Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

Travaux Sur La Gbt

GBT Lore

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
244 réponses à ce sujet

#1 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 23 août 2011 - 16:43

Coucou...


Avec la découverte de Tamriel-Almanach, j'ai tout d'abord été impressionnée par le wiki, puis frustrée...
Je me suis alors rendue compte que la GBT, qui n'est pas très très active (mise à jour principalement pour les nouveaux textes obscurs) était peu développée... Je dois dire, dès que j'ai besoin d'une info, je vais la chercher sur l'UESP ou la TIL, pas la GBT...

En parcourant divers articles, je me suis rendue compte qu'après le premier jet d'un article, souvent commencé par Elodry ou Ancestral Ghost, l'évolution d'un article se limite généralement à un collage disparate de phrases sans grand lien au fil des nouvelles informations...
En plus du manque de structure, la plupart des articles sont pauvres en informations, textuelles ou graphiques...


A qui la "faute" (usage des guillemets, car tout le monde n'a ni le temps ni la motivation)...? Ceux qui savent, qui connaissent bien le lore, donc moi entre autres...
Alors je me suis motivée...


Inspirée par l'Aldudagga et part mon affinité daedrique, j'ai jeté mon dévolu sur l'article de notre cher tonton Dagon pour article-test...
Après environs 5 heures de travail, je suis passée de ceci, à cela... (Edit: version courante...)
Je dois dire être assez contente du résultat, bien que je n'ai pas pu coller quelques trucs, comme son appartenance à la Maison des Troubles, son protonymique que l'on possède et probablement une ou deux références au Nefarivigum...

Mais pour un premier jet, j'aimerai savoir ce que vous pensez du style, de la présentation, du format et cetera...?
Le modèle étant:
-Légendes s'il y en a...
-Sphère d'influence et ses relations avec ses congénères divins et ses serviteurs....
-Présence sur Nirn...
Le tout saupoudré d'illustrations, de citations de livres de d'hyperliens... Mais pas de référence à proprement parlé, puisque j'en ai jamais vu sur la GBT, mais ces dernières pourraient être intéressantes...


Car j'espère continuer sur la même veine pour faire tous les princes, voire continuer après sur d'autres types d'articles...
Azura, Molag Bal, Shéogorath et Jyggalag devraient être les gros morceaux suivants, les autres princes seront j'imagine plus léger... :huhu:

#2 Rubicante

Rubicante

Posté 23 août 2011 - 17:04

C'est très bien je pense. Peut-être lister les affiliations quand il y en a de connu, comme dans le cas de Dagon l'Aube mythique. Peut-être aussi lister les alliés et ennemis, que ce soit des factions ou des personnes. Ce sont mes suggestions.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#3 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 23 août 2011 - 17:07

:woot

Que dire, sinon que je salue ce travail remarquable! :good:

Voilà qui devrait être extrêmement précieux pour les moddeurs, les rédacteurs de fanfictions et les rpistes.
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#4 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 23 août 2011 - 17:14

J'adore :good:

Le manque d'activité de la GBT s'explique facilement... au départ c'est juste mon site, dont 95% du contenu a été écrit AVANT la sortie de Morrowind. Un site que WWL a décidé d'héberger quand son ancien hébergeur s'est fait hacker, qu'on a passé en Wiki avec Aubustou parce que c'était à la mode, mais sans jamais vraiment réfléchir à la suite. On ne l'a jamais "vendu" comme un wiki, on n'a jamais invité personne à venir le modifier, c'est limite si les gens savent que c'est possible. Bref, la communauté ne se l'ai jamais approprié (à part quelques rares motivés, comme Ghost), et faut dire qu'on n'a jamais rien fait pour.

Refaire tous les articles demanderaient un travail titanesque, mais après tout, on n'est pas pressé, et ce que tu nous montres est un excellent début. Brillant même :) Encore bravo!

#5 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 23 août 2011 - 17:17

Quel boulot ! :good: :good: :good:  Je te tire mon chapeau. :sorcerer:
Je trouve que le style colle bien au côté "encyclopédique" de la GBT, la présentation est claire et agréable à lire (en particulier les illustrations de thèmes "annexes", comme la photo des terres mortes et celle de la statue-mémorial du combat Almalexia - Dagon

J'aime aussi beaucoup la citation (avec hyperlien) du livre "Religions de l'empire".  C'est bien que les recopie de phrases tirées des livres qu'on avait tendance à faire. Ta structure est claire.

Pour ce qui est des références, je crois me souvenir que c'est une volonté d'ELOdry de ne pas en mettre. L'idée étant que la GBT puisse se présenter comme une encyclopédie existant sur nirn, donc sans référence aux jeux. Mais si c'est bien ça, une référence à un livre ne pose pas de problème.

Bravo et merci
Cogite

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#6 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 23 août 2011 - 17:33

Voir le messageELOdry, le 23 août 2011 - 17:14, dit :

On ne l'a jamais "vendu" comme un wiki, on n'a jamais invité personne à venir le modifier, c'est limite si les gens savent que c'est possible.

Je fais partie des gens qui ne le savaient pas !

Joli travail en tout cas, c'est un article bien agréable à lire, bravo Shadow. :)
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#7 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 23 août 2011 - 17:52

Omg.. Joli travail :good:
Si j'étais sur de maitriser aussi bien le lore .....
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#8 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 23 août 2011 - 18:35

Merci, ça me fait chaud au cœur... :oops:


Hum... Je pensais placer la rubrique "légende" tout en fin, confer principalement le cas de Molag Bal, je me vois mal parler de la légende de Lamae Bal dès le début avant tout autre chose... Mais ça rendait bien pour tonton Dagon, puisque c'était une façon d'introduire le personnage...

Et je crois avoir trouvé comment placer le cas du Nefarivigum...

Je verrai ça se soir... :huhu:

Voir le messageRubicante, le 23 août 2011 - 17:04, dit :

Peut-être lister les affiliations quand il y en a de connu, comme dans le cas de Dagon l'Aube mythique. Peut-être aussi lister les alliés et ennemis, que ce soit des factions ou des personnes. Ce sont mes suggestions.

Pour les affiliations, tu vois cela comment...? Car là j'ai dû disséminé un petit peu partout sur toute la longueur de l'article... Dans une rubrique "voir aussi" comme sur Wikipédia...?

Pour le cas des alliés/ennemis, c'est déjà prévu, du moins au niveau divin, dans la section "sphère d'influence" (à renommer...?), j'y ai dit ceci...

Citation

Étrangement, Méhrunes Dagon n'est ouvertement en conflit qu'avec un unique dieu: Ebonarm, Dieu de la Guerre. Il semblerait concentrer tous ses efforts sur Nirn.
Car c'est la seule relation divine que j'ai trouvé pour Dagon, d'où mon "étrangement" en début de phrase... :huhu:



Voir le messageNot Quite Dead, le 23 août 2011 - 17:07, dit :

Voilà qui devrait être extrêmement précieux pour les moddeurs, les rédacteurs de fanfictions et les rpistes.
Effectivement, c'est à mes yeux une pierre angulaire pour une communauté autour des TES, j'abuse de ces bibliothèques dès que je commence à modder ou rp...

Voir le messageCogite Stibon, le 23 août 2011 - 17:17, dit :

(en particulier les illustrations de thèmes "annexes", comme la photo des terres mortes et celle de la statue-mémorial du combat Almalexia - Dagon)
Les illustrations, c'est ce qui manque beaucoup...!
Je ne comprend rien à Tamriel-Almanach, mais voir ces images, les cartes notamment (à reprendre...!), donne tout de suite une autre vision à un article...

Voir le messageCogite Stibon, le 23 août 2011 - 17:17, dit :

J'aime aussi beaucoup la citation (avec hyperlien) du livre "Religions de l'empire". C'est bien que les recopie de phrases tirées des livres qu'on avait tendance à faire. Ta structure est claire.
Pour les citations, effectivement c'est plus clair comme cela...
Sur le coup dans l'article original, quand j'ai lu ceci "Il est particulièrement important en Morrowind, puisqu'il représente parfaitement cette province inhospitalière.", j'ai fait les gros yeux en me demandant d'où ça sortait...
Alors que ça vient justement de "Religion de l'empire"...


Voir le messageMagikMike, le 23 août 2011 - 17:52, dit :

Si j'étais sur de maitriser aussi bien le lore .....
Si j'ai mit 5 heures pour la rédaction de l'article, c'est surtout pour avoir toutes les références sous les yeux... :P

Mais pas besoin d'être un pro du lore, ça dépend du type d'article... Les villes ou les personnages important pourraient être bien améliorées en cherchant rapidement sur les autres wiki et le tescs...
Par ailleurs, rien que l'orthographe ou la syntaxe, la GBT est parsemée d'erreur typographiques, jusque dans les titres...! ("septs combats..." ou "...de merhunès")


Car comme le dit Elodry, c'est un travail titanesque, et là toute seule je vais faire quelques morceaux (je vais essayer de faire tous les princes déjà, ça sera pas mal), mais je ne ferai pas long feu... :lol:

#9 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 23 août 2011 - 18:48

Bonsoir,
je suis entrain de voir s'il y a un outil qui permet de mapper les pages, c'est adire en faire le listing et visualiser lesquelles sont reliées auxquelles.

Il me semble important qu'il y a ait plus de connections entre les pages.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#10 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 23 août 2011 - 19:01

Voir le messageShadow she-wolf, le 23 août 2011 - 18:35, dit :

Sur le coup dans l'article original, quand j'ai lu ceci "Il est particulièrement important en Morrowind, puisqu'il représente parfaitement cette province inhospitalière.", j'ai fait les gros yeux en me demandant d'où ça sortait...
Alors que ça vient justement de "Religion de l'empire"...

C'est donc un point de vue biaisé. Une bonne part des senoveliniae est faite de tels éléments biaisés. Alors que l'ancien article assénait ça comme une vérité brute, tu l'as remis à sa place en tant que citation d'un livre...

Bon travail :cool:

Mais Ordo Legionis alors :cry: ?
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#11 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 23 août 2011 - 19:07

Voir le messageMagikMike, le 23 août 2011 - 17:52, dit :

Si j'étais sur de maitriser aussi bien le lore .....

Pareil. Mais je vais remédier à ça : je viens de commander "The Infernal City".
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#12 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 23 août 2011 - 19:28

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 23 août 2011 - 18:48, dit :

Bonsoir,
je suis entrain de voir s'il y a un outil qui permet de mapper les pages, c'est adire en faire le listing et visualiser lesquelles sont reliées auxquelles.

Il me semble important qu'il y a ait plus de connections entre les pages.
Oh oui je veux bien ça...!
J'ai mit pas mal de liens, mais repérer les pages orphelines permettrait d'identifier ce qu'il y a prioritairement à étoffer...


D'ailleurs, au niveau mise en page, serait-il possible de revoir le formatage des titres...?
Là je viens de placer les légendes en bas de l'article (), et j'ai du mal à distinguer les titres de premier niveau à ceux de troisième niveau...
Sur Wikipédia les titres de premier niveau ont une ligne pleine, ce que n'a pas la GBT...
Là la seule différence entre un titre de premier et de troisième niveau, c'est une vague différence de police...
1- Barre pleine...
2- Barre pointillée...
3- Pas de barre...

Je ne crois pas que l'on a besoin de plus de trois niveaux... :huhu:

#13 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 23 août 2011 - 22:52

Voir le messageCogite Stibon, le 23 août 2011 - 17:17, dit :

Pour ce qui est des références, je crois me souvenir que c'est une volonté d'ELOdry de ne pas en mettre. L'idée étant que la GBT puisse se présenter comme une encyclopédie existant sur nirn, donc sans référence aux jeux.
D'une part, j'ai très bien pu dire ça, ça m'étonnerait pas, c'est bien mon genre.

D'autre part, je n'en ai pas le moindre souvenir, et quelque part, ça m'étonne un peu, vu qu'à l'époque de l'ancienne GBT, avant le wiki, j'avais à coeur de mettre des liens et des références. Le côté "vraie encyclopédie qui existe sur Nirn", j'ai envie que ça se reflète dans l'écriture, le style, et le fait qu'on ne parle pas de gameplay, de bugs, de cheats, etc. Par contre les citations, j'ai RIEN contre, bien au contraire :)

#14 gwada7

gwada7

Posté 24 août 2011 - 01:47

Excellent travail je trouve, l'article résume bien ce que l'on doit connaître de Dagon. Et pour quelqu'un qui ne connait pas trop le lore, les informations me sont apparues claires.
Le style d'écriture est agréable, ce qui nous donne envie de lire jusqu'au bout. C'est à l'image des encyclopédies que l'on peut lire généralement.
Cependant, je me demandais si parler des Terres mortes et de ses légions dans le paragraphe sphère d'influence est correct.
J'aurai plutôt proposé d'en parler dans une rubrique telle que : composition de son royaume.
Et dans le paragraphe sphère d'influence, insister sur le fait qu'il représente la destruction, etc..

En tout cas j'espère que ça va amener ceux qui s'y connaissent bien à ajouter leur touche à la gbt, car c'est vraiment une très bonne source d'infos, et en français qui plus est.

Modifié par gwada7, 24 août 2011 - 01:57.

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.

Le chat change les moeurs... Et débarasse des souris en plus.

#15 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 24 août 2011 - 01:55

Bonne initiative. La GBT a vraiment besoin d'être remise au goût du jour et étoffée.

Il faudrait grandement augmenter sa visibilité, d'ailleurs c'est valable aussi pour les autres sites annexes comme le Wiwiki car lui aussi n'est que peu modifié.

#16 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 24 août 2011 - 08:15

Voir le messagegwada7, le 24 août 2011 - 01:47, dit :

Cependant, je me demandais si parler des Terres mortes et de ses légions dans le paragraphe sphère d'influence est correct.
J'aurai plutôt proposé d'en parler dans une rubrique telle que : composition de son royaume.
Et dans le paragraphe sphère d'influence, insister sur le fait qu'il représente la destruction, etc..
C'est plutôt le nom de la rubrique qui me déplait...

Comme j'avais imaginé, dans la première partie je voulais parler au niveau immortel, donc sa sphère d'influence, une présentation rapide de son plan, de ses serviteurs, puis les relations qu'il entretient avec ses congénères immortels...
La seconde partie elle se concentre sur les influences du prince sur Nirn, donc parler de lui au niveau mortel (cultes, artefacts, interventions...)


Mais je sèche totalement à trouver un nom pour cette rubrique... :(

Voir le messagegwada7, le 24 août 2011 - 01:47, dit :

En tout cas j'espère que ça va amener ceux qui s'y connaissent bien à ajouter leur touche à la gbt, car c'est vraiment une très bonne source d'infos, et en français qui plus est.
Je l'espère je l'espère...! :)


Voir le messageELOdry, le 23 août 2011 - 22:52, dit :

Voir le messageCogite Stibon, le 23 août 2011 - 17:17, dit :

Pour ce qui est des références, je crois me souvenir que c'est une volonté d'ELOdry de ne pas en mettre. L'idée étant que la GBT puisse se présenter comme une encyclopédie existant sur nirn, donc sans référence aux jeux.
D'une part, j'ai très bien pu dire ça, ça m'étonnerait pas, c'est bien mon genre.

D'autre part, je n'en ai pas le moindre souvenir, et quelque part, ça m'étonne un peu, vu qu'à l'époque de l'ancienne GBT, avant le wiki, j'avais à coeur de mettre des liens et des références. Le côté "vraie encyclopédie qui existe sur Nirn", j'ai envie que ça se reflète dans l'écriture, le style, et le fait qu'on ne parle pas de gameplay, de bugs, de cheats, etc. Par contre les citations, j'ai RIEN contre, bien au contraire :)
Le problème, c'est qu'il y a des trucs que typiquement je devrai sourcer si j'étais sur Wikipédia...
et il prend des Viles Séductrices comme maîtresses.
Dagon put alors commencer à exploiter les ressources offertes par le plan et surtout les précieuses connaissances rassemblées là par les mortels

Le problème de sourcer cela, c'est que c'est tiré de dialogues de Battlespire...
Je ne vais pas dire "dialogue avec la seconde Vile Séductrice durant Battlespire" comme référence... :lol:

Pour l'instant au niveau sources, j'ai remplacé le timide "à lire" par une bonne grosse section "références bibliographiques"...
Ça permet de lister tous les bouquins (tout du moins leur majorité, je n'ai pas lié la série des 2920) ayant aidé à la rédaction de l'article...
Pour les dialogues ou des légendes, je n'ai d'autre choix que de dire des "selon truc chouette"...

#17 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 24 août 2011 - 08:41

Bel article Shadow ! L'amélioration est bluffante entre les deux versions. Bravo pour ton travail.
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#18 kalres

kalres

Posté 24 août 2011 - 10:14

j'ai bien une idée pour ta rubrique comme relation terrestre ou alors Représentation terrestre voire Déification , création d'un culte voila sinon c'est vrai que c'est beaucoup mieux il y a de l'essentiel sans qu'il y ait 78 pages comme sur wikipedia  ^^ je t'encourage

#19 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 24 août 2011 - 11:12

Voir le messageELOdry, le 23 août 2011 - 22:52, dit :

D'une part, j'ai très bien pu dire ça, ça m'étonnerait pas, c'est bien mon genre.

D'autre part, je n'en ai pas le moindre souvenir, et quelque part, ça m'étonne un peu, vu qu'à l'époque de l'ancienne GBT, avant le wiki, j'avais à coeur de mettre des liens et des références. Le côté "vraie encyclopédie qui existe sur Nirn", j'ai envie que ça se reflète dans l'écriture, le style, et le fait qu'on ne parle pas de gameplay, de bugs, de cheats, etc. Par contre les citations, j'ai RIEN contre, bien au contraire :)
C'est très possible que j'ai imaginé ça à partir d'un vague commentaire plus ou moins en rapport avec le sujet. Mais le vrai problème, ce n'est pas les citations de livres, mais les références à des sources comme les dialogues, comme le dit si bien Shadow :

Voir le messageShadow she-wolf, le 24 août 2011 - 08:15, dit :

Le problème, c'est qu'il y a des trucs que typiquement je devrai sourcer si j'étais sur Wikipédia...
et il prend des Viles Séductrices comme maîtresses.
Dagon put alors commencer à exploiter les ressources offertes par le plan et surtout les précieuses connaissances rassemblées là par les mortels

Le problème de sourcer cela, c'est que c'est tiré de dialogues de Battlespire...
Je ne vais pas dire "dialogue avec la seconde Vile Séductrice durant Battlespire" comme référence... :lol:

Pour l'instant au niveau sources, j'ai remplacé le timide "à lire" par une bonne grosse section "références bibliographiques"...
Ça permet de lister tous les bouquins (tout du moins leur majorité, je n'ai pas lié la série des 2920) ayant aidé à la rédaction de l'article...
Pour les dialogues ou des légendes, je n'ai d'autre choix que de dire des "selon truc chouette"...
Je pense aussi qu'il serait très intéressant de pouvoir citer/sourcer les dialogues du jeu, surtout pour des points peu connus ou sujets à débats, mais je ne vois pas bien comment faire. Ou alors quelque chose de genre de notes de bas de page, comme ceci  :

Citation

Sphère d'influence

Méhrunes Dagon (dieu de la Destruction) : ce prince daedrique compte parmi les plus connus de tous. On l'associe aux dangers naturels que sont les incendies, tremblements de terre et autres crues. Dans certaines cultures, il possède seulement un statut de dieu du Carnage et de la Trahison. Il est particulièrement important en Morrowind, puisqu'il représente parfaitement cette province inhospitalière.
[...]Les légions de Dagon sont principalement constituées de Drémoras, Galopins et Faucheclans. Mais on rencontre sous ses ordres une plus large variété de daedra, et il prend des Viles Séductrices comme maîtresses(1).
Les légions sont divisées en clans, chacun de ces clans étant dirigé par un général. La concurrence est rude entre les clans, durant les actions militaires ils ont tendance à se battre entre eux en plus de combattre l'ennemi commun, ceci afin de se distinguer auprès du seigneur Dagon. Cela compose la principale faiblesse de l'armée de Dagon, faiblesse qui mena notamment cette dernière à la défaite lors de la bataille de Mortecime.
Étrangement, Méhrunes Dagon n'est ouvertement en conflit qu'avec un unique dieu: Ebonarm, Dieu de la Guerre. Il semblerait concentrer tous ses efforts sur Nirn.
[...]
Notes
(1) : Une vile séductrice, garde du corps de Mérhunes Dagon, aurait dit au héros du Battlespire : "I believe my lord and lover may have underestimated you, mortal."

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#20 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 24 août 2011 - 13:10

*pouf*

Pour voir ce que cela donne, j'ai prit le prince daedrique dont on sait le moins de chose, à savoir Namira...
Je suis passée de ceci à cela...!


Au passage j'ai remplacé la section "Sphère d'influence" par "Sur le plan divin", est-ce mieux...?


Et merci à DAD pour les corrections...! :oops:


Edit: En plus de la forme des titres, il y aurait probablement d'autres petites choses à revoir pour la GBT en général...

Déjà sur la page d'accueil (que je ne peux pas modifier... Elodry...?) il y a des fautes...
1ère Ere - 2ème Ere
3ème Ere - 4ème Ere

1re et 2e/3e/4e en bon français, et ajouter l’accent à "ére"...
Et surtout pour les liens externes, on a la TIL, les forums officiels et l'uesp... pourrait-on mettre Tamriel-Almanach voire le wiki d'autres langues si on les connait...?

#21 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 24 août 2011 - 14:05

Voir le messageShadow she-wolf, le 24 août 2011 - 13:10, dit :

pourrait-on mettre Tamriel-Almanach voire le wiki d'autres langues si on les connait...?
Autant mettre les sites référence en anglais car c'est une langue plutôt répendue et que c'est la langue d'origine du jeu pour avoir des information complémentaires, oui.

Autant mettre l'allemand et les autres langues qui sont tout de suite beaucoup moins parlées, je pense que cela risque juste de surcharger la barre latérale de la GBT. Il vaudrait mieux mettre ça ailleurs.

#22 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 24 août 2011 - 14:23

Voir le messageShadow she-wolf, le 24 août 2011 - 13:10, dit :

Déjà sur la page d'accueil (que je ne peux pas modifier... Elodry...?) il y a des fautes...
1ère Ere - 2ème Ere
3ème Ere - 4ème Ere

1re et 2e/3e/4e en bon français, et ajouter l’accent à "ére"...
Corrigé!

#23 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 24 août 2011 - 14:30

Voir le messageAncestral Ghost, le 24 août 2011 - 14:05, dit :

Autant mettre l'allemand et les autres langues qui sont tout de suite beaucoup moins parlées, je pense que cela risque juste de surcharger la barre latérale de la GBT. Il vaudrait mieux mettre ça ailleurs.

En tous cas, il serait quand même effectivement bien que ça soit quelque part ; pour l'instant, ça va, c'est frais, mais un jour ce topic et le mien seront loin, et seuls ceux qui étaient là à l'époque s'en souviendront éventuellement...

Citation

Moi d'mon temps... ! :isaVSjl:

Modifié par Raven Dumron, 24 août 2011 - 14:30.


#24 gwada7

gwada7

Posté 24 août 2011 - 22:40

Ou pourquoi pas dédier une page aux divers liens que l'on pourrai avoir, et pouvoir en rajouter au fur et à mesure.
Bon après c'est pas non plus un annuaire, mais sa réglerai le problème de surcharge.
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.

Le chat change les moeurs... Et débarasse des souris en plus.

#25 Trias

Trias

Posté 31 août 2011 - 13:45

Voir le messageShadow she-wolf, le 23 août 2011 - 16:43, dit :

Je me suis alors rendue compte que la GBT, qui n'est pas très très active (mise à jour principalement pour les nouveaux textes obscurs) était peu développée... Je dois dire, dès que j'ai besoin d'une info, je vais la chercher sur l'UESP ou la TIL, pas la GBT...

En parcourant divers articles, je me suis rendue compte qu'après le premier jet d'un article, souvent commencé par Elodry ou Ancestral Ghost, l'évolution d'un article se limite généralement à un collage disparate de phrases sans grand lien au fil des nouvelles informations...
En plus du manque de structure, la plupart des articles sont pauvres en informations, textuelles ou graphiques...

Le tout saupoudré d'illustrations, de citations de livres de d'hyperliens... Mais pas de référence à proprement parlé, puisque j'en ai jamais vu sur la GBT, mais ces dernières pourraient être intéressantes...
Je me permets de faire suivre cette observation : ce qui pousse à fouiller sur la TIL plutôt que sur la GBT, c'est effectivement d'une part que l'on y trouve les références officielles (=> on pourrait insérer les liens vers les bouquins dans pas mal de fiches), ainsi que les non officielles (genre les textes de Douglas Goodal) qui font avancer le schmilbilik là où les jeux ne sont pas encore allés.

Je pense pouvoir traduire et intégrer certains textes non officiels à la GBT (d'autant qu'une bonne partie des infos sur les noms et la Ta'agra, sans compter le ja-Kha'jay sont en fait directement pompés dessus), de même que certains officiels manquants concernant les khajiits, et donc moderniser un peu les fiches les concernant.  Je pense également qu'on pourrait intégrer certaines images, notamment sur l'influence des lunes, quitte à regrouper les infos sur les espèces de khajiit sur la rubrique qui les détaille.

Mais est-ce conforme à l'esprit de la GBT ? Qu'en pensez vous ? :)

Modifié par Trias, 31 août 2011 - 13:46.






Aussi étiqueté avec GBT, Lore

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)