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Quel Genre De Joueur Serez-Vous Et Quel Personnage Ferez-Vous ?


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99 réponses à ce sujet

Sondage : Quel genre de joueur serez-vous et quel personnage ferez-vous ?

Pensez-vous que vous serez plutôt un joueur...

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Quelle vue pensez-vous utiliser le plus souvent...

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Vous pensez jouer un personnage plutôt...

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Quelle sera sa principale orientation...

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Vous êtes... et le sexe de votre personnage devrait être...

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Pensez-vous vous lancer dans la quête principale rapidement ?...

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Votre tenue favorite devrait être...

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Votre arme préférée devrait être de type...

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Votre école de magie favorite devrait être...

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#1 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 12 octobre 2011 - 14:31

Bonjour à tous,

Voici un gros paquet de questions pour avoir un petit aperçu des goûts en matière de rôle des Wiwilandais. J'ai zappé les races puisqu'il y a déjà un sondage dessus.

Les votes sont anonymes et plusieurs réponses peuvent être cochées pour chaque question (sauf pour les deux premières), si par exemple vous pensez créer deux personnages favoris un masculin et un féminin ou encore un mage et un voleur, avoir plusieurs écoles de magie favorites, etc., vous pouvez cocher deux (ou plus) options.

N'hésitez pas à voter. ;)
Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#2 Styx

Styx

Posté 12 octobre 2011 - 15:58

Ouhlalaaaa! Pour quelqu'un comme moi, ce genre de sondage c'est un véritable déchirement, vu que je vais probablement me retrouver avec plein de personnages pour jouer de telle ou telle façon. (En fait, non, c'est même certain puisque j'ai déjà commencé à les développer :mosc: )
Ce sera donc probablement un peu de tout, un mercenaire Nord "typique" un peu taciturne, d'âge mûr, une guerrière très guerrière pour s'amuser à bourriner, un mage très mage qui pleurera de ne pas être dans un jeu Ars Magica mais tant pis, mais j'avoue, c'est le signe du voleur qui a ma préférence : assassins, voleurs, pickpockets, acrobates, etc. :green:   (Et mon personnage "fétiche" bien sûr, un voleur chaotique-bon dunmer, parce que Morrowind a conquis mon coeur)

Finalement, ce qui reste en général inchangé, c'est la "façon" de jouer. Ca restera donc très certainement à la 3ème personne, chez moi, et en jouant sans trop se presser. Même si ça m'arrive de vouloir finir une quête en vitesse pour connaitre la suite. Un style de jeu assez modéré quoi, entre le RP et le metagaming

(Et, ouah! Premier message depuis ce qu'il me semble être des lustres. Ca fait du bien. :grin:  )

Modifié par Styx, 12 octobre 2011 - 16:11.


#3 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 12 octobre 2011 - 23:12

Sympathique sondage !
Bon, je dois dire que ça dépendra des possibilités qu'offrira le jeu. S'il se rapproche de Fallout, et est jouable en se reposant surtout sur ses compagnons pendant le combat alors que notre personnage est plus parlote et compagnie, je risque de faire ça. Sinon, si ça reste plus TES, ben... guerrier léger (champs large : j'inclus aussi les assassins dedans) ou mage.
Pour la quête principale par contre, j'ai peur qu'elle nous soit plus ou moins imposée façon Oblivion, auquel cas j'aurai du mal à la repousser bien longtemps.

#4 eneru

eneru

Posté 13 octobre 2011 - 00:17

Ça ne fait pas beaucoup de filles tout ça :D
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#5 Talia Ochemaure

Talia Ochemaure

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 13 octobre 2011 - 09:33

Suffisait de demander ;)

Bon, mon premier perso (pour plus de clarté je n'ai répondu qu'en fonction de celui là, même si j'ai une autre idée pour la suite) ne sera pas super original : je reprendrai Taloche, voleuse rougegarde, pas spécialement mauvaise, mais pas une sainte non plus. A priori elle utilisera des lames courtes mais aussi un arc (je ne suis pas habituée à en utiliser mais là il semble qu'il y ait des situations où ça peut être amusant). C'est un profil que je connais et je suis curieuse de voir ce que ça va donner dans l'univers visiblement plus bourrin de Skyrim.
Pour ma façon de jouer, je suis clairement quelqu'un de lent, peut-être pas au point de tout inspecter en détail, mais j'essaye de pas mal observer les choses.
Enfin, pour la quête principale, tout dépend de son intérêt et son intégration dans le jeu. Je ne promets pas de m'y coller si je trouve des trucs plus marrants à faire à côté.

Modifié par Talia Ochemaure, 13 octobre 2011 - 10:17.

"YOUKAÏDI, YOUKAÏDA, À PIED DE-CI DE-LÀ! En abrégé, Youpla!"
Randonneur Loïc.

#6 alkaril

alkaril

Posté 13 octobre 2011 - 10:06

la seule inconnue est liée au fonctionnement du jeu.

Exemple ; jouer un guerrier sans armure (Conan's back !) me plait, mais avec Oblivion c'était sans objet (pas de compétence de combat sans armure, au contraire de Morrowind)...
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Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#7 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 13 octobre 2011 - 11:00

Voir le messageTalia Ochemaure, le 13 octobre 2011 - 09:33, dit :

Suffisait de demander ;)
Merci d'avoir évité que la case "fille" reste désespérément vide. :)


Pour compléter un peu, je relève que le sondage "Quelle race choisirez-vous ?" donne dans l'ordre de préférence :

Elfe noir (22 votes)
Nordique et Bréton (18 votes).
Khajiit (16 votes)
Argonien (13 votes)
Elfe des bois (10 votes)
Impérial et Haut elfe (7 votes)
Rougegarde (5 votes)
Orc (3 votes)
Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#8 alkaril

alkaril

Posté 13 octobre 2011 - 12:13

les orcs n'ont pas la cote....les canines proéminentes n'aident pas beaucoup au RP il est vrai....
:cool:
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Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#9 Styx

Styx

Posté 13 octobre 2011 - 15:02

Alors que les elfes noirs, les nordiques et les brétons, eux, sont au top. Ce qui n'est d'ailleurs pas très étonnant, puisque les Bretons ont toujours fait d'excellent mage sans avoir les points faibles des Altmers, que les Nords seront les nouveaux impériaux, et que les Dunmers ont séduit pas mal de monde avec Morrowind (et déjà bien avant, d'ailleurs) :)

#10 alkaril

alkaril

Posté 13 octobre 2011 - 16:34

en revanche, je suis surpris pour les rougegardes ; ils font de très bons guerriers....ca doit être à cause de la quasi impossibilité de leur faire une tête humaine...
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Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#11 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 13 octobre 2011 - 16:36

Citation

Je suis un gars et mon personnage devrait être masculin.  (36 votes [63.16%])
Amusant, ça ne transparaît pas du tout quand on regarde les mods de vêtements/armures existant…
À moins que ce ne soit une spécificité française…

Si je ne change pas d'avis d'ici là, je me ferait une petite argonienne, je suis tombée amoureuse de cette race d'aliens avec la GBT…
Mais bon, je suis passée de bosmer à rougegarde à argonien en l'espace d'un mois et demi…


Sinon je commence systématiquement par une magicienne, gentille de surcroît…
Surtout que les TES sont très orientés vers ce profil en fait quand on regarde Morrowind/Oblivion…

#12 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 13 octobre 2011 - 17:59

Comme dit sur un autre topic, altmer pour moi pour changer, suivront certainement un Khajiit et...un orque. J'essaie de sortir un peu de mes sentier battus et rebattus...la grande majorité de mes persos ont toujours été masculins, j'en ferais donc sans doute un féminin.

Par contre mage comme premier perso (altmer donc), ça pas question de changer :P Pas vraiment mauvais, plutôt hautain, comme tout bon membre du Thaldmor qui se respecte :P

#13 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 13 octobre 2011 - 18:08

Citation

Thaldmor

Un quoi? Ça me fait pensé à Thalmor, le gouvernement provisoire du dominion Altmeri mais c'était au premier âge, non?

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#14 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 13 octobre 2011 - 18:16

C'est exactement ça, mais son retour a été confirmé pour Skyrim ;)
(Chute de l'Empire et sécession avec ses anciens territoires, toussa...)

#15 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 13 octobre 2011 - 18:18

Voir le messageElenwel, le 13 octobre 2011 - 18:08, dit :

Un quoi? Ça me fait pensé à Thalmor, le gouvernement provisoire du dominion Altmeri mais c'était au premier âge, non?
Nan, c'est toujours d'actualité, enfin ça l'est dans les romans, puisque l'empereur a tenté de négocier avec le marais noir pour une alliance conte le Thalmor…


Citation

Hierem had explained that the secrecy and misdirection were to avoid any of the Emperor’s enemies learning what he was about. She hadn’t been privy to the meeting with the An-Xileel, but worked out that some agreement had been reached. She’d been led to believe that Hierem was there to propose an alliance against the Thalmor.


#16 muta

muta

Posté 13 octobre 2011 - 18:31

Salut !
Je pense que pour une première partie, je jouerais un personnage masculin (comme moi, je préfère jouer un perso du même sexe que moi, probablement pour l'identification) plutôt bon et orienté guerrier, avec hache et armure lourde. Un nordique...
Je me lancerais rapidement dans la quête principale, mais prendrais mon temps pour la finir, histoire de visiter, faire des rencontres, etc... quand je fini la quête principale j'ai l'impression d'avoir fini le jeu, surtout si ils font comme dans Morrowind où tout le monde vous aime.
Enfin, je jouerais à la 3ème personne pour le coté JDR.

#17 Styx

Styx

Posté 13 octobre 2011 - 20:26

Voir le messageShadow she-wolf, le 13 octobre 2011 - 16:36, dit :

Citation

Je suis un gars et mon personnage devrait être masculin.  (36 votes [63.16%])
Amusant, ça ne transparaît pas du tout quand on regarde les mods de vêtements/armures existant…
À moins que ce ne soit une spécificité française…

Il faut voir aussi si ceux qui répondent pensent à "leur premier personnage" (auquel cas c'est compréhensible, pour une première expérience ce doit être plus immersif) ou à "la majorité de mes personnages"... Moi par exemple, je joue en général pour moitié des personnages masculins, et l'autre moitié des personnages féminins. Bon, ça varie parfois selon l'histoire et le caractère que je veux attribuer, mais avoir des personnages variés permet d'expérimenter des expériences de jeu elles aussi variées. (Et, bon, c'est vrai que y'a plein de mods pour persos féminins qui sont parfois intéressants. :green:  )

Citation

Sinon je commence systématiquement par une magicienne, gentille de surcroît…
Surtout que les TES sont très orientés vers ce profil en fait quand on regarde Morrowind/Oblivion…

C'est marrant, j'ai toujours pensé que les TES poussaient davantage vers des personnages orientés "voleur/assassin", pour Morrowind et Oblivion tout du moins. Dans le premier on a davantage de guildes qui vont dans ce sens, et dans Oblivion on sent que les quêtes de la Confrérie Noire et de la guilde des voleurs ont été relativement soignées... Enfin, c'est l'effet que ça me fait... :?

(bon, je vais stopper là le hors-sujet)

#18 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 13 octobre 2011 - 20:51

Voir le messageStyx, le 13 octobre 2011 - 20:26, dit :

C'est marrant, j'ai toujours pensé que les TES poussaient davantage vers des personnages orientés "voleur/assassin", pour Morrowind et Oblivion tout du moins. Dans le premier on a davantage de guildes qui vont dans ce sens, et dans Oblivion on sent que les quêtes de la Confrérie Noire et de la guilde des voleurs ont été relativement soignées... Enfin, c'est l'effet que ça me fait... :?

Gnéééé ?
Non, si un archétype est mis en avant, j'aurais dit le guerrier... Franchement, c'est plus l'aspect "massacrez tout ce qui bouge avec ce que vous voulez !" qui m'a semblé être l'argument le plus vendeur... - -"

#19 Styx

Styx

Posté 13 octobre 2011 - 22:42

Ah, oui, c'est ce qui fait vendre, mais massacrer des trucs on peut le faire, justement, avec tout ce qu'on veut. Boules de feu, sniper arc et flèches, grosse hache à deux mains, dague, haleine du matin Thu'Um, etc. :grin:

Mais pour ce qui est du ressenti au niveau du fignolage des quêtes, des guildes, etc., je trouve les voleurs sont plus à leur avantage. Surtout dans Oblivion où, finalement, les quêtes pour les voleurs/assassins sont les seules à avoir une sorte de "prérequis" : savoir ne pas se faire repérer. (Alors que pour les mages et les guerriers, tant qu'on peut massacrer des trucs, on ne rencontre aucune difficulté -___-' )

#20 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 13 octobre 2011 - 23:36

Disons qu'il faut différencier gameplay et écriture.

L'écriture de la plupart des quêtes pour les voleurs/assassins est certes plus sympathique, à priori, que celle des autres archétypes, notamment parce qu'elles tentent d'inciter à varier un peu le gameplay, justement.

Le problème, c'est que dans les faits, le gameplay n'est pas encore au niveau de l'écriture. Ca se finit très souvent en "te fait pas repérer, tue", par manque d'autre options. Je suis désolé, c'est pas ce que j'appelle un jeu qui met en avant les voleurs/assassins. Un tel jeu devrait mettre bien plus en avant les passages dérobés, les solutions de combat non létales, les courses-poursuites, les négociations (puisqu'on classe les éloquents parmi les discrets...), les pièges, les réactions des NPCs réalistes face aux crimes & soupçons, les leurres, etc. Or ça n'est pas présent dans l'Oblivion vanilla. Tout ce qu'on a, c'est une approche vaguement plus subtile du guerrier.

Je résumerai donc par "volonté d'améliorer cet aspect du jeu, mais application quasi-ratée". Et encore, là c'est parce qu'on parle des quêtes des guildes, et de elles seules. Parce que bon, la particularité d'un monde ouvert, c'est justement qu'il ne va pas y avoir que ça, et qu'on peut faire un peu tout et n'importe quoi à côté. Et bon, il faut admettre que le reste du jeu ne met vraiment pas en avant le côté furtif, uniquement l'avance bourine pure et simple.

#21 Styx

Styx

Posté 14 octobre 2011 - 00:20

C'est sûr que dans Oblivion, c'est un peu la misère parce que quoique tu choisisse, ça se résume en général à "bourriner des mobs en buvant des potions de soins à la chaine". Les voleurs et assassins (ou quoi que ce soit d'ailleurs d'un peu "spécialisé") ne sont pas mis en avant comme dans  des tas d'autres jeux.
Mais je trouve que, relativement parlant, le jeu est plus intéressant vis-à-vis des voleurs. Et puis, on ne parle pas ici que d'Oblivion, mais des TES en général, ou tout du moins Morrowind et Oblivion. Après, cela ne reste qu'une impression, comme Shadow she-wolf l'a dit, elle trouve que ce sont plutôt les mages gentils qui sont mis en avant. Je suppose que c'est une question de sensibilité aux approches que l'on peut adopter dans les Elders Scrolls...

#22 Indiana

Indiana

Posté 16 octobre 2011 - 02:56

Citation

Bon.  (32 votes [32.32%])
Guerrier.  (22 votes [24.72%])
Je suis un gars et mon personnage devrait être masculin.  (53 votes [68.83%])
Lame longue.  (35 votes [32.11%])


Si l'on observe les votes, on se rend compte que l'image promotionnelle du Dovahkiin de Bethesda n'est pas un hasard. ;)


Sinon personnellement, je jouerai pour résumer un mélange de Mage et de Voleur, et je n'ai pas l'intention de créer d'autre personnage.

« N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au fil des siècles peut mourir même la mort. »


#23 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 16 octobre 2011 - 09:29

Pour ma part ça toujours été l'exploration a fond avec un(e) Dunmer,
voir plus rarement un Haut Elfe ou un Impérial..
(arc et lame longue et plus rarement la masse,toujours pratique pour écrasser quelques cranes au passage)
la bonne part a l'explo,avec peut étre un petit côté chasse aux reptiles et autres bestioles dans Skyrim
et un petit de vol par ci par la pour arrondir les fins de mois..!
je faisait toujours la quéte principale en dernier dans Morrowind et Oblivion

Modifié par Lord Jeodith, 16 octobre 2011 - 09:30.

également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#24 Artwolf

Artwolf

Posté 16 octobre 2011 - 10:13

Voir le messageLord Jeodith, le 16 octobre 2011 - 09:29, dit :

je faisait toujours la quéte principale en dernier dans Morrowind et Oblivion

J'dois bien dire que je fonctionne de la même façon, je trouve ça plus immersif et cela donne une rallonge de vie, purement psychologique, au jeu! Car bon, tout de même, l'histoire principale reste la ligne principale, une fois qu'on l'a fini, on est triste ^^'
Cependant en fonction du jeu, ça a son avantage et inconvénient.
-> Finir par la ligne principale dans Morrowind permet de la faire sans en baver
-> Finir par la ligne principale dans Oblivion donne une extrême et désagréable impression de facilité (avis purement subjectif)

Pour ce qui est du personnage,
Il est communément admis de dire que la majorité des joueurs cherchent un prototype de personnage "le-plus-fort-possible".
Mais effectivement, je dois moi-même avouer que je n'ai jamais osé essayer de jouer un orque, un kajiit, ou un argonien, à cause des flagrants désavantages qu'ils présentent dans l'optique du personnage "le-plus-fort-possible"
-> une belle occasion de découvrir de nouvelle horizon =)

Pour ce qui est du mien,
Je commence toujours par un Bréton pour en faire un Mage de Combat rapproché (c'est comme cela que je le désigne xD)
-> Bréton: permet d'avoir de base un fort potentiel magique, ainsi que appréciable résistance à celle-ci
-> Je développe mes talents de manière à obtenir un bon potentiel mana, un bon potentiel fatigue, et une bonne agilité.
En fait, je me base sur le fait que les talents principaux et secondaires ne sont pas une limité au gameplay, car les autres talents une fois up sont tout aussi significatifs..
Pour arriver à un hybride de combat tel que, je maitrise le maniement de nombreuses armes, le port de l'armure lourde, la magie de guérison, de destruction et d'invocation, à cela ajouté le fait que je saute partout avec l'acrobatie, et que j'ai toujours un arc dans mon dos en cas d'urgence ^^
Force, Courage, et Sagesse.

#25 Boushi

Boushi

Posté 19 octobre 2011 - 14:58

Pour ma part je vais jouer un personnage masculin Dunmer (avec une tête qui fait peur :P).

       Je ne me ferais pas directement la quête principal, je pense que je vais aller dans la ville la plus proche et voir si y'a des petite quête :). Sinon je sais pas trop quelle classe prendre peut être un voleur vue qui mes dernier personnage voleur (morro et oblivion) on été agréable à jouer... J'ai bien envi de prendre lame courte et pourquoi pas un arc.
( ^.^)/\(^.^ )




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