Aller au contenu


- - - - -

Dishonored


  • Veuillez vous connecter pour répondre
70 réponses à ce sujet

#1 evil mayonnaise

evil mayonnaise

Posté 31 juillet 2011 - 06:46

Un jeu qui s'avérera peut être être un très grand cru des années à venir. Je dis bien peut être. Pour cela, il faudra que les développeurs accomplissent leur promesses mais admettons que l'équipe est de taille ; dévs français d’Arx Fatalis et de Dark Messiah of Might & Magic, directeur artistique de Half-Life 2 ... Croisons les doigts. Je vous invite avant tout à lire son petit aperçu :

Ici.

Bonne journée à tous   ;)
J'ai vu le zaxxor, et je l'ai maggué aussi ! Ah, faibleul !

#2 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 31 juillet 2011 - 07:24

Voir le messageevil mayonnaise, le 31 juillet 2011 - 06:46, dit :

dévs français d'Arx Fatalis

C'est sûr que c'est un argument. En même temps... Arx Fatalis, ça a pratiquement 10 ans. Alors je me méfie.
Imagine qu'on ressorte pour Skyrim l'argument "conçu par les dévs de Morrowind... Y'aurait comme  un hic.
Tout ce qui est dit est cuit.

#3 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 31 juillet 2011 - 09:23

Voir le messageA, le 31 juillet 2011 - 07:24, dit :

Imagine qu'on ressorte pour Skyrim l'argument "conçu par les dévs de Morrowind... Y'aurait comme  un hic.

Bah pourtant  :rolleyes: (à condition qu'ils aient réussi à enfermer Todd Howard dans un placard !)...

Je suis aussi ravi de lire qu'il y a encore des français dans le jeu vidéo. On avait fini par en douter (justement après la sortie d'Arx Fatalis)

Par contre :

Citation

« Immersive 1rst person action game »

Dommage  :hum: Ça aurait pu faire un bon RPG...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#4 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 31 juillet 2011 - 10:07

Donc leur dernier projet "the crossing" est définitivement abandonné ?

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#5 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 31 juillet 2011 - 10:57

S'ils arrivent à reproduire la claque de Dark Messiah, je dis pour!

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#6 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 04 juin 2012 - 16:37

La dernière vidéo qui roxx du poney, sur le gameplay :





Et si on l'avait manquée, la première bande-annonce :


Tout ce qui est dit est cuit.

#7 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 05 juin 2012 - 23:39

Voir le messageabg, le 31 juillet 2011 - 09:23, dit :

Je suis aussi ravi de lire qu'il y a encore des français dans le jeu vidéo. On avait fini par en douter (justement après la sortie d'Arx Fatalis)
Il y a PLEIN de Français dans le jeu vidéo. Le truc, c'est que la plupart d'entre eux bossent à Montréal :D


Voir le messagemarmotte milka, le 31 juillet 2011 - 10:07, dit :

Donc leur dernier projet "the crossing" est définitivement abandonné ?
Non, juste dans les cartons. Ils ne désespèrent pas de le refourguer à un éditeur un jour.

#8 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 28 juin 2012 - 18:39

Il à l'air sympathique quand même.

Deux vidéo de la même mission avec des approches différentes.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#9 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 28 juin 2012 - 18:54

Il a du potentiel, et puis Arkane ont déjà fait de bons jeux.

#10 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 28 juin 2012 - 19:18

Normalement, je devrais avoir la chance de le voir ce mois-ci. Je vous raconterai.

#11 Talia Ochemaure

Talia Ochemaure

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 30 juin 2012 - 10:50

Il donne sacrément envie quand même ce jeu... Parce que s'infiltrer dans un bâtiment en prenant possession d'un poisson qui passait par là, ça envoie du rêve :D Il y a l'air d'y avoir plein de tactiques un peu folles comme ça.
Et puis les veilleurs sur échasses qui patrouillent dans des zones ravagées... C'est superbe ce genre de scène.

D'ailleurs, pour les Parisiens que ça intéresse, il y a une petite expo sur dishonored à la Fnac St Lazare jusqu'au 14 juillet.
"YOUKAÏDI, YOUKAÏDA, À PIED DE-CI DE-LÀ! En abrégé, Youpla!"
Randonneur Loïc.

#12 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 09 août 2012 - 22:28

Est ce qu'on aura le droit a une version collector ?

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#13 nood

nood

Posté 09 août 2012 - 22:59

Voir le messageTalia Ochemaure, le 30 juin 2012 - 10:50, dit :

D'ailleurs, pour les Parisiens que ça intéresse, il y a une petite expo sur dishonored à la Fnac St Lazare jusqu'au 14 juillet.

J'y étais !

Voir le messagemarmotte milka, le 09 août 2012 - 22:28, dit :

Est ce qu'on aura le droit a une version collector ?

La préco sur Steam donne accès à une copie d'Arx Fatalis,

#14 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 10 août 2012 - 07:18

Voir le messagenood, le 09 août 2012 - 22:59, dit :

Voir le messagemarmotte milka, le 09 août 2012 - 22:28, dit :

Est ce qu'on aura le droit a une version collector ?

La préco sur Steam donne accès à une copie d'Arx Fatalis,

Et ça c'est vraiment l'une des plus belle arnaque "on vous offre gracieusement ce que vous avez déjà" :D Arx Fatalis a été libéré par arkane en 2011. Le jeu est donc en GPL, porté sur UNIX depuis quelque mois et dispo gratuitement à toutes personnes disposant d'un compilateur C (quoi, tout le monde n'a pas ça? :D). A la limite ça permet de l'avoir sur Steam...

Mais franchement, je m’attendais à une vrai version collector, avec plein de gadget steampunk dedans. Ça aurait pu être sympa, mais Arkane est surement trop petit pour pouvoir se permettre ça :)

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#15 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 10 août 2012 - 11:15

Tu ne vas pas aller bien loin avec seulement les sources du moteur de jeu mais pas les maps ou les contenus audio et 3D...

Arx Fatalis n'est en aucun cas gratuit, il est d'ailleurs encore en vente à plein d'endroits. L'accès à ses sources est libre, c'est tout.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#16 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 10 août 2012 - 12:22

Je découvre ce jeu sur ce topic, et j'admets qu'il donne bien envie. J'hésite à le pré-co sur Steam, vu qu'apparemment on y gagne Arx Fatalis et que certains Wiwilandais ne tarissent pas d'éloges dessus. Il est vraiment si bien que ça, l'Arx Fatalis ? Il est long aussi ? Je commence à avoir trop de jeu à me faire.. !

#17 Arakis

Arakis

Posté 10 août 2012 - 12:36

Franchement c'est un jeu que j'adore notament par pas mal de ses mécanismes qui restent encore aujourd'hui trés correcte. Si t'as besoin de plus de détails je te renvoie au papier que j'avais écris sur le sujet et à la vidéo découverte qu'RPGfrance avait fait dessus que je trouve assez compléte.
Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#18 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 10 août 2012 - 14:57

Arx Fatalis est dispo sur GOG a 5.99$

Dishonored ou comment tuer avec classe et imagination!

Modifié par Poirot, 10 août 2012 - 15:05.

Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#19 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 10 août 2012 - 15:49

Eh bien moi je suis tout déçu. J'ai vu un univers sombre et peut être complexe fort attrayant, j'ai vu ce qui semblait être des mécanismes de gameplay intéressantes, et je me suis mis à vaguement espérer un RPG exigeant et bien ficelé.

Mais non.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#20 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 10 août 2012 - 16:01

Depuis quand tu espérais que Dishonored soit un RPG ?

EDIT: peut être que tu causes de Arx Fatalis ou bien je ne comprends plus rien.

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#21 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 10 août 2012 - 16:08

Non non, je parle bien de Dishonored. Je ne m'étais pas informé c'est tout. Simplement en voyant les images je me suis pris à espérer autre chose.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#22 nood

nood

Posté 10 août 2012 - 22:08

Voir le messageElenwel, le 10 août 2012 - 07:18, dit :

Mais franchement, je m’attendais à une vrai version collector, avec plein de gadget steampunk dedans. Ça aurait pu être sympa, mais Arkane est surement trop petit pour pouvoir se permettre ça :)

Les americains ont eu le droit à soit un jeu de tarot avec des artworks et des personnages du jeu dessus, plutôt classes, soit un super sticker pour son smartphone (génial hein ?) chez un autre revendeur (toujours que pour les USA...) et soit enfin, une lampe USB à l'huile de baleine ! enfin c'est ce qu'il disent. Y a aussi des DLC en bonus donnant droit à des perks ingame.

Quant à nous, pauvre petits français, on a le droit à ces fameux DLC (sur amazon et la fnac) qui rendent le jeu plus facile de base et donc te font jouer statistiquement moins longtemps (puisque le jeu est plus facile, logique), je me rabattrai donc sans hésitation sur Arx Fatalis, tout pas cher et libéré qu'il soit, ça me permettra d'en profiter sur Steam.

C'est clair qu'une petite figurine du héros n'aurait pas été dégueu, voir des repro d'artworks comme celle de l'expo pour accrocher dans mon salon ^^

#23 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 14 août 2012 - 19:06

Accessoirement, j'aime beaucoup la musique du trailer sur Steam. Quelqu'un sait d'où ça sort, si c'est sur la BO ou si ça a été réutilisé d'ailleurs ?

#24 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 14 août 2012 - 20:28

C'est une version d'un air marin assez connue, "Drunken sailor" ou "what shall we do with a drunken sailor?", surement d'origine irlandaise vue la sonorité/le rythme :)

Les paroles sont jamais trop fixe, ici on nous propose de martyriser un baleinier, j'avais trouvé une version "what sall we do in the dragon's lair" qui m'avait bien plus, et sinon tu en as une très belle version par Inglenook dans cette vidéo de boulet.

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#25 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 14 août 2012 - 22:37

Et comme toutes les chansons irlandaise, elle se chante au Pub !
A peu près n'importe quel groupe ayant un vague appointement celtique l'a repris. Même Noir Désir !

Il faut avouer que la version de Dishonored est un peu plus violente que les paroles habituellement utilisées.
-Qu'on le donne a manger aux rats affamés pour le repas
-Qu'on lui tranche la gorge avec un hachoir rouillé

:green:

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)