Aujourd'hui j'ai décidé de me remettre a Morrowind. Ne supportant plus ses graphismes, je décide de suivre le tutoriel disponible a cette adresse : http://morrowind2009.wordpress.com/
Il explique comment rendre Morrowind plus beau , etc, par l'installation de mods et de packs de textures. Mais je suis confrontés au problème suivant :
Il se trouve qu'après l'installation de tous ces mods, certaines des "Cell Name" (dont on peut voir la liste en ouvrant "morrowind.esm" dans le TESCS sont en anglais. Je ne sais pas si cela est du a une mauvaise traduction ou a un des mods, quoiqu'il en soit, quand par exemple le jeu cherche le "Rocher du Corbeau" et que dans "Cell Name" il est écrit "Raven Rock", cela provoque un message d'erreur au lancement d'une partie (Expression Error Unable to find cell id "Rocher du Corbeau" in script devalFollow). Je lance Morrowind avec MSWE Launcher.
Donc la, je me dis "Pas de soucis, je vais changer ce Raven Rock en Rocher du Corbeau. Génial , ca fonctionne! Et je peux laisser cet addon activer. J'ai du faire cela plusieurs fois, et ça a bien marché. Mais le problème c'est les accents! Car quand le jeu doit normalement chercher Pélagiad, il cherche "P?lagiad" (méchants anglais!). J'ai donc essayé de modifier Pélagiad en P?lagiad dans le TESCS, mais non. J'ai donc cherché un peu sur google.
Je suis tombé sur ce site "http://forumplanet.gamespy.com/morrowind_technical_problems/b49680/20118639/p1/". L'utilisateur à l'avatar de lion dit de changer le nom "Entrée de la Caverne de Koal" en "Koal Cave Entrance". Pas de soucis, ça marche. C'est après que le problème se montre. "open the script editor and find DevalFollow" j'ai donc télécharger morrowind script editor, j'ai ouvert "morrowind.esm" (fichier => Open mod...) et j'ai fait la recherche de DevalFollow. Super, j'ai l'impression que c'est ça car il m'a bien trouvé un DevalFollow, et juste en dessous, Entr?e de la Caverne de Koal ! Hé bien , je modifie en Koal Cave Entrance, et la... comment sauvegarder ça?! Le bouton sauvegarde est grisé, et j'ai "Save Script as..." dans le menu File qui me permet d'enregistrer un fichier .txt je ne sais ou et dont je ne sais pas quoi faire! Je sais donc modifier les deux entrées pour qu'elles correspondent, mais pas sauvegarder ça :'(
J'espère avoir été clair, et que vous m'apporterez votre aide.
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Super! J'ai trouvé une solution juste après avoir posté ce problème... je me dois de dire comment j'ai fait et non pas "problème résolu".
J'ai ouvert, avec TESCS, le mod "morrowind.esm" (bloodmoon.esm était aussi ouvert, mais je ne sais pas si c'est indispensable). Je suis ensuite allé dans le menu gameplay, edit Scripts. Dans cette nouvelle fenêtre, Scripts => open... Trouver devalFollow et l'ouvrir. Je suis allé chercher "Entrée de la caverne de koal" (il n'y avait, bizarrement, pas de "?" a la place du "é"), j'ai mis Koal Cave Entrance a la place. J'ai fait de même dans Cell View, remplacer Entrée... par Koal cave... J'ai ensuite fait File => Save , crée un nouveau mod. Je l'ai activé au lancement du jeu, et cela marchait a la perfection.
J'espère aider quelqu'un si jamais il est confronté au même problème.
Modifié par Percee, 26 juillet 2011 - 22:30.