Aller au contenu


- - - - -

Avenir Des Héros


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 ptibiscuit60

ptibiscuit60

Posté 30 août 2011 - 22:32

Bonjour, quelqu'un sait-il ce que deviennent les héros des 2 premiers jeux et celui d' Oblivion?
On sait juste que le Nérevar part a Akavir, mais je n'ai rien trouvé pour les autres. Merci :)

#2 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 31 août 2011 - 08:34

Bethesda n'a pas tranché et c'est très bien ainsi, chaque joueur ayant "son héros". En fait il n'y a que dans Oblivion pour l'instant qu'ils se sont permis des choses (départ en Akavir, échec déclaré unilatéralement de certains versants des arcs de quête de Morrowind...)

- Arena : La littérature fait allusion au champion de Tamriel à propos du préambule du jeu, mais aucune info sur "l'après-quête". Il retombe dans l'anonymat.
- Daggerfall : Vu le phénomène cosmique de grande ampleur qui frappe la Baie d'Illiac après les événements décrits par le jeu, l'agent de l'Empereur a probablement était annihilé. Voir : http://lagbt.wiwilan...le_de_l%27ouest
- Morrowind : Les PNJs d'Oblivion nous déclarent que le Nérévarine va se perdre en Akavir. De toute manière l'île de Vvardenfell est ravagée quelque temps plus tard et Bethesda s'est employée à couper les ponts...
- Oblivion : L'extension Shivering Isles réserve au héros de Cyrodil un avenir "particulier" dans le royaume de Sheogorath...

En fait le héros d'Arena est quasiment le seul que Bethesda aurait pu ressortir de sa manche sans risquer trop d'incohérences à mon avis. Mais la ligne temporelle de la série ayant fait un bond en avant avec Skyrim, la question n'est probablement plus d'actualité. Autant sagement les laisser dormir, ces héros de jadis...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#3 Cotin

Cotin

Posté 31 août 2011 - 09:47

C'est marrant, le "Nérévarine parti en Akavir", j'ai toujours pris ça comme une façon imagée de dire "il n'est plus ici", pas comme un truc au sens propre. Mais ce doit être pure interprétation personnelle.

En revanche, pour ce qui est des Shivering Isles, est-ce nécessairement le Champion de Cyrodiil qui s'y retrouve ? Ce n'était, je crois, pas forcément le Nérévarine qui allait se balader en Solstheim.


Mais après tout, peut-on vraiment considérer qu'un PJ a un avenir au delà de la session de jeu ? :green:
Membre  des Fervents Partisants de l'Immuabilité Avatarienne (et gratuitement)
VGM !

#4 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 31 août 2011 - 10:48

Voir le messageCotin, le 31 août 2011 - 09:47, dit :

C'est marrant, le "Nérévarine parti en Akavir", j'ai toujours pris ça comme une façon imagée de dire "il n'est plus ici", pas comme un truc au sens propre. Mais ce doit être pure interprétation personnelle.

En revanche, pour ce qui est des Shivering Isles, est-ce nécessairement le Champion de Cyrodiil qui s'y retrouve ? Ce n'était, je crois, pas forcément le Nérévarine qui allait se balader en Solstheim.


Mais après tout, peut-on vraiment considérer qu'un PJ a un avenir au delà de la session de jeu ? :green:
Ben disons que si dans les rumeurs on aurait eu:" Le Nérévarine est parti pour Solstheim et on a plus de nouvelle." ça fait pas trop classe comparé a Akavir.
Mais ça fait encore moins classe si on a dans les rumeurs de Skyrim, on a: "Un ami garde de Bruma m'a dit qu'il a vu le Champion de Cyrodiil entrer dans une porte d'Oblivion menant au monde de Sheogorath. Plus tard, des gens qui en sont sorti ont déclarés qu'il avait pris la place du Dieu Fou, mais comme ils semblaient avoir perdu la raison, c'est surement faux."
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#5 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 31 août 2011 - 10:51

Voir le messageCotin, le 31 août 2011 - 09:47, dit :

C'est marrant, le "Nérévarine parti en Akavir", j'ai toujours pris ça comme une façon imagée de dire "il n'est plus ici", pas comme un truc au sens propre. Mais ce doit être pure interprétation personnelle.

Ton interprétation est aussi valable. Akavir c'est un peu le "au Diable Vauvert" des TES...

Voir le messageCotin, le 31 août 2011 - 09:47, dit :

En revanche, pour ce qui est des Shivering Isles, est-ce nécessairement le Champion de Cyrodiil qui s'y retrouve ? Ce n'était, je crois, pas forcément le Nérévarine qui allait se balader en Solstheim.

Pas nécessairement non, c'est juste une explication commode à sa prévisible disparition. On est dans la sphère des explications commodes, pas forcément de la timeline officielle...

Voir le messageCotin, le 31 août 2011 - 09:47, dit :

Mais après tout, peut-on vraiment considérer qu'un PJ a un avenir au delà de la session de jeu ? :green:

Et les Parchemins des Anciens sont les "Saves" ;)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#6 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 31 août 2011 - 11:12

Voir le messagePoirot, le 31 août 2011 - 10:48, dit :

Mais ça fait encore moins classe si on a dans les rumeurs de Skyrim, on a: "Un ami garde de Bruma m'a dit qu'il a vu le Champion de Cyrodiil entrer dans une porte d'Oblivion menant au monde de Sheogorath. Plus tard, des gens qui en sont sorti ont déclarés qu'il avait pris la place du Dieu Fou, mais comme ils semblaient avoir perdu la raison, c'est surement faux."

Il y a 200 ans qui passent entre Oblivion et Skyrim. Moi je trouverais pas ça classe tout court qu'il y ait la moindre évocation du PJ.

#7 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 31 août 2011 - 11:21

Voir le messageRaven Dumron, le 31 août 2011 - 11:12, dit :

Moi je trouverais pas ça classe tout court qu'il y ait la moindre évocation du PJ.

Ce qui n'a pas été classe du tout, c'est quasiment tout le background post-Morrowind concernant la province. Car ça a consisté principalement à dire au joueur "tout ce que tu as fait là-bas n'a servi à rien. On a contredit quasiment tout tes choix : Morrowind (le jeu) c'était une arnaque".
Alors Bethesda et la classe... :roll:

La seule solution classe, effectivement, c'est le silence.
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#8 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 31 août 2011 - 12:54

Voir le messageabg, le 31 août 2011 - 11:21, dit :

Ce qui n'a pas été classe du tout, c'est quasiment tout le background post-Morrowind concernant la province. Car ça a consisté principalement à dire au joueur "tout ce que tu as fait là-bas n'a servi à rien. On a contredit quasiment tout tes choix : Morrowind (le jeu) c'était une arnaque".
On reprend...

Les TES racontent normalement une histoire: l'empire qui s'effondre...
Il est donc normal que l'on cumule les mauvaises nouvelles, guerres et cataclysme, puisque c'est le but de l'histoire...

Le seul choix qui a été imposé au Nérévarine par Beth', c'est la destruction de la guilde des voleurs... On peut remarquer que c'est le choix "par défaut" par ailleurs. En effet sans l'intervention du PJ, la Cammona Tong aurait de toute façon massacré la guilde des voleurs...
Concernant le Rocher du Corbeau, que l'on prenne le coté méchant ou gentil, on est pas à l'abri d'une faillite, malgré toute la bonne volonté du monde...

Par ailleurs on peut noter que le Nérévarine a laisser en vie Vivec, or Azura dit pourtant à la fin de Tribunal "il te reste encore Vivec", comprendre : tu dois le tuer...

Alors ensuite on a eu le cas de la chute de la lune, c'est la conséquence logique de ce qui a été dit dans Morrowind...
Annoncé dans les sermons de Vivec cependant qu'Azura est bien décidée à faire la peau à Vivec, on peut difficilement imaginer autre scénario, ce n'est pas comparable à la cassure du dragon qui elle a été écrite à postériori...

D'ailleurs, toutes les provinces sont dans de beaux draps, mis à part le Domaine Aldméri qui se renforce à priori; c'est normal se sont les ennemis de l'empire...
Morrowind est ravagée, les Marais Noirs le sont tout autant (il ne faut pas oublier d'Umbriel a traversé tout le pays, massacrant tout sur son chemin), Skyrim est en pleine guerre civile, que je sache Hauteroche et Lenclume ont été maintenues de force dans l'empire, cependant qu'Elsweyr est en proie au terrorisme...

On a droit à plein de détails concernant Morrowind, ils insistent bien dessus, c'est assez normal puisque c'est probablement le jeu préféré de toute la franchise...

Mais il ne faut pas s'attendre à autre chose vu l'histoire racontée par les TES...



Sinon, le but sous-jacent de Morrowind, c'était simplement de nous permettre de casser la Tour Rouge, donc d'introduire Oblivion, car sans la chute de la Tour Rouge on aurait jamais eu la Crise d'Oblivion...

#9 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 31 août 2011 - 13:28

Voir le messageShadow she-wolf, le 31 août 2011 - 12:54, dit :

Voir le messageabg, le 31 août 2011 - 11:21, dit :

Ce qui n'a pas été classe du tout, c'est quasiment tout le background post-Morrowind concernant la province. Car ça a consisté principalement à dire au joueur "tout ce que tu as fait là-bas n'a servi à rien. On a contredit quasiment tout tes choix : Morrowind (le jeu) c'était une arnaque".
On reprend...

Je connais tout ça :grin:

Ma critique portait essentiellement sur le choix esthétique de tout détruire (l'utilisation du mot "classe" par Raven). Ce choix, cette volonté de mettre de l'eschatologie dans les ES, serait légitime si nous avions affaire à un roman.
Il est beaucoup plus discutable dans le cadre d'une "licence de RPGs à épisodes". Car fatalement le joueur qui suit la licence voit ses options contredites. En fait, c'est rappeler au joueur qu'il n'est qu'un pion. C'est réaliste mais rentre en conflit avec le discours plus ou moins marketing "le monde va devenir ce que vous en faites".
Bethesda a tricoté un bon background mais ils ne l'ont pas vraiment pensé pour "être joué"

En fait c'est même pire quand on lit leurs rêves éveillés à propos du développement de Daggerfall ou de Morrowind : grandes batailles, royaumes qui s'affrontent, villes qui changent de mains...etc. Il n'y a qu'un RPG "one shot" qui aurait pu supporter ça sans problèmes de continuité entre épisodes.
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#10 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 31 août 2011 - 13:43

Voir le messageabg, le 31 août 2011 - 13:28, dit :

(l'utilisation du mot "classe" par Raven)

Hélà, je ne fais que reprendre les termes de Poirot, hein ! J'ai pas mis de guillemets, mais le sens y était. Parce que bon, si on parle de "classe", les dragons sont considérés comme "classes". Mais personnellement, je m'en passerais bien dans Skyrim...
Moi ce que je veux, c'est que le PJ d'Oblivion ait été oublié, où alors, s'il est évoqué, que ça soit crédible (chances : 5%), et pas une explication bricolée pour faire plaisir aux joueurs.

#11 Erratik

Erratik

Posté 13 septembre 2011 - 07:58

Pour la destruction de Morrowind, même si elle m'a fait râler aussi, elle est au contraire excellente, car c'est justement les actions du PJ qui en sont la cause. Le Nérévarine a été instrumentalisé par Azura pour détruire le coeur qui donnait aux Tribuns leur pouvoir. Or ce sont ces pouvoirs qui permettaient de préserver la chute du Ministère. Le PJ ne voyait pas plus loin que le bout de son nez : "Eh, y a un grand méchant qui menace de détruire l'île avec une grande peste, va lui faire sa fête de ma part, s'il te plait. Comment faire ? Oh, euh, pas grand chose, tiens, appuis juste là, tu verras, tu vas devenir un über héros...". Là, on nous fait prendre conscience que nos actes avaient une autre finalité : en nous faisant miroiter gloire et honneur, Azura nous a poussé à accomplir sa vengeance contre les chimers pour s'être détournés d'elle (visiblement, les avoir transformés en dunmer n'était pas un fardeau assez lourd). Priver les faux dieux de leur puissance, et annihiler la mère patrie de ces chiens d'infidèles.

Franchement, l'idée est excellente, et ne me semble pas du tout une facilité de scénario pour ne pas avoir à se prendre la tête sur l'avenir de la province. Ca prouve juste au joueur qu'il s'est fait manipuler de bout en bout même par ceux qu'il pouvait considérer comme ses alliés.

Modifié par Erratik, 13 septembre 2011 - 07:59.

Un jeu vidéo, des jeux vidéo.
Une vidéo, des vidéos.

Vidéo est invariable en tant qu'adjectif, mais prend la marque du pluriel en tant que nom.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)