Citation
nighthords, le 27 septembre 2011 - 22:41, dit :
Mais... il y a à mes yeux un second point noir, que personne n'a évoqué ici,
c'est le gameplay d'Oblivion...
Heu si, il a été évoqué, pas énormément puisque Skyrim semble s'orienter vers un gameplay à la Fallout 3 (mais en plus poussé), qui a été bien mieux reçu que celui d'Oblivion...
N'ayant pas joué à fallout 3, je ne peux pas vraiment jugé vis-à-vis de celui-ci, mais... je te fais confiance sur ton jugement
Citation
nighthords, le 27 septembre 2011 - 22:41, dit :
Second point qui, je l'espère, disparaitra, c'est ce coté "aléatoire" dans les contenus des coffres par exemple. Non pas que l'idée soit mauvaise, mais parfois j'ai eut de très mauvaises surprises en ce qui concerne le réalisme/la pertinence... Dans morrowind, je me souviens qu'une caverne de brigands regorgeaient d'objets liés à leurs activités par exemple
Morrowind était aussi aléatoire sur ce point hein...
Et le découpage est à peut près du même style sur Oblivion...
Je n'ai jamais dit que Morrowind n'était pas aléatoire, j'ai simplement critiqué l'aléatoire et le levelling d'Oblivion (et les 2 ensemble donne un résultat peu convaincant). Bref, pour faire simple, court, et clair, je trouve que c'est le mélange de ces deux éléments mêlées sans vraiment de limite qui me dérange, car on arrive à des résultats aberrants.
Pour les remarques des autres :
Morrowind était en effet très casse pied en ce qui concerne les braillards, je pense qu'il aurait été judicieux de regrouper les braillards autour de "nids", autrement dit, d'avoir un groupe de 4/5 braillards à un endroit, plutot que de devoir en affronter 1 tous les 10m... mais bon, pour un jeu aussi énorme que Morrowind, c'est un petit défaut
Pour les marchands, entièrement daccord avec ce qui a été dit, morrowind était très bien de ce coté là. Des marchands trop pauvre.? Je tiens à rappeler que l'action se passe dans un univers plutôt médiéval... et au dernière nouvelle, les marchands de cette époque ne roulaient pas nécessairement sur l'or, ensuite, morrowind était quand même une terre ravagée au deux tiers par les cendres, la maladie, ect je trouve donc qu'il soit logique d'avoir des marchands pauvres. Et comme l'a dit Ordreth, chaque marchand avait ce petit plus dans son inventaire, alors que dans oblivion, les marchands avaient en général les mêmes choses ...
D'ailleurs, un concept interessant serait d'inclure des phénomènes réalistes dans le stock des marchands, c'est a dire que les marchands de skyrim ne propose pas les mêmes marchandises à chaque fois, et que ses stocks augmentent/diminuent/changent selon les livraisons, la saison, la situation de la ville, ect
Pour les "donjons"... alors oui, il y avait dans morrowind des donjons assez générique, mais vous ne pouvez nier qu'une grande part était unique (certaines citadelles dwemmer nécessitaient d'activer des leviers pour progresser qui n'étaient pas toujours situé à 2m de la porte, des sanctuaires daedras parfois très originals par leurs formes et leurs contenus, certaines structures étaient parfois totalement immergées sous l'eau ect)
PS : je tiens à dire que, tous mes avis, sont basés uniquement sur les jeux SANS mod (car, j'ai toujours joué et terminé à 100% un TES sans mod pour ma première partie) et je tiens à rappeler que je n'ai pas joué à fallout 3, donc je ne parle pas en toutes connaissances de causes, et m'en excuse lol
PS 2 : j'ai écrit un peu à la va vite mon post, je n'ai donc pas eut le temps de me relire, je le ferai plus tard quand j'aurai du temps libre ^^
PS 3 : idée folle qui n'a rien à voir, et qui ne vient pas vraiment de moi, mais, se serait bien que bethesda remette au gout du jour tous les TES, modernisé pourquoi pas, pour en faire un pack ... pour enfin, visiter le monde de TES dans sa totalité en une seule fois
Modifié par nighthords, 30 septembre 2011 - 12:44.
Marre des braillards des falaises vous poursuivant à travers les terres des cendres?
Alors adhérer à la ligue anti-braillard.
Dans cette ligue, il ne s'agit pas de protection des animaux, mais d'extermination total.