Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

Travaux Sur La Gbt

GBT Lore

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
244 réponses à ce sujet

#101 Trias

Trias

Posté 13 septembre 2011 - 18:26

Je suis également contre. Un livre se lit, il n'a rien d'interactif. Insérer des liens reviendrait à en altérer la nature, surtout pour ce qui est des livres rp, ou de romans, et ils le sont plus ou moins tous.

D'ailleurs, pour ce qui est des livres purement documentaires IRL, avoir tout un tas de petit1, petit2, et petit25 pour une même page hache considérablement la lecture. Et diminue, dans mon cas, franchement le plaisir de suivre une narration/description. :angel2:

Modifié par Trias, 13 septembre 2011 - 18:27.


#102 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 13 septembre 2011 - 19:30

Je suis plutôt pour. Je comprends que l'on puisse être contre, mais il faut admettre que la plupart du temps, on se rend sur la GBT car l'on est en recherches d'informations. De tels liens ne seraient qu'une aide supplémentaire (surtout dans les textes les plus obscurs !).

#103 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 13 septembre 2011 - 19:35

Sinon, peut-être un compromis en regroupant ces liens en bas de page, après le texte du livre ?
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#104 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 13 septembre 2011 - 19:35

Sinon,
entre tout et rien, seulement limiter aux références obscurs, ça parait subjectif a première vue, mais si linker Vivec a peu d’intérêt lier l'unique référence a sa petite nièce dans les sermons...
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#105 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 14 septembre 2011 - 08:59

Moi je serais plutôt pour aussi... quitte à se limiter aux liens importants (effectivement, on ne va pas lier à chaque fois qu'on parle de Vivec ou de Tamriel).

#106 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 15 septembre 2011 - 13:28

Voir le messageNear, le 23 août 2011 - 19:07, dit :

Voir le messageMagikMike, le 23 août 2011 - 17:52, dit :

Si j'étais sur de maitriser aussi bien le lore .....

Pareil. Mais je vais remédier à ça : je viens de commander "The Infernal City".
Mais franchement, le meilleur moyen de "maîtriser le lore" c'est bien de remplir la GBT...

Par exemple, pour changer des Daedra et de Battlespire, j'ai voulu changé un petit peu de domaine, au pif je prend la ville de Leyawiin...
Après une petite recherche sur l'UESP et un Google Translate sur Tamriel-Almanach j'ai rédigé cet article...

Du coup je me suis renseignée sur Topal le Pilote ce qui m'a amenée à m'informer sur la Tour d'Or Blanc...
Pareil, un coup d'UESP et de Tamriel-Almanach et *pouf* article refait... Dans la page de discussion de l'article Nerwal et Nehluxes sont venus me dire qu'il manquait un bout assez important (mais pointu): les ayléides ont construit cette tour pour dé-construire le monde et redevenir divin...

Dans l'article de la Tour d'Or Blanc, j'ai aussi découvert que les Ayléides pratiquaient le Culte des Ancêtres et que les dix statues ayléides d'oblivion sont les "dix ancêtres"...
Seulement l'article de la GBT du Culte des Ancêtres ne parle que du culte version dunmer, sur la page de discussion je demande si c'était normal, là Nerwal me source divers textes sur le sujet expliquant que le Culte des Ancêtres est une composante de toute religion elfique, donc *pouf* article refait...
Mais mais mais en cherchant des informations pour rédiger cet article, je lis les partie traitant des altmers et bosmers du guide de poche de l'empire 3, et là révélation: l'impératrice perdue...


J'en ai appris des trucs grâce à Leyawiin...! Et là je n'ai cité que les gros morceaux, au passage j'ai édité plein de petits articles, rangé d'autres et finalement créés quelques uns...

De plus dès que l'on commence à modifier des articles, on suit la page des dernières modifications (pour suivre les discussions entre autres...), donc on en vient à lire les articles rédigés/modifiés par autrui, et au fur et à mesure, on apprend une bonne tonne...


C'est en devant écrire un article, donc chercher des sources, puis en se faisant corriger par autrui que l'on apprend... :)

#107 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 15 septembre 2011 - 18:53

J'aurais envie d'écrire un article traitant des plans et de leur stabilités. Ce serait intéressant ou pas?

Modifié par Poirot, 15 septembre 2011 - 18:53.

Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#108 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 15 septembre 2011 - 19:13

Voir le messagePoirot, le 15 septembre 2011 - 18:53, dit :

J'aurais envie d'écrire un article traitant des plans et de leur stabilités. Ce serait intéressant ou pas?
Bien sûr...!
Tant que c'est sourcé, on veut enrichir la GBT, donc on prend... :)

Je crois que la page point-de-départ serait celle-ci (à moins que ce ne soit une page liée)...
Tu veux parler des plans en général (la façon dont on les construit tout ça..) et/ou de plans particulier...? Les deux sont bon à prendre quoi qu'il en soit...

#109 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 15 septembre 2011 - 21:56

Des plans en générales. pour mieux comprendre  la crise d'Oblivion etc.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#110 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 16 septembre 2011 - 21:24

Bon, j'ai modifié la page d'accueil afin de correspondre aux enrichissements de ces derniers jours.

#111 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 19 septembre 2011 - 19:19

@Nerwal, le split est de mon fait, ton post est  interressant mais perdu a la 5eme page.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#112 Chapichapo

Chapichapo

Posté 20 septembre 2011 - 14:46

Salut,

En m'occupant de certaines des pages orphelines montrées par shadow je me suis rendu compte de 2 choses

D'abord un certain nombre concernaient des auteurs de livre non liés avec leurs oeuvres. Je les ai donc liés entre eux mais quelque chose me chagrine.
La plupart des articles concernant les auteurs se présente sous la forme :

Citation

Machin
  • Dates de naissance et de décès : inconnues
Machin a écrit le livre truc





Alors voilà, est-ce vraiment utile d'avoir ce genre d'article où finalement on ne sait rien?
Et le fait de lier l'auteur à son oeuvre la fait sortir de la liste des pages orphelines sans pour autant lui offrir une exposition plus importante.

Donc est-ce qu'on généralise ce procédé (parce que pas mal de livres dans les orphelins n'ont pas leur auteur dans une page dédiée) ou alors est-ce qu'on supprime les pages des auteurs dont on ne connait rien?

Mon second problème concerne GBT Stem Gamboge
En fouillant un peu je me suis rendu compte que dans Oblivion ce monsieur s'apelle Stern et non Stem comme sur l'uesp ainsi que sur l'article concernant l'hsitoire de Berenziah (mais pas sur la TIL où les 2 orthographes sont visibles)... n'ayant pas pour le moment la possibilité de vérifier sur Morrowind, est-ce que qqn pourrait m'aider à démêler cette histoire? :mosc:

Modifié par Chapichapo, 20 septembre 2011 - 14:47.


#113 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 20 septembre 2011 - 15:01

Voir le messageChapichapo, le 20 septembre 2011 - 14:46, dit :

En fouillant un peu je me suis rendu compte que dans Oblivion ce monsieur s'apelle Stern et non Stem comme sur l'uesp ainsi que sur l'article concernant l'hsitoire de Berenziah (mais pas sur la TIL où les 2 orthographes sont visibles)... n'ayant pas pour le moment la possibilité de vérifier sur Morrowind, est-ce que qqn pourrait m'aider à démêler cette histoire? :mosc:

Il s'appelle Stern Gamboge sur Morro :
Biographie de la reine Barenziah<BR>
Par Stern Gamboge, scribe imperial <BR><BR>

Edit : Et là, le correcteur d'ortho de Firefox me fait remarquer juste à propos qu'il manque un accent sur le e de impérial :green:

Redit : à propos de sa notice

Citation

Le scribe Gamboge fut l'auteur des premiers tomes de la biographie de Barenziah.
Ce ne sont pas les "premiers tomes". C'est une série distincte de "Barenziah, la Vraie Histoire" (celle de Gamboge est la version officielle expurgée, l'autre est la "non-off" plus complète, et peut-être romancée...)
Pour la petite histoire, "Barenziah, la Vraie Histoire" est signée "Anonyme", mais on apprend dans Tribunal que l'auteur est Plitinius Méro.
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#114 Chapichapo

Chapichapo

Posté 20 septembre 2011 - 15:15

Arf exact, j'avais modifié le lien parce que justement il envoyait vers la vraie histoire mais j'ai oublié de modifier la phrase en entier :green:

Du coup vu que c'est le "titre" de la page qui est erroné, comment ça se modifie ça? xD

Modifié par Chapichapo, 20 septembre 2011 - 15:16.


#115 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 20 septembre 2011 - 17:52

Voir le messageChapichapo, le 20 septembre 2011 - 14:46, dit :

Donc est-ce qu'on généralise ce procédé (parce que pas mal de livres dans les orphelins n'ont pas leur auteur dans une page dédiée) ou alors est-ce qu'on supprime les pages des auteurs dont on ne connait rien?
Le problème n'est pas tant de lier les pages à leurs auteurs, mais plutôt de la pertinence de la création de ces pages...

Mankar Camoran, auteur des commentaires mérite clairement sa page, indépendamment du fait qu'il ait écrit un livre en fait...

Les auteurs très productifs méritent probablement leur page...
Il y en a quelques autres...

Morian Zenas qui a écrit des livres traitant des daedra, il avait un apprenti Seif-ij Hidja qui a continué son œuvre (en écrivant d'autres livres)... En effet Morian et Seif-ij ont tenté d'explorer des plans d'oblivion, sont allés en Mortecime, puis réussi à soudoyer Divayth Fyr pour qu'il accepte de les aider, Morian a exploré plusieurs plan, transmettant les informations à Seif-ij sur les plans, puis a finis par se perdre dans Aprocrypha, fasciné par la bibliothèque du plan...
Le bonhomme a donc sa petite histoire et peut mériter un article...

Après effectivement quand on ne sait rien du tout du bonhomme, à quoi bon créer un article sur l'auteur...?
Enfin à mes yeux, lier à l'auteur est utile si la page de l'auteur existe...
Reste à savoir si créer la page de l'auteur est utile au cas par cas...

Mais si la page existe actuellement, autant la laisser je dirai, c'est comme certaines pages de villes où on connait juste sa province et vaguement sa position géographique, l'article fait une pauvre ligne... Tant pis...

Citation

Du coup vu que c'est le "titre" de la page qui est erroné, comment ça se modifie ça? xD
Tu dois avoir un "renommer" sous "historique"...

#116 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 25 septembre 2011 - 11:39

Coucou...

Je poste ici plutôt que sur la page de discussions dédiée, car je crois qu'il serait intéressant d'avoir l'avis de non-lecteurs réguliers des discussions de la GBT...

Il y a un très gros point problématique sur cette GBT, se sont les pages de langues, et plus particulièrement la langue "elfique"...
Je commence par copier/coller le premier commentaire que j'avais posté...

Citation

Je crois qu'il faudrait éclater l'article...

Parce que quand je regarde la tête de l'article sur la langue ayléide de l'uesp, j'ai bien peur que ça ne fasse trop long à terme...

Bien entendu ça sera pour une réécriture de l'article...

D'ailleurs la tableau des sigils dwemers est trop mal fichu, on y voit la ligne "ayléide" et rien dans le texte autour n'est là pour expliquer pourquoi cette ligne, rien pour dire que le dwemer et l'ayléide sont deux écritures parentes...

Enfin il faudrait revoir toute la langue elfique, trouver une présentation convenable, je ne trouve pas celle de l'UESP géniale géniale...


J'ai remarqué que beaucoup des mots d'une "langue" fonctionnent sur les autres...
Par exemple "Dwe", ou "Dun", ou "Fell", "Bal", "Molag", et cetera...

Certes, certains mots comme "N'wah" sont clairement du "patois", mais il y a un gros tronc commun, je ne parle pas des "mots elfiques" venant d'Arena/Daggerfall et autres ancêtres, que l'on classe en "aldmeri" par défaut...

Par ailleurs on a la partie "Ehlnofex" qui commence par un joli...

Citation

On ne sait que peu de choses des Clans Ehlnofey, les Elfes originels, premiers êtres mortels d'après la légende, parfois appelés Aldmer, venus d'Aldmeris.
Ce qui est bien entendu totalement faux, puisque les Ehlnofey ont évolués et en elfes et en humains...
Et que donc on classe les mots Ehlnofex dans les "langues elfiques"...
L'UESP a classé cela différemment...

On pourrait reprendre ce modèle, mais ça veut dire deux choses:
-Supprimer la plupart des pages de langues...
-Je ne suis pas sûre que la largeur d'une page GBT soit capable de contenir un tel tableau...

Mais je n'aime pas cela, car il est difficile de récupérer les mots uniquement argoniens ou khajiits par exemple, qui sont bien différents des autres langues. Le découpage actuel des langues est bon, mais peut-être ajouter une section Ehlnofex, bien que les mots Ehlnofex sont généralement réinterprétés selon les sous-langues, notamment "daedra"...

Mais pour nos elfes, je pense qu'il vaudrait mieux faire une unique liste, et spécifier lorsque certains mots sont clairement du patois de tel ou tel peuple...



On a aussi quelques détails à purger, notamment sur la section Dwemer, du genre ça...

Citation

Ou "Wormgod", qui est le surnom de Gary Noonan, un des développeur de Bethesda.
Et si possible trouver d'autres textes dwemers pour éviter de traduire du "In loving memory, Gary Noonan, Sr."...
Ça ne fait pas très très "encyclopédie de Tamriel"...



Quoi qu'il en soit, il faudrait uniformiser toutes les pages concernant les langues, ça ne concerne pas que les langues d'ailleurs, j'ai par exemple toujours reprit le même modèle pour les princes daedriques...
Car actuellement, on a des pages qui listent bêtement des mots, d'autres se font une petite introduction généraliste avec un historique du peuple qui a utilisé la langue, on place l'alphabet au petit bonheur la chance...
Avoir un "article type" par genre d'article ne ferait pas de mal, reprendre toujours le même schéma faciliterait la navigation...

Je note aussi qu'il manque la langue des Sload, bien que c'est de l’espéranto modifié ; on l'a bien fait avec le daedrique en disant que c'est de l'anglais...

#117 Trias

Trias

Posté 25 septembre 2011 - 15:50

Voir le messageShadow she-wolf, le 25 septembre 2011 - 11:39, dit :

Quoi qu'il en soit, il faudrait uniformiser toutes les pages concernant les langues, ça ne concerne pas que les langues d'ailleurs, j'ai par exemple toujours reprit le même modèle pour les princes daedriques...
Car actuellement, on a des pages qui listent bêtement des mots, d'autres se font une petite introduction généraliste avec un historique du peuple qui a utilisé la langue, on place l'alphabet au petit bonheur la chance...
Avoir un "article type" par genre d'article ne ferait pas de mal, reprendre toujours le même schéma faciliterait la navigation...
L'intention est louable. Mais... le problème, c'est que toutes les langues sont loin d'être uniformément développées.

Certaines ont un système grammatical d'autres non. Certaines ont leurs propres symboles, d'autres pas. Certaines ont beaucoup de mots là où d'autres en ont une poignée. Y'a qu'à comparer l'admeri à l'akaviri... Oo

Pour prendre l'exemple du nombre de mots, ça implique que certaines langues vont se prêter à l'index alphabétique (parce qu'ayant beaucoup de mots)... là où d'autres ne rempliraient que deux ou trois lettres (=> grande page vide).

Après on peut se mettre d'accord sur un plan général du type
1 - généralités (avec les endroits/époques où elle est parlée, la structure de la langue, ± l'origine des mots)
2 - puis un chapitre pour les mots (classés ou non selon leur nombre)
3 - puis sur la bibliographie. :)

Modifié par Trias, 25 septembre 2011 - 15:51.


#118 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 23 octobre 2011 - 22:03

*pouf*

Pour aider la navigation entre les articles, j'ai commencé à faire des boites permettant de lister les lieux majeurs pour chaque royaume, boites à coller à la fin des articles de ces fameux lieux majeurs...
Ça se passait bien, jusqu'à ce que je fasse celle de Cyrodiil, ...

En gros, la moitié des liens sont violets, donc il n'y a pas d'article fait à ce sujet...
La moitié des lieux majeurs d'Oblivion n'ont donc pas leur article...

Ça craint très beaucoup, surtout quand on compare à Morrowind ou Lenclume, deux autres royaumes dans lesquels on a joué, qui eux sont complets...

Comme ça ne demande pas une connaissance précise du Lore, s'il y a des personnes qui connaissent assez bien Oblivion sont motivés pour créer les articles, ça ne ferait pas de mal...!
L’exhaustivité, bien que fortement appréciée, est loin d'être une obligation, suffit de regarder les articles existants pour s'en rendre compte... :)

Au passage, il y a aussi "Ione", qui est un village provenant du premier roman, voir ...
Lui, comme on manque cruellement d'un "expert romans", c'est normal que l'on a pas d'article à son sujet...

#119 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 23 octobre 2011 - 23:11

Voir le messageShadow she-wolf, le 23 octobre 2011 - 22:03, dit :

Au passage, il y a aussi "Ione", qui est un village provenant du premier roman, voir ...
Lui, comme on manque cruellement d'un "expert romans", c'est normal que l'on a pas d'article à son sujet...

C'est en tout cas maintenant corrigé :)

#120 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 24 octobre 2011 - 11:50

Bravo Shadow pour les boîtes, j'adore :)

Ancestral Ghost, c'est toi qui avait fait les captures des régions d'ailleurs? Ca me donne envie d'en faire d'autres d'autres lieux. Si j'ai pas une tonne de boulot qui me tombe dessus d'ici demain, je vais peut-être m'en faire quelques-unes!

#121 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 24 octobre 2011 - 12:37

Voir le messageELOdry, le 24 octobre 2011 - 11:50, dit :

Ancestral Ghost, c'est toi qui avait fait les captures des régions d'ailleurs?
Oui, pas toutes, mais oui. A l'époque, la GBT n'avait presque aucune image a par les trucs de Daggerfall et quelques trucs de Morrowind, j'avais donc passé une grande partie de mon temps à l'illustrer en capturant en jeu, mais aussi dans les TESC (plus pratique pour enlever le bord et ne garder que l'objet de l'article).
Pour moi, chaque article devrait avoir au moins une image si c'est possible. C'est quand même plus visuel et à la fois plus agréable.

#122 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 27 octobre 2011 - 22:14

Comme je viens de faire quelques "personnalités", je me dis qu'il serait bien de les sous-catégoriser non…?

En sous catégories, on pourrait retrouver la race (dunmer, bréton, sload, daedra…)
Mais aussi la fonction (politicien, religieux, héros, personne du peuple, militaire, mage…)
Et pourquoi pas les factions (membre de la maison telvanni, membre de la légion…)

L'UESP classe aussi par sexe (mâle, femelle, indéterminé…) Mais là je suis moins convaincue de la pertinence de la chose, mais ça ne coûte pas plus cher de l'ajouter ou pas avec les autres…


Bien entendu, je demande ça autant pour savoir si ça intéresse les gens que pour savoir si quelqu'un serait motivé pour réalisé la chose…?


Au passage, en faisant mes boi-boites pour les lieux majeurs, j'ai remarqué que GBT Daggerfall avait pour catégorie "ville", et que ça n'a jamais été généralisé…

#123 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 28 octobre 2011 - 17:43

Le plus important pour moi serait de catégoriser par "faction". Les "races", pour moi, c'est comme le "genre", je ne suis pas convaincu que se soit très pertinent au final. Quand à la fonction, c'est un peu redondant avec la faction je trouve.

Pour la catégorie "Ville" de Daggerfall, je pense qu'on peux virer, je n'en vois pas l'utilité personnellement.

#124 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 28 octobre 2011 - 18:30

Il s'agit surtout de discriminer les éléments lorsqu'une catégorie est sur-peuplée...
Pour rendre une recherche précise plus efficace...
Là on commence à avoir ~400 personnalités, chercher dedans devient fastidieux...

Discriminer par faction, si c'est le point le plus important je dirai aussi, c'est celui qui nous permettra de moins discriminer ; beaucoup de ces personnalités n'appartiennent à aucune faction...
Si j'ai pensé à la race, c'est parce que certaines races sont plus propices à fournir des personnages récurrents ; les elfes, sloads, dragons... et d'autres sont carrément immortelles comme les daedra...
Après il est vrai que classer les humains paraît déjà moins utile...

Lors de mes séances de moddage, j'ai été tentée plusieurs fois de ressortir des "daedra célèbres", les avoir tous sous les yeux dans une liste les concernant uniquement, c'est plus rapide...
J'ai toujours vu la GBT comme étant une référence qui doit rayonner sur les autres activités de la communauté, notamment le modding et les diverses activités littéraires (rp et histoires)...
Bien organiser en proposant divers filtres facilite la navigation dans la GBT, le tout étant bien entendu de présenter les choses correctement...


Concernant les personnalités, qu'on les discrimine avec un unique critère ou dix ne changera fondamentalement pas la durée du travail de celui qui s'en occupera (du moment qu'il applique toutes les catégories d'un coup, PNJ par PNJ), mais peut changer de beaucoup la facilité de la navigation...
De là, il ne faut pas surcharger non-plus en nombre de catégories...
Donc les factions déjà oui, mais je ne pense pas que se soit assez (après, il est possible que plus de 80% des personnalités listées rentrent dans une faction, c'est possible, faudrait voir...)


Et va pour supprimer la catégorie ville de la page de Daggerfall...
Il est vrai que les boites listent de toute façon toutes les villes existantes...

#125 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 28 octobre 2011 - 18:37

Quand je parle de factions, il y a bien sur les factions classiques qu'on trouve dans la catégorie "Factions", mais il existe aussi d'autre factions "Sous entendues" : Par Exemple Lysandus ne fait partie d'aucune faction classique, par contre, on peut facilement le classer dans la faction "Noblesse de Hauteroche" ; Jobasha ne fait partie d'aucune faction, mais on peut le classer comme "Habitants de Vivec", Imago Storm peut être classé dans "Daedras de Mérhunes Dagon", ...

Il est facile de classer les personnages ainsi de manière précise et à la fois utile.





Aussi étiqueté avec GBT, Lore

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)