue anti-braillard.
Dans cette ligue, il ne s'agit pas de protection des animaux, mais d'extermination total.

#73 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 07 novembre 2011 - 23:22

C'est vrai que c'est une notion très relative... Difficile à définir, j'ai peur qu'on ne s'engage dans un débat (quasi) philosophique. ^^'

Et à propos de sac à dos, ça ne vous est jamais arrivé de vous demander où votre personnage rangeait tout le barda qu'il garde sur lui ? Parce que si moi je me balade avec 2-3 sets d'armure complets, ça se voit. Enfin, normalement... En tout cas on verra les armures et moi on me verra pas étant donné que je serai en-dessous. u_u
Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#74 nighthords

nighthords

Posté 07 novembre 2011 - 23:28

Et bien, ce n'est pas comparable mais :

A l'aéroport, les bagages sont pesés, le moindre gramme de plus et tu payes bonbon, le problème, c'est que quand on part 3 semaines... alors.. j'ai du faire tous le voyage habillé avec 3 t shirt, 2 pantalons ect ect lol peut être la même chose.? ^^

Mais c'est vrai que l'idée d'une mule (au moins) ne serait pas une mauvaise chose, surtout si les persos passifs genre marchand sont développés dans skyrim... mais bon, ta remarque repart sur le réalisme... donc relance un débat... que je ne veux pas mener lol
Marre des braillards des falaises vous poursuivant à travers les terres des cendres?
Alors adhérer à la ligue anti-braillard.
Dans cette ligue, il ne s'agit pas de protection des animaux, mais d'extermination total.

#75 gots

gots

Posté 07 novembre 2011 - 23:49

Faire du rôle play consiste en générale à interpréter un personnage dans un univers donné. Je pense qu'il est difficile de ne pas être RP dans Skyrim, car c'est le principe même du jeu. Après libre à chacun de s'imposer des lignes de conduite ou des contraintes pour faciliter son immersion et mieux s'identifier à son personnage.
D'un point vu personnel, je ne comprends pas trop les joueurs qui abordent ce type de jeux comme un simple beat'em all, en ne donnant aucune ligne directrice à leur personnage car je pense qu'ils perdent une partie du contenu. Après m'imposer d'aller uriner une fois par heure, je le fais déjà dans le vrai vie (oui j'ai une petite vessie), et ce n'est pas ce que je recherche.Mais accepter l'univers, et en l’occurrence ici, le jeu tel qu'il est (avec des héros qui cache 500kg dans leur chaussette) fait parti du rôle play.
On peut toujours se plaindre du manque de possibilité, mais par contre je ne comprendrais jamais les gens qui se plaignent des voyages rapides, alors qu'il suffit de ne pas les utiliser.

Modifié par gots, 07 novembre 2011 - 23:58.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)