Aller au contenu


Demarrage Difficile...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Ludipy2899

Ludipy2899

Posté 25 septembre 2011 - 17:49

Bonjour,
je viens de me relancer dans Oblivion avec la sortie de l'edition anniversaire.
Malheureusement le jeu plante fréquemment des la creation du personnage ou dans les couloirs de la prison.
Mon pC est un Intel Core 2 Quad 9300 avec 4Mb de mémoire et une carte ATI HD 5700 serie 1mb de memoire et Vista.
Je pensais ne pas avoir de soucis avec Oblivion mais on peu pas dire que le debut de partie soit encourageant.
Si j'arrive à creer mon perso et que je sauvegarde, il m'est impossible de relancer le jeu ensuite.
A l'époque de sa sortie, Oblivion ne m'avait causé aucun soucis ( j'avais un PC moins performant) ce qui m'a incité à acheter ce Cd avec les deux extensions.
J'ai suivis les conseils d'une autre personne sur un forum à savoir créer un répertoire different que celui proposé par défaut et installer le patch PNOO 2.41
Mais il n'y a aucun changement à mes problèmes. Est ce un problème Vista? un probleme de carte graphique??
Tous mes pilotes sont à jour et je commence un peu à saturer apres plus de 48 h de galère
Quelqu'un connait il une solution à ce problème? Existe t'il un mod ou un patch pour résoudre ce soucis?

Merci de votre aide

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 26 septembre 2011 - 08:09

Coucou...

As-tu des mods particulier autres que le PNOO...?
As-tu essayé avec d'autres réglages graphiques...?


Tu dis qu'après une sauvegarde, tu n'arrives pas à "relancer le jeu", est-ce le jeu en lui-même, ou juste ta sauvegarde...?
Des messages d'erreurs quelconques...?
Tes "plantages fréquents" arrivent-ils à certains moment particulier, genre en combat...?
Aucun problème audio...?

#3 Ludipy2899

Ludipy2899

Posté 28 septembre 2011 - 17:57

Bonsoir

c'est effectivement mon seul mod...
J'ai essayé tous les reglages ...
Le jeu se lance normalement, le logo Oblivion , musique....uniquement quand je démarre le PC ensuite je dois commencer une partie, personnage à créer... et ensuite le jeu se fige apres le premier combat dans le couloir de la prison et toujours à cet endroit. Toutes les sauvegardes faites dans le couloir de la prison plante le jeu.
Ensuite je dois relancer le PC si je veux démarrer une partie qui sera de courte durée. J'ai également essaye une installe sans les extensions...rien à faire, le résultat est le même.
Si le jeu demarre ( apres la page Bethesda) sans musique, le jeu plante

Merci

Personne n'a une idée?? Suis je le seul à avoir acheter ce jeu et etre encore sous Vista??

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 28 septembre 2011 - 18:29

 Ludipy2899, le 28 septembre 2011 - 17:57, dit :

Personne n'a une idée?? Suis je le seul à avoir acheter ce jeu et etre encore sous Vista??
Le problème ne vient pas de Vista si ça peut te...rassurer...

Mais personnellement, selon les réponses que tu m'as donné, je ne vois pas le moindre début de piste de ce qui pourrait être à l'origine du problème...

#5 Ludipy2899

Ludipy2899

Posté 29 septembre 2011 - 21:43

Finalement j'ai trouvé...
Instal sur C dans un dossier autre que celui par defaut
Par contre je refuse l'instal du direct X proposé par le jeu
Et demarrage avec compatibilité windows XP
Je ferme Steam qui pompe pas mal de mémoire
et le jeu tourne impec à fonds

Encore merci pour ceux qui m'ont repondu




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)