Aller au contenu


Scripts De Dialogues


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 rhcpmuse

rhcpmuse

Posté 10 septembre 2011 - 08:04

Bonjour,

Étant débutant sur le TESCS et travaillant actuellement sur un mod, je souhaiterais créer une quête.
Et je suis aussi une compétence inexistante en scripts, et donc je ne suis pas près de terminer la quête.

Pour mener à bien mon mod, je souhaiterais savoir au moins les commandes de scripts obligatoires dans une quête.

Merci :)


#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 10 septembre 2011 - 08:29

Coucou...

 rhcpmuse, le 10 septembre 2011 - 08:04, dit :

Pour mener à bien mon mod, je souhaiterais savoir au moins les commandes de scripts obligatoires dans une quête.
De façon formelle, aucune...
Un jeu de piste par exemple n'a nullement besoin de la moindre commande de script..

Ensuite, on a tendance à utiliser Wiwiki SetStage et Wiwiki GetStage voire Wiwiki GetStageDone, ça permet de gérer les entrées journal entre autres choses...
Pour le reste, ça dépend de ce que tu veux faire...

#3 rhcpmuse

rhcpmuse

Posté 10 septembre 2011 - 10:05

Merci Shadow, j'irais voir tout ça

Citation

ça dépend de ce que tu veux faire...
Eh bien je voudrais que lorsque le PJ lise un livre/journal/lettre, un message s'affiche pour commencer la quête.
Puis le PJ va parler à une personne spécifique (non mentionnée dans la quête), et quand il parle du sujet de la quête, un autre message s'affiche.
Ensuite j'hésite pour placer un marqueur et puis je sais pas comment faire


Est-ce que quelqu'un peut me dire comment faire svp ?

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 10 septembre 2011 - 11:00

 rhcpmuse, le 10 septembre 2011 - 10:05, dit :

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment faire svp ?
Fait ceci tout d'abord...

Citation

j'irais voir tout ça