Aller au contenu


- - - - -

Liste Des DéCeptions De Tes V : Skyrim


  • Veuillez vous connecter pour répondre
199 réponses à ce sujet

#101 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 16 octobre 2011 - 10:22

Déjà on remarquera dans une vidéo que Tod Howard présente qu'il n'y aura pas que du massacre a la pelle dans Skyrim :grin:
pour preuve,même si aprés le massacre de deux-trois bandits,une nouvelle sorte de morts vivants,une araignée géante (beurk rien qu'a voir la tronche),un pauvre Dunmer qui tente de fuir,
un Troll,des Morts Vivants (encore ?)
on fini par trouver une porte fermée par une serrure bien spécifique,donc une petite énigme,
la encore c'est simple car Tod Howard nous montre la solution

Mais qui nous dit qu'on ne tombera pas sur des donjons uniques et bien travaillés avec des énigmes a résoudre pour avancer dans un donjon ?
un truc un peu plus casse tête que les banals donjons répétitifs a la Oblivion ! (même si certains en valait le détour ça n'était pas le cas de tous)
surtout qu'il parlait que la moitié des donjons seraient courts et qu'on les finirait en une demi heure trois quart d'heure...
Alors que l'autre moitié des donjons serait apparament de Bon gros donjons qui prendrait plus de deux-trois heures pour les finir..!

bon reste a esperer que tout ceci sera bel et bien présent dans le jeu a sa sortie..
également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#102 nighthords

nighthords

Posté 16 octobre 2011 - 23:13

Oui, je sais, j'avoue que plus j'en entends sur skyrim, plus je suis soulagé de savoir qu'ils ont fait l'effort de ne pas tomber dans certains travers...

Mais bon, je reste prudent. Je serais certainement l'un des premiers à avoir skyrim (j'étais même tenté de prendre la version collector, pour le bouquin, mais en voyant le prix... je me suis dit... ouch ><). Donc bon, je ne dis pas de ne pas acheter le jeu ! Mais quand je parcours le forum, très peu d'infos sont réellement bien sourcé, beaucoup de phrases sont quasiment du copier-coller des phrases d'avant la sortie d'oblivion... et enfin, beaucoup d'infos sont recyclés de forum datant de... janvier au plus tard, autrement dit, à un stade où le jeu n'est pas nécessairement finit, et le spectre des "promesses présentes uniquement sur le papier" fait alors sont apparitions...

Autre chose qui m'énerve un peu, c'est d'imaginer le temps passé à faire certaines choses, comme l'affichage des items en 3D dans l'inventaire, un gadget, simplement, surtout que dans oblivion, il était déjà facile de le faire (hors inventaire, mais c'était faisable).

Bref, pour vraiment résumé très rapidement mon sentiment vis à vis de ce TES, je dirai que je suis un impatient prudent, qui a "peur" d'investir sa bourse d'or dans un mauvais placement lol... En plus, avec la crise, toutes ces histoires de banques qui s'écroulent justement parce que l'argent quelles ont placés à tel endroit ne vaut plus rien du jour au lendemain... et pis... en faite... je m'égare un peu... je crois...

Sinon, à vu de nez, mais cela ne regarde que moi, je pense quand même que skyrim sera mieux que oblivion d'un point de vu global, je reconnais qu'il y a eut quand même du boulot pour satisfaire les anciens !
Marre des braillards des falaises vous poursuivant à travers les terres des cendres?
Alors adhérer à la ligue anti-braillard.
Dans cette ligue, il ne s'agit pas de protection des animaux, mais d'extermination total.

#103 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 17 octobre 2011 - 09:44

oui c'est ce que je pense aussi d'un point de vue Skyrim sera surrement mieux qu'Oblivion lui même
mais comme on dit un T.E.S sans son lot de deceptions habituelles et de bugs habituels n'est pas un T.E.S,mais bon un T.E.S reste aussi un T.E.S
même si celui ci me parait prometteur... :good:
150 Euros pour la version collector j'ai trouvé que c'était un peu cher pour un bouquin et la figurine d'Alduin..(Bethesda ne cherche qu'a faire du fric c'est ça ?)
pour ma part je me contente de la version en edition limitée !

Moi normalement si Amazon respecte ses dates je l'aurais au 10 car le 11 Novembre est un jour ferié en France !
bah croyais vous que Bethesda aurais pris la peine de vérifier dans son calendar si le 11 Novembre en France était un jour ferié ?

Modifié par Lord Jeodith, 17 octobre 2011 - 09:45.

également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#104 Erratik

Erratik

Posté 17 octobre 2011 - 11:29

Bethesda ne va pas s'amuser à chercher une date qui soit un jour ouvrable dans tous les pays du monde, alors que le 11.11.11 est une date hautement symbolique et facile à retenir. La France est loin d'être un énorme marché !

Je ne vois pas le rapport entre la crise et l'édition collector. Surtout si la statue n'est pas en plastique, il est normal de payer beaucoup plus cher.

Pour ce qui est de l'affichage 3D, je ne pense pas que ça ait pris énormément de temps : les models existent déjà, les textures idem, il suffit de programmer un petit truc au niveau de l'interface pour que le joueur puisse faire tourner les meshs, et pouf, c'est fini.

Attendons peut-être la sortie pour parler des déceptions.
Un jeu vidéo, des jeux vidéo.
Une vidéo, des vidéos.

Vidéo est invariable en tant qu'adjectif, mais prend la marque du pluriel en tant que nom.

#105 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 17 octobre 2011 - 12:16

Citation

bah croyais vous que Bethesda aurais pris la peine de vérifier dans son calendar Kalendaar si le 11 Novembre en France était un jour ferié ?

a) la France n'est pas le centre de l'univers
b) Le 11 novembre est aussi un jour férié fédéral aux USA (Veterans Day)

#106 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 17 octobre 2011 - 12:51

Avec un peu de chance, le jeu sera peut-être disponible en magasins quelques jours plutôt mais activable sur Steam que le 11/11.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#107 Babar

Babar

Posté 17 octobre 2011 - 15:29

Voir le messagePoirot, le 17 octobre 2011 - 12:51, dit :

Avec un peu de chance, le jeu sera peut-être disponible en magasins quelques jours plutôt mais activable sur Steam que le 11/11.
C'est ce qui risque d'arriver.

#108 Xanarz

Xanarz

Posté 17 octobre 2011 - 16:10

si je l'ai le 10, ca sera bien la mon seul interet a l'avoir sur console :)

#109 nighthords

nighthords

Posté 18 octobre 2011 - 03:00

Le rapport entre le jeu est la crise.? si un jeu ne te plais pas, tu peux le revendre, hors, si les critiques fusillent le jeu en question entre temps, il est difficile de le revendre proche du prix de départ ! (et donc, l'effet est similaire à une crise boursière... s'était de l'humour en lien avec l'actu...)

Pour la figurine, en plastique elle sera =D xD (et affreusement moche je trouve...)

Après, oui, 150 euro la version collector, beaucoup trop cher, avec ce prix, on se paye allègrement 3 bons jeu neuf (et la fin de l'année 2011 nous gâte question jeu video... entre le assassin creed, battlefield et autre... (l'année 2012 aussi par ailleurs)...
Surtout qu'il n'y a pas beaucoup de version collector qui se pointe avec un si grand chiffre pour "si peu" en plus... les versions collector que j'ai en mémoire monte à 90 euro maxi... (sauf une version de halo qui proposait carrément le masque de spartan sur un socle, mais s'était loin d'être une simple statue en plastique coulé dans un moule...) m'enfin bon... ya très peu de version collector qui en vaille vraiment la peine... j'étais prêt pour la première pas à le faire pour skyrim, mais juste pour le bouquin... mais à 150 euro, je préfère largement m'assoir dessus x)

Un TES est un TES malgré ses défauts, oui c'est vrai, je suis d'accord ! Pour moi un bug, dans un TES, je reste compréhensif, les TES sont souvent ENORMES, et je comprends parfaitement que une petite erreur puisse être oublié... mais bon, sur oblivion, il y a eut une liste de défaut qui n'ont pas plus, cette liste a été dix 1000 et une fois, et je pense que s'ils n'ont pas pris en compte nos remarques, c'est que Bethesda en a rien à f***** de notre g***** et qu'il cherche uniquement à nous entubé par les 2 bouts... et donc dans ce cas, je serai en droit de gueuler

Quant à skyrim, il est prometteur... mais je tiens à rappeler que oblivion l'était aussi... Les 2 points les plus importants sont à mes yeux l'immersion et la complexité (dans le sens, beaucoup d'objets, de PNJ, de lieu, d'univers, d'endroits insolites/singuliers, ...)... hors j'ai un peu peur que cela ne sera pas le cas (j'ai lu plusieurs fois sur le forum qu'il n'y aurait que 6 set d'armures... ca fera quoi.? 3 légères et 3 lourdes... c'est...léger...)
Il y a aussi les finals ending, qui j'espère, seront logiquement fait, parce que si le final ending dur 15 sec et que pendant c'est 15 secondes, les 3 autres ennemies te regarde bêtement massacrer le 4eme... lol.? Bref... il y a beaucoup de nouveauté dans skyrim, hors TES et les nouveautés, ca n'a pour l'instant pas nécessairement bien fonctionné, et j'espère juste me tromper !



Vu qu'on parle de la date de sortie, pourquoi ils ont choisit le 11 11 11.? je me le suis toujours demandé... surtout que choisir une date férié...

Quelqu'un a dit que c'était "hautement symbolique", dans l'univers des TES.? cette date ne me dit rien, IRL je vois pas trop le rapport, alors je ne vois que le symbole que c'est que des 1, mais bon, je trouverai ca un peu énorme... ("bon les gars, on a finit le jeu avec 6 mois d'avances, mais, on va faire comme si ce n'était pas finit, parce que, on veut une date avec que le même chiffre !" ou "bon les gars, on est le 10 11 11, on a pas finit le jeu, mais faut tout bacler ! parce que la direction veut absolument le sortie le jeu à une date mono-chiffré, allez allez allez") ce qui craint, car, TES 6 le 22 2 22.? lol

Citation

Mais qui nous dit qu'on ne tombera pas sur des donjons uniques et bien travaillés avec des énigmes a résoudre pour avancer dans un donjon ?
un truc un peu plus casse tête que les banals donjons répétitifs a la Oblivion !

Dans oblivion, cela existait aussi, certains chateau et certaines structures aileides (heu, désolé pour l'orthographe lol) avait aussi des systèmes à énigmes...
Et puis bon, ils ont dit "plus de pièges" rien que cette phrase me fait peur... non parce que... je sais pas si chez vous, il y a des pièges tous les 3m, mais, chez moi, il n'y en a pas, déjà que dans oblivion, s'était un peu fou de voir le nombre de pièges par m²... alors s'il y en a encore plus !!! (Surtout que les pièges, ridiculement facile de les éviter tellement ils étaient facile à repérer... limite il y avait une croix rouge, comme dans les toons...

Du moment qu'ils n'abusent pas de portes à enigmes ou de pièges... (où alors, de faire des pièges dans les forets chemins et autres, fait par des bandits ou des chasseurs...

Modifié par nighthords, 18 octobre 2011 - 03:07.

Marre des braillards des falaises vous poursuivant à travers les terres des cendres?
Alors adhérer à la ligue anti-braillard.
Dans cette ligue, il ne s'agit pas de protection des animaux, mais d'extermination total.

#110 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 18 octobre 2011 - 03:01

Voir le messagenighthords, le 18 octobre 2011 - 03:00, dit :

Quelqu'un a dit que c'était &quot;hautement symbolique&quot;, dans l'univers des TES.? cette date ne me dit rien, IRL je vois pas trop le rapport, alors je ne vois que le symbole que c'est que des 1, mais bon, je trouverai ca un peu énorme... (&quot;bon les gars, on a finit le jeu avec 6 mois d'avances, mais, on va faire comme si ce n'était pas finit, parce que, on veut une date avec que le même chiffre !&quot; ou &quot;bon les gars, on est le 10 11 11, on a pas finit le jeu, mais faut tout bacler ! parce que la direction veut absolument le sortie le jeu à une date mono-chiffré, allez allez allez&quot;) ce qui craint, car, TES 6 le 22 2 22.? lol
Et pourtant....
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#111 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 19 octobre 2011 - 11:47

Tiens pour reparler d'Alduin en voila trois belles photos que j'ai trouvé sur Facebook
il est quand même super réussi
mais bon pour le prix que l'édition collector coute il y a intêrét de toute façon...


http://www.facebook....68351403&type=1

Modifié par Lord Jeodith, 19 octobre 2011 - 11:49.

également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#112 nighthords

nighthords

Posté 19 octobre 2011 - 22:58

Elle aurait eut plus de cachet en étant  au moins en platre ou autre (certains ont dit plomb... mais... pour ce genre de figure, je préfère largement plus quelque chose de mineral... mais c'est une question de gout)

Pour des statuts de dragons ou autres, autour de chez moi beaucoup vendent ce genre de statuettes, toutes aussi bien faite, et pas pour 90 euro ! xD et puis.. en general, TES est doué pour dessiné dragons créatures and cie... donc bon, le problème n'est pas là, c'est CHER (comparons avec la version auditor de AC... qui proposait dans la version collector quasiment un film avec le jeu qui racontant ce qui se passait avant le jeu (un film de 30 min environ) qui a certainement demandé plus de moyen, et pourtant pas vendu aussi cher... non, là, collector rime avec entubé

Hum... je me demande au bout de combien de temps les premiers tests vont apparaitre dans les livres/sites... je ris si ils apparaissent 5 jours après la sortie comme dans oblivion...

Modifié par nighthords, 19 octobre 2011 - 23:18.

Marre des braillards des falaises vous poursuivant à travers les terres des cendres?
Alors adhérer à la ligue anti-braillard.
Dans cette ligue, il ne s'agit pas de protection des animaux, mais d'extermination total.

#113 Roydeel

Roydeel

Posté 20 octobre 2011 - 11:50

Salut à tous ! Je n'ai pas eu le courage de lire les 5 pages de plaintes en entier (damned, 5 pages tout de même). Je me demandais si en ce qui concernait les enchantements et la variété des sorts, on reviendrait à quelque chose de plus proche (voire identique dans l'idéal :P) de Morrowind.

Je m'explique:

1- déjà les fringues sous les armures et les robes par dessus (les armures en mailles, bah quand tu marches sans rien en dessous ça t'arrache les poils, mesdames vous n'avez pas ce problème cela dit. Et accessoirement, ça permet d'avoir des enchantements en plus)

2 - Les paires toujours ensemble: gné ? Je sais pas comment ils faisait à Cyrodill, mais tout le monde rangeait proprement ses paires de bottes ou de gants bien ensemble. Pareil, on perd des emplacements d'enchantement

3 - tant que j'y suis, j'ai lu quelque part que les jambières (qui sont toujours liées elles-aussi dans oblivion) seraient maintenant fixées au plastron (ça doit pas être facile à enfiler un pyjama en plates). Du coup on perd encore des emplacements

4 - Les enchantements fait à la main dans oblivion sont terriblement plus limités (Un enchantement par objet ?? La puissance max des enchantements ne dépend plus de la qualité de l'objet ????)
4b - et en plus on paie même quand on les fait soit-même à un autel :o (On a pas le choix, cela dit, mais qui on paie ? Ya une fente sur le côté de l'autel pour mettre des pépettes ?)

5 - LES SORTS !! Où sont passés les sorts de Chute ralentie ? De saut ? De Lévitation ? De téléportation, et j'en passe ? Ok, je comprends que les trois premiers aient étés supprimés à cause des chargements obligatoires à l'entrée des villes, mais quand même...

D'ailleurs, sait-on s'il y aura à nouveau des transports publics ? Genre tp, charrette, n'importe quoi en fait autre ou en plus que cet affreux voyage rapide (qui rendait l'utilisation du cheval complètement inutile alors que perso j'aurais bien aimé l'avoir dans morrowind)
Et est-ce que les villes seront dans le même "espace" que le reste du monde ?

Merci d'avance

Modifié par Roydeel, 20 octobre 2011 - 11:51.

Fro-mage Fou

#114 Linden

Linden

Posté 20 octobre 2011 - 12:02

Effectivement, tu aurais du lire, ou utiliser la fonction recherche à mon humble avis.

Mais dans l'ordre, cela donne :

Disparu.
De même.
Effectivement.
Aucune idée.
Effectivement, et raisons évidentes.

Pour de plus amples informations je te suggère donc de te référer aux points précédemment cités.
(Ou d'attendre quelqu'un qui ait le temps et la patience de réexpliquer une x-ème fois ces sujets.)

#115 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 20 octobre 2011 - 12:20

Citation

4b - et en plus on paie même quand on les fait soit-même à un autel :o (On a pas le choix, cela dit, mais qui on paie ? Ya une fente sur le côté de l'autel pour mettre des pépettes ?)

C'est du background (cf Feyfolken I )

#116 Roydeel

Roydeel

Posté 20 octobre 2011 - 12:28

Voir le messageLinden, le 20 octobre 2011 - 12:02, dit :

Effectivement, tu aurais du lire, ou utiliser la fonction recherche à mon humble avis.

Je vais me faire un thé et attaquer la lecture alors :P
Mais ce que je voulais savoir c'est s'il y avait une chance de voir ces aspects réapparaître mirac...

Ok je vais lire ^^
Fro-mage Fou

#117 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 20 octobre 2011 - 12:30

Voir le messageXanarz, le 17 octobre 2011 - 16:10, dit :

si je l'ai le 10, ca sera bien la mon seul interet a l'avoir sur console :)
Un jour de plus pour y jouer.

Une éternité à regretter de ne pas pouvoir utiliser l'antialiasing, les textures haute-définition, les mods, le PNO, etc.

#118 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 20 octobre 2011 - 12:40

Voir le messageRoydeel, le 20 octobre 2011 - 11:50, dit :

(les armures en mailles, bah quand tu marches sans rien en dessous ça t'arrache les poils, mesdames vous n'avez pas ce problème cela dit. Et accessoirement, ça permet d'avoir des enchantements en plus)
L'épilation quasi-obligatoire pour les femmes est une norme sociale relativement récente en occident, ça a à peine un siècle...
Et ailleurs qu'en occident, c'est loin d'être une norme...
Bien que oui, la pilosité féminine est plus réduite que la masculine...

Par ailleurs, sous les armures, j'imagine que l'on mettait une sorte de sous-vêtement, d'ailleurs je crois que l'on portait aussi souvent quelque chose sous le vêtement en temps normal...
En tout cas on ne met pas de pantalon de goût exquis sous son armure... :P

#119 alkaril

alkaril

Posté 20 octobre 2011 - 12:46

Voir le messageShadow she-wolf, le 20 octobre 2011 - 12:40, dit :

Voir le messageRoydeel, le 20 octobre 2011 - 11:50, dit :

(les armures en mailles, bah quand tu marches sans rien en dessous ça t'arrache les poils, mesdames vous n'avez pas ce problème cela dit. Et accessoirement, ça permet d'avoir des enchantements en plus)
Par ailleurs, sous les armures, j'imagine que l'on mettait une sorte de sous-vêtement, d'ailleurs je crois que l'on portait aussi souvent quelque chose sous le vêtement en temps normal...
En tout cas on ne met pas de pantalon de goût exquis sous son armure... :P

exact. Certaines armures (suffit d'aller au musée de l'armée pour vérifier) avaient déja une "sous couche" de cuir, pour éviter d'arracher la peau..

Pour le pantalon de gout exquis sous l'armure, moi je trouvais marrant d'avoir des vêtements mélangés avec des pièces d'armures dans Morrowind; voire des vétements qui passaient par dessus (c'est pas complètement idiot en plus !) ; et au moins quand tu enlevais ton armure, t'étais pas en caleçon (avec ou sans poils.)
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#120 Styx

Styx

Posté 20 octobre 2011 - 12:53

Et puis, pilosité mise à part, c'est vrai que juste une cote de maille direct sur la peau, y'a de quoi avoir de superbe bleus, de quoi passer pour un dunmer. :mrgreen:

Cela dit, hein, porter un pantalon de luxe sous une armure... Faut dire que dans les TES on est tellement blindé de septims qu'on pourrait presque considérer ça comme porter des guenilles sans valeur. Mais pouvoir porter une robe large par-dessus son armure, ça, par contre, ça me manque. J'en garde toujours une sur moi dans Morrowind pour les jours de pluie. Et à part les épaulières, c'est pas vraiment irréaliste en effet...

#121 Dorisa Darvel

Dorisa Darvel

Posté 20 octobre 2011 - 13:18

Oui, d'ailleurs une khajiit épilée ce serait...étrange,non? Puis l'épilation touche aussi les messieurs soucieux de leur hygiène et beauté, enfin je crois.

Modifié par Dorisa Darvel, 20 octobre 2011 - 13:22.

Es reiten die Töten so schnell.

#122 Styx

Styx

Posté 20 octobre 2011 - 13:22

Ca dépend de la khajiit en question. Les Ohmes et Ohmes-Raht ont davantage une sorte de duvet, et encore, c'est parfois difficilement visible. (D'autant plus que, si je ne m'abuse, il existe des variétés de khajiit qui ne sont pas répertoriées découlant des "races" principales dues aux mouvement de Jone et Jode...)

De même pour les hommes, il sembleraient que les elfes des Elders Scrolls possèdent une pilosité bien moindre. Mais ça, je le tire peut-être d'un mod, je ne sais plus. :mosc:

#123 Dorisa Darvel

Dorisa Darvel

Posté 20 octobre 2011 - 13:23

Ca sent le better bodies à plein nez. :grin:

Pour la khajiit je pensais à la boule de peluche standard d'un ES et non d'une sous espèce juste répertoriée mais jamais représentée.

Modifié par Dorisa Darvel, 20 octobre 2011 - 13:25.

Es reiten die Töten so schnell.

#124 Xanarz

Xanarz

Posté 20 octobre 2011 - 13:24

Elodry.... oui... oui je vous comprends et vous envie... vous qui ne vous souciez ni des graphisme, que votre machine fera tourner sans soucis, et des petits plus que les mods ajouteront, la ou moi je pesterai...

MAIS.... mais financierement, c'est absolument impossible en ces temps de... bref. console... a defaut, pas par choix.

#125 Dorisa Darvel

Dorisa Darvel

Posté 20 octobre 2011 - 13:31

Moi je me fais toujours les ES sur pc avec une génération de décalage par rapport à la console, ça permet d'avoir un pc faisant aisément tourner le soft sans avoir à se ruiner /s'arracher les cheveux sur le matériel nécessaire. J'en profite d'autant plus que je connais les limites du jeu sur console, même si je peste réguliérement sur l'inconfort du jeu sur pc qui n'est pas taille (chez moi du moins) à lutter avec le combo manette/canap'/home cinéma.
Es reiten die Töten so schnell.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)