Aller au contenu


Problème Testool


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Orphée le Poète

Orphée le Poète

Posté 04 septembre 2011 - 11:33

Bonjour à tous,
J'ai un problème que je ne comprend pas et qui est assez fâcheux pour l'installation de mods.
J'ai installé Morrowind et les deux extensions sur mon ordinateur portable, puis j'ai placé le testool.exe dans le dossier où il y a Morrowind.ini, puis j'ai déplacé les fichiers de 4 mods d'alchimie (tout simples) dans le data file.
Je ne peux plus lancer le testool alors que je pouvais le faire avant d'avoir "installé" les mods. Du coup je ne peux pas mettre à jour les "headers", ce qui m'empêche de jouer avec les mods concernés.

Le message d'erreur est "cannot find morrowind.esm". Mon morrowind.esm est dans le data file, morrowind.ini et testool.exe sont dans le dossier parent.

J'ai suivit la démarche que j'ai lue sur une page de ce forum concernant un problème avec Kalendaar retournant le même message d'erreur, mais rien ne s'est résolu.
Aucune autre page sur le web ne parle de mon problème, ou alors elles sont bien cachées ou dans une langue que je ne comprend pas.
Je précise aussi que je n'ai jamais eu de problème avec mon ordinateur fixe (équipé de Windows 7 comme mon ordinateur portable).

Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais reconnaissant.
all in all you're just another brick in the wall
Mon site musical

#2 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 04 septembre 2011 - 13:28

Bonjour

Voir le messageOrphée le Poète, le 04 septembre 2011 - 11:33, dit :


J'ai suivit la démarche que j'ai lue sur une page de ce forum concernant un problème avec Kalendaar retournant le même message d'erreur, mais rien ne s'est résolu.


Quelle démarche exactement? Quel topic de kaalendar?

Sinon, au risque de passer pour un Vieux Radoteur Morrowindien...  Je pense au problème mentionné dans ma signature... :wizard:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#3 Orphée le Poète

Orphée le Poète

Posté 04 septembre 2011 - 13:42

Ok donc je l'installe dans un répertoire personnalisé sur le bureau?

Sinon, voilà la page en question:
http://forum.wiwilan...cents-ou-autre/
all in all you're just another brick in the wall
Mon site musical

#4 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 04 septembre 2011 - 19:50

Pas le bureau, ca va être le souk :pilote:

Dans C:\Morrowind par exemple?
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#5 Orphée le Poète

Orphée le Poète

Posté 05 septembre 2011 - 06:44

Pas bête, j'essaye après les cours et je dis si ça marche.
Merci pour le tuyau en tout cas.
all in all you're just another brick in the wall
Mon site musical

#6 the madcap laugh

the madcap laugh

Posté 22 septembre 2011 - 13:12

on peut tout simplement désactiver l'UAC non ?  on peut ainsi garder son instal dans program filesX86 non ?

#7 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 22 septembre 2011 - 13:32

Peut-être... Je n'ai jamais essayé, l'UAC étant pénible mais ayant probablement son utilité dans d'autres cas...
Je ne connais pas les problèmes spécifiques à Steam mais Morrowind en lui-même se déplace très facilement par simple copie ou renommage de dossier. Alors, à moins que Steam s'en mêle, pourquoi ne pas commencer par là ?
J'ai l'impression que tout tes problèmes, y compris celui impliquant MGE, viennent de là.

On ne le répétera jamais assez : Morrowind dans Program Files c'est le mal :grin:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#8 the madcap laugh

the madcap laugh

Posté 22 septembre 2011 - 20:27

Et bien non justement...


Avec steam,le jeu s'installe automatiquement dans Program filesx86/Steam etc...


J'ai donc déplacé mon dossier Morrowind ailleurs,dans C/, et hélas plus moyen de démarrer le jeu... on ne peut pas déplacer un dossier de jeu steam ailleurs que dans program filesx86/Steam sinon ça a l'air de bloquer le démarrage du jeu...

#9 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 22 septembre 2011 - 20:45

Essaies de déplacer tout le répertoire Steam plutôt?

#10 the madcap laugh

the madcap laugh

Posté 23 septembre 2011 - 11:07

Oui pourquoi pas,faudrait que j'essaie pour voir.

Impossible car il me dit que le dossier ou un fichier est ouvert dans un autre programme.

Ce doit être normal

#11 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 23 septembre 2011 - 12:41

[HS]
Ha mais la virtualisation depuis Vista fait des ravages pour les programmes non prévus pour..
Ca bloque, ca se lance pas.. Un logiciel cherche des données dans son propre dossier et ne les trouve pas..bien qu'elle soient la.

Encore une fois, si vous être administrateur de votre machine, vous devriez pouvoir utiliser Morrowind sans couper l'UAC et sans problèmes.
Suffit d'executer le "launcher" ou "morrowind" en mode "administrateur".. Pareil pour les BSAREG et autres..[/HS]

Peut pas déplacer Steam? il tournerait pas des fois?
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#12 the madcap laugh

the madcap laugh

Posté 24 septembre 2011 - 11:00

Au fait,pour revenir a testool,est ce qu'il faut aussi updater les nouveaux mods apparaissant ? en général,je met en bleu le dernier mod que je viens d'installer et je fais "update time" PUIS "update header",est ce bon ?

#13 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 24 septembre 2011 - 11:48

En général cette manip n'est utile que lorsque tu vois apparaître des messages au chargement t'informant qu'il y a conflit de date avec les esm...
Dans ce cas, les deux "update" de Testool permettent généralement de régler le problème.
L'update time permet de régler l'ordre de chargement (morrowind charge les esm puis les esps en commençant par les fichiers les plus anciens). En réglant cet ordre on supprime ou atténue quelques incompatibilités (souvent, dans les mods comportant plusieurs esp optionnels, le lisezmoi te propose un ordre de chargement requis).

Je te conseille globalement d'apprendre à utiliser Wrye Mash. Il fait ça aussi et est surtout bien moins buggué que Testool.

Au passage : Ne jamais utiliser le "Just fix it" de Testool ! Ni les trois "merge" qu'il propose ! (le "merge objects" semble utilisable exclusivement s'il n'y a pas de PNJs dans l'esp résultant, bref à n'utiliser ponctuellement que lorsqu'on sait vraiment ce que ça implique)

Voir : Wiwiki Morrowind_:_Gérer_ses_mods
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#14 the madcap laugh

the madcap laugh

Posté 24 septembre 2011 - 11:50

Ok,merci pour le renseignement,je pense que ça aidera plusieurs personnes cherchant a mieux connaitre testool !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)