J'aimerais vous faire un poste vous le vendant dans lequel je vous expliquerais comment vous mourrez souvent, a quel point il est difficile, exigeant et qu'une (rare) victoire ne peut être le résultat que d'un coup de bol....
Je pourrais...
Je vous direz juste de sauter dessus car il est au prix que vous voulez actuellement avec le Humble Bundle du moment
Et je vous colle une vidéo :
Et demerdez-vous !
Spoiler
Bon,
en vrai, il s'agit d'un étrange mélange de jeux d’échec, de counter-strike, de tour par tours et de simultanée (sisi)
Le principe n'est pas des plus évidents a expliquer, on a une groupe de personnage que l'on déplace, que l'on planque, fait courir ou tirer, puis un petit bouton a cliquer et l'assaut est lancé.
Masi l'adversaire fait de même au même moment et lorsque les deux joueurs sont prêt, l'action se lance. Oui, les deux camps donnent leurs ordres avant de déclencher le début du tour, où leurs unités les appliqueront simultanément.
Il ne faut donc pas seulement aller tuer un adversaire, il faut aussi anticiper ou il sera pendant le tour d'action et c'est ce qui bousille les méninges.
Pendant le tour figé ou l'on détermine les actions de bonhommes nous somme aidé par divers outils , comme une simulation qui nous permet d'avoir un appercu du comportement des troupes, calculer les timings pendant la très courte période d'assaut.
Outre la campagne, le jeu multi peut se jouer avec différents mods :
prise de zone, protection de VIP, etc etc etc... très classique, le tout regroupé sous deux type de partie : light ou dark, la première, on voit en permanence la position des adversaires, le second, on n'a que le dernier emplacement aperçu par un troupier.
Évidement, que ce soit le terrain, la composition des équipes ou les emplacements, tout est généré aléatoirement....
Le jeu intégre d'autres fonctions, comme twetter ou facebook (et une victoire, on a envie de l'hurler au monde entier, ou youtube qui permet d'avoir la totalité des assauts bout-about une foisla partie finit.
On peut lancer plusieurs partie multi en même temps: en fait, chaque préparation d'assaut peut durer 48h, et le jeu nous mail lorsque l'adversaire a joué son tour et que la partie assaut est disponible
Et,
surtout, y a t'il des Wiwilandais pret a se tirer dessus ?
Quelques pseudos de joueurs wiwilandais et leur serveur(s) :
Pour donner envie à ceux qui hésiteraient à acheter ce jeu génial (c'est très sincèrement un des meilleurs de l'année), imaginez que c'est le fils qu'aurait eu Counter-Strike avec un jeu d'échec. J'y ai beaucoup joué à un moment (donc ça devait être moi ), mais j'étais tellement nul que j'ai un peu abandonné.
Le mode solo est pas très dur pourtant, mais sur le multi, y'a du niveau. Enfin, y'a surtout des mecs qui planquent en attendant qu'on vienne se jeter sur leurs flingues, mais y'a aussi du niveau. Je dois pas avoir la patience de monter des tactiques suffisamment safe.
Mais si vous voulez jouer, n'hésitez pas à me lancer un défi, le jeu est toujours installé sur mon PC et j'hésiterai pas à m'y remettre!
J'y ai joué pas mal à un moment aussi (Lorsqu'il était encore en beta), et oui c'est bien foutu, c'est vraiment tactique, ce n'est pas de la chance, il faut arriver à prévoir l'approche que va avoir l'adversaire. Bien sur il faut jouer en Dark pour que ce soit plus tactique et plus dur.
Pour le multi, on peut jouer directement avec tous joueur dont on connait le pseudo qu'il soit en ligne ou non. D'ailleurs l'un des intérêts du jeu est de pouvoir jouer en décalé avec les autres joueurs, on est pas obligé d'être en fasse tout le temps.
Il y a une liste d'amis aussi, pour garder les pseudos des joueurs avec qui on veut jouer régulièrement.
ça tombe bien que ce topic émerge : je m'étais un peu lassé de me faire "avoir" (j'ai mis 5 bonnes minutes à choisir ce terme poli) par des types avec 150 victoires qui campent comme des gorets dans un recoin sombre de la map. c'est un peu le principal problème de ce jeu : ceux qui n'accrochent pas ne le lancent plus et ceux qui y jouent encore sont soit méchamment skillés, soit utilisent des tactiques plus efficaces que glorieuses.
Par contre, le système de jeu différé et d'alertes mail lorsqu'un nouveau tour est disponible est plus que bien foutu, sans ça, le jeu serait bien moins attractif.
En conséquence de quoi, cherchez nood dans le champ de recherche du jeu et défiez moi, ça me fera plaisir.
Oui, le probleme est un probleme de serveur, en allant sur UK1 je t'y ais trouvé, ainsi que nood. Avec Ancestral Ghost et Nehluxhes, nous somme plutôt sur le UK2, généralement vide, ou presque.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "
Ben quand on a plus qu'un gars fusil d'assaut qui est bon a distance, on reste a distance, surtout contre un gars au fusil à pompe qui est efficace à courte portée. Et pis je m'en moque j'ai gagné. On peux se faire la revanche, finalement le combat était assez équilibré vu le déroulement.
Très très déçu par le DLC...
- une nouvelle campagne solo dont on se tamponne
- une nouvelle unité très sympa mais pas toujours évidente à utiliser et qui, par défaut, n'apparaît pas dans le multi (à moins de faire des custom maps)
- du hotseat (bon, admettons, même si c'est un peu anachronique)
- du coop quasi-inutilisable car il faut forcément jouer avec ses amis (alors que je fais 99% de mes matchs contre des inconnus)
- des "mutations" pas totalement inintéressantes (comme le double-kill pour que, quand deux unités de force et de position identiques se rencontrent, elles meurent toutes les deux au lieu que ce soit tiré au sort) mais qu'il faut aller chercher dans un sous-sous-menu et réservées aux maps customs
- une nouvelle skin rouge pour le décor, uniquement cosmétique
... et tout ça pour 10€, soit le prix d'un exemplaire du jeu de base (enfin non, c'est 20€ les deux exemplaires sans possibilité d'en acheter un tout seul (comme quoi ils ont toujours eu une politique tarifaire un peu étrange)).