Aller au contenu


[Aide] Texte Du Jeu En Vf


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Percee

Percee

Posté 17 septembre 2011 - 14:06

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème depuis le début. y'a environ une semaine, j'ai voulu réinstaller morrowind et ses extensions, pour me refaire cette aventure juste épique. Seulement, j'avais oublié les graphismes. Et, même si certains diront "osef des graphismes c'est le background/gameplay/etc" qui compte, moi, ben j'arrive pas a jouer.

DONC, je décide de me le modder graphiquement. Tout cela sur 2 jours, pour arriver au final à la conclusion qu'on ne peut modder graphiquement un morrowind VF sans problème de compatibilité (meshes non trouvés car accent dans le nom, etc...)...

J'essaie de faire fonctionner cet ensemble de mods : http://morrowindoverhaul.net/blog/

Donc, ça ne fonctionne pas. Je m'arrange donc pour acquérir la version Anglaise de Morrowind GOTY, afin d'appliquer les mods graphiques puis une traduction française par la suite. Bon, les mods marchent bien, le jeu est magnifique, mais pour trouver une traduction française... Image IPB
Toutes celles que je trouve sont constituées d'un fichier morrowind.ini modifié, d'un mod traduction.esp mais surtout d'un fichier morrowind.esm . Mais j'en veux pas moi d'un morrowind.esm! Ca me fait tout planter moi, un morrowind.esm dans la version anglaise!

Résumé:
Quelqu'un pourrait-il m'envoyer le lien d'un mod traduisant les TEXTES de morrowind GOTY anglais, en français, SANS un morrowind.esm?

Merci d'avance!

#2 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 17 septembre 2011 - 16:00

Ça n'existe pas !
Et pour cause : les textes sont dans l'esm...
Accessoirement ces choses, traductions, que tu trouves sur le net sont illégaux, donc on n'en parle pas sur Wiwiland :grin:

Bien qu'en théorie les mods graphiques circulent bien d'une langue à l'autre, mais je suppose que tu as dû tomber sur des cas particuliers (des caractères accentués dans les modèles ? beurk...)
Ce qu'il te faut, c'est choisir une bonne fois ta langue... et utiliser des mods en rapport avec celle-ci. Si tu penches pour la VF, tu trouveras ce qu'il te faut ici ou chez la Confrérie des Traducteurs. Le pack "Morrowind Overhaul" est en cours de traduction chez la Confrérie...
Sinon après, jongler entre les langues est possible, mais ça demande un peu d'huile de coude, de connaissance du fonctionnement du jeu.
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)