Aller au contenu


Correction D'Un Bug Lié Aux Armes Liées


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Vasumitra

Vasumitra

Posté 03 août 2011 - 05:10

bonjour tout le monde.

(un bug m'a fait perdre tout le texte, la rage)

Tout d'abord:   :badpost: mais là om je voulais le mettre ça disait que je pouvais pas faire de sujet.

je jouait tranquillement la nuit dernière quand soudain (les ailes déployées, lalala) un bug m'a sauté sur les genoux. Hou le vilain.




En fait, lorsque l'on utilise les armes/armures liées, elles peuvent rester dans l'inventaire après que l'effet soit finit. Il n'y a plus moyen de les enlever.

J'ai cherché sur internet pour découvrir que d'autres avaient le même problème. Et qu'il n'y avait pas de solution pour le moment.

J'ai donc carressé la tête du petit bug et je lui ai dit que j'allais faire quelque chose qui puisse s'occuper de lui. Et j'ai fait (et terminé) ....




mon premier mod.    :angry:




La solution est donc apparue aux pieds d'azura, sous la forme d'une charmante petite elfe aux yeux bleus et a la ... enfin bref. Elle peut vous aider. Elle a donné beaucoup d'amour à mon petit bug, mais il en reste surement un peu pour vous.

J'ai déjà utilisé le TESAME (mon premier nettoyage   :yahoo:) mais la taille n'a pas franchement diminuée. Cela est du en grande partie au fait que le langage de script du tescs n'autorise pas plein de choses qui fait que l'on doit tout dérouler. Ca prend de la place (ça m'a pris une nuit de tout faire).




Le lien (megaupload): http://www.megaupload.com/?d=5VI0EXZT




J'attends vos commentaires. Si un modo veut bien le mettre à la bonne place (dans "utilitaires", peut-être, ou inclassables), et peut-être l'héberger ailleurs, je suis ok;

Je ne sais pas comment changer la description cependant (ni le nom). Mais il est bien de moi (j'ai le code php qui a généré le code du script :P ).



Je ne comptais pas faire une suite mais:




VERSION 1.1    :orthoseveres:




Tiré du lisez moi:

Citation

VERSION 1.1

1) aisha vend maintenant les sorts de liaisons. Cela semblait normal, étant
donné que c'est son travail.
2) aisha peut maintenant changer les items "maudits" (ceux qui font apparaitre
des daedras dans les sanctuaires daédriques) pour des items normaux. Cela
entraîne une augmentation des fps (moins de script inutiles à chaque frame) et
permet d'utiliser ces objets pour les quètes. Par exemple habasi ne considérait
pas que vous aviez un diamant si le diamant avait été trouvé dans les ruines
daédriques (vécu).
3) les gens ne vous parlent plus d'armures liées à tout va. Seuls les mages ont
un topic "exorciser" qui vous indique où trouver Aisha.





le lien: http://www.megaupload.com/?d=YHR5868V




je reste en attente de vos réactions/remarques/insultes/adulations/bisous_partout_tout_plein :)

étrangement, je sens que quelque chose cloche dans cette nouvelle version, mais impossible de mettre la main sur quoi. Je retourne tout relire. Mais elle marche en pratique, je l'ai testé. Reste à voir la théorie :D



#2 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 11 août 2011 - 01:48

Personne n'a encore commenté ce mod génial ???

Le PNOG est-il susceptible d'en utiliser un bout, car après tout il s'agit apparemment d'un bug du jeu ?

#3 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 11 août 2011 - 08:33

 papill6n, le 11 août 2011 - 01:48, dit :

Personne n'a encore commenté ce mod génial ???

Ben, désolé Vasumitra mais je n'ai rien compris  :mrgreen:

Quel est le bug ?

 papill6n, le 11 août 2011 - 01:48, dit :

Le PNOG est-il susceptible d'en utiliser un bout, car après tout il s'agit apparemment d'un bug du jeu ?

 Vasumitra, le 03 août 2011 - 05:10, dit :

1) aisha vend maintenant les sorts de liaisons. Cela semblait normal, étant
donné que c'est son travail.

Qu'appelle tu "sorts de liaisons" ? Les sorts d'invocation ?

 Vasumitra, le 03 août 2011 - 05:10, dit :

2) aisha peut maintenant changer les items "maudits" (ceux qui font apparaitre
des daedras dans les sanctuaires daédriques) pour des items normaux.

Ça c'est intéressant pour le PNO (au titre d'un "renforcement de cohérence"). Mais il faudrait que la permutation s'effectue de manière transparente (dans l'inventaire, après l'apparition du drémora vengeur). Le PNO ne peut pas trop se payer le luxe d'un PNJ ajouté (l'ajout de contenu est légitime pour un mod, pas pour un correctif, sauf si la lacune est vraiment flagrante.)

Ça me parait techniquement faisable. A étudier  :orthoseveres:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#4 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 13 août 2011 - 12:58

Le point 2 est en effet très intéressant...
Mais on est pas a l'abri d'un mod qui réclame un diamant maudit :cat: (je sais, c'est tiré par les cheveux)

Alors le changement automatique, transparent...hum hum
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#5 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 13 août 2011 - 13:14

 MagikMike, le 13 août 2011 - 12:58, dit :

Le point 2 est en effet très intéressant...
Mais on est pas a l'abri d'un mod qui réclame un diamant maudit :cat: (je sais, c'est tiré par les cheveux)

Alors le changement automatique, transparent...hum hum

Effectivement.

Il y a aussi l'interprétation "le diamant reste maudit d'un point de vue RP, même si le script est un "DoOnce". Il est donc recevable que les PNJs n'en veuillent pas !"

Et c'est là qu'on voit à quel point il ne faut pas se ruer sur un bug apparent  ;)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)