Styx, le 13 octobre 2011 - 20:15, dit :
Mais voilà, si je pouvais taper la discute avec oncle Todd, j'essayerai de lui faire considérer cela. Ce serait bien qu'il se remettent à plancher sur le Lore, qu'il se (re)donnent la mission qui a jadis incombé à Daggerfall et Morrowind, à savoir développer l'univers des ES.
Hum…
À l'époque de Daggerfall/Morrowind, c'étaient les mêmes qui améliorent sensiblement l'univers des ES, Kirkbride et et Peterson… (il y en a d'autre heureusement…)
Sauf qu'à l'époque ils travaillaient chez Beth', et maintenant ils sont juste "additional writers"…
Après, Oblivion, en lui-même n'est pas du tout pauvre question Lore, c'est plutôt l'usage du lore ajouté qui diffère sensiblement des précédents…
Si dans les vieux jeux les Lore faisait partie intégrante de pas mal de quêtes, dans Oblivion c'est devenu quelque chose de totalement optionnel…
Oblivion, par exemple, introduit 25% des livres actuels à la série (Morrowind est dans les 50% et les 25 derniers % sont répartis sur trois jeux…), ça ne se ressent pas du tout en jeu ; les livres sont distribués en loot aléatoire, finit les livres hors de prix, finis les quêtes où il faut arpenter les librairies à la recherche d'un livre rare…
Finit les quêtes "enquêter sur le culte du nérévarine", les "la disparition des dwemers" ou "à la recherche des falmers"…
Tout au plus, on a les commentaires du Mysterium Xarxes dans Oblivion, où théoriquement il y a énigme dedans, qui n'a pas survécu à la traduction VF je crois, et qu'un PNJ peut résoudre pour nous…
Et c'est pourquoi je considère KOTN et SI vachement plus réussi qu'Oblivion de base ; car le Lore est partie intégrante du jeu, de l'histoire, même si c'est encore améliorable…
À priori dans skyrim, on ne devrait pas se faire trop de soucis, ça ressemble plus à du KOTN/SI que du Oblivion, *à priori*…