Aller au contenu


Boss (Better Oblivion Sorting Software)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Victo

Victo

Posté 09 août 2011 - 13:56

Bonjour à tous,


dans ma quète de faire de mon jeu Oblivion le jeu le plus complet qui existe, je me décide d'installer des mods ! Donc je télécharge, j'installe, et je joue. Tout marchait pas mal, mais j'avoue avoir fait tout ça à la Conan. C'était le bordel ! Je n'utilisait pas des utilitaires comme OBMM, OBSE, BOSS, etc ... Lors de ma recherche de mods, j'ai vu que ne pas utiliser ces utilitaires était souvent source de problème. Je me décide donc de réinstaller Oblivion et tout les mods qui vont avec, afin d'avoir le truc le plus propre possible... Pour cela, je m'appuie sur ce guide http://www.confrerie...ds_oblivion.php . Mais petit problème, il explique qu'il faut installer OBMM, OBSE, Wirebash, BOSS, etc ... Il dit a quoi ils servent, mais impossible de savoir comment s'en servir ><

Donc c'est sans réfléchir que j'installe le tout. Mais une fois installer Wirebash et BOSS, le m'sieur nous dit qu'il est possible d'ouvre BOSS à partir de Wirebash. Je lance donc Wirebash, et effectivement, en bas de la fenêtre je vois plein d'icone, dont celui de BOSS (launch BOSS). Je clique dessus, et cela m'ouvre une page internet avec plein d'info que je ne comprend pas. --> BOSSlog.html <--

Etant donné que je ne sais pas a quoi ressemble BOSS, je n'ai sais absolument pas si c'est normal ou pas. Pourriez-vous m'aider? Est-ce normal? Si non, que me faut-il faire? Connaissez-vous de bon "mode d'emploi" pour tout ces utilitaires?

En effet, je veux bien croire qu'ils sont indispensable, mais pour un débutant comme moi, j'ose croire que tout serai plus simple sans ><

#2 gwada7

gwada7

Posté 09 août 2011 - 16:55

Salut :)

Le logiciel BOSS (Better oblivion sorting software) te permet de réorganiser l'ordre dans lequel tes mods se chargent au lancement du jeu.
C'est a dire qu'en réorganisant la liste des mod BOSS permettent à certain de se charger avant d'autre.
Cette fonction est très utile car elle permet surtout de régler les difficultés liées aux conflits entre mods qui naissent surtout lorsque la liste de mods s'agrandit.

La page BOSSlog.html te permet de voir le résultat de ce que BOSS a effectué comme changements.

C'est à dire que tout d'abord il t'indique les Mods qu'il a reconnu et repéré puis te montre l'ordre dans lequel il les a réorganisé. Enfin il te montre les mods qu'il n'a pas reconnu et réorganisé.
Ainsi tu sais quel mod est chargé en premier, ou en dernier, ou au milieu, etc...
C'est un logiciel très utile, effectivement indispensable si l'on veut modder Oblivion.
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.

Le chat change les moeurs... Et débarasse des souris en plus.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)