Aller au contenu


Installer Correctement Morrowind Goty Steam


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 the madcap laugh

the madcap laugh

Posté 22 septembre 2011 - 10:40

Bonjour !

J'ai eu envie de me refaire morrowind après l'avoir fait 2 fois : une première fois sur xbox a sa sortie sur cette console et une deuxième fois sur pc il y a quelques temps. Cette fois ci je voudrais refaire ce jeu superbe en améliorant l'expérience de jeu en profitant des nombreux mods qui existent pour ce jeu.

Hélas,ne disposant que de la version boite sans les deux extensions tribunal et blood moon,je me suis rendu compte que je ne pourrais pas profiter de pleins de mods et notamment du fameux MGE.

Alors,refusant d'écouter ma raison,j'ai racheté le jeu en édition GOTY sur steam !


C'est a propos de la version STEAM que j'ai une question :

Dans pas mal de tuto je lis qu'il faut installer dans l'ordre Morrowind,tribunal,blood moon,hors, lors d'une installation avec steam,tout ce fait automatiquement... comment faire ?   est ce que ça a une incidence pour l'utilisation de MGE et d'autres mods ?  j'ai installé MGE comme il faut ainsi que tout les prérequis mais une fois le jeu lancé,graphiquement le jeu est pareil... pourtant j'ai bien suivi a la lettre tout les tutos,éplucher tout les topics où est abordé MGE...pffff je colle là.  


Concernant l'ordre d'installation de morrowind et de ses extensions,comment sait on si steam les a installer dans le bon ordre ?

#2 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 22 septembre 2011 - 10:56

Steam les installe dans le bon ordre, pas de soucis de ce côté là.
Par contre pour faire marcher MGE, il va peut-être falloir que tu désactives la "communauté intégrée" de steam (le truc qui s'affiche en jeu en faisant MAJ+TAB)

#3 the madcap laugh

the madcap laugh

Posté 22 septembre 2011 - 12:26

J'ai décoché "la communauté intégrée" , bizarrement pour oblivion,il y avait un patch,module,mods ou utilitaire,je ne sais plus,qui demandait que cette case soit cochée au contraire !



Bon,ceci dit ça fait toujours rien,en fait la seule chose que mon morrowind semble prendre en compte des changements que j'ai opéré dans MGE,c'est le mode fenêtre et la résolution (1920x1080).

Pour le reste.... pas de vue distante,par contre quand je coche "disabled fog",effectivement,une fois en jeu,j'ai plus de brouillard...Ce qui me permet encore mieux de constater que la vue lointaine n'est pas effective.

Tenez,d'ailleurs,quand j'ai fini le land distant wizard,le fichier crée ne fait que 150 et quelques Mo, ça me parait bien peu non ?

#4 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 22 septembre 2011 - 13:34

Voir le messagethe madcap laugh, le 22 septembre 2011 - 12:26, dit :

Tenez,d'ailleurs,quand j'ai fini le land distant wizard,le fichier crée ne fait que 150 et quelques Mo, ça me parait bien peu non ?

Non, c'est gros ;). Mon dossier distant land ne fait que 30 Mo mais parce que j'ai choisi des options conservatrices pour maximiser le framerate...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#5 the madcap laugh

the madcap laugh

Posté 22 septembre 2011 - 20:19

Bah comment se fait ce donc alors que graphiquement,mon jeu est tout pareil que d'origine ???
pfff... je patauge dans la semoule là !!!

#6 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 22 septembre 2011 - 20:20

C'est pas "Disabled fog" qui fait le Distant land de toute façon...question idiote, mais en plus d'avoir fait le Distant land creation wizard, tu as bien la case "Use distant lands" de coché hein?

#7 the madcap laugh

the madcap laugh

Posté 22 septembre 2011 - 20:32

oui oui bien sur,la case est cochée.

En fait je me pose la question suivante : pour que MGE soit pris en compte,il faut impérativement démarrer le jeu avec le fichier morrowind depuis le dossier Morrowind et non pas un raccourci sur le bureau ou le fichier "morrowind launcher" etc... ,donc je démarre bien le jeu avec le fichier morrowind compris dans mon dossier morrowind,mais vu que mon jeu est une version steam,peut être que ça coince a ce niveau là ???

#8 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 22 septembre 2011 - 20:37

Si tu arrives à changer la résolution il ne devrait pas y avoir de problème de ce côté là...
De toute façon c'est bien simple, si MGE est pris en compte, tu devrais avoir dans un des coins de l'écran au démarrage et sur le menu du jeu la version de MGE utilisée qui y est inscrite.

#9 the madcap laugh

the madcap laugh

Posté 22 septembre 2011 - 21:48

Et bien non justement,je n'ai pas l'annotation qui met la version de MGE,d'ailleurs MGE n'est noté nul part a l'écran de démarrage ou plus tard...

Pffff...je suis largué !

Bon si ça y est j'ai l'annotation,en fait quand je crée le land distant,puis que j'appuyais use morriwind .ini  je ne mettais en bleu aucune des lignes qui apparaissaient dans le cadre et je lançais la procédure comme ça.

Ceci dit j'ai toujours pas la vue distante !

Bon je n'ai toujours pas de vue distante,j'arrive pourtant a modifier quelques trucs avec MGE :

Enlever ou non le brouillard
Ajouter des shaders (j'ai essayé sepia,rainbow)
changer la résolution du jeu
mettre le jeu en mode fenêtre

#10 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 23 septembre 2011 - 09:11

http://forums.steamp.../t-1096663.html

Citation

* the bsa files need to be redated in order to properly use distantland (this needs to be done even without MGE in order to get bookart/icon/mesh/texture replacers to work).

Donc, à priori il faudrait redater tes fichiers *.bsa.
Par exemple avec : http://download.cnet....html?tag=mncol

Steam c'est vraiment comme le mariage : passer son temps à résoudre à deux des problèmes qu'on n'aurait jamais eu tout seul :D
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#11 the madcap laugh

the madcap laugh

Posté 23 septembre 2011 - 10:57

Héhéhé c'est clair !avec steam, la mariée est capricieuse et en plus elle coûte chère !!! mais bon,elle est disponible dès qu'on a besoin de ses services en même temps !

Bon j'ai téléchargé file date changer mais je crois que je vais m'arrêté là...  je ne sais pas trop quel fichier .bsa je dois changer la date et surtout j'ai peur de faire une connerie !

Bon,j'ai quand même pu augmenter (un peu),la distance maxi de la vue avec FPS optimiser,par contre je vais devoir remettre le brouillard car ça fait con,a mesure que j'avance avec mon perso,on voit les montagnes,les objets etc... qui apparaissent par magie !  ça casse un peu l'immersion lol !  au fait,avec MGE on peut repousser la distance d'apparition du brouillard,le rendre plus lointain afin de le mettre en accord avec la vue distante de FPS optimiser ?

Ils se trouvent où les fichiers BSA ? j'ai juste trouvé dans Morrowind/data files/ BSAReg ,est ce fichier dont je dois changer la date ?

et a quelle date ?

Pardon,je me suis trompé,voici ce que j'ai comme fichiers BSA : Bloodmoon ,  Morrowind , PNOG , Tribunal   c'est tout.  c'est ceux là que je dois redater ? mais a quelles dates ?

Bon bah je patauge toujours...

Le seul des fichiers BSA qui présentait une date différente était le fichier PNOG.bsa ,je l'ai donc mis a la même date que les autrespuisque tout avait été installé le même jour.  

J' ai toujours pas la vue distante.

#12 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 23 septembre 2011 - 11:26

Met les en 2002-2003, en respectant l'ordre chronologique : Morro/Trib/Blood/PNO...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#13 the madcap laugh

the madcap laugh

Posté 23 septembre 2011 - 12:13

Ayé ! j'ai changé les dates des bsa morrowind,tribunal,bloodmoon et pno ...........


Et ça marche maintenant !!! yahoooo j'y suis arrivé ! enfin ! c'est trop bon ! on voit méga loin,ça change carrément !  en plus je trouve que les textures sont plus nettes,le jeu est carrément plus joli et cerise sur le gateau,ça reste super fluide !!!!  je suis assez époustouflé ! surtout que je n'ai qu'un pc portable !  

Je te remercie beaucoup pour l'aide !

Faudrait que je puisse faire un petit tuto ou message dans un topic approprié pour que ça serve a d'autre ! c'était donc une histoire de date des fichiers BSA !

#14 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 23 septembre 2011 - 13:06

Ravi que ça se termine bien. N'étant pas expert en Steam, j'ai aussi appris au passage :)

Voir le messagethe madcap laugh, le 23 septembre 2011 - 12:13, dit :

Faudrait que je puisse faire un petit tuto ou message dans un topic approprié pour que ça serve a d'autre ! c'était donc une histoire de date des fichiers BSA !

Si le coeur t'en dit, tu peux effectivement :
- Renommer le topic pour faciliter sa découverte par recherche ("Morrowind version Steam et MGE" ou quelque chose comme ça...)
- Ecrire une petite bafouille à ce propos sur le Wiwiki : Wiwiki Morrowind_:_Installer_Morrowind, car la dernière fois que j'ai modifié cet article je n'avais en effet aucune idée des problèmes spécifiques à Steam. Là aussi, ce serait utile : Wiwiki Morrowind_:_Optimiser_Morrowind#Je_veux_que_mon_Morrowind_soit_plus_beau :)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#15 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 23 septembre 2011 - 18:25

De plus avec la nouvelle version de MCP (la v2.0) que je suis en train de traduire, et bien il redate automatiquement les .bsa des joueurs ayant Morrowind sur Steam.

#16 the madcap laugh

the madcap laugh

Posté 23 septembre 2011 - 21:30

Voir le messagepapill6n, le 23 septembre 2011 - 18:25, dit :

De plus avec la nouvelle version de MCP (la v2.0) que je suis en train de traduire, et bien il redate automatiquement les .bsa des joueurs ayant Morrowind sur Steam.


ça tombe bien que tu parle du MCP,je l'ai téléchargé mais en lisant le read me,j'ai lu qu'il n'était pas compatible avec FPS optimiser V2.0  , c'est toujours vrai ?

#17 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 23 septembre 2011 - 22:48

Oui, car FPS Optimizer v2.0 est bogué, d'ailleurs les 3/4 des utilisateurs de FPS Optimizer utilise la version précédente (la v1.96).

#18 the madcap laugh

the madcap laugh

Posté 24 septembre 2011 - 10:42

ok,intéressant comme info ! je te remercie.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)