Aller au contenu


- - - - -

Niveau Des Zones Et Des Monstres Adaptatives ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Dakuja

Dakuja

Posté 26 août 2011 - 13:16

Bonjour,

j'ai pris peur en lisant une news ce matin qui disait ceci :

Citation

Ce qui chagrine au final, c'est le retour à un système de difficulté adaptative : faisant fi des zones à niveau fixe dont il a un temps été question, Bethesda opte une nouvelle fois pour un ajustement du niveau de difficulté des lieux visités à celui du joueur, selon une tranche allant de -2 à + 2 niveaux. Ce système, qui devrait tout de même offrir un minimum de résistance dans les zones +2, serait le seul compatible avec un monde totalement ouvert à l'exploration.

A contrario, un système à XP fixe serait, selon Hines, contraire à l'approche « va où tu veux » souhaitée par les développeurs, puisqu'elle contraindrait le joueur à ne pas s'approcher des zones high-level. De notre côté, on ne peut s'empêcher de penser que leur système n'est pas propice à la solidité d'une expérience rôliste, où chaque zone serait associée à une difficulté réelle, et non mouvante et molle, du fait de son adaptativité. Dommage... même si ce petit grief n'empêchera probablement pas Skyrim d'être un jeu long et passionnant.

Source : http://www.jeuxvideo...s-v-skyrim.html



Mais pourquoi tant de haine ???

#2 Psyk8pat

Psyk8pat

Posté 26 août 2011 - 13:26

News à troll ?
Beth a déjà dit qu'il va mêler des zones adaptative (en level scaling) comme il est décrit ici, et qu'il y aura des zones réservé au hauts niveaux. Je pense que se sera fait rigoureusement comme NV de ce côté, on va pas attaquer les Deathclaw dès le début du jeu.

#3 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 26 août 2011 - 13:44

Je pense que le gars qui donne cette info c'est un peu embrouillé les pédales. C'est une info isolée et sûrement erronée.

Il a toujours été dit que certaines zones (et npc) seront sous "level" mais avec crédibilité, d'autres prendront un certain niveau à leur découverte et le garderont , et d'autres enfin seront fixes et sans level.
Et c'est toujours d'actualité.

Modifié par a3jv, 26 août 2011 - 13:48.

Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#4 Dakuja

Dakuja

Posté 26 août 2011 - 13:53

Aaahhh vous me rassurez !
Je craignais qu'ils avaient fait un revirement pour revenir à un système de type Oblivion. Si c'est le journaliste qui a mal compris, je suis rassuré.

#5 Arkhiel

Arkhiel

Posté 27 août 2011 - 02:47

N'empêche qu'il faudra quand même modder ça à tous les coups vu que ça sera anti immersif. Augmenter les dommages globaux permet de contrebalancer, avec un peu de technique il devient possible de poutrer du lourd (mais aussi de mourir vraiment vite) tout en évitant des combats à rallonge parce que soi disant "a niveau adapté".
(\__/)
(+'.'+) Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider a envahir le monde

#6 Slik

Slik

Posté 27 août 2011 - 14:57

Voir le messageDakuja, le 26 août 2011 - 13:16, dit :

on ne peut s'empêcher de penser que leur système n'est pas propice à la solidité d'une expérience rôliste
Tiens, encore un qui n'a jamais fait de vrai JDR RP avec un papier, un crayon, une poignée de dés et une bande de potes. Au contraire, l'adaptation -2/+2 "level" des mobs sur le niveau du perso permettra de garder un vague interet (éviter le blob que tu pwn en un coup de masse en mid game) au niveau du gameplay, tout en gardant le fait que ton perso est meilleurs que le mob moyen.
Pour avoir fait du JDR papier (et en faire encore), je sais d'expérience qu'il est possible de one-shoter un monstre "dit" haut level avec une description de l'action (A.K.A. du "Roleplay", tiens tiens, s'pas ce qu'il dit qu'on ne trouve pas ici?) bien faite et détaillée (et un MJ qui n'est pas une totale ordure fanatique du règle plutôt que du RP, ça, c'est plus rare). C'est à ça que sert l'abaissement des niveaux des monstres, à ne pas se reposer que sur les stat, autant qu'un jeu non interactif peut le permettre.

De plus je note qu'il n'est pas question d'une évolution des monstres eux même, juste de leur niveaux, ce qui est bien.
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#7 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 27 août 2011 - 15:39

Citation

éviter le blob que tu pwn en un coup de masse en mid game

Euh...par contre, mon niveau en franglais abrégé ne s'est pas automatiquement adapté au tien. :grin:
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#8 Slik

Slik

Posté 27 août 2011 - 16:12

Eviter le monstre très aisé que tu tue en un coup alors que tu peut combattre les monstres de milieu de jeu normalement.
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)