Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

Skyrim, La Comm, Vos Questions Et 100 Millions D'Euros.

Skyrim wip

  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#26 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 13 octobre 2011 - 17:56

Voir le messageStyx, le 13 octobre 2011 - 15:09, dit :

Nan passque des Barbes Grises qui parlent, ok, mais alors il faudrait au moins un justification cohérente vous trouvez pas?
La KirkbrideMobile est un gros camion rouge avec une échelle.

Et je suppose que les compilations de fans leur suffisent... Même si avec les conjectures à l'allemande qu'on trouve parfois, ça pourrait mal finir. :green:
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#27 Styx

Styx

Posté 13 octobre 2011 - 20:15

Et heureusement qu'ils ont Kirkbride, c'est d'ailleurs déplorable qu'il ne soit pas plus impliqué.
(Cela dit, l'exemple des Barbes Grises n'est, justement, qu'un exemple. Pas le pire d'ailleurs selon moi, après tout s'il s'avère que l'utilisation du Thu'Um est davantage un "pouvoir" qu'une modification surnaturelle de la voix, on peut concevoir que les Barbes Grises ne l'utilisent pas tout le temps. C'est moins classe, moins "mythique", mais plausible.)

Mais voilà, si je pouvais taper la discute avec oncle Todd, j'essayerai de lui faire considérer cela. Ce serait bien qu'il se remettent à plancher sur le Lore, qu'il se (re)donnent la mission qui a jadis incombé à Daggerfall et Morrowind, à savoir développer l'univers des ES.

#28 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 13 octobre 2011 - 21:57

Voir le messageStyx, le 13 octobre 2011 - 20:15, dit :

Mais voilà, si je pouvais taper la discute avec oncle Todd, j'essayerai de lui faire considérer cela. Ce serait bien qu'il se remettent à plancher sur le Lore, qu'il se (re)donnent la mission qui a jadis incombé à Daggerfall et Morrowind, à savoir développer l'univers des ES.
Hum…

À l'époque de Daggerfall/Morrowind, c'étaient les mêmes qui améliorent sensiblement l'univers des ES, Kirkbride et et Peterson… (il y en a d'autre heureusement…)
Sauf qu'à l'époque ils travaillaient chez Beth', et maintenant ils sont juste "additional writers"…


Après, Oblivion, en lui-même n'est pas du tout pauvre question Lore, c'est plutôt l'usage du lore ajouté qui diffère sensiblement des précédents…

Si dans les vieux jeux les Lore faisait partie intégrante de pas mal de quêtes, dans Oblivion c'est devenu quelque chose de totalement optionnel…
Oblivion, par exemple, introduit 25% des livres actuels à la série (Morrowind est dans les 50% et les 25 derniers % sont répartis sur trois jeux…), ça ne se ressent pas du tout en jeu ; les livres sont distribués en loot aléatoire, finit les livres hors de prix, finis les quêtes où il faut arpenter les librairies à la recherche d'un livre rare…
Finit les quêtes "enquêter sur le culte du nérévarine", les "la disparition des dwemers" ou "à la recherche des falmers"…


Tout au plus, on a les commentaires du Mysterium Xarxes dans Oblivion, où théoriquement il y a énigme dedans, qui n'a pas survécu à la traduction VF je crois, et qu'un PNJ peut résoudre pour nous…
Et c'est pourquoi je considère KOTN et SI vachement plus réussi qu'Oblivion de base ; car le Lore est partie intégrante du jeu, de l'histoire, même si c'est encore améliorable…


À priori dans skyrim, on ne devrait pas se faire trop de soucis, ça ressemble plus à du KOTN/SI que du Oblivion, *à priori*…

#29 Styx

Styx

Posté 13 octobre 2011 - 22:34

C'est bien ça qui est dommage, qu'ils ne soient plus qu'additionnal writer.

Quant à Oblivion qui introduit 25% du Lore actuel, alors là, j'avoue que je ne m'en serais pas douté. Bien sur, ils en introduisent à chaque fois, mais Oblivion semble si pauvre en la matière... Si est encore une autre paire de manche, car au fond ils ont du créer un genre de petit univers alternatif viable (pas le plan de Dagon, donc), et donc le background allant avec. Et ça se sent. (Et n'ayant pas joué à KOTN, je ne saurai dire)

Mais ce qui me semble dommage, ce n'est pas tant qu'il ajoutent plus ou moins d'éléments au Lore, c'est davantage qu'on trouve des incohérences dans Oblivion qui mettent à mal leur propre Lore (en "oubliant" le coup de la jungle de Cyrodiil qui, s'il a été dur à avaler, devait s'expliquer par des limitations techniques et de temps). Bon, avec autant d'éléments, c'est assez naturel, d'accord, mais cela reste dommage.

Quant à Skyrim, je ne m'inquiète pas trop non plus, mais j'attends de voir. Skyrim est une province riche en histoire, il pourrait y avoir de très savoureuses choses à se mettre sous la dent, s'il y mettent un peu de volonté.

#30 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 13 octobre 2011 - 22:58

Voir le messageStyx, le 13 octobre 2011 - 22:34, dit :

Quant à Oblivion qui introduit 25% du Lore actuel
Des livres, ce qui est une nuance de taille…
Bien entendu Skyrim va arriver avec ses propres bouquins, et va donc changer les ratios…


Voir le messageStyx, le 13 octobre 2011 - 22:34, dit :

Et n'ayant pas joué à KOTN, je ne saurai dire
KOTN n'est pas une profusion du lore, d'ailleurs il n'introduit qu'une série de livres (écrits par Kirkbride tout de même, introduisant notamment les Kalpa que l'on retrouve dans l'univers de Skyrim)…
Mais l'histoire est bien amenée, ça commence par un prêtre-prophète qui nous fait un magnifique discours d'illuminé
S'en suit une série de pèlerinages sans grande importance, puis le gros morceaux : on doit refonder l'Ordre des Chevaliers des Neufs, qui fut plus ou moins massacré durant la Guerre du Diamant Rouge (donc petit historique de l'ordre et quelques références à la guerre), et surtout récupérer les reliques du Divin Croisé…
Là on a droit à chaque fois à une histoire pour chaque relique et du divin lié à l'artefact, lever des malédictions, faire des pèlerinages et autres bidules dans le genre…

Si l'on est dans une optique "preux chevalier", c'est vraiment sympathique, pas mal de dialogues dans un délire magico-religieux propre aux TES…





Aussi étiqueté avec Skyrim, wip

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)