Aller au contenu


- - - - -

Preview De Chez Game Informer


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1 Psyk8pat

Psyk8pat

Posté 08 août 2011 - 21:51

Une petite traduction de la preview de chez Game Informer qui ont pus essayer le jeu, sans être guidé par Todd.

Après des années d'attente, la suite de la série Elder Scrolls arrive enfin à nos mains. Suivez le voyage de Reiner (le testeur) de Riverwood à  Whiterun.

Comme on l'a mentionné à la présentation de la veille, à la QuakeCon, mon expérience commence à la création de personnage.. Mes Twittersvoulaient des détails sur la race Argonienne, la race reptiliennevivant dans les marécage de  Black Marsh. Cette race est toujours très proche des version d'Oblivion et Morrowind, avec un peau verte écailleuse avec des reflets bleutés, et des yeux jaunes. Pour mon perso, j'ai choisis la race mi-homme, mi-chat des Khajiits. Le niveau de personnalisation avec cette race était impressionnant. je pouvais après l'eyeliner, changé la couleur des tâches sur le nez, rajouté des boucles d'oreille et lui choisir une coupe de cheveux. Comme dans les jeux précédents, les Khajiits ont de longue jambes humanoïdes, et une queue.


Mon voyage a commencé avec une apparition dans une cave lugubre, qui selon  Todd Howard sera atteignable en environ 30 minutes de jeu. Quand je suis sortie de la grotte, j'ai immédiatement pris un sort de destruction dans une main, et un de soin dans l'autre. La jouabilité est assez proche des précédents opus. Le bouton X range ou dégaine votre arme, le bouton B vous donne accès au menu, le bouton Y vous fais sauter, le bouton A permet d’interagir et le bouton L3 permet de rentrer en mode discretion.

Alors que les commandes générales nous sont familière, la façon de combattre a évoluée. Si vous avez un bouclier, vous pouvez repousser les ennemis et même les faire tituber pour ouvrir une opportunité d'attaque. Si vous gardez enfoncé le bouton d'attaque, vous vous lancer dans une attaque puissante, ou déclencer le finish move et sont animation "cool". Quand j'ai attaqué un loup de cette manière, j'ai enfoncé ma lame profondément dans la bête et je me suis servis de mon bouclier en l'appuyant contre la bête pour retirer la lame de l'animal mort. Vous devez toujours aussi vous protéger des attaques avec la touche prévu à cet effet.


Les sorts ont aussi des variantes. Pendant que je marchais vers Riverwood, j'ai repéré deux loups sur une colline. Quand ils m'ont vu, ils m'ont chargé en descendant de la colline, je les ai accueillis avec un sort "lance-flamme" restant actif tant que je gardais le bouton enfoncé. Je n'ai pas attendu longtemps pour qu'ils soient grillés, ce qui semble plus plausible que les animaux de Oblivion.


Vu que Riverwood était déjà présent dans les ancienne démo de Skyrim,je n'ai pas passé beaucoup de temps dans le village. A la place, je suis partis vers le nord, passant à côté d'une source d'où les saumons sautaient, et suis tombé sur une toute petite ferme où je voyais une vache et des poules. J'ai regardé la poule vascillée à ses occupation, puis volé les œufs qu'il y avaient dans son nid.


Je suis ensuite rentré dans la maison, avec un chargement très court. à en juger par le plat sur la table, – fromage de chèvre and et hydromel – lefermier semlbait avoir une belle vie. QUand je suis ressortis, j'ai rencontré une femme dénommée Sigrid, qui m'adressa la parole "Vous voulez me parler ? Ne vous faites pas d'idées...". Elle continua de s'occuper de sa ferme en me parlant de sa vie et de sa fille. Après avoir partagés pas mal de détails, elle commença à délivrer les messages redondant "Oui ?', 'Bon après midi', 'que voulez vous ?' etc...


Liassant Sigrid et la femre derrière moi, Je suis aller encore plus au nord vers une sombre rivière. Je pouvais traverser en utilisant le pont, mais j'ai voulais essayer la nage. Les animations étaient un peu raides, mais bref, j'ai réussis à attrapé des saumons alors qu'ils passaient. Pourquoi avoir besoin d'une canne quand vous pouvez les chopper à la main ? Pendant que j'arrivais sur l'autre rive, un élan est venu boire à la rivière, mais quand je me suis approché, il a fuit.

Continuant mon chemin, je suis tombé sur un groupe de soldats "Stromcloack" escortant un prisonnier. Quand je me suis approché du groupe, un soldat hostile c'est approché et m'as dit "Citoyen, attention à vos gestes". J'ai eu alors trois choix devant moi, ne rien faire, libérer le prisonnier, ou bien le libérer et lui donner un objet, qui dans se cas serait une arme pour qu'il m'aide à tuer ces détenteurs. Vu qu'il y avait trois soldats bien équippé, lame dégainées, et que j'éitais bas niveau, j'ai préféré passer mon chemin. Quand je me suis éloigné, les soldats ont rangés leurs armes.

Encore direction le nord, je suis arrivé sur un jolie terrain avec plusieurs jardins. Au milieu de cette ferme, un groupe de trois humains se battaient contreu n géant. Plutôt que de les rejoindre, je me suis assis et j'ai regardé le combat. Le combat fut long et quelques humains ont été bien blessé, mais les trois ont survécus à la bête. J'ai recontré ainsi la chasseuse Alea, et ses coéquipiers Farkas et Ria. Ma première intéraction était un compte rendu de la bataille, je pouvais dire "Vous ne semblez pas avoir besoin d'aide"; 'J'ai essayé d'aider". J'ai choisis la seconde option et elle m'a remerciée et m'as expliqué que leur groupe fait partit des "Sheilds Brothers (frères de boucliers). J'ai alors demandé si je pouvais joindre le groupe et Alea m'a répondu que je devais en parler avec son supérieur dans une autre ville.


Après s'être séparé, je suis repartis vers le nord, prenant des objets sur mon chemin comme du cotton et de la lavande, en direction de Whiterun. Une large cité au loin sur une colline. Avant de continué, je me suis arrêté à une étable, et j'ai parlé à une dénommée Skulva. e lui est demandé de me vendre un cheval, il a répondu que sont cheval avait 7 ans et qu'il était en bonne santé. il en demandait 1000 pièces d'or. Plutôt que de payé cette somme dérisoire, j'ai sauté sur le cheval et j'ai disparu au loin direction la cité, Skulva me poursuivant. Comme il n'y avait pas de gardes dans les parages, j'ai gagné ce cheval plutôt facilement.

Quand jem e suis approché de la cité, un garde est venu me voir pour me dire que la ville ne faisaitp lus rentré tout le monde avec les problèmes de dragons récent. J'avais alors plusieurs options pour rentré dans cette ville. Je pouvais lui donné des nouvelles des attaques de dragon se dirigeant vers Helgen, payé l'entrée avec 56 pièces d'or, ou l'intimidé en lui disant de s'écarter. J'ai choisi de le payer pour aller à l''abris dans la ville.

Le chargement était un peu plus long lorsque je suis rentré dans cette grosse ville, mais l'écran de chargement me donnais des conseils, et je pouvais même voir un bobjet en trois dimensions et jouer avec. Une fois la cité chargée, j'ai fais un petit tour. La cité est grande et très vivante. Le design général est très jolie, un jardin m'a éblouis, hébergeant un arbre géant et un belvédère. Un grand marché ouvert offrait de nombreuses possibilités, acheter ou vendre, et un tas d'objets arpentais les tables pour ceux qui préfèrent les soldes "de la main". Mais les soldats de la cité, avec leur bouclier arborant des béliers noirs, n'avaient pas envie de vous voir faire ça, je pense...

Je suis rentré dansu n manoir magnifique, où une plétore de personnages mangeaient et buvaient. Un mec était en train de manger un rouleau de printemps si énorme qu'il aurait mit n'importe qui en était d'indigestion.J'ai parlé à un musicien dénommé Mikael, qui jouait d'un instrument à une seule corde. Après la conversation, il c'est mit à jouer de la flute. A l'arrière du manoir, j'ai voulus ouvrir un registre, mais vu par un citoyen qui appela un garde, j'ai du payer 44 pièce pour ne pas aller en prison.


Quelques minutes avant que la démo ne finisse, j'ai décidé de quitter la cité et d'aller à un endroit dénommé "Dawnstar". La nuit est tombée, et le monde a ainsi prit une autre personnalité avec de nouvelles créature comme des luciole, et des papillons de nuit que j'ai récupérés. Tombant sur une nouvelle ferme, je suis entré et je suis tombé sur deux personnes endormis.


Généralement, Skyrim m'a paru génial. le jeu était fluide, les combats satisfaisant, et la sensation d'exploration juste magnifiquement améliorée. Après la démo, Todd m'as confirmé que la Confrérie noire était de la partie.




#2 Elegy

Elegy

Posté 08 août 2011 - 22:13

Je plussoie. Merci infiniment pour le travail et la traduc'. :)

Cet article est moult intéressant, il nous fournit un pré-avis un peu plus subjectif sur le jeu, avec une expérience un peu plus accrue que de simples images vues et déjà vues (de quoi donner un peu plus d'eau à son moulin que de simples "C'EST NUL" basés sur rien,si je puis me permettre. :-' ). Ca m'a l'air plutôt intéressant, et j'ai la vague impression que Bethesda a pris en considération les remarques quant à l'exigence d'un univers plus vivant, moins générique, que ce que nous présentait Oblivion. Après c'est peut-être pas parfait, mais j'avoue que ça m'a mis l'eau à la bouche. Je retrouve peu à peu l'hystérie de la découverte des petits détails jouissifs au détour d'un ruisseau ou d'un sentier de forêt égaré. :)

#3 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 08 août 2011 - 22:18

Voir le messagePsyk8pat, le 08 août 2011 - 21:51, dit :

Je suis ensuite rentré dans la maison, avec un chargement très court. à en juger par le plat sur la table, – fromage de chèvre and et hydromel – lefermier semlbait avoir une belle vie. QUand je suis ressortis, j'ai rencontré une femme dénommée Sigrid, qui m'adressa la parole "Vous voulez me parler ? Ne vous faites pas d'idées...". Elle continua de s'occuper de sa ferme en me parlant de sa vie et de sa fille. Après avoir partagés pas mal de détails, elle commença à délivrer les messages redondant "Oui ?', 'Bon après midi', 'que voulez vous ?' etc...

Des environnements sympas à découvrir. Des scènes de vie. Des npc qui ont une vraie petite histoire. Après Oblivion puis F3, Beth progresse encore sur ce terrain-là. C'est... normal. Enfin c'est pas inattendu en tout cas. Mais ça fait quand même plaisir.


Citation

Quand jem e suis approché de la cité, un garde est venu me voir pour me dire que la ville ne faisaitp lus rentré tout le monde avec les problèmes de dragons récent.
Sympa aussi. On sent bien le climat de peur. Oblivion manquait de climats.
Pour le coup, c'est presque digne d'un New Vegas.

Modifié par A'arab Zaraq, 08 août 2011 - 22:23.

Tout ce qui est dit est cuit.

#4 Jack Bauer

Jack Bauer

    Les paroles s'envolent, les écrits restent...


Posté 08 août 2011 - 22:26

je suis intrigué tout ce
qui a été vu et montré a été sur ps3 ?

donc on peut penser que la version pc est loin d'etre fini ----> bon signe ou mauvais signe ?

#5 darkremi99

darkremi99

Posté 08 août 2011 - 23:36

Merci j'ai pu avoir les info qui me manquer!
http://www.legiondes...forum/index.php
Mon forum.
Non pas le tiens
Pourquoi
Parce que c'est le miens
......

#6 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 09 août 2011 - 05:47

Voir le messageElegy, le 08 août 2011 - 22:13, dit :

et j'ai la vague impression que Bethesda a pris en considération les remarques quant à l'exigence d'un univers plus vivant, moins générique, que ce que nous présentait Oblivion.
Ils l'avaient prit en compte avec Fallout 3 déjà...
Manifestement ils sont restés sur cette lancée... :)

#7 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 09 août 2011 - 07:08

Merci Psyk8pat d'avoir posté cette traduction.

C'est intéressant d'avoir les retours d'expérience et d'impressions des journalistes qui ont pu tester le jeu. Une heure c'est court mais on voit qu'il a, quand même, pu vivre quelques scènes inédites.

C'est toujours sympa d'en apprendre un peu plus sur le jeu. :good:

Modifié par a3jv, 09 août 2011 - 07:09.

Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#8 Wanaguenabistoufly

Wanaguenabistoufly

Posté 11 août 2011 - 13:14

Le fait que les villes soient animées est une vraiment très bonne chose ! Moi, dans Obli, je reste souvent dans les villes pour trouver des quêtes. Si en plus de quêtes dans les auberges il y a une ville animée pour donner envie de s'y balader...

Merci Psyk8pat ! Image IPB

Modifié par Wanaguenabistoufly, 11 août 2011 - 13:14.

"La vie, c'est comme la musique, il faut en apprendre les notes pour savourer pleinement la mélodie finale" Moi
() ()
(°-°)
(  0 )
""  ""                                      
"La beauté est un sentiment humain qui n'est pas de même critère pour tous." "Si le monde touchait à sa fin, la première chose que je ferais c'est rire au nez des scientifiques."
"Si je devais choisir ma façon d'aller en enfer, je choisirais une visite guidée d'une heure" "Si tout le monde était comme moi, l'humanité ne serait qu'un mot parmi tant d'autres."
"Celui qui prouvera que c'est Dieu qui a inventé l'homme et non l'inverse aura toute ma bénédiction, si petite soit-elle."

#9 TomJoad

TomJoad

Posté 18 août 2011 - 14:51

"Plutôt que de payé cette somme dérisoire, j'ai sauté sur le cheval et j'ai disparu au loin direction la cité, Skulva me poursuivant. Comme il n'y avait pas de gardes dans les parages, j'ai gagné ce cheval plutôt facilement."

Bon 'jai pas trouvé de topic présentation, donc en attendant, je poste:

C'est moi ou ya plus de système de "gardes omniscient"?
Genre tu voles une pomme à skingrad, les gardes à l'autre bout de cyrodiil le savent instantannément et veulent ta peau...

Dites-moi si je débarque et si tout le monde le savait déjà... :grin:
"If we'd have had The Refused then we could have innovated,
If we'd had Poison Idea then they couldn't push us over,
If we'd had Minor Threat then we could have done it sober,
If we'd have had Against Me we could have done it all unplugged,
If we'd had Operation Ivy we could have done it then fucked off,..."
                           The King Blues - What if Punk never happened?

#10 Psyk8pat

Psyk8pat

Posté 18 août 2011 - 20:23

Oui todd nous l'avait dit, mais on ne savait pas vraiment à quoi ça allait ressembler, donc là on a eu un petit exemple.
Perso j'espère juste que ça ne va pas être trop facile non plus, parce que ça va être vite fait de voler tous les chevaux de la map :/

#11 Jack Bauer

Jack Bauer

    Les paroles s'envolent, les écrits restent...


Posté 18 août 2011 - 22:48

en tout cas moi je veux pas de garde omniscient ( tout comme je ne veux pas que les objets volés apparaissent comme volés dans l'inventaire et qu'on ne puisse plus les vendre a par a la guilde des voleurs )
genre tu tue quelqu'un dans une maison et le garde il rentre comme s'il t'avait entendu ou pire
il te chope des que tu sort

ou tu tue un gas dans la campagne au fin d'une grotte
puis tu vas en ville et on te saute dessus " eh vous avez tuer quelqu'un !! payer l'amende ou aller prison ? ou resister a l'arrestation

par contre pour eviter les abus
tu tue quelqu'un pour s'approprier sa maison ben ya un de ses amis qui vient frapper a la porte ou il rentre et te demande ce que tu fou la et ou est passé le proprietaire et puis appelle les gardes

si tu vole un cheval, ben un pnj ou un garde reconnait le cheval et sait qu'il n'est pas a toi
pareil sur les boucliers par leur blasons

#12 TomJoad

TomJoad

Posté 19 août 2011 - 08:00

Ouais enfin bon c'est pas la vraie vie non plus...
C'est clair qu'il faut trouver un juste milieu, mais franchement je pense pas que Bethesda ait poussé les scripts aussi loin... (ce serait cool d'ailleurs!)
"If we'd have had The Refused then we could have innovated,
If we'd had Poison Idea then they couldn't push us over,
If we'd had Minor Threat then we could have done it sober,
If we'd have had Against Me we could have done it all unplugged,
If we'd had Operation Ivy we could have done it then fucked off,..."
                           The King Blues - What if Punk never happened?

#13 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 19 août 2011 - 08:55

Voir le messageTomJoad, le 19 août 2011 - 08:00, dit :

Ouais enfin bon c'est pas la vraie vie non plus...

Parce que... Tuer quelqu'un (qui va probablement hurler) dans une maison de ville et ressortir en sifflotant, c'est la vraie vie :wacko: ?
Voler dans une boutique et aller revendre dans celle juste à côté ?
Voler un cheval et se promener avec par les chemins de la région sous le nez des villageois ? (Ça se reconnait un cheval, y en a pas deux pareils !)

Le coup du garde omniscient était très insatisfaisant, mais gaffe à ne pas tomber d'un simplisme dans un autre...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#14 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 19 août 2011 - 09:27

Voir le messageabg, le 19 août 2011 - 08:55, dit :

Parce que... Tuer quelqu'un (qui va probablement hurler) dans une maison de ville et ressortir en sifflotant, c'est la vraie vie :wacko: ?
Voler dans une boutique et aller revendre dans celle juste à côté ?
Voler un cheval et se promener avec par les chemins de la région sous le nez des villageois ? (Ça se reconnait un cheval, y en a pas deux pareils !)

Le coup du garde omniscient était très insatisfaisant, mais gaffe à ne pas tomber d'un simplisme dans un autre...
Oui , c'est vrai, mais enfin, le coup du cheval reconnaissable entre mille, n'exagérons pas non plus. Le propriétaire peux le reconnaitre, éventuellement ses proches aussi, mais les autres pnj... Je ne vois absolument pas pourquoi un simple garde devrait soudain reconnaitre le cheval qui appartenait à un gars d'une autre ville à l'autre bout de la map. Ni les gardes ni les citadins ne passe leur vie à étudier les chevaux et ne l'ont probablement jamais vu avant. Ceux du même village le reconnaitrons peut-être, et encore, seulement si les chevaux ne sont pas trop nombreux dans le coin... Perso, y'a des chevaux qui appartiennent aux voisins dans la prairie au bout de mon jardin, je les vois pratiquement tous les jours et pourtant je serais bien incapable de les identifier formellement si je les croisais dans le village.

C'est d'ailleurs pour ça qu'on marquait les chevaux, hein. Parce que sinon, c'est quand même sérieusement dur à reconnaitre (et à prouver !) pour quelqu'un qui n'habite pas les environs. Et même pour les gens du coin, je garantirais rien.

C'est comme les objets : Je suis d'accord que les objets un peu unique ou rare soit indentifiable comme volé très facilement. Mais une carafe ou une pomme... Allez quoi, n'exagérons pas.

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio


#15 Irksome Dragon

Irksome Dragon

Posté 19 août 2011 - 09:35

Assez d'accord avec le post juste au dessus.
Pour le meurtre, c'est pareil. Un bon assassin ne laisse pas le temps à sa victime de crier, et il peut sortir du lieu du crime sans être attendu par la police. C'est malheureusement la vraie vie.
Les marchandises volées, itou, hormis certains objets de valeurs avec numéros de série, c'est assez facile à refourguer si on s'y prend bien (c'est à dire ne pas revendre exactement en une fois ce qu'on à volé), pas besoin d'un receleur.
Il n'y a guère que dans les séries TV où chaque crime est élucidé.

#16 TomJoad

TomJoad

Posté 19 août 2011 - 09:48

Voir le messageabg, le 19 août 2011 - 08:55, dit :

Voir le messageTomJoad, le 19 août 2011 - 08:00, dit :

Ouais enfin bon c'est pas la vraie vie non plus...

Parce que... Tuer quelqu'un (qui va probablement hurler) dans une maison de ville et ressortir en sifflotant, c'est la vraie vie :wacko: ?

Ah bah non évidemment, je me suis mal fait comprendre je crois...
C'est pas la vraie vie, dans le sens c'est un jeu vidéo, ils vont pas non plus pousser les détails jusqu'à intégrer les réactions d'amis, ça me parait un peu complexe...

Après une réaction graduée, en fonction de la distance, genre tu voles un cheval (devant un témoin) à un point A, le jeu pourrait intégrer un facteur temps, le temps que le PNJ aille le dire au garde, que le garde prévienne les autres villes, etc... Sans que tout soit fait automatiquement, mais pour les crimes par exemple...
Avec pourquoi pas, pour certains délits, un facteur hasard/chance, genre le PNJ va pas forcément aller balancer, ce qui pourrait être expliqué par plein de background, mais que tu transforme en probabilité de dénonciation...

Je vais trop loin ou ça parait faisable?
Après je pense pas qu'ils aient poussé le réalisme jusque là, mais rêvons!


Edit: en fait je viens de me rendre compte que ça rejoignait pas mal le coup de l'ami qui vient toquer à la porte...

Modifié par TomJoad, 19 août 2011 - 09:49.

"If we'd have had The Refused then we could have innovated,
If we'd had Poison Idea then they couldn't push us over,
If we'd had Minor Threat then we could have done it sober,
If we'd have had Against Me we could have done it all unplugged,
If we'd had Operation Ivy we could have done it then fucked off,..."
                           The King Blues - What if Punk never happened?

#17 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 19 août 2011 - 09:49

Evidemment, il restera toujours des incohérences propre aux jeux vidéo mais ça c'est normal.

Rentrer dans toutes les maisons fouiner un coup et ressortir sans vraies remarques, c'est irréaliste mais de bonne guerre :green:

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio


#18 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 19 août 2011 - 09:55

Voir le messageTomJoad, le 19 août 2011 - 09:48, dit :

C'est pas la vraie vie, dans le sens c'est un jeu vidéo, ils vont pas non plus pousser les détails jusqu'à intégrer les réactions d'amis, ça me parait un peu complexe...
Les sims l'ont fait depuis le premier épisode... voyons... année 2000...?
Il reste pas mal d'aberration dans l'IA des sims malgré les évolutions à chaque épisode, mais c'est une IA très cohérente pour un "jeu ouvert" à la TES...

Et honnêtement, quand je vois Sims 3 avec notamment l'extension des voyages où on peut se la jouer pilleur de tombeaux avec des pièges de partout et affronter des momies, je me demande si le moteur des Sims ne serait pas capable de produire un bon TES...
Il n'y aurait qu'un système de combat et de levelling à introduire...

#19 TomJoad

TomJoad

Posté 19 août 2011 - 10:16

Du coup j'ai eu une image des Elder Scrolls avec tous les PNJ arborant un petit diamant vert au-dessus de la tête, magnifique! :D
Mais en même temps les Sims c'est créé pour des interractions sociales, ce qui n'est pas vraiment le but premier des Elder Scrolls...

Et puis tuer quelq'un dans sa maison, et voir son ami se pointer dans la seconde, ça me parait un peu trop poussé...
Par contre que quelqu'un vienne un peu plus tard, genre s'inquiète de pas le voir, puis signale aux gardes, ok là je prend (en petit haut...Chantal Thomas... Je prends!).
Donc forcément il faut trouver un juste milieu, après du moment que les gardes soient plus omniscient, ça me paraitrait déjà une belle avancée. (plus je relis cette phrase moins le sens me parait clair...)

De toute façon ya peut-être moyen de modder ça non? (je suis très peu conscient des possibilités offertes par le TSCS)
"If we'd have had The Refused then we could have innovated,
If we'd had Poison Idea then they couldn't push us over,
If we'd had Minor Threat then we could have done it sober,
If we'd have had Against Me we could have done it all unplugged,
If we'd had Operation Ivy we could have done it then fucked off,..."
                           The King Blues - What if Punk never happened?

#20 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 19 août 2011 - 10:21

Oui enfin, comparons ce qui est comparable aussi. C'est comme blâmer un TES "parce qu'on ne peux pas pratiquer un sport alors qu'EA sort chaque année des jeux comme FIFA, NBA Live ou NFL avec des IA qui le permettent". "Sans rire, on fait ça depuis plus de 15 ans, c'est scandaleux que les ES ne l'ait pas encore intégré, ma bonne dame !"

Les Sims sont des jeux de simulations de vie sociales, c'est tout à fait normal qu'ils se soient penché plus en détails sur la question. Les ES ont une autre profondeur, tout à fait différente. A ce prix là, la critique pourrait être réciproque, et on aurait pu critiquer les Sims 1 parce qu'on ne pouvait pas sortir de chez soi explorer le monde et créer ses propres enchantements. C'est tout aussi peu pertinent, comme critique.

Tu le dis toi même : Il manque tout un système de combat et de leveling à introduire pour se rapprocher d'un TES... De l'autre côté, on dira qu'il manque un sytème plus poussé d'interaction sociale pour se rapprocher d'un Sims.

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio


#21 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 19 août 2011 - 10:32

Hum. Pas tout à fait d'accord avec Marvin, sur ce coup-là.

Les TES ont me semble-t-il la prétention d'offrir un monde ouvert, où tout est possible, et où la moindre des actions du joueur a des conséquences. (Il me semble que c'est ce que promettent pas mal de RPG et ce à quoi ils tendent, et il a déjà été relevé qu'avec Skyrim, on avait une fabilisation des TESCS (mariage, achat de maison à ameubler, possibilité d'agir comme les PNJs (petits boulots?), etc.))

Du coup, le parallèle de Shadow ne me semble pas si hors de propos. ;)
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#22 TomJoad

TomJoad

Posté 19 août 2011 - 10:33

Il manque surtout les diamants verts!
Ok je sors...
"If we'd have had The Refused then we could have innovated,
If we'd had Poison Idea then they couldn't push us over,
If we'd had Minor Threat then we could have done it sober,
If we'd have had Against Me we could have done it all unplugged,
If we'd had Operation Ivy we could have done it then fucked off,..."
                           The King Blues - What if Punk never happened?

#23 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 19 août 2011 - 10:37

Voir le messageMarvin, le 19 août 2011 - 10:21, dit :

Oui enfin, comparons ce qui est comparable aussi. C'est comme blâmer un TES "parce qu'on ne peux pas pratiquer un sport alors qu'EA sort chaque année des jeux comme FIFA, NBA Live ou NFL avec des IA qui le permettent". "Sans rire, on fait ça depuis plus de 15 ans, c'est scandaleux que les ES ne l'ait pas encore intégré, ma bonne dame !"

Les Sims sont des jeux de simulations de vie sociales, c'est tout à fait normal qu'ils se soient penché plus en détails sur la question. Les ES ont une autre profondeur, tout à fait différente. A ce prix là, la critique pourrait être réciproque, et on aurait pu critiquer les Sims 1 parce qu'on ne pouvait pas sortir de chez soi explorer le monde et créer ses propres enchantements. C'est tout aussi peu pertinent, comme critique.

Tu le dis toi même : Il manque tout un système de combat et de leveling à introduire pour se rapprocher d'un TES... De l'autre côté, on dira qu'il manque un sytème plus poussé d'interaction sociale pour se rapprocher d'un Sims.
Il y a une différence notable entre l'absence d'une fonctionnalité comme le sport, et un truc comme annoncé mais largement améliorable...

Depuis Oblivion on nous bassine avec la super IA, avec un monde vivant, où chaque PNJ a sa petite vie, un emploi et tout et tout...
Là ils en ont remit une couche avec Skyrim en nous sortant les histoires de vengeances du frère ou de la sœur, des amis de la personne que l'on va tuer... Tu notera que pour tenir cette promesse, ils doivent créer un système de relation inter-PNJ plus évolué que le système de faction que l'on a eu jusqu'ici... Un système de famille, de filiation (le coup du mariage je l'avais oublié, merci NQD...!)

Je ne parle pas de la gestion des besoins qui est apparue sur NV et que pas mal de joueurs espèrent retrouver dans Skyrim...



Dans les annonces, il y a volonté que les TES se simsmisent, c'est indéniable...

#24 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 19 août 2011 - 10:39

Voir le messageMarvin, le 19 août 2011 - 10:21, dit :

Les Sims sont des jeux de simulations de vie sociales, c'est tout à fait normal qu'ils se soient penché plus en détails sur la question. Les ES ont une autre profondeur, tout à fait différente.

Il y a l'argument technologique. Il fait que la critique tombe à plat comme tu le dénonces. Différentes contraintes tel que l'overhead système, le temps et le coût de développement, qui font qu'un ES ne peut se permettre certaines choses (ou alors ce serait au sacrifice d'autres...)
Pourtant dans l'absolu et la définition d'un RPG, tout est possible, y compris de demander à pratiquer du sport dans un ES (ou s'autoproclamer Empereur et tenter de gouverner le pays avant de finir la tête sur le billot... voir même de demander à faire du RP dans un FIFA...)

Mais l'argument technologique est une muraille encore pratiquement infranchissable. On voit de petites incursions (comme les gardes un peu moins télépathes) mais elles ne servent qu'à repousser un peu la limite. Pour l'instant la critique se heurte à cette réalité... pour l'instant...

Edit :
D'ailleurs :

Citation

Il manque tout un système de combat et de leveling à introduire pour se rapprocher d'un TES

C'est absolument rien à côté d'une IA ça, en terme de techno !
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#25 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 19 août 2011 - 12:12

Voir le messageNot Quite Dead, le 19 août 2011 - 10:32, dit :

Hum. Pas tout à fait d'accord avec Marvin, sur ce coup-là.

Les TES ont me semble-t-il la prétention d'offrir un monde ouvert, où tout est possible, et où la moindre des actions du joueur a des conséquences. (Il me semble que c'est ce que promettent pas mal de RPG et ce à quoi ils tendent, et il a déjà été relevé qu'avec Skyrim, on avait une fabilisation des TESCS (mariage, achat de maison à ameubler, possibilité d'agir comme les PNJs (petits boulots?), etc.))

Du coup, le parallèle de Shadow ne me semble pas si hors de propos. ;)
Et je suis d'accord avec toi ! Morrowind était très "housing" et Oblivion a voulu tendre vers le "quotidien réaliste des citadins lambda" (essai raté ou non, là n'est pas la question). On est d'accord, c'est la tendance. Mais ce que je veux souligner, qu'un Elders scrolls n'est pas un sims ! Même si ils s'en rapprochent par certains aspects, les fondements des deux séries sont quand même très différent. Même dans un monde ouvert comme celui des ES qui tend vers la liberté "bac-à-sable", où tout est soumis au concept d'action-réaction, il y a une limitation plus technique qu'idéologique. Je suis certains que les développeur aimeraient beaucoup tout prendre en compte, et faire que les PNJ réagissent toujours de manière cohérente. Mais c'est un boulot titanesque ! Pour un jeu grand comme un Elder Scrolls, les développeurs eux même doivent fixer des limites, sinon le jeu ne sortira jamais. Entre les Sims et les ES, les deux séries n'ont pas la même visée de base, et chacun met ses priorités ou il pense devoir les mettre.

Les sims sont focalisé sur cet aspect d'interaction sociale parce que c'est la base même du jeu, conjointement avec la création de maison. Pour les Elder Scrolls et les RPG, cet aspect est un des élément, parmis d'autres, qui constitue le jeu.

Fondamentalement, Shadow She Wolf à raison quand elle dit que c'est possible à intégrer, mais par contre, je trouve toujours la critique un peu trop facile parce que le genre des jeux est quand même très différents. De son côté, les volets des sims ne permettent pas de faire tout ce qu'on peut faire dans un elders scrolls et je crois que c'est normal !

Voir le messageShadow she-wolf, le 19 août 2011 - 10:37, dit :

Il y a une différence notable entre l'absence d'une fonctionnalité comme le sport, et un truc comme annoncé mais largement améliorable...

Depuis Oblivion on nous bassine avec la super IA, avec un monde vivant, où chaque PNJ a sa petite vie, un emploi et tout et tout...
Là ils en ont remit une couche avec Skyrim en nous sortant les histoires de vengeances du frère ou de la sœur, des amis de la personne que l'on va tuer... Tu notera que pour tenir cette promesse, ils doivent créer un système de relation inter-PNJ plus évolué que le système de faction que l'on a eu jusqu'ici... Un système de famille, de filiation (le coup du mariage je l'avais oublié, merci NQD...!)

Dans les annonces, il y a volonté que les TES se simsmisent, c'est indéniable...
Je suis d'accord, mais ce n'est pas parce qu'ils se simsisent que ça en fait un sims à part entière pour autant. Les autres aspects du jeu sont encore prioritaires, tu ne trouve pas ? Le housing d'Oblivion était assez anecdotique et la création d'emploi du temps pour les pnj a surtout pour visée de rendre le monde plus vivant. Les deux jeux sont tout de même bien distinct et la critique fonctionne dans les deux sens : On peut dire que les Sims "s'elderscrollisent" de par l'évolution de leur côté "aventure". Néamoins, je ne vois personne faire de reproche aux Sims en disant que leurs côté "action-aventure" est très pauvre comparé à celui d'un Elder Scroll et qu'il est largement améliorable. Pourquoi ? Parce que tout le monde sait que ce n'est pas le but premier des sims et que Rome ne s'est pas faite en un jour. Ils améliorent cet aspect de jeu en jeu, mais ce n'est pas le but premier, (sinon ils peuvent changer de titre pour leur prochain jeu.)

De même, Je tout à fait d'accord sur le fait que les interactions entre pnj soit améliorables dans les ES, mais il est un petit peu trop facile de dire qu'il ne fait pas aussi bien que les sims sur ce point.


Voir le messageabg, le 19 août 2011 - 10:39, dit :

Il y a l'argument technologique. Il fait que la critique tombe à plat comme tu le dénonces. Différentes contraintes tel que l'overhead système, le temps et le coût de développement, qui font qu'un ES ne peut se permettre certaines choses (ou alors ce serait au sacrifice d'autres...)
Pourtant dans l'absolu et la définition d'un RPG, tout est possible, y compris de demander à pratiquer du sport dans un ES (ou s'autoproclamer Empereur et tenter de gouverner le pays avant de finir la tête sur le billot... voir même de demander à faire du RP dans un FIFA...)

Mais l'argument technologique est une muraille encore pratiquement infranchissable. On voit de petites incursions (comme les gardes un peu moins télépathes) mais elles ne servent qu'à repousser un peu la limite. Pour l'instant la critique se heurte à cette réalité... pour l'instant...
Je suis tout à fait d'accord, tout le monde aimerait demander le maximum de perfection pour les jeux, mais c'est juste impossible. Les fifa aussi se "simsmisent" : On crée son propre joueur, on peut ne contrôler QUE lui sur le terrain, on peut le faire progresser, évoluer... Mais ça reste un jeu de foot avant tout.

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)