Aller au contenu


* * * * * 3 note(s)

Ces Musiques De Jeux Qui Font Leur Petit Effet


  • Veuillez vous connecter pour répondre
106 réponses à ce sujet

#51 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 01 janvier 2012 - 15:19

:coeur:  :coeur: :coeur:

Sans oublier le main theme.

C'est ça qui te fait plonger la première fois, pendant que tu prépares ton perso.


Modifié par A'arab Zaraq, 01 janvier 2012 - 15:23.

Tout ce qui est dit est cuit.

#52 Kilfronia

Kilfronia

Posté 02 janvier 2012 - 21:28

Allez c'est reparti !

Un p'tit coup de Canis Canem Edit, nan ce n'est pas le sous-nom d'un célèbre admin wiwilandais mais un jeu Rockstar où l'on incarne une p'tite brute de 15 ans dans un pensionnat avec des bandes de jeunes plus tarées les unes que les autres.

Un autre thème que j'adore : Walking theme.

Puisqu'on est dans la nostalgie autant écouter une musique provenant de ce bon vieux Rayman : Band Land

ou ce bon vieux petit Bandicoot

et mon premier jeu Gamecube : Luigi's Mansion, ca me ramène 10 ans en arrière...

Pour ce qui est de LBA 2, c'est plus cette musique-là qui me fait encore frissonner : The Empire. Twinsen courant dans le désert poursuivi par des Zeelichiens patibulaires, de bons souvenirs...

Modifié par Kilfronia, 02 janvier 2012 - 21:39.

Elle est où la poulette ?

#53 elynsky

elynsky

    Mon royaume pour un sous-nom


Posté 03 janvier 2012 - 17:12

Un grand incontournable:
:yahoo:

:dehor:
Je vous rappelle que la forêt est un élément essentiel de la nature les gars, elle recèle des secrets inavouables. Alors faites pas vos gros porcs, si je vois un paquet de chips qui traîne j’hésiterai pas à péter des clavics!

-> Dixit le plus grand super-héros de tout les temps!

#54 Kilfronia

Kilfronia

Posté 18 mars 2012 - 00:43

Vu que ce jeu n'a pas été cité, j'en profite pour remonter un peu le topic : j'me suis mis récemment aux Mass Effect, et je viens juste de terminer le premier. Certaines musiques sont absolument géniales : mentions spéciales pour la musique des Secteurs, la musique du Mako, et la musique d'exploration. Et le thème principal of course.

Bon ben il ne me reste qu'à finir le 2 pour passer au suivant !
Elle est où la poulette ?

#55 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 18 mars 2012 - 01:32

Voir le messageKilfronia, le 18 mars 2012 - 00:43, dit :

Vu que ce jeu n'a pas été cité

Si si ! :P  J'avais oublié la musique des secteurs, qui me donne furieusement envie de relancer une partie ... Mais il faudrait que je trouve le temps de faire le 3 avant.

Je viens de remarquer que Jérémy Soule, auteur d'un certain nombre de musiques citées ici, avait aussi travaillé sur Giants : Citizen Kabuto !
Par exemple

Modifié par Near, 18 mars 2012 - 01:33.

You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#56 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 29 avril 2012 - 22:23



Un théme connu, au piano...
Ca devrait faire replonger ceux qui tentent de se desintoxiquer de skyrim ! zut, je l'ai dit ! :mdr:
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#57 Jezus

Jezus

    Rezurrecteur entre parenthèzes


Posté 03 mai 2012 - 07:22

la fameuse Hell March du 1er Red Alert haa envoyer ses troupes écraser l'ennemi :aub:

Fortress Europe d'Asian Dub Foundation pour Need For Speed Underground  haa foncer dans le trafic avec cette musique :twisted:

et sinon de temps en temps sur Lord Of The Rings Online je vais visiter des ruines naines juste pour Baruk Khazad
(à noter que les musiques de ce jeu sont très réussies)

et pour finir un petit mix des différentes musiques de Zelda: Link's Awakening sur Game Boy (une pure merveille)
"Jay und Silent Bob sind die besten!
They really kick some ass"
Friedriech Nietzsche

#58 Arakis

Arakis

Posté 17 mai 2012 - 13:51

Un petit retour sur ma création

Une chouette cover d'Icewind Dale (l'originale est en page 1, postée par Dagobert pour les curieux)

La musique de la fin positive de Metro 2033, j'adore la façon dont le vent et les gresillements de radio sont mixés avec la guitare acoustique

Un bon coup de Planescape : Torment avec les géniales musiques de Mark Morgan :

La Forteresse des Regrets, le final me colle des frissons

Le théme de Trias, les espéces de battements en fond donnent une super impression de puissance

Celui de Grâce, dommage que même en la harcelant de question on en ait pas plus à se mettre sous la dent à son sujet

Et un peu de S.T.A.L.K.E.R. Call of Pripyat avec le super théme de fin qui en jette avec les diapos à la Fallout.
Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#59 Trias

Trias

Posté 22 mai 2012 - 12:42

Voir le messageA, le 01 janvier 2012 - 15:19, dit :

C'est ça qui te fait plonger la première fois, pendant que tu prépares ton perso.
Nostalgie, quand tu nous tiens. Il faut dire que ce thème illustre vraiment parfaitement le charme de l'univers magico-technologique rétro de ce jeu. Une vraie réussite. =)

Voir le messageKilfronia, le 02 janvier 2012 - 21:28, dit :

Un p'tit coup de Canis Canem Edit, nan ce n'est pas le sous-nom d'un célèbre admin wiwilandais mais un jeu Rockstar où l'on incarne une p'tite brute de 15 ans dans un pensionnat avec des bandes de jeunes plus tarées les unes que les autres.
Superbe ! :sorcerer:

Ca fait un peu penser à No one lives forever, par certains côtés.

Voir le messageArakis, le 17 mai 2012 - 13:51, dit :

Un bon coup de Planescape : Torment avec les géniales musiques de Mark Morgan :

La Forteresse des Regrets, le final me colle des frissons

Le théme de Trias, les espéces de battements en fond donnent une super impression de puissance.
J'aime assez. X_X

Même si je trouve que les thèmes musicaux de Torment ne se renouvellent pas assez entre eux, il n'en restent pas moins efficaces. Ah... le charme poussiéreux de la morgue et de la cité des goules... :coeur:

Bon, je ne crois pas l'avoir vu encore cité :

In your Belief, d'Asura's Wrath, par Kaoru Wada :



J'avais écouté un concert où un orchestre Nord et Sud coréen mélangé avait éxécuté certains morceaux du folkore asiatique, entre deux classiques du romantisme européen. Et même si le genre était complètement différent, je dois dire qu'il y a une certaine communauté dans les créations musicales d'Asie. Et pas déplaisante ma foi.
En tous cas, je suis en train d'essayer de transcrire le morceau, et s'pas franchement évident avec tous ces demi-tons qui traînent. ( '-')

Aussi typé, mais absolument pas dans le même genre :
Yasha's theme, du même jeu
Asura unleashed(idem).

Même si la politique commerciale de Capcom atteint des sommets dans la honte (la fin du jeu est en DLC (@@)  et je n'évoque même pas SFxT) ; ils restent capables de faire des jeux vraiment excellents de temps à autres (même si Asura's Wrath est plus un film qu'un jeu).

Voir le messageced, le 23 décembre 2011 - 22:42, dit :

Le thème principal d'Assassin Creed 2 est vraiment bon, j'ai bien aimé aussi.
Par contre la seule que j'ai aimé dans Assassin Creed (1) est :
Assassin's Creed - Chase Theme

Elle met bien dans l'ambiance de la poursuite - surtout après le 9e assassinat.
Elle est efficace, celle là. J'ai bien aimé aussi les thèmes du 2, merci à Arakis. Par contre, si on aime un peu le classique, et qu'on prend quelques minutes pour contempler les sublimes paysages du jeu une fois au sommet d'un nid d'aigle, y'en a quelques autres qui peuvent marquer. Notamment Jerusalem. =)

Modifié par Trias, 22 mai 2012 - 13:18.


#60 Arakis

Arakis

Posté 22 mai 2012 - 12:48

Voir le messageTrias, le 22 mai 2012 - 12:42, dit :

J'aime assez. X_X

Même si je trouve que les thèmes musicaux de Torment ne se renouvellent pas assez entre eux, il n'en restent pas moins efficaces. Ah... le charme poussiéreux de la morgue et de la cité des goules... :coeur:
Le vrai souci c'est que la moitié sont une reprise du théme du menu principal (ou de celui de Sans-Nom ce qui revient quasi au même) décliné de divers façons avec des ajouts ou des retraits d'instruments ou d'effets ce qui fait que ça peut paraitre redondant à la longue si on se prend pas au charme. (Mis côte à côte le théme de Trias, du Transcendant, de Sans-Nom, de Vahloir, de la fin positive et un gros bout de la Forteresse des Regrets c'est quasi la même chose) mais je trouve que le talent de Mark Morgan fait trés bien passer la pillule (pis j'imagine que les contraintes techniques de l'époque ont du jouer pour pas mal).

Voir le messageTrias, le 22 mai 2012 - 12:42, dit :

Notamment Jerusalem. =)

M'en souvenais pas de celui-ci, fort sympathique en effet.

Modifié par Arakis, 22 mai 2012 - 12:51.

Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#61 Kilfronia

Kilfronia

Posté 08 août 2012 - 19:01

Suite aux soldes Steam de cet été je vous livre mes coups de coeur concernant les ziks de jeux :) :

GTA 4, parce que bon c'est GTA quoi, et puis le côté Europe de l'est ça claque quand même...

Autant les musiques d'Europa Universalis 3 me tapaient sur le système à force, autant j'adore celles de Crusader Kings 2 : In taberna, Coeur de lion

Metro 2033, musique très mélancolique, j'entends core le type me dire de marcher à pas avant de charger une partie, faudrait ptet que je le finisse un jour...

Cities XL 2012, jeu de city builder peinard et beaucoup moins ardu comme Simcity...

Un tout p'tit peu de Skyrim aussi juste avant de se lancer dans Dawnguard: Imperial Throne, Around The Fire,The Streets of Whiterun, The Bannered Mare

Voilà !

Modifié par Kilfronia, 08 août 2012 - 19:06.

Elle est où la poulette ?

#62 Aerlynn

Aerlynn

Posté 10 août 2012 - 01:51

Quelques musiques qui vous sûrement rappeller des souvenirs à certains :

Je vous met Age of Empire, car j'en ai rêvé il y'a peu (oui, étrange hein...)





Ce me donne une envie dingue d'y rejouer...
"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
Evil Dead 3
_____________________

Un seul jeu, une seule foi...

VGM

(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)

#63 Arakis

Arakis

Posté 10 août 2012 - 10:24

Aerlynn tu m'as fais replonger en enfance là. Ca m'a renvoyé à d'autres jeux que je pratiquais à l'époque





Sacré série de jeux quand même ces Heroes.
Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#64 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 17 août 2012 - 16:04

Image IPB
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#65 Voller Verrückt

Voller Verrückt

Posté 17 août 2012 - 16:35

MagikMike, tu la tires d'où cette BD qui m'a plié en douze de rire sur mon clavier ?

Pour ajouter mon grain de sable à la pyramide, je ne peux que conseiller toute la BO de Diablo premier du nom !
Si Tristram est la plus connue et la meilleure (ma subjectivité est l'Objectivité), les autres thèmes sont porteurs d'une ambiance qui a fait beaucoup pour le succès de ce jeu.
Le thème de la cave en particulier me fait toujours frissonner à chaque écoute...

Modifié par Voller Verrückt, 05 mars 2013 - 14:53.

Orthopuriste
-----
Vieux Grincheux Morrowindien

-----

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne


#66 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 17 août 2012 - 16:52

J'ai juste googlé "Wololo" ...
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#67 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 29 novembre 2012 - 20:16

Le site Daily Dose of Gaming Tunes propose chaque jour une nouvelle musique de jeu (ouais ok, son nom l'indique).
http://dailydoseofga...nes.tumblr.com/

La reprise du thème de Tristram de Diablo II

Le thème de Call of Duty 9 par Trent Reznor

La reprise de Drunken Sailor pour le trailer de Dishonored

La BO de Hotline Miami, un revival de la musique électronique des années 80

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#68 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 29 novembre 2012 - 21:07

Un thème un peu connu, repris en 8 bits.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#69 Kilfronia

Kilfronia

Posté 03 mars 2013 - 14:56

Une musique de FF9 au violon et au piano. Cette violoniste est vraiment douée, elle avait déjà joué en compagnie d'une pianiste le thème de Dragonborn et Morrowind. Elle a fait aussi d'autre soundtracks, Assassin's Creed, Chrono Trigger... A écouter !
Elle est où la poulette ?

#70 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 04 mars 2013 - 11:41

Le tumblr d'un petit jeune qui débute sur internet :

http://agamemusicaday.tumblr.com/

Chaque jour du nouveaux et de la bonne musique !

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#71 Aerlynn

Aerlynn

Posté 06 mars 2013 - 17:46

MagikMike, morte de rire, surtout que je me souviens très bien du Wololo en question...
"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
Evil Dead 3
_____________________

Un seul jeu, une seule foi...

VGM

(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)

#72 Landän

Landän

Posté 08 mars 2013 - 17:37

Les musiques d'Heroes III, je les écoute encore de temps en temps, et ça me fait pleurer à chaque fois. Sinon, je crois que le thème d'Age of Empires III a toute sa place aux côtés des deux autres. C'est encore le même thème, mais le contexte a complétement changé, on a désormais des armées immenses, permanentes, une puissance de feu incommensurable à tout ce qui a exister. Enfin l'Europe prend conscience d'elle-même et se lance la conquête du monde. Mais ce monde est un monde, je crois, fatigué. Le thème de Asian Dynasties que j'ai longtemps méprisé, a ses qualités aussi, je crois.

Et enfin, une musique que je n'ai pas vue et qui a pourtant accompagné mon enfance, bien avant Heroes III : Tétris. Ah, l'Union Soviétique... c'était quelque chose quand même...

Wololo !

Modifié par Landän, 08 mars 2013 - 17:38.


#73 Jaarod

Jaarod

Posté 10 mars 2013 - 11:32

Pour ma part, voici quelques thèmes / morceaux qui m'ont marqué (je mets volontairement de côté les elders scrolls, on les connait tous) :
  • Icewind Dale 1 : EastHaven in peace et son pendant : EastHaven in pieces : le premier parce que je me revois toujours, sortant de l'auberge, la neige crissant sous mes pieds. Le second parce que je me souviens toujours de l'émotion que ce morceau avait suscité à ce moment du jeu, et parce que j'aime énormément ce procédé qui consiste à reprendre un morceau existant, en changer la hauteur, ceci afin de générer une toute autre ambiance (procédé aussi utilisé dans Starwars, thème : la marche impériale, jouée à une autre hauteur lorsque Luke évacue Dark Vador de l'étoile noire n°2, le thème n'a plus un rendu martial, mais triste).
  • Earth of Winter (l'addon d'Icewind Dale) : The Town of Lonelywood : il s'agit de l'arrivée dans ce qui pourrait être considéré comme le camp de base de l'addon.
  • KOTOR 1& 2 : tous les thèmes sont beaux, mais j'aime plus particulièrement celui-ci : The Old Republic. Je crois qu'il s'agit du thème que l'on entendait lors de la cinématique d'attaque de la Forge Stellaire dans le 1er KOTOR. Il y a aussi celui-ci (Dantooine), pour l'incroyable impression de sérénité qui s'en dégage.
  • Dragon Age : Origin : là aussi, tous les thèmes sont splendides, à tel point qu'ils m'avaient fait acheter le jeu, mais bon, il y a celui de Lelianna et les autres quoi.
  • Planescape : Torment : le thème de Deionarra est juste splendide, déjà cité sur ce sujet d'ailleurs.
  • et un petit dernier que j'ai adoré, justement parce que la musique collait parfaitement au jeu, à l'endroit où on l'entendait, etc : Beyond Good & Evil : Propaganda

Modifié par Jaarod, 10 mars 2013 - 11:37.

"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#74 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 13 mars 2013 - 13:01

Voir le messagemarmotte milka, le 04 mars 2013 - 11:41, dit :

Le tumblr d'un petit jeune qui débute sur internet :

http://agamemusicaday.tumblr.com/

Chaque jour du nouveaux et de la bonne musique !

C'est bien beau de faire le gros hipster à mettre des musiques de la démo technique de Van Buren mais vaudrait mieux éviter d'écrire des âneries comme dire que c'est Mark Morgan qui a composé...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#75 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 15 mars 2013 - 18:53

Ben envois lui ... Un fax !

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)