Aller au contenu


Blender Et Textures


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Syrma

Syrma

Posté 28 août 2011 - 10:56

Bonjour,
je suis débutante concernant ce logiciel et je me demandais s'il existait un moyen de déplacer une texture sur un mesh importé.
J'ai essayé sans succès jusqu'à présent (je sais comment importer une texture mais ne sais pas comment la déplacer sur l'objet).
Merci d'avance.

#2 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 28 août 2011 - 20:52

Bonjour :)
Si je comprends bien, ta texture est appliquée sur l'objet mais pas à l'endroit que tu voudrais ? Dans ce cas, c'est une question d'UVmapping. Il faut que tu splitte ton espace de travail pour y intégrer une fenêtre d'uvmapping, et puis tu pourras le modifier.
Mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton problème... des précisions ou des captures d'écran pourraient aider ;)
Persévère !

#3 Syrma

Syrma

Posté 08 septembre 2011 - 18:39

oui, c'est bien ca, la texture est bien appliquée sur l'objet mais mal positionnée.

#4 POonideSsOo

POonideSsOo

Posté 08 septembre 2011 - 20:23

Je confirme ce qu'a dit Timak-Ae

Je pense que c'est un problème d'UVmapping! Le meshe importé vient de fall out ou un elderScroll?

Essaye de préciser encore plus, et on pourra mieux t'aider!

Je confirme persévère! blender est déroutant au début mais très puissant et gratuit! =D )

Modifié par POonideSsOo, 08 septembre 2011 - 20:23.


#5 Syrma

Syrma

Posté 09 septembre 2011 - 09:52

Le meshe vient de morrowind.
Une armure,  j'essaye d'appliquer une autre texture que celle d'origine mais elle est trop décalée vers le haut.

#6 POonideSsOo

POonideSsOo

Posté 09 septembre 2011 - 16:07

Je pense que c'est bien un problème d'uv texture,
pour le régler soit tu refait ta texture en la déplacant, ou alors tu modifie L'uvmapping!
les modèle venant de morrowind doivent déja etre découpé, et refaire tout le découpage serait long et difficile (surtout si tu débute..)