Aller au contenu


Installation De Patch Anglais Sur Version Française = Plantage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Percee

Percee

Posté 26 juillet 2011 - 22:30

Bonjour!

Aujourd'hui j'ai décidé de me remettre a Morrowind. Ne supportant plus ses graphismes, je décide de suivre le tutoriel disponible a cette adresse : http://morrowind2009.wordpress.com/
Il explique comment rendre Morrowind plus beau , etc, par l'installation de mods et de packs de textures. Mais je suis confrontés au problème suivant :

Il se trouve qu'après l'installation de tous ces mods, certaines des "Cell Name" (dont on peut voir la liste en ouvrant "morrowind.esm" dans le TESCS sont en anglais. Je ne sais pas si cela est du a une mauvaise traduction ou a un des mods, quoiqu'il en soit, quand par exemple le jeu cherche le "Rocher du Corbeau" et que dans "Cell Name" il est écrit "Raven Rock", cela provoque un message d'erreur au lancement d'une partie (Expression Error Unable to find cell id "Rocher du Corbeau" in script devalFollow). Je lance Morrowind avec MSWE Launcher.

Donc la, je me dis "Pas de soucis, je vais changer ce Raven Rock en Rocher du Corbeau. Génial , ca fonctionne! Et je peux laisser cet addon activer. J'ai du faire cela plusieurs fois, et ça a bien marché. Mais le problème c'est les accents! Car quand le jeu doit normalement chercher Pélagiad, il cherche "P?lagiad" (méchants anglais!). J'ai donc essayé de modifier Pélagiad en P?lagiad dans le TESCS, mais non. J'ai donc cherché un peu sur google.

Je suis tombé sur ce site "http://forumplanet.gamespy.com/morrowind_technical_problems/b49680/20118639/p1/". L'utilisateur à l'avatar de lion dit de changer le nom "Entrée de la Caverne de Koal" en "Koal Cave Entrance". Pas de soucis, ça marche. C'est après que le problème se montre. "open the script editor and find DevalFollow" j'ai donc télécharger morrowind script editor, j'ai ouvert "morrowind.esm" (fichier => Open mod...) et j'ai fait la recherche de DevalFollow. Super, j'ai l'impression que c'est ça car il m'a bien trouvé un DevalFollow, et juste en dessous, Entr?e de la Caverne de Koal ! Hé bien , je modifie en Koal Cave Entrance, et la... comment sauvegarder ça?! Le bouton sauvegarde est grisé, et j'ai "Save Script as..." dans le menu File qui me permet d'enregistrer un fichier .txt je ne sais ou et dont je ne sais pas quoi faire! Je sais donc modifier les deux entrées pour qu'elles correspondent, mais pas sauvegarder ça :'(

J'espère avoir été clair, et que vous m'apporterez votre aide.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Super! J'ai trouvé une solution juste après avoir posté ce problème... je me dois de dire comment j'ai fait et non pas "problème résolu".

J'ai ouvert, avec TESCS, le mod "morrowind.esm" (bloodmoon.esm était aussi ouvert, mais je ne sais pas si c'est indispensable). Je suis ensuite allé dans le menu gameplay, edit Scripts. Dans cette nouvelle fenêtre, Scripts => open... Trouver devalFollow et l'ouvrir. Je suis allé chercher "Entrée de la caverne de koal" (il n'y avait, bizarrement, pas de "?" a la place du "é"), j'ai mis Koal Cave Entrance a la place. J'ai fait de même dans Cell View, remplacer Entrée... par Koal cave... J'ai ensuite fait File => Save , crée un nouveau mod. Je l'ai activé au lancement du jeu, et cela marchait a la perfection.

J'espère aider quelqu'un si jamais il est confronté au même problème.

Modifié par Percee, 26 juillet 2011 - 22:30.


#2 Jack la Patate

Jack la Patate

Posté 26 juillet 2011 - 22:36

J'étais en train de répondre quand j'ai vu que tu avais trouvé la solution. Sache tout de même que la plupart des mods que tu as installé en anglais sont disponibles ici en français, c'est quand même vachement plus pratique ^^
Vive le Génial  Magnifique et Mirobolant Morrowind !!!
Être exigeant avec soi même et tolérant avec les autres

#3 Anarkhya

Anarkhya

Posté 26 juillet 2011 - 22:51

Hmmm, installer à l'arrache des mods non-VF (contenant un .esp) sur un Morro VF ? A tes risques et périls !
Le guide que tu as suivi est bien fichu mais il ne faut surtout pas l'appliquer à la lettre sur une VF.

A mon avis, tu vas tomber sur de nombreuses erreurs, noms de cellules incorrects, dialogues cassés...
Sachant que les pires erreurs sont celles qui surviendront au bout de quelques heures de jeu, tu risques de déchanter..

Autre chose, contrairement aux mods trouvés sur Wiwiland (dont la "propreté" est surveillée) les mods VO ne seront pas tous sains, il faudrait au moins les vérifier avant de les installer.

Un bon lien à méditer: http://ressources.wi...php?article1006

Modifié par Anarkhya, 26 juillet 2011 - 22:57.


#4 Percee

Percee

Posté 26 juillet 2011 - 23:07

What the!

Incompréhensible :x.... j'étais en train de continuer la manoeuvre, je sauvegarde, je lance morrowind... Quand soudain il me raffiche les messages du début quand je démarre une partie (Rocher du corbeau, entrée de la caverner de Koal) alors qu'ils sont bien modifiés... Bon ben il semble que cette solution ne soit pas viable vu qu'elle ne marche que 5 min.

Connaissez vous un tuto d'optimisation graphique de morrowind fonctionnant sur la version française?

#5 Anarkhya

Anarkhya

Posté 26 juillet 2011 - 23:29

Dans l'optique d'une amélioration graphique pure, conserve le tuto que tu as suivi et refais en les étapes concernant les graphic replacers mais SANS installer de modules étrangers contenant des fichiers .esp, ou alors si tu veux vraiment les installer, prend les dispositions qu'il faut pour les traduire et les nettoyer.

Et, comme dit précédemment, la plupart des modules contenus dans ce tuto (que j'ai moi aussi suivi il y a deux semaines, avec les précautions d'usage ;)) sont aussi dispos en VF, certains se retrouvent chez Wiwi: http://morromods.wiw....php?rubrique23
et d'autres chez CDT: http://www.confrerie...d/graphisme.php

#6 Percee

Percee

Posté 26 juillet 2011 - 23:40

C'est a dire, je ne prend que ceux ou il y a uniquement des dossiers textures/meshes/sounds, et si c'est esp je regarde s'il y en a une version française, sinon je ne le prend pas?

Vu que tu as suivi le meme tuto, le jeu est-il presque aussi beau qu'a la fin sur les images? As-tu du renoncer a beaucoup de mods?

#7 Anarkhya

Anarkhya

Posté 27 juillet 2011 - 01:13

 Percee, le 26 juillet 2011 - 23:40, dit :

C'est a dire, je ne prend que ceux ou il y a uniquement des dossiers textures/meshes/sounds, et si c'est esp je regarde s'il y en a une version française, sinon je ne le prend pas?

Exactement :)
Par contre, il faudra parfois choisir entre deux mods qui remplacent la meme chose, particulièrement les mods dédiés paysage ou dédiés architecture, difficile de choisir mais à force de tests on parvient à définir _son_ morrowind parfait.

 Percee, le 26 juillet 2011 - 23:40, dit :

Vu que tu as suivi le meme tuto, le jeu est-il presque aussi beau qu'a la fin sur les images? As-tu du renoncer a beaucoup de mods?

Il y a eu des sacrifices, pour plein de raisons, puissance de calcul insuffisante, impossibilité de tester integralement les gros mods d'ambiance sonore, refus d'utiliser les world replacers au profit du choix au détail...

Mais je suis dans la derniere ligne droite, encore quelques choix d'architecture, de routes et chemins, de bidouillage des weather dans l'ini..
J'en suis là: http://img171.images...creenshot33.jpg , http://img692.images...reenshot31l.jpg
et je suis déjà très content de mon nouveau Morrowind :)

#8 Percee

Percee

Posté 27 juillet 2011 - 03:05

Ca m'a l'air vraiment sympa :)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)