Soyons Fous,RéVons D'Un Skyrim Multijoueurs
#1
Posté 01 octobre 2011 - 19:41
Avec l'arrivée de Skyrim me vient tout naturellement à l'esprit, plusieurs questions, auxquelles vous pourriez m'aider à répondre:
Pourquoi Bethesda continue t'il à faire des RPG monojoueurs ?
- On vend un jeu le plus cher possible, on lui adjoint un logiciel qui augmentera sa durée de vie jusqu'au prochain sans perdre trop de fans.
- Comme les MMO's ne durent qu'un bref instant (30 j gratuits) face à ce monstre qu'est WOW, à quoi bon investir dans une infrastructure complète de jeu en ligne (serveurs, personnels administratifs, techniques et personnels en jeu)
Serait il possible de pouvoir jouer à Skyrim en multi-joueurs développement effectué par une équipe de moddeurs/développeurs ?
- Position vis à vis de Bethesda (voir généralement la charte qui accompagne un jeu et je sais que Bethesda est trés pointilleux sur le sujet).
- Un multi-joueur non pas de 5000 joueurs mais d'un groupe de personnes qui voudraient quêter ensemble.
- Quel serait l'intérêt de développer par cette possibilité pour nous les joueurs.
- Quid des MOD spécifiques à chaque machine de joueur.
- Possibilités matérielles (serveur et/ou LAN familial).
A vos claviers ....
Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...
#2
Posté 01 octobre 2011 - 20:52
Gilbertus, le 01 octobre 2011 - 19:41, dit :
Parce que c'est leur spécialité. Ils font ça depuis longtemps et ça fonctionne. Une fois, notre cher Todd a dis qu'ils avaient déjà essayé d'inclure un mod coop dans leurs jeux, mais que cela ne collait pas à l'univers du jeu.
On pourrait également voir la question sous un autre angle
" Pourquoi les compagnies délaissent-ils le mode solo au profit d'un mode multijoueur sans saveur copié sur les blockbusters? "
Citation
Probablement. Il existe déjà un mod coop (2 personnes sur le même PC) pour Fallout. De plus, une équipe de moddeurs (Oblivionline) travaillent sur un serveur online.
À la recherche de mods? http://lorddagobert....traducteurs.fr/
#3
Posté 01 octobre 2011 - 21:05
(ah si ! )
#4
Posté 01 octobre 2011 - 21:45
Dago_Bert, le 01 octobre 2011 - 20:52, dit :
Modifié par Skotsh-the-barbarus, 01 octobre 2011 - 21:46.
#5
Posté 01 octobre 2011 - 22:56
Gilbertus, le 01 octobre 2011 - 19:41, dit :
Honnêtement, les qualités d'un TES, indépendamment de sa capacité à le modder (plusieurs TES ne se moddent pas et sont très biens) reposent sur le fait que c'est du mono-joueur...
Il est bien plus délicat de créer un monde riche avec la contrainte du multi-joueur...
De plus le concept d'un TES, c'est un héro qui suit une prophétie... En multi-joueur, comment fait-on...?
Gilbertus, le 01 octobre 2011 - 19:41, dit :
Bon, dans les deux cas se sont des bons gros bricolages techniques plus ou moins affreux pour un résultat plutôt mauvais quand ça fonctionne...
#6
Posté 02 octobre 2011 - 01:54
Shadow she-wolf, le 01 octobre 2011 - 22:56, dit :
Je me range totalement à cette opinion : j'ai les MMO en horreur (chacun son truc ) et le jour où la série prendra ce virage tout en cessant de produire des RPGs single player, Bethesda pourra nous dire adieu comme clients, à moi et à tous ceux qui partagent cet avis.
Encore qu'une petite quête entre potes ou membres du forum peut être sympathique dans l'absolu, mais je n'aime pas le principe de l'abonnement : quand j'achète un jeu, c'est pour pouvoir y jouer ad vitam erternam.
Et même sans parler de l'aspect financier, même si le jeu était dénué d'abonnement (comme cela se fait déjà sur pas mal de MMO il me semble, surtout ceux issus de studios modestes ), je n'aime pas le fait que la durée de vie de mon jeu soit celle d'un serveur qui aura peut-être déjà disparu dix ans après sa sortie.
Dans le même ordre d'idée, c'est exactement pour cette raison que le cloud gaming tuera ma passion, un jour ou l'autre. Mais bon, je m'éloigne probablement un peu du sujet là.
« N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au fil des siècles peut mourir même la mort. »
#7
Posté 02 octobre 2011 - 07:15
Une très bonne base, beaucoup de liberté, le moins de contraintes possibles et la possibilité de modder le monde à ses envies. Rien d'autre !
Modifié par a3jv, 02 octobre 2011 - 07:20.
#8
Posté 02 octobre 2011 - 09:35
Pas besoin d'aller jusqu'au MMO, surtout qu'il y en a quantité.
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#9
Posté 02 octobre 2011 - 10:34
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"La beauté est un sentiment humain qui n'est pas de même critère pour tous." "Si le monde touchait à sa fin, la première chose que je ferais c'est rire au nez des scientifiques."
"Si je devais choisir ma façon d'aller en enfer, je choisirais une visite guidée d'une heure" "Si tout le monde était comme moi, l'humanité ne serait qu'un mot parmi tant d'autres."
"Celui qui prouvera que c'est Dieu qui a inventé l'homme et non l'inverse aura toute ma bénédiction, si petite soit-elle."
#10
Posté 02 octobre 2011 - 11:32
J'ai pratiqué depuis mon arrêt sur Morrowind une quantité de MMO (en vrac Guild wars, wow, aoc, lotr, aion, wharammer online, rift, ... plus des jeux type F2P).
Je les ai tous pratiqué en jouant solo , en faisant toutes les quêtes avec tous les types depersonnage, ou bien à 2/3 avec des amis.
J'ai tenté les instances, les raids, le PVP et j'ai compris que ce qui fait l'intérêt pour beaucoup des MMO n'est pas pour moi.
Par contre ce que j'ai retenu d'agréable, c'était de pouvoir jouer à l'occasion à 2 / 3 personnes, même en jouant solo dans son coin de pouvoir communiquer via le canal guilde avec les gens que j'apprécie.
Donc quand je parle de développer sur le futur elders scrolls un mode multi-joueur, c'est bien pour jouer au niveau d'un LAN plutôt qu'un serveur (ou alors un serveur permettant plusieurs session de 3/4 joueurs maxi).
Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...
#11
Posté 02 octobre 2011 - 12:22
Gilbertus, le 02 octobre 2011 - 11:32, dit :
J'ai pratiqué depuis mon arrêt sur Morrowind une quantité de MMO (en vrac Guild wars, wow, aoc, lotr, aion, wharammer online, rift, ... plus des jeux type F2P).
Je les ai tous pratiqué en jouant solo , en faisant toutes les quêtes avec tous les types depersonnage, ou bien à 2/3 avec des amis.
J'ai tenté les instances, les raids, le PVP et j'ai compris que ce qui fait l'intérêt pour beaucoup des MMO n'est pas pour moi.
Par contre ce que j'ai retenu d'agréable, c'était de pouvoir jouer à l'occasion à 2 / 3 personnes, même en jouant solo dans son coin de pouvoir communiquer via le canal guilde avec les gens que j'apprécie.
Donc quand je parle de développer sur le futur elders scrolls un mode multi-joueur, c'est bien pour jouer au niveau d'un LAN plutôt qu'un serveur (ou alors un serveur permettant plusieurs session de 3/4 joueurs maxi).
... Je n'avais pas compris cela comme ça... En effet un jeu LAN pour se marrer entre potes, ça envoie... Mais c'est pas parce-que ça envoie que Beth' va le faire (d'où le nom du topic...).
S'il existait un tel Elder Scrolls et que tout était fait et bien fait (Ah bah c'est écris "Rêvons" et "Soyons fous" ), je pense que le jeu serait une grande réussite...
Et ça collerait avec le scénar' de Skyrim : Il y a bien UN Dohvakiin mais, dans les légendes et tout ça, on ne parle jamais du simple acolyte, même si c'est lui qui a tout fait. C'est toujours le héros qui remporte les éloges... Wâlààà !
"Si la vie ne t'offre pas la gloire, la fortune, ni même l'amour, ne recherche pas du côté de la mort, elle ne te donnera ni amour, ni gloire, ni argent, et elle ne te rendra pas plus vivant..."
Modifié par Wanaguenabistoufly, 04 octobre 2011 - 17:09.
Citation superflue à enlever
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"La beauté est un sentiment humain qui n'est pas de même critère pour tous." "Si le monde touchait à sa fin, la première chose que je ferais c'est rire au nez des scientifiques."
"Si je devais choisir ma façon d'aller en enfer, je choisirais une visite guidée d'une heure" "Si tout le monde était comme moi, l'humanité ne serait qu'un mot parmi tant d'autres."
"Celui qui prouvera que c'est Dieu qui a inventé l'homme et non l'inverse aura toute ma bénédiction, si petite soit-elle."
#12
Posté 03 octobre 2011 - 08:13
ahhhh, les soirées (ou plutôt les nuits!) réseau entre potes à jouer à Worms.... attention une "sainte grenade"... ahhh non...
Hum pardon je m'égare.
Sinon pour revenir au sujet, il me semble effectivement que le mode MMO ne correspond pas du tout au style des TES, mais par contre si on pouvais faire une partie avec ma femme sur un petit réseau familial alors ça ça serait le top... mais bon... ça serait aussi risquer une coupure de vie sociale... Ah mon avis Bethesda pense beaucoup à la vie sociale de ses joueurs et s'est pour cela qu'un mode multi n'existera jamais .
Azgarmoth
#13
Posté 04 octobre 2011 - 12:22
Néanmoins, je suis fasciné par le principe du MMO, enfin, par le principe que j'imagine d'un MMO. J'ai déjà fait nombreux de ces jeux là, mais comme Gilbertus j'étais un joueur solitaire, seul dans mon coin c'était ma façon de jouer, ce qui me plaisait réellement c'était de voir de l'animation dans les rues des villes...
Pour moi l'idéal serait un TES tel qu'on les connait en monojoueur mais avec des grandes cités animées par de vrai joueurs, où on pourrait se retrouver pour parler, boire un coup, revendre un objets ou juste profiter de l'ambiance.
Il y a encore pas si longtemps je rêvais d'un TES avec des villes comme Assassin creed (je n'ai fait que le premier) avec des dizaines de passants, de marchands, de garde et autres. Une vrai ville avec une population immense.
Friedrich Nietzsche
#14
Posté 05 octobre 2011 - 22:37
Nagash, le 04 octobre 2011 - 12:22, dit :
Daggerfall.
Par contre, il y a beaucoup de figurants, comme dans les Assasin Creed. Là, vu qu'on devrait avoir dans Skyrim, comme je me le suis laissé dire, des personnages aux noms génériques comme dans Fallout III, on peut imaginer que les villes soient plus peuplées que dans Oblivion. Plus de figurants et plus d'animation, mais probablement pas plus de contenu.
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
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Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
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VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
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Paterfamilias niv.IV
#15
Posté 06 octobre 2011 - 09:41
Friedrich Nietzsche
#16
Posté 06 octobre 2011 - 10:37
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…
#17
Posté 06 octobre 2011 - 11:05
- Interface de départ
dans un jeu solo, celle-ci permet de sélectionner un nouveau joueur, un joueur déjà crée (sauvegarde.sur le PC)..
dans un jeu multi, celle-ci permet de sélectionner un nouveau joueur, un joueur déjà créé (sauvegarde sur le serveur) et un serveur.
dans les deux cas aussi bien sur le jeu solo que le jeu client/serveur on est en présence d'une interface UI qui ne se trouve que sur le PC et que l'on peut modifier.
- interface de jeu
dans un jeu solo et dans un jeu multi celle-ci est aussi une interface UI que l'on peut modifier et se trouve gérée par le PC.
- données
il faut distinguer
a)les données actives, celles qui permettent les actions/réactions entre le joueur et tous les éléments du jeu comme avancer, lancer une flèche, parer, questionner un PNJ, etc ...
- qui sont gérées par le PC entièrement dans un jeu solo
- qui, dans un jeu multi résultent d'un processus du genre envoi action du PC sur serveur, réaction du serveur sur le PC qui exécute l'action.
b)les données passives, objets du jeu (decors, pnj, scripts, armes, armures, textures, etc ...)
- qui sont dans le PC dans un jeu solo.
- qui sont à la fois sur le PC et le serveur dans un jeu client/serveur.
Dans ce cas, quelle est la difficulté pour transformer un jeu solo --> jeu client/serveur ?
Pour créer la partie serveur c'est possible et pas insurmontable grâce à la structure esm/bsa.
Pour créer la partie client à partir du jeu solo ... Comment intégrer dans un exe une partie interaction avec le serveur ? Et là, je sèche.
Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...
#18
Posté 06 octobre 2011 - 11:55
Citation
C'est faisable, notamment à l'aide des Scripts Extender. Faisable mais absolument hors de porté de la plupart des wiwilandais et surtout très très très limite légalement.
C'est, à priori les sources n'ont jamais été diffusées, ce que faisait les tentatives de portage multi d'Oblivion. Ça donne un jeu multi joueur très bancale, où les deux joueurs peuvent plus où moins se voir (équipement et coordonnées communes à la latence près) mais ne partage pas le même monde. Les objets n'était pas partagés, les mobs n'était pas commun de même que les quêtes, les pj, l'heure et tout un tas de truc.
Tout ça pourrait être corrigé, et encore, l’architecture des jeux bethesda n'étant pas prévu pour avoir une couche réseau cela demanderait un travail plus que conséquent
D.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :
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