Aller au contenu


* * * * * 3 note(s)

Ces Musiques De Jeux Qui Font Leur Petit Effet


  • Veuillez vous connecter pour répondre
106 réponses à ce sujet

#76 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 15 mars 2013 - 18:58

Un fax, non mais des fois. Faut vraiment qu'il aille mal. :(
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#77 ced

ced

    les météores


Posté 18 mars 2013 - 23:30

Cette musique n'a rien de spéciale mais m'a quand même marqué depuis :

Tomb Raider Legend (Manor Croft)


Je la trouve reposante - Un bon thème remixé, bon c'est sur qu'il faut aimé ;)

#78 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 04 avril 2013 - 11:31

Une ptite polka (Original War):
http://agamemusicada...ost/47013127946

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#79 Rubicante

Rubicante

Posté 05 avril 2013 - 09:12

Dans le genre reposant, et si le jazz ne vous sort pas par les trous de nez, le thème de Godot (Phoenix Wight Ace Attorney):

http://endlessvideo....h?v=HMnrl0tmd3k

Éventuellement, accompagnez ça avec ceci, ouvert dans un autre onglet/fenêtre :

http://www.rainymood.com/
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#80 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 05 avril 2013 - 11:33

@Rubicante: Je m'était retenu de parler des Phoenix Wright parce que j'aurais posté les vidéos de nombreux morceaux de l'OST. :P

Le truc c'est que la musique accompagne particulièrement bien les scènes :  sans le jeu derrière cela fait moins d'effet.






Et puis la chtite playlist, -http://www.youtube.com/watch?v=FT8XmOJyG-Y&list=PLuI2ShTc0V3957QRpEqltKOLfbvKFWJ5h
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#81 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 06 avril 2013 - 12:18

Alors c'est calme et glauque mais j'aime beaucoup le thème principal de Far cry 3 :


Qui inconsciemment me fait penser à ça



et ça


Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#82 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 06 avril 2013 - 12:39

Total Annihilation par Jeremy Soule :





Bon, le son sur Youtube est de mauvaise qualité par contre...

#83 Arakis

Arakis

Posté 06 avril 2013 - 12:51

Parce que ce jeu avait quand même un titre spécialement composé pour par Mr Al Jourgensen et que ça, ça en a dans le pantalon.


Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#84 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 06 avril 2013 - 14:31

Icewind Dale par Jeremy Soule :


Fallout par Mark Morgan :


Diablo 2 par Matt Uelmen:


Max Payne 2 :


#85 Arakis

Arakis

Posté 14 mai 2013 - 20:27

Ce théme de Spec Ops : The Line qui rythme le dernier gros gunfight final, juste surpuissant tellement il retransmet la folie et la violence de l'action : The Battle
Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#86 Aerlynn

Aerlynn

Posté 26 mai 2013 - 04:41

Encore des souvenirs...






:green:



En 8 bit...



Donkey Kong Land 2 :

http://www.youtube.com/watch?v=wIUbqjsfrdA

Modifié par Aerlynn, 26 mai 2013 - 04:41.

"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
Evil Dead 3
_____________________

Un seul jeu, une seule foi...

VGM

(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)

#87 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 26 mai 2013 - 14:16

Wouah, Super Mario Land 2... çà me remonte loin en arrière...


It's Metal Gear Solid time !








Modifié par Le_Rieur, 26 mai 2013 - 14:18.

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#88 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 26 mai 2013 - 19:48



Oui je sais...
MAIS C'EST BON
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#89 Aerlynn

Aerlynn

Posté 31 mai 2013 - 04:19

Tomb Raider 2 ; Magnifique niveau avec une magnifique ambiance... la musique y est pour beaucoup.



Kirby... miss you :angry:


"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
Evil Dead 3
_____________________

Un seul jeu, une seule foi...

VGM

(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)

#90 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 31 mai 2013 - 12:30

 Aerlynn, le 31 mai 2013 - 04:19, dit :

Tomb Raider 2 ; Magnifique niveau avec une magnifique ambiance... la musique y est pour beaucoup.

Owi !

Les musiques des 3 premiers Tomb Raiders sont excellentes ! Que ce soit pour les bruits d'ambiance ou pour des compo plus... musicales.
Jadis quand j'étais jeune et que youtube n'existait pas j'avais une compil' des musiques de la série reçue avec un livre de soluce. Ben ça m'a bien marqué !




Tout ce qui est dit est cuit.

#91 Aerlynn

Aerlynn

Posté 01 juin 2013 - 03:46

Oui, j'adore les musiques des premiers jeux... j'ai acheté toutes les soluces et pourtant je n'ai eu aucun CD ^^ Par contre, je me souviens... et là je remonte vraiment très (trop) loin, que mon frère avait eu un CD avec le jeu Donkey Kong que je me repassais en boucle. Si c'était pas de la geek attitude en puissance ça...
"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
Evil Dead 3
_____________________

Un seul jeu, une seule foi...

VGM

(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)

#92 Voller Verrückt

Voller Verrückt

Posté 01 juin 2013 - 06:04

Je suis en train de me réécouter l'album Disorder de Chiasm, et bizarrement j'ai envie de me remettre à Bloodlines…


Orthopuriste
-----
Vieux Grincheux Morrowindien

-----

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne


#93 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 01 juin 2013 - 13:29

Donkey Kong? ambiance tribale !


PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#94 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 01 juin 2013 - 13:58

Coucou...
Pour ranimer de vieux souvenirs, voici une musique qui a déclenché en moi un sentiment vraiment étrange, le thème de Cosmo Canyon, dans Final Fantasy VII...
Après la première partie de jeu, plutôt oppressante, arriver dans ce village paisible, au son de cette musique toute simple m'avait offert une sensation d'apaisement, et c'est une impression que je ressens à chaque fois que je la ré-entend...



Et puis, Red XIII était tellement adorable...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#95 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 01 juin 2013 - 16:52

Un grand moment de musique, il me semble que ça n'est pas encore été posté, peut-être me trompe-je, j'ai revu en vitesse les 4 pages du sujet, sans vraiment le relire ...

Le genre de thème de menu qui fait rester sur le menu juste pour la musique ...


#96 Aerlynn

Aerlynn

Posté 01 juin 2013 - 18:45

MagikMike > J'adore !  Qu'est-ce que j'ai pu l'écouter celle-là... :green: :oops:
"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
Evil Dead 3
_____________________

Un seul jeu, une seule foi...

VGM

(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)

#97 Jaarod

Jaarod

Posté 12 juillet 2013 - 22:10

Tiens, je viens de remarquer un oubli assez étonnant : la complainte des Bien-nés (Lament of the Highborne en VO), de World of Warcraft, je ne l'ai pas vu au sein du sujet, et pourtant, elle vaut amplement le détour également.

Modifié par Jaarod, 12 juillet 2013 - 22:10.

"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#98 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 15 juillet 2013 - 14:43

Dans un tout autre style, une petite balade de Fallout New Vegas. J'aime bien quand ca siffle !



Exploser des goules sur cette musique, ca n'a pas de prix :D
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#99 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 29 janvier 2014 - 22:15

Je me permets de réveiller ce sujet pour partager quelques morceaux qui me font rêver depuis que je les ai mis dans ma playlist.

D'abord Mirror's Edge, mon jeu préféré de ces dernières années. Le générique a déjà été cité ici, mais je le trouve très quelconque comparé à la vraie soundtrack signée Solar Fields. C'est électro, c'est progressif, c'est rythmé, c'est envoûtant. PARFAIT en accompagnement pendant le jogging ! Ici la meilleure, Boat :



Ensuite Exhumed, aka Powerslave, un FPS avec des aliens dans l'ancienne Egypte tout à fait respectable se payant le luxe de précéder Serious Sam de 5 ans. Niveau musique, on a tout ce qu'on peut espérer dans le thème égyptien, l'ambiance est donnée. Celle-ci est pas la plus représentative (c'est celle des crédits) mais elle défonce tout :



Restons dans les oldies avec Might & Magic VII. C'est la même clique de 3 compositeurs qui ont fait l'ensemble des M&M et Heroes of M&M et ils font du bon à chaque fois, mais la soundtrack du VII mérite tout particulièrement le détour.



World of Goo, perle de jeu indépendant et tête d'affiche du premier Humble Bundle. La musique est composée par l'un des deux développeurs du jeu, mais quel talent ! Les pistes sont assez variées bien que partageant clairement une identité commune (y compris dans le jeu suivant de Kyle Gabler).



Et puis enfin Bastion, encore un jeu indie incontournable. L'ensemble de l'OST est absolument magistral, je suis incapable de citer une piste en particulier. Du coup, tiens, la totale :

Bastion
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#100 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 30 janvier 2014 - 13:50

Un petit medley, avec... des chorégraphies !!
Ne manquez pas celle de Pong


PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)