Aller au contenu


Blender Et Textures


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Syrma

Syrma

Posté 28 août 2011 - 10:56

Bonjour,
je suis débutante concernant ce logiciel et je me demandais s'il existait un moyen de déplacer une texture sur un mesh importé.
J'ai essayé sans succès jusqu'à présent (je sais comment importer une texture mais ne sais pas comment la déplacer sur l'objet).
Merci d'avance.

#2 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 28 août 2011 - 20:52

Bonjour :)
Si je comprends bien, ta texture est appliquée sur l'objet mais pas à l'endroit que tu voudrais ? Dans ce cas, c'est une question d'UVmapping. Il faut que tu splitte ton espace de travail pour y intégrer une fenêtre d'uvmapping, et puis tu pourras le modifier.
Mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton problème... des précisions ou des captures d'écran pourraient aider ;)
Persévère !

#3 Syrma

Syrma

Posté 08 septembre 2011 - 18:39

oui, c'est bien ca, la texture est bien appliquée sur l'objet mais mal positionnée.

#4 POonideSsOo

POonideSsOo

Posté 08 septembre 2011 - 20:23

Je confirme ce qu'a dit Timak-Ae

Je pense que c'est un problème d'UVmapping! Le meshe importé vient de fall out ou un elderScroll?

Essaye de préciser encore plus, et on pourra mieux t'aider!

Je confirme persévère! blender est déroutant au début mais très puissant et gratuit! =D )

Modifié par POonideSsOo, 08 septembre 2011 - 20:23.


#5 Syrma

Syrma

Posté 09 septembre 2011 - 09:52

Le meshe vient de morrowind.
Une armure,  j'essaye d'appliquer une autre texture que celle d'origine mais elle est trop décalée vers le haut.

#6 POonideSsOo

POonideSsOo

Posté 09 septembre 2011 - 16:07

Je pense que c'est bien un problème d'uv texture,
pour le régler soit tu refait ta texture en la déplacant, ou alors tu modifie L'uvmapping!
les modèle venant de morrowind doivent déja etre découpé, et refaire tout le découpage serait long et difficile (surtout si tu débute..)
je te conseil donc de séparer ton plan de travail, et d'utilisé une des deux parti pour la texture UV
et l'autre pour visualisé ce que ca donne!

#7 Syrma

Syrma

Posté 17 septembre 2011 - 12:11

Bonjour, j'essaye tjs de comprendre blender mais maintenant chaque fois que j'essaye d'importer un fichier .NIF, il me marque "Python script error: check console".Je ne comprend pas le probléme.J'ai blender 2.48a et blender nif script 2.5.5.                             Merci d'avance.

#8 Mike89

Mike89

    Encyclopedia Univerwikissssss


Posté 17 septembre 2011 - 17:54

 Syrma, le 17 septembre 2011 - 12:11, dit :

Bonjour, j'essaye tjs de comprendre blender mais maintenant chaque fois que j'essaye d'importer un fichier .NIF, il me marque "Python script error: check console".Je ne comprend pas le probléme.J'ai blender 2.48a et blender nif script 2.5.5. Merci d'avance.
1) Normalement tu devrais être en 2.49b pour Blender et blender nif script 2.5.7 ; Voir http://niftools.sour...et/wiki/Blender  
2) Et que dit la console (la fenêtre noire style "DOS" de Blender) ?
Un mod en construction pour Oblivion : L'archipel d'Angamandon !   (mais il est un peu en sommeil)...
On en parle aussi sur ce forum de  Wiwiland  : [mod complet] Archipel d'Angamandon

#9 Syrma

Syrma

Posté 18 septembre 2011 - 17:14

voilà ce que dis la console:

http://imageshack.us.../sansre2hx.jpg/

EDIT: Finalement en désinstallant tout et en réinstallant avec les versions récentes, tout remarche. Merci pour ta réponse.

Par contre, J'ai laissé de côté le déplacement des textures sur un mesh et j'essaye de convertir une armure d'oblivion à morrowind, j'ai donc converti le tout et remplacé l'armature d'oblivion par celle de morrowind mais lorsque j'importe mon armure dans le tesc puis dans le jeu, l'armure ne s'affiche pas. Les parties du corps où elle aurait due apparaître sont transparentes.

#10 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 18 septembre 2011 - 17:26

Bonjour Syrma...
Enfin de retour sur le forum après de nombreux aléas techniques (en fait, une compilation complète de tous les ennuis de connexion recensés à ce jour), je peux te répondre en t'annonçant qu'Oblivion n'est pas Morrowind, de même que Morrowind n'est pas Oblivion...
Même s'ils utilisent tous les deux le système Net Immerse, et donc les nifs, le format de nifs est différent et les développeurs ont créé pour Oblivion un squelette de personnage totalement différent...

Donc, quand tu places une armure Oblivion sur un squelete Morrowind, le weight map ne trouve pas les bons os, puisque les noms ne correspondent pas, et les slots n'étant pas, non plus, nommés à l'identique, le remplacement des parties de corps ne se fait pas....


En fait, plutôt que de convertir une armure Oblivion pour Morrowind, il est plus simple d'en refaire une en s'en inspirant comme modèle.....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#11 Syrma

Syrma

Posté 18 septembre 2011 - 18:53

Bonsoir Kira,
Comment faire alors pour que les bons noms correspondent ?
En tout cas, étant débutante en modding, je ne suis pas sûre qu'il soit plus simple pour moi d'en refaire une.
Mais j'ai vu que ca a déjà été fait.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)