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Liste Des DéCeptions De Tes V : Skyrim


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199 réponses à ce sujet

#76 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 28 septembre 2011 - 13:50

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 28 septembre 2011 - 13:22, dit :

Voir le messageElenwel, le 28 septembre 2011 - 13:09, dit :

Je tiens juste à ce que l'on ne lui enlève pas toutes qualité, surtout parce que j'ai mal vécut la disparition progressive des modeurs Oblivion de wiwiland et que je pense que l'attitude ouvertement critique (critiques juste au demeurant) de certain wiwilandais, dont une partie des coloriés, n'a pas aider à la migration sur Oblivion.
Ça c'est intéressant et ça mériterait un topic dédié,
mais je réponds rapidement :

Je pense que la principale raison est le changement de politique (jeu de niche vers AAA), la campagne avant la sortie et le contenu même du jeu a contribué réorienter la série TES vers un autre public, une autre génération, une autre manière de consommer les jeux.

Voila, c’était rapide. :lol:

Possible que ça a joué, mais il faut aussi dire que ça se limite à la scène francophone...
Dans la plupart des autres pays, Oblivion a été autant (sinon plus) moddé que Morrowind, en témoignent par exemple les mastodontes tels qu'OOO chez les anglais, Nehrim chez les allemands ou Andoran chez les russes (bon celui-là il est pas encore sorti, mais je suis sûr qu'il y a moyen d'en trouver un autre...mais je parle pas russe :P )
Après si c'est dû à une particularité de la mentalité française de la nouvelle génération ou à cause, comme je le pense tout comme elenwel, d'un dénigrement (même si justifié) d'Oblivion...ça mériterait bien d'être débattu, oui.

#77 Warum nicht?

Warum nicht?

    Homer de Wiwitruve


Posté 28 septembre 2011 - 18:04

Voir le messageNehluxhes, le 28 septembre 2011 - 13:50, dit :

Possible que ça a joué, mais il faut aussi dire que ça se limite à la scène francophone...
Dans la plupart des autres pays, Oblivion a été autant (sinon plus) moddé que Morrowind, en témoignent par exemple les mastodontes tels qu'OOO chez les anglais, Nehrim chez les allemands ou Andoran chez les russes (bon celui-là il est pas encore sorti, mais je suis sûr qu'il y a moyen d'en trouver un autre...mais je parle pas russe :P )
Après si c'est dû à une particularité de la mentalité française de la nouvelle génération ou à cause, comme je le pense tout comme elenwel, d'un dénigrement (même si justifié) d'Oblivion...ça mériterait bien d'être débattu, oui.
Elenwel parlait du départ de moddeurs vers la confrérie des traducteurs. (j'extrapole moi aussi, mais c'est ce que j'ai crû comprendre)
La jeune génération (je précise que je suis jeune!) est globalement très satisfaite de la tournure des TES, il y a des dissensions comme pour tout, mais globalement. Ce qui fait la particularité de wiwiand est l'ambiance "mature" du forum, une approche plus adulte... mais aussi plus retro. Mon premier jeu vidéo n'a pas été le même que celui de sent', entre générations, les références changent.

Il y a le syndrome aussi (et je l'ai d'ailleurs) du "c'était mieux avant" qui se base sur des critères objectifs, mais aussi sur des ressentis, et qui bloque l'individu sur les potentiels nouveaux aspects positifs.
Le fait que la majorité des wiwilandais aient commencé par Morrowind ne favorise pas les opus suivants.

Modifié par Warum nicht?, 28 septembre 2011 - 18:04.

VGM (Véritable Gnou Morrowindien)


#78 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 28 septembre 2011 - 18:22

Voir le messageWarum nicht?, le 28 septembre 2011 - 18:04, dit :

Elenwel parlait du départ de moddeurs vers la confrérie des traducteurs. (j'extrapole moi aussi, mais c'est ce que j'ai crû comprendre)
Pas du tout mais bon... On parle de la communauté francophone dans son ensemble...

Il y a eu Oblivion qui est sortit, quelques moddeurs s'y sont mit, d'autres sont restés sur Morrowind...
Ca a duré un an maximum, puis plus rien...
La Conf' n'existait même pas à cette époque là...

Sur la Conf', il y a autant de moddeurs pour Oblivion/Fallout que sur Wiwiland, c'est à dire trois quidams...
Justement, la Conf' a une autre mentalité: on ne modde pas, on traduit ce que les autres font... C'est même marqué dans leur nom hein...


Si aujourd'hui sur Oblivion/Fallout plus de 90% des mods "VF" sont en fait des traductions de ce qui se fait sur les autres langues...
A l'époque de Morrowind, c'était un ratio tout autre, les mods franco-français dépassaient probablement les 50% des mods "VF"...
C'est de ce changement de ratio que l'on parle...
La communauté VF est passée du stade active (créer des mods) à un stade passive (attendre que les autres fasse à notre place et on adapte à notre version)...


Et oui, en temps que (ancienne) rare moddeuse pour Oblivion, l'ambiance générale de la communauté VF (autant sur Wiwi que sur la Conf' que je visite à l'occasion) ne motive pas du tout à modder pour ce jeu...
Et je comprend qu'Elenwel ait peur que la même chose arrive pour Skyrim...

#79 Jack Bauer

Jack Bauer

    Les paroles s'envolent, les écrits restent...


Posté 28 septembre 2011 - 19:09

moi je pense qu'au lieu de faire des petits mods indepedants, tout les modeurs francais devraient participer a "tamriel rebuilt"

#80 eneru

eneru

Posté 28 septembre 2011 - 19:26

Voir le messagenighthords, le 27 septembre 2011 - 21:41, dit :

Le termes de donjon pour désigner l'ensemble des souterrains/structure avec monstres en pagaille à l'intérieur n'est pas nouveau (diablo premier du nom par exemple) je m'étonne de voir des soucis de compréhensions de ce coté là (surtout que... c'est typique des mondes RPG... enfin bref, passons)
Là n'est pas la question, cette traduction reste foireuse (et date il me semble de l'époque où dungeons and dragons avait été mal traduit en donjons et dragons), ce qui ne veut pas dire que je ne la comprends ni ne l'utilise d'ailleurs...

Quant aux "donjons" dans Morro, je ne me souviens pas qu'ils aient été si bien que ça dans l'ensemble, c'est juste qu'ils étaient plus petits en général et donc on n'avait pas à se faire chier deux heures avant de se rendre compte que c'était un souterrain lambda qui ne menait à rien d'intéressant.

Sinon je suis d'accord avec Shadow
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#81 Dago_Bert

Dago_Bert

Posté 28 septembre 2011 - 21:43

Voir le messageJack Bauer, le 28 septembre 2011 - 19:09, dit :

moi je pense qu'au lieu de faire des petits mods indepedants, tout les modeurs francais devraient participer a "tamriel rebuilt"

Bonne chance. Sachant qu'il y a de moins en moins  de moddeurs "maison" et que les gens aiment mieux traduire un mod qui vient du Nexus (beaucoup moins long à faire) . Comme Shadow a dit, il doit y avoir une poignée de moddeurs VF, et puisqu'ils sont sur différents sites et ont des spécialisations différentes, la création d'une "équipe" est presque impossible.
http://img151.imageshack.us/img151/6506/wiwidoranim.gifWiwi d'or 2010 de l'avatar le plus moche. Nul ne peut battre le lama dans son domaine d'élégance

À la recherche de mods?  http://lorddagobert....traducteurs.fr/

#82 nighthords

nighthords

Posté 30 septembre 2011 - 12:40

Citation

nighthords, le 27 septembre 2011 - 22:41, dit :

Mais... il y a à mes yeux un second point noir, que personne n'a évoqué ici,
c'est le gameplay d'Oblivion...
Heu si, il a été évoqué, pas énormément puisque Skyrim semble s'orienter vers un gameplay à la Fallout 3 (mais en plus poussé), qui a été bien mieux reçu que celui d'Oblivion...

N'ayant pas joué à fallout 3, je ne peux pas vraiment jugé vis-à-vis de celui-ci, mais... je te fais confiance sur ton jugement


Citation

nighthords, le 27 septembre 2011 - 22:41, dit :

Second point qui, je l'espère, disparaitra, c'est ce coté "aléatoire" dans les contenus des coffres par exemple. Non pas que l'idée soit mauvaise, mais parfois j'ai eut de très mauvaises surprises en ce qui concerne le réalisme/la pertinence... Dans morrowind, je me souviens qu'une caverne de brigands regorgeaient d'objets liés à leurs activités par exemple
Morrowind était aussi aléatoire sur ce point hein...
Et le découpage est à peut près du même style sur Oblivion...

Je n'ai jamais dit que Morrowind n'était pas aléatoire, j'ai simplement critiqué l'aléatoire et le levelling d'Oblivion (et les 2 ensemble donne un résultat peu convaincant). Bref, pour faire simple, court, et clair, je trouve que c'est le mélange de ces deux éléments mêlées sans vraiment de limite qui me dérange, car on arrive à des résultats aberrants.

Pour les remarques des autres :

Morrowind était en effet très casse pied en ce qui concerne les braillards, je pense qu'il aurait été judicieux de regrouper les braillards autour de "nids", autrement dit, d'avoir un groupe de 4/5 braillards à un endroit, plutot que de devoir en affronter 1 tous les 10m... mais bon, pour un jeu aussi énorme que Morrowind, c'est un petit défaut

Pour les marchands, entièrement daccord avec ce qui a été dit, morrowind était très bien de ce coté là. Des marchands trop pauvre.? Je tiens à rappeler que l'action se passe dans un univers plutôt médiéval... et au dernière nouvelle, les marchands de cette époque ne roulaient pas nécessairement sur l'or, ensuite, morrowind était quand même une terre ravagée au deux tiers par les cendres, la maladie, ect je trouve donc qu'il soit logique d'avoir des marchands pauvres. Et comme l'a dit Ordreth, chaque marchand avait ce petit plus dans son inventaire, alors que dans oblivion, les marchands avaient en général les mêmes choses ...
D'ailleurs, un concept interessant serait d'inclure des phénomènes réalistes dans le stock des marchands, c'est a dire que les marchands de skyrim ne propose pas les mêmes marchandises à chaque fois, et que ses stocks augmentent/diminuent/changent selon les livraisons, la saison, la situation de la ville, ect

Pour les "donjons"... alors oui, il y avait dans morrowind des donjons assez générique, mais vous ne pouvez nier qu'une grande part était unique (certaines citadelles dwemmer nécessitaient d'activer des leviers pour progresser qui n'étaient pas toujours situé à 2m de la porte, des sanctuaires daedras parfois très originals par leurs formes et leurs contenus, certaines structures étaient parfois totalement immergées sous l'eau ect)

PS : je tiens à dire que, tous mes avis, sont basés uniquement sur les jeux SANS mod (car, j'ai toujours joué et terminé à 100% un TES sans mod pour ma première partie) et je tiens à rappeler que je n'ai pas joué à fallout 3, donc je ne parle pas en toutes connaissances de causes, et m'en excuse lol

PS 2  : j'ai écrit un peu à la va vite mon post, je n'ai donc pas eut le temps de me relire, je le ferai plus tard quand j'aurai du temps libre ^^

PS 3 : idée folle qui n'a rien à voir, et qui ne vient pas vraiment de moi, mais, se serait bien que bethesda remette au gout du jour tous les TES, modernisé pourquoi pas, pour en faire un pack ... pour enfin, visiter le monde de TES dans sa totalité en une seule fois

Modifié par nighthords, 30 septembre 2011 - 12:44.

Marre des braillards des falaises vous poursuivant à travers les terres des cendres?
Alors adhérer à la ligue anti-braillard.
Dans cette ligue, il ne s'agit pas de protection des animaux, mais d'extermination total.

#83 Linden

Linden

Posté 30 septembre 2011 - 14:57

Il me semble bien avoir lu quelque part que dans ce nouvel opus, Bethesda comptait bien implanter une économie plus ... Complexe. Avec des pénuries, de la spéculation, des excédents ...

Au niveau de Morrowind, j'avais fortement apprécié que les marchands riches se payaient des gardes personnels pour se protéger eux et leur bien, un peu comme dans New Vegas avec les mercenaires accompagnant les marchands itinérants et les caravanes. Je trouve cela très agréable, et plutôt réaliste.

(@Shadow : Est-ce volontaire ces "..." à chaque fins de phrases ? )

#84 Azgarmoth

Azgarmoth

Posté 03 octobre 2011 - 09:14

Bonjour,

Voir le messageNehluxhes, le 28 septembre 2011 - 13:50, dit :

...Possible que ça a joué, mais il faut aussi dire que ça se limite à la scène francophone... Dans la plupart des autres pays, Oblivion a été autant (sinon plus) moddé que Morrowind, en témoignent par exemple les mastodontes tels qu'OOO chez les anglais, Nehrim chez les allemands ou Andoran chez les russes...

Voir le messageShadow she-wolf, le 28 septembre 2011 - 18:22, dit :

...Si aujourd'hui sur Oblivion/Fallout plus de 90% des mods "VF" sont en fait des traductions de ce qui se fait sur les autres langues... A l'époque de Morrowind, c'était un ratio tout autre, les mods franco-français dépassaient probablement les 50% des mods "VF"... C'est de ce changement de ratio que l'on parle... La communauté VF est passée du stade active (créer des mods) à un stade passive (attendre que les autres fasse à notre place et on adapte à notre version)...

Voir le messageDago_Bert, le 28 septembre 2011 - 21:43, dit :

...Bonne chance. Sachant qu'il y a de moins en moins de moddeurs "maison" et que les gens aiment mieux traduire un mod qui vient du Nexus (beaucoup moins long à faire) . Comme Shadow a dit, il doit y avoir une poignée de moddeurs VF, et puisqu'ils sont sur différents sites et ont des spécialisations différentes, la création d'une "équipe" est presque impossible...

j'aimerais poser une question qui pourrait paraître méchante, or il ne vaut surtout pas voir dans mon interrogation une quelconque agressivité, mais juste un questionnement de quelqu'un qui ne connait absolument rien au travail de moddeur (je pense que les programmes de création TESCS ne m'aiment pas, ça doit être pour cela que j'arrive pas à comprendre comment faire un mod même avec le wiwiki... :P ).

Pourquoi est-ce qu'en France, on n'arrive pas à faire des gros mods, comme ce que les anglo-saxons, les allemands ou les russes font?

Alors peut-être qu'un pays avec 500 millions d'habitants est plus à même de trouver les moddeurs motivés, mais quid des allemands (ils sont plus nombreux que nous mais pas à ce point, si?) Est-ce un problème de motivation? Je pense que les autres n'ont pas plus de temps que nous, ni même plus d'imagination, alors qu'est-ce qui explique ce désintérêts pour le travail de moddeurs? Pourquoi est-il "impossible" de réunir une équipe?

Pardon si certain prennent mal mes question, ce n'est absolument pas le but, je rappelle que j'y connais rien, tant d'un point de vue technique que d'un point de vue organisationnel et temporel. Pardon aussi si ce ne pas le lieu pour posé ces questions, je m'en excuse auprès des modérateurs...

Azgarmoth
L'espérance ternit l'observation. Franck Herbert. Dune.



#85 alkaril

alkaril

Posté 03 octobre 2011 - 09:49

Voir le messageAzgarmoth, le 03 octobre 2011 - 09:14, dit :


Pourquoi est-ce qu'en France, on n'arrive pas à faire des gros mods, comme ce que les anglo-saxons, les allemands ou les russes font?

Azgarmoth

1. j'ai vu pas mal de gros mods étrangers qui ne se finiront jamais (celui sur le seigneur des anneaux, par exemple, dont les membres avaient choppé des chevilles énooooooormes...)
2. je me suis posé la question & j'ai une thérie; deux fois je suis rentré en contact avec des modddeurs étrangers, je suis tombé sur des étudiant de 20 ans qui pouvaient passer toute leur semaine sur un jeu... peut être que la population qui modde sérieusement à l'étranger n'est pas la même qu'en France...(moi, je suis un "vieux" qui bosse..)
3. on est feignant ?? Ou plutôt "perso", et on (moi le premier) fait des mods pour soi...?
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Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#86 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 03 octobre 2011 - 09:53

Il y a de gros mods francophones: 3E433 (récemment abandonné) ou l'archipel d'Angamandon, on pourrait peut-être même citer le PNO. Faut juste que des gens bossent dessus, et ces gens, c'est toi Azgarmoth, c'est Shadow...

Et comme je le disais sur un autre topic:
peut-être aussi que le public francophone a changé entre Morrowind et Oblivion, peut-être que la génération sur Oblivion est du genre a attendre que "les gens" fassent des gros mods.
Oui, le probleme, si on considère que probleme il y a, est peut-être un probleme d'ambiance.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#87 Bloup

Bloup

Posté 03 octobre 2011 - 11:00

Excusez mon interruption... J'aimerais poster une déception concernant Skyrim mais je ne trouve pas le topic dédié... Je suis peut-être hors-sujet...
Bref, voilà. Alors que, à peine revenu d'une saine excursion transcendentale au fin fond de l'esprit humain (je me suis endormi en plein après-midi), je folâtrais gaiement sur un topic de jeuvidéo.com célébrant chaque infime parcelle de petite news, je poussais un cri
Spoiler
à peine remis je tente une relecture. Même réaction. Néanmoins, surmontant la douleur qui s'immisce dans mon corps tel un sinistre serpent strangulateur, je décide dans la folie de poster cette immondice dans son topic dédié.
Spoiler
Donc voilà déception. C'est juste à l'encontre de ce qu'ont fait les TES, ça n'est pas rp et ça m'énerve (non mais, quelle explication rationnelle donner à une telle chose: blabla...magie...blabla...implant cybernétique...blabla...fils de poisson-zèbre?).
Bon après à vous de voir, moi je vais manger. Enjoy.

PS: parce que j'ai fini de manger en avance, bande de petits chanceux.
Spoiler

Modifié par Bloup, 03 octobre 2011 - 11:45.


#88 alkaril

alkaril

Posté 03 octobre 2011 - 11:04

en même temps, il faut relativiser...

si tu vas voir sur le Nexus, que ce soit sur Oblivion, Fallout ou autre, la plupart des mods consistent à créer de la daube (des femmes à poil, des armes ridicules ou "god slayer" ,des armures "mangas" qui dénaturent le jeu..) ; il y a peut être 10% de mods finis & intéressants. Et encore...une grosse partie de ceux là ne sont que du "design", fort joli certes, mais pas indispensable. Et dans ce qui reste, tu retrouves souvent les mêmes personnes derrière, quelque soit le jeu.

Bon, maintenant dans ceux là, on peut faire le pari que ceux qui les font sont des vrais passionnés, de véritables fous furieux, dont bcp étrangers ; mais en même temps de là à faire des statistiques nationales en disant que les anglais, ou les italiens font plus de mods que les français...je suis pas sûr ! Tous les mods sont en anglais (ou presque), mais ils peuvent bien être réalisés par des catalans ou des auvergnats...(j'm'en fiche, j'suis toulousaing...)

Modifié par alkaril, 03 octobre 2011 - 12:17.

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Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#89 sutreblig

sutreblig

Posté 03 octobre 2011 - 12:31

Citation

Pourquoi est-ce qu'en France, on n'arrive pas à faire des gros mods, comme ce que les anglo-saxons, les allemands ou les russes font?

Pour faire un gros MOD il faut:

1. Des gens motivés.
2. Des gens organisés et disciplinés ayant un objectif commun.
3. Des gens qui peuvent et savent travailler dans une équipe en mettant de côté leur ego.
4. Du temps, beaucoup de temps.
5. Un solide scenario/background.
6. Enfin des gens compétents dans de nombreux domaines.

Si une équipe française arrive à se constituer et à adhérer à ces premiers principes, peut être que l'on verra dans Skyrim l'émergence et la sortie d'un gros MOD.

Modifié par sutreblig, 03 octobre 2011 - 12:32.


#90 alkaril

alkaril

Posté 03 octobre 2011 - 13:12

on va peut être attendre de voir le jeu.... ? Après tout, peut être n'y aura t'il pas besoin de changer grand'chose...
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Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#91 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 03 octobre 2011 - 13:18

Mais on ne peut qu'espérer justement qu'il n'y ait pas à changer grand chose, pour pouvoir se concentrer sur l'essentiel : rajouter des choses :P

#92 NickYa

NickYa

Posté 03 octobre 2011 - 13:37

Concernant les mod indispensable pour moi se sont les habitations, histoire de pouvoir conserver et exposer ça collection d'armes, armures etc.... Je suis un vrai concervateur !
Sinon d'accord avec mes voisins du dessus...et attendons le jeu


PS: Shadow she Wolf pourquoi tu bosses pas pour Bethesda...j'apporte les donuts   :)

#93 Azgarmoth

Azgarmoth

Posté 03 octobre 2011 - 14:00

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 03 octobre 2011 - 09:53, dit :

Il y a de gros mods francophones: 3E433 (récemment abandonné) ou l'archipel d'Angamandon, on pourrait peut-être même citer le PNO. Faut juste que des gens bossent dessus, et ces gens, c'est toi Azgarmoth, c'est Shadow...

D'accord, même si le PNO n'est pas un mod? C'est ce que j'ai compris sur les différents post? (Oui je sais Angel Eyes Sentenza, c'est juste une boutade :P ) Maintenant et plus sérieusement, il faut , il me semble, des compétences informatiques certaines pour faire un mod, je pense qu'une bonne imagination ne suffit pas (tout comme pour faire un bon roman...) or clairement sur Morrowind j'ai essayer d'ouvrir le TESC de faire quelque chose pour moi et même avec les tuto bien...rien. Je pense aussi qu'il faut plus de temps que ce que j'ai pu en consacré, mais ça c'est un autre problème (qui n'aide pas à faire beaucoup de mod!).

Voir le messagealkaril, le 03 octobre 2011 - 11:04, dit :

... dont bcp étrangers ; mais en même temps de là à faire des statistiques nationales en disant que les anglais, ou les italiens font plus de mods que les français...je suis pas sûr ! Tous les mods sont en anglais (ou presque), mais ils peuvent bien être réalisés par des catalans ou des auvergnats...(j'm'en fiche, j'suis toulousaing...)

Ah bah oui, je ne savais pas, merci pour l'info (en même temps je ne télécharger mes mods quasi exclusivement sur wiwiland, parce que c'est là où j'ai le plus confiance, alors Nexus et consort... je ne connaît pas trop).

Azgarmoth
L'espérance ternit l'observation. Franck Herbert. Dune.



#94 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 03 octobre 2011 - 15:43

Voir le messageAzgarmoth, le 03 octobre 2011 - 14:00, dit :

D'accord, même si le PNO n'est pas un mod?
C'est un mod…

Ce qui dépasse le cadre d'un mod, c'est genre ça

Voir le messageAzgarmoth, le 03 octobre 2011 - 14:00, dit :

Maintenant et plus sérieusement, il faut , il me semble, des compétences informatiques certaines pour faire un mod
Savoir lire, écrire au clavier, utiliser une souris et quelques connaissances en anglais peuvent aider (mais dispensable)…
C'est justement en étudiant en informatique que j'ai compris ce que je faisais quand je moddais…

Modder est justement un bon moyen pour acquérir des bases en informatique…
Mais quand à 15ans j'ai commencé à modder, l'informatique et moi, ça se limitait à changer de fond d'écran voire vaguement configurer un réseau à coup de "suivant suivant suivant"…

#95 Xanarz

Xanarz

Posté 03 octobre 2011 - 16:15

dans ce cas, etant au stade du fond d'ecran, si jamais mon anglais basique et mon imagination basique divisée par deux, je serai ultra heureux de pouvoir etendre un univers qui me plait bien...
ah. je suis sur xbox.

#96 Azgarmoth

Azgarmoth

Posté 04 octobre 2011 - 07:19

Bonjour,

Voir le messageShadow she-wolf, le 03 octobre 2011 - 15:43, dit :

C'est un mod…

Arff, j'ai rien compris alors...zut... je pensais... en fait on s'en fout de ce que je pensais... désolé... :lazy:


La prof Shadow à commenté : " A touché le fond... mais creuse encore..." :laughing1:

Sinon j'ai un peu d'imagination, je sais traduire "My taylor is rich" et j'arrive à changer mon fond d'écran... tout n'est pas perdu, j'essayerai de m'y mettre sérieusement (mais ça c'est le sujet d'un autre topic!)

Azgarmoth
L'espérance ternit l'observation. Franck Herbert. Dune.



#97 nighthords

nighthords

Posté 07 octobre 2011 - 18:34

Citation

Il me semble bien avoir lu quelque part que dans ce nouvel opus, Bethesda comptait bien implanter une économie plus ... Complexe. Avec des pénuries, de la spéculation, des excédents ...

Je n'ai pas encore touché à skyrim, mais bon, je tiens à dire qu'il faut toujours se méfier de ce genre d'information. Déjà, il y a la raison basique " on ne connait pas vraiment la source"... j'ai parfois vu des choses assez ENORMES et totalement fausses quelques semaines/mois avant la sortie d'un jeu, et ce genre de rumeur se multiplie avec la notoriété du jeu en question.
Ensuite, dans le cas où se serait Bethesda qui se serait prononcé, il faut faire la distinction entre "les idées", "les projets" et ce qui est "vraiment mise en oeuvre" au final.
Sinon, pour ta remarque sur morrowind, je suis d'accord avec toi, la présence des gardes dans certaines boutiques étaient pas mal, et parfois même la présentation de la marchandise sur les murs, les tables, les étagères qui était parfois atypique et unique à telle ou telle boutique.


Pour les moddeurs français :
Premièrement, ayant participé à nombre de "réunions" ou "fêtes" autour des thèmes comme le moyen-age, le rpg, et autre (pas nécessairement  sur les jeux vidéo) je trouve que les autres pays sont... comment dire... plus mordus que nous sur ces thèmes... je pense que cela explique déjà en partie le problème.
Ensuite, la connaissance informatique comme l'a indiqué shadow est peut être un peu plus généralisé et pointu dans les autres pays, sachant que la plupart sont plus familiarisés que nous à l'anglais.
Les personnes FR que je connais bien et qui jouent aux TES ne jouent pas forcément comme d'autres. J'ai été étonné de voir que bon nombre de mes amis se limitaient à 1 personnage, à faire la quête principale, parfois mais rarement quelques quêtes secondaires, abusait du voyage rapide d'oblivion, et, pour finir, ne téléchargeant que 1/2 mods (généralement une arme, une armure) et puis basta, ils avaient estimé "finir le jeu" et je remarque très souvent que c'est un problème récurent... peut être est là une réponse.?

Bon voilà je me tais maintenant !

Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre le levelling des créatures entre oblivion et fallout 3.? car je viens de tomber sur... :

Citation

Point fondamental, Skyrim adopte le principe du « level scaling ». C'est à dire que les forces ennemies et les challenges s'adaptent automatiquement à la force du joueur, à son degré d'évolution. Une jeune femme vous implore d'aller sauver sa fille capturée ? Le donjon dans lequel il faudra s'aventurer proposera un contenu différent en fonction de votre expérience passée, et se règlera non seulement sur un endroit jamais visité mais désignera aussi des adversaires dont le niveau est approprié par rapport a vos capacités du moment. Les développeurs ont révélés que sur ce plan, Skyrim est similaire à Fallout 3 plutot qu'à Oblivion.

Sinon autre point qui m'énerve déjà :
et bien sûr la possibilité de voyager instantanément dans n'importe quel lieu de la carte deja visité

Les fans de Morrowind vont être déçu... on va encore ce retrouver avec des situations genre "le quasi-paysan se promenant tranquille dans un lieu super dangereux armé de son balais, mais qui survit parce que... étrangement, à la place d'avoir des créatures dangereuses, il va se retrouve uniquement face à des rats"

Et plus que 18 compétences... contre 21 sur oblivion... en sachant qu'il y aura des nouvelles compétences comme "combat à 2 mains"... un petit peu dommage aussi

Modifié par nighthords, 09 octobre 2011 - 01:33.

Marre des braillards des falaises vous poursuivant à travers les terres des cendres?
Alors adhérer à la ligue anti-braillard.
Dans cette ligue, il ne s'agit pas de protection des animaux, mais d'extermination total.

#98 vedalken

vedalken

Posté 15 octobre 2011 - 10:14

Pour ma part, Je reste a la fois sceptique et enjoué sur Skyrim ... Je me demande si je devrai le précommander, avec le risque d'être déçu, ou bien si je dois attendre qu'il sorte avant de me le commander sur Steam ... Dilemme quand tu nous tient :beta:  !

#99 Jack Bauer

Jack Bauer

    Les paroles s'envolent, les écrits restent...


Posté 15 octobre 2011 - 19:12

moi je dirais qu'il faut le tester avant de l'acheter

#100 nighthords

nighthords

Posté 15 octobre 2011 - 23:31

Citation

moi je dirais qu'il faut le tester avant de l'acheter

Ce n'est pas une mauvaise idée, mais, ce genre de jeu n'offre pas ses meilleures surprises (dans le bon et le mauvais sens du termes) dans les 20 premières minutes du jeu, mais plutôt au bout de quelques heures... en général, quand il y a une démo, elle est généralement limitée...

Et puis bon, pour être franc, Bethesda est déchiré entre ouvrir son jeu à un plus large public et/ou plaire aux puristes qui ont connus les premiers TES... et en général l'aspect pécuniaire des choses vient toujours trancher pour la première solution, ce qui explique pourquoi ce post traine sur 4 pages x)
Marre des braillards des falaises vous poursuivant à travers les terres des cendres?
Alors adhérer à la ligue anti-braillard.
Dans cette ligue, il ne s'agit pas de protection des animaux, mais d'extermination total.




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