Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

Les Plus Mauvaises Escuses De La Sphere Bethesda.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 27 août 2011 - 22:17

Un petit topic léger pour s'amuser de ce que l'on peut entendre de chez Bethesda ou même ceux qui gravitent autour. Il faut que ce soit des excuses mauvaises au possible et VRAIS.
Vous pouvez aussi bien choisir des TES ou des Fallout (la aussi, ca va envoyer du lourd). Et si possible sourcez, c'est d'autant plus drôle.

"Je voulais jouer RP, mais mon voisin me pointait du doigt en ricanant, du coup, j'ai joué grobil"
Libre adaptation du test de Skyrim effectué par Dave Oshry.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#2 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 27 août 2011 - 22:39

Gavin Carter, producteur d'Oblivion pour Bethesda, lors d'un entretien sur Oblivion en avril 2005, nous a réalisé un joli combo, lorsque l'un de ses interlocuteurs lui a demandé pourquoi les chevaux se réduiraient à un moyen de transport dans Oblivion:

a) "Si vous ajoutez le combat à cheval, le but du jeu se résume à obtenir un cheval, pour être plus haut que tous vos adversaires et commencer à jouer au polo avec leurs têtes."
b) "Je ne dis pas qu'ajouter toutes les options que requerrait le combat monté serait forcément une mauvaise chose; je dis que, compte tenu de la richesse de notre système de combat, nous nous sommes sentis tenus de nous concentrer sur son peaufinage, afin de le rendre aussi bon que possible."

Spoiler

« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#3 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 27 août 2011 - 22:43

Voir le messageNot Quite Dead, le 27 août 2011 - 22:39, dit :

je dis que compte tenu de la richesse de notre système de combat
C'est une emphase...? :lol:

#4 gwada7

gwada7

Posté 28 août 2011 - 03:45

"Si vous ajoutez le combat à cheval, le but du jeu se résume à obtenir un cheval, pour être plus haut que tous vos adversaire et commencer à jouer au polo avec leurs têtes."

Ah celle-là elle est énorme.
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.

Le chat change les moeurs... Et débarasse des souris en plus.

#5 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 28 août 2011 - 08:46

Très drôle en effet ! :dwarf:
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#6 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 28 août 2011 - 14:46

Pour la bonne bouche on peut toujours se garder les célèbres "excuses" de Gary Noonan à propos de l'absence de chevaux dans Morrowind :

http://www.imperial-...chive-gt-noonan
Spoiler
Adaptation libre : Pas de chevaux en Morrowind car l'environnement les rend malades et les dunmers les bouffent !

Il y en a aussi une toute mignonne, à propos de Battlespire (Dans la série : On a peur de rien, on est de sacrés pervers mais on vous em... quiquine !)

http://forum.wiwilan...post__p__469911
Je ne parviens pas à retrouver une source plus proche des origines (ELOdry ça te rappelle quelque chose :? ?)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#7 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 28 août 2011 - 15:03

Le coup du climat de Vvardenfell qui était mauvais pour les chevaux, je le savais, mais c'est la première fois que je lis celle des Dunmer friands de boucherie chevaline. :lol: :lol: :lol:

Puisqu'on est dans les pirouettes reposant sur le background, il n'y a pas eu une mauvaise excuse du genre pour justifier l'absence de jungle en Cyrodiil?

[edit]Tiens, on dit des choses intéressantes (et surprenantes) sur les dragons dans ton post, abg.[/edit]
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#8 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 28 août 2011 - 15:16

Voir le messageNot Quite Dead, le 28 août 2011 - 15:03, dit :

Puisqu'on est dans les pirouettes reposant sur le background, il n'y a pas eu une mauvaise excuse du genre pour justifier l'absence de jungle en Cyrodiil?

Si, la c'est Michael Kirkbride nous expliquant benoîtement que c'est un "cadeau" de Talos (Ô Neuvième Divin, prends pitié de nos cartes graphiques !)
http://imperial-libr...ny-headed-talos

Voir le messageNot Quite Dead, le 28 août 2011 - 15:03, dit :

[edit]Tiens, on dit des choses intéressantes (et surprenantes) sur les dragons dans ton post, abg.[/edit]

La relation entre l'Empire et les dragons qu'évoquait Shadow l'autre jour vient en effet de là (et de Battlespire). On retrouve aussi l'histoire des "braillards ayant chassé les dragons de Vvardenfell" (que j'attribuais à tord à M'aiq).
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#9 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 28 août 2011 - 15:22

Voir le messageabg, le 28 août 2011 - 14:46, dit :

Il y en a aussi une toute mignonne, à propos de Battlespire (Dans la série : On a peur de rien, on est de sacrés pervers mais on vous em... quiquine !)

http://forum.wiwilan...post__p__469911
Je ne parviens pas à retrouver une source plus proche des origines (ELOdry ça te rappelle quelque chose :? ?)
S'excuser de faire un bon jeu...? oO
A part sa relative difficulté, je n'ai pas grand chose à lui repprocher...

#10 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 28 août 2011 - 15:33

Voir le messageShadow she-wolf, le 28 août 2011 - 15:22, dit :

S'excuser de faire un bon jeu...? oO
A part sa relative difficulté, je n'ai pas grand chose à lui repprocher...

Je ne sais pas, je n'ai toujours pas fait l'effort d'y jouer :green:
Les donjons de Daggerfall étant l'élément le plus raté du jeu (amha) la publicité est plutôt contreproductive :peur:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#11 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 28 août 2011 - 16:03

Voir le messageabg, le 28 août 2011 - 15:16, dit :


Voir le messageNot Quite Dead, le 28 août 2011 - 15:03, dit :

[edit]Tiens, on dit des choses intéressantes (et surprenantes) sur les dragons dans ton post, abg.[/edit]

La relation entre l'Empire et les dragons qu'évoquait Shadow l'autre jour vient en effet de là (et de Battlespire). On retrouve aussi l'histoire des "braillards ayant chassé les dragons de Vvardenfell" (que j'attribuais à tord à M'aiq).

Si j'ai bien réussi à décrypter toutes les références complètement disparates qui les concernent, l'Empire a commencé à être en relation avec les dragons durant le règne des Potentats Akavirois. Je viens de rédiger complètement l'article sur la GBT Dragon il y a quelques jours, je vous invite à aller le lire si ça vous intéresse, et voir au passage si il n'y a pas d'erreurs ou d'oublis :)
(pas penser à mettre cette histoire de braillards des falaises par exemple...)

EDIT:Et pour pas rester dans le HS, citons cette histoire d'humanisation des Argoniens et Khajiits, sous couvert d'équilibrage vis à vis des joueurs qui veulent les utiliser, car ils ne pourront pas mettre de bottes....
C'est si dur de faire quelques nouveaux modèles de bottes adaptées à ces races? Lorsque les argoniens ont envahi Morrowind, m'étonnerait qu'ils ne se soient pas confectionnés quelques bottes en peau de...ces vers géants qu'ils utilisent comme moyen de transport dans leur Marais Noir :P

Modifié par Nehluxhes, 28 août 2011 - 16:14.


#12 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 28 août 2011 - 19:42

Voir le messageabg, le 28 août 2011 - 14:46, dit :

http://forum.wiwilan...post__p__469911
Je ne parviens pas à retrouver une source plus proche des origines (ELOdry ça te rappelle quelque chose :? ?)
Désolé, je ne m'en rappelle pas du tout! Il n'est pas totalement impossible que ce soit dans une interview passionnante que le lead designer de Daggerfall, Ted Peterson, avait accordé au site "Morrowind Italia". Il a malheureusement fermé depuis.

#13 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 29 août 2011 - 10:16

Voir le messageELOdry, le 28 août 2011 - 19:42, dit :

Désolé, je ne m'en rappelle pas du tout! Il n'est pas totalement impossible que ce soit dans une interview passionnante que le lead designer de Daggerfall, Ted Peterson, avait accordé au site "Morrowind Italia". Il a malheureusement fermé depuis.

On retrouve une petite phrase analogue un peu partout, y compris sur Wikipedia

Wikipedia dit :

Battlespire focused on what Bethesda has since called "the best part of Daggerfall": dungeon romping.
http://en.wikipedia....ies#Battlespire
Mais la source me reste introuvable...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#14 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 29 août 2011 - 12:57

Je me demande si, en fait, c'était pas dans la rétrospective, épisode par épisode, qu'ils avaient publié sur le site officiel pour les 10 (ou 15?) ans de la série. Mais j'ai regardé vite fait, je trouve plus cette rétro sur le nouveau site officiel, celui de Skyrim.

#15 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 28 septembre 2011 - 13:11

De memoire, la disparition des lances, arbalettes et plus largement des armes de jets :

"Les joueursne les utilisent pas."

Je ne retrouve plus l'annonce officiele, mais c'etait beau !
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#16 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 24 novembre 2011 - 17:59

Up de l'enfilade, voilà du lourd :

Todd Howard dans une interview récente à propos du debug de Skyrim

Citation

Bethesda is testing Skyrim rigorously and more heavily using a system that runs automated versions of the game overnight, searching for bugs and helping the team squash them.
http://kotaku.com/58...-bugs-this-time

Donc, un bidule qui fait tourner le jeu pendant la nuit pour chercher automatiquement les bugs... Voilà qui explique bien des choses :lol:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#17 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 24 novembre 2011 - 18:10

Quelles choses?...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#18 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 24 novembre 2011 - 19:13

Voir le messageZubustou, le 24 novembre 2011 - 18:10, dit :

Quelles choses?...

Des choses comme les quelques 359 bugs recensés sur le forum Bethsoft après moins de 15 jours, nouveau triste record...

Mais bon, rendors toi tout va bien :sleep:
Le crawler débogueur de Bethesda veille au grain...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#19 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 24 novembre 2011 - 19:32

Citation

Mais bon, rendors toi tout va bien :sleep:

Je préfère mon rêve à ta réalité d'opposant systématique.
Commence par jouer à Skyrim, tu comprendras peut être que les bots de Bethesda ont bien fait leur travail sur les caractéristiques aléatoires du jeu (c'était leur but d'ailleurs) mais que les testeurs humains ont fait de la merde et après, tu pourras commencer à balancer ton fiel.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#20 Amiralounet

Amiralounet

Posté 25 novembre 2011 - 11:49

Voir le messageZubustou, le 24 novembre 2011 - 19:32, dit :


[...]

mais que les testeurs humains ont fait de la merde et après, tu pourras commencer à balancer ton fiel.

[...]



Pourquoi ne démarche t'ils pas des créateurs de mods connus pour tester leurs jeux ? Si il y'en à qui sont capable de rapporté les bugs c'est bien eux non ?! Enfin je sais pas j'y connais pas grand choses la dedans mais il me parait logique de faire appel à une communautés qui connait les bugs sur le bout des doigts plutôt que des entreprises de testeurs à la mort moi ...

Bref vivement le Pno ^^

Modifié par Amiralounet, 30 novembre 2011 - 16:16.


#21 _Azuriel_

_Azuriel_

Posté 25 novembre 2011 - 13:48

Pour ma part, depuis le début du jeu (20h de jeu) je n'ai rencontré qu'un bug (des brigands ne se battant pas) alors qu'au même stade dans Morro et Oblivion il y en avait déjà pléthore. Ça m'a l'air mieux géré ici et en plus le jeu est bien plus fluide et optimisé.

#22 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 25 novembre 2011 - 14:42

Quel rapport avec le sujet ? Ici, on parle des justifications foireuses,  et souvent comiques qu'a donné Bethesda pour justifier des absences de features, des massacres du lore, ou des bugs. Pas recensement de bugs ni d'explications techniques.

Par exemples, si dans Morrowind, les vétements ne s'abiment pas quand on reçoit des coups d'épées, alors que c'est le cas pour les armures , c'est parce qu'ils sont tous faits en soie de phalène du fléau, le seul tissu capable de résister au climat de l'île !

Spoiler

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#23 Dov

Dov

Posté 25 novembre 2011 - 14:53

J'ai lu des trucs plus crédible dans le BG des champions de League of Legend...

C'est du second degré non ? Une façon de répondre TGCM aux esprits chagrins qui râlent sur l'indestructibilité des vêtements. Il est pas sérieux quand même ?

#24 _Azuriel_

_Azuriel_

Posté 26 novembre 2011 - 00:21

@Cogite : Je réagissais seulement au post de Amiralounet.

#25 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 11 avril 2020 - 22:26

Plop (bruit d'une pelle spectrale à déterrer les topics) !

Je réactive le sujet parce que je viens de trouver une belle mauvaise excuse dans ESO : Gandranen, bibliothèque ayléide en ruines qui sert à justifier la présence en jeu de livres pas encore écrit.

Citation

Tales say that Gandranen was built by an Ayleid sorcerer, a worshiper of Hermaeus Mora who so loved books that she created a series of magical halls that would attract books from across Tamriel, no matter where—or when—they were published.

Ou comment dire "L'auteur vit en 3E 433 ? Non non, c'est pas une erreur que son livre se retrouve ici !"




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)