Problème Testool
#1
Posté 04 septembre 2011 - 11:33
J'ai un problème que je ne comprend pas et qui est assez fâcheux pour l'installation de mods.
J'ai installé Morrowind et les deux extensions sur mon ordinateur portable, puis j'ai placé le testool.exe dans le dossier où il y a Morrowind.ini, puis j'ai déplacé les fichiers de 4 mods d'alchimie (tout simples) dans le data file.
Je ne peux plus lancer le testool alors que je pouvais le faire avant d'avoir "installé" les mods. Du coup je ne peux pas mettre à jour les "headers", ce qui m'empêche de jouer avec les mods concernés.
Le message d'erreur est "cannot find morrowind.esm". Mon morrowind.esm est dans le data file, morrowind.ini et testool.exe sont dans le dossier parent.
J'ai suivit la démarche que j'ai lue sur une page de ce forum concernant un problème avec Kalendaar retournant le même message d'erreur, mais rien ne s'est résolu.
Aucune autre page sur le web ne parle de mon problème, ou alors elles sont bien cachées ou dans une langue que je ne comprend pas.
Je précise aussi que je n'ai jamais eu de problème avec mon ordinateur fixe (équipé de Windows 7 comme mon ordinateur portable).
Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais reconnaissant.
#2
Posté 04 septembre 2011 - 13:28
Orphée le Poète, le 04 septembre 2011 - 11:33, dit :
J'ai suivit la démarche que j'ai lue sur une page de ce forum concernant un problème avec Kalendaar retournant le même message d'erreur, mais rien ne s'est résolu.
Quelle démarche exactement? Quel topic de kaalendar?
Sinon, au risque de passer pour un Vieux Radoteur Morrowindien... Je pense au problème mentionné dans ma signature...
#3
Posté 04 septembre 2011 - 13:42
Sinon, voilà la page en question:
http://forum.wiwilan...cents-ou-autre/
#5
Posté 05 septembre 2011 - 06:44
Merci pour le tuyau en tout cas.
#6
Posté 22 septembre 2011 - 13:12
#7
Posté 22 septembre 2011 - 13:32
Je ne connais pas les problèmes spécifiques à Steam mais Morrowind en lui-même se déplace très facilement par simple copie ou renommage de dossier. Alors, à moins que Steam s'en mêle, pourquoi ne pas commencer par là ?
J'ai l'impression que tout tes problèmes, y compris celui impliquant MGE, viennent de là.
On ne le répétera jamais assez : Morrowind dans Program Files c'est le mal
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#8
Posté 22 septembre 2011 - 20:27
Avec steam,le jeu s'installe automatiquement dans Program filesx86/Steam etc...
J'ai donc déplacé mon dossier Morrowind ailleurs,dans C/, et hélas plus moyen de démarrer le jeu... on ne peut pas déplacer un dossier de jeu steam ailleurs que dans program filesx86/Steam sinon ça a l'air de bloquer le démarrage du jeu...
#9
Posté 22 septembre 2011 - 20:45
#10
Posté 23 septembre 2011 - 11:07
Impossible car il me dit que le dossier ou un fichier est ouvert dans un autre programme.
Ce doit être normal
#11
Posté 23 septembre 2011 - 12:41
Ha mais la virtualisation depuis Vista fait des ravages pour les programmes non prévus pour..
Ca bloque, ca se lance pas.. Un logiciel cherche des données dans son propre dossier et ne les trouve pas..bien qu'elle soient la.
Encore une fois, si vous être administrateur de votre machine, vous devriez pouvoir utiliser Morrowind sans couper l'UAC et sans problèmes.
Suffit d'executer le "launcher" ou "morrowind" en mode "administrateur".. Pareil pour les BSAREG et autres..[/HS]
Peut pas déplacer Steam? il tournerait pas des fois?
#12
Posté 24 septembre 2011 - 11:00
#13
Posté 24 septembre 2011 - 11:48
Dans ce cas, les deux "update" de Testool permettent généralement de régler le problème.
L'update time permet de régler l'ordre de chargement (morrowind charge les esm puis les esps en commençant par les fichiers les plus anciens). En réglant cet ordre on supprime ou atténue quelques incompatibilités (souvent, dans les mods comportant plusieurs esp optionnels, le lisezmoi te propose un ordre de chargement requis).
Je te conseille globalement d'apprendre à utiliser Wrye Mash. Il fait ça aussi et est surtout bien moins buggué que Testool.
Au passage : Ne jamais utiliser le "Just fix it" de Testool ! Ni les trois "merge" qu'il propose ! (le "merge objects" semble utilisable exclusivement s'il n'y a pas de PNJs dans l'esp résultant, bref à n'utiliser ponctuellement que lorsqu'on sait vraiment ce que ça implique)
Voir : Morrowind_:_Gérer_ses_mods
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#14
Posté 24 septembre 2011 - 11:50
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