Aller au contenu


- - - - -

Modder Son Jeux Avant De L'Avoir Commencé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 fantasywarrior

fantasywarrior

Posté 26 juillet 2011 - 07:40

bonjour!

je suis a peine tout nouveau,et je crée deja deux topics a moi tout seul^^
je sens la sceance de pillorie qui se prepare,j'entend deja la foulle se rassemblée...
mais ca ne me derange pas,dans le formulaire d'inscription ca disait que si on aime avoir mal et saigner du nez il fallais cliquer> ici...a moin que je confonde de site?^^

bref

j'aimerai bien avoir votre opignon sur,le fait de preparer son jeux avant de lancer la premiere partie
apres les tweaks d'optimisations est ce qu'on doit modder des le debut  pour que le jeux soit parfaitement a notre gout,ou il faut le "faire une fois" et recomancer pour le connaitre pour le modder en toute serinité
(et puis si ca foire,on a deja fait le jeux on pert pas grand chose)

perssonelement je n'est jamais refait deux fois un rpg,(un simulateur je dit pas...on s'en lasse pas),mais comment se replonger dans l'histoire en sachant exactement comment elle va se derouler:(

mais d'un autre cote comment modder un jeux qu'on ne conait pas?
(mis a part les fallouts et les stalkers qui on gardé les meme structures)

je trouve que c'est un debat interessant,si ca vous interpelle n'esitez pas :rolleyes:

et non pas le pillorie!!...non pas la pasteque..argh!
eguiseur de haches et savant fou des constructions set


#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 26 juillet 2011 - 08:03

Coucou...

 fantasywarrior, le 26 juillet 2011 - 07:40, dit :

perssonelement je n'est jamais refait deux fois un rpg,(un simulateur je dit pas...on s'en lasse pas),mais comment se replonger dans l'histoire en sachant exactement comment elle va se derouler:(
C'est curieux...
Car un bon rpg assure une excellente rejouabilité, car les choix durant le jeu doivent assurer qu'on ne le fasse pas à 100%, loin de là...

Après, il y a les mauvais rpg comme Oblivion où on peut tout faire dès la première partie...
Mais un jeu comme NV ou Morrowind, si l'on joue "rp" est largement rejouable sans avoir trop de "déjà vu" (même s'il y en aura un minimum obligatoirement), c'est signe de rpg d'une certaine qualité... ;)
Dans Morrowind on a déjà le choix d'impérialiste ou autochtone qui coupe le nombre de guilde en deux, puis ensuite si on se limite à notre classe (un mage n'a rien à faire dans une guilde de guerriers ou de voleurs...) on a plusieurs parties sans problème...
NV, sans système de guilde utilise une autre ruse, le système politique, selon que tu sois RNC, Légion ou indépendantiste, la quête principale diffère de pas mal, et les quêtes secondaires sont orientables vers tel ou tel camp...



Après le conseil classique c'est...
Première partie on installe que les mods-correctifs, et si l'on trouve le jeu améliorable graphiquement on peut lui coller des mods d'amélioration graphique en cours de jeu...
Puis la seconde partie et les suivantes sont faites avec des mods de quêtes/jouabilité/petite culotte selon ce que tu souhaites...


Modder à l'aveugle un jeu est toujours délicat effectivement...

#3 fantasywarrior

fantasywarrior

Posté 26 juillet 2011 - 08:16

enchanté

ca fait aussi partie du gamplay de chacun,mais moi je ne peut pas! refaire un jeux deja finit
pour STALKER COP par exemple,j'ai versse ma petite larme a la fin et finit..je passe a autre chose...j'ai meme pas eu envie de faire les quetes que j'avais loupé^^

c'est pour ca aussi que perso je mode mes jeux a fond des le depart(avec bcp de testes quand meme),pour avoir un jeux extrem
je doit dire que j'ai toujours eu du bol avec les bugs aussi ^^
eguiseur de haches et savant fou des constructions set


#4 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 26 juillet 2011 - 08:29

Je plussoie le commentaire de Shadow.

Par contre, quand tu dis modder... tu parles d'installer des mods, ou d'en faire ? Parce que bon, visiblement notre dame PNOteuse pense à installer, alors que moi j'avais compris faire, au début...
Pour installer, je suis complètement d'accord avec elle. Pour faire... Ca dépend vraiment de ce que tu entends traiter en mod. J'ai été très tenté par le modding en découvrant New Vegas, par exemple, mais je ne m'y suis pas encore vraiment mis, alors que j'ai fini le jeu avec deux personnages différents depuis... Tout simplement parce que je voulais d'abord bien connaître l'univers, pour faire quelque chose qui s'y insère bien, qui ne fasse pas tâche. Et ça, dans un jeu politiquement complexe comme New Vegas... ben ça se fait difficilement en une partie (ou alors, sur la toute fin).

#5 fantasywarrior

fantasywarrior

Posté 26 juillet 2011 - 09:04

les 2,metre les mods corectifs ameliorations visuel (les textures on peut en faire n'importe quoi,n'importe quand du moment qu'on reste en meme compression DXT1,DXT5)
et insserer aussi mes propres mods,mis qui irons forcement bien>crer une nouvelle radio,des nouvelles textures 'je peut les voir dans le geck sans commencer le jeux et voir le rendue

mais je les sauvegardes dans un esp test et je vaix quand meme voir comment mes branches d'abres sont eclairés en live avec le soleil^^

sinon vu la stabilité legendaire de NV je ferai que des textures et ma radio
eguiseur de haches et savant fou des constructions set


#6 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 26 juillet 2011 - 18:40

Si vous envisagez un bon gros mod, vous pouvez débuter votre modding en commençant par définir une ébauche de  scénario, des quêtes sur papier..

Voire des schémas pour prévoir les différentes façons de terminer les quêtes (et éventuellement gérer/guider/bloquer le "joueur qui fait n'importe quoi :mrgreen:)

Se référer aux interminables mais o combien passionnants fils de discussions commencés entre autre par Cogite Stibon à ce sujet :mosc:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#7 fantasywarrior

fantasywarrior

Posté 26 juillet 2011 - 20:22

 MagikMike, le 26 juillet 2011 - 18:40, dit :

Si vous envisagez un bon gros mod, vous pouvez commencez votre modding en commençant par définir une ébauche de  scénario, des quêtes sur papier..

Voire des schémas pour prévoir les différentes façons de terminer les quêtes (et éventuellement gérer/guider/bloquer le "joueur qui fait n'importe quoi :mrgreen:)

Se référer aux interminables mais o combien passionnants fils de discussions commencés entre autre par Cogite Stibon à ce sujet :mosc:


oui bien vue! ...et tres bons consseils
j'avais fait un module pour fallout3 :
degouté de ne faire partie de la confrerie de l'acier que 30 minutes a la fin du jeux,alors j'ai cree la quette "une nouvelle vie" ou je faisais des patrouilles avec les confreres metaliques,j'avais fait des souterains pour mission "garder la sortie des egouts" ou il fallait prendre son tour de garde dans une base souteraine avec son petit bistrot a cote et tout^^

dans mon scenar il sortait (alleatoirement) des flots de radscorpion et autres saletés la mission c'etait de protegé la construction du nouveaux monde de ces bestioles (je n'avait pas fait de script pour la reconstruction du nouveaux monde a l'exterieur mais c'etait juste cité et sugeré dans les dialogues de pnj)

j'avais eu cette ideé d'un module de jeux souterain a la metro 2033 par ce que c'est plus stable de creer des sous terains plutot que dans les cartes exterieurs existantes
mais j'avais pas internet au moment ou j'ai fait ce modul,donc...aucunes trace...je sais ca fait myto,mais j'espere que vous me croyez sur parole  :jester:
tout ca pour dire:
bon plan de faire ses decors sur une feuille papier ,ses dialogues ,leur embranchements...

j'irai lire les posts que tu m'as sugeré,avant de faire mes prochains modules bonne idee,merci

Modifié par fantasywarrior, 26 juillet 2011 - 20:27.

eguiseur de haches et savant fou des constructions set


#8 Vlad Dracul

Vlad Dracul

Posté 30 juillet 2011 - 10:14

Personnellement, même si c'est possible, je ne préfère pas installer de mods sur un jeu que je découvre.

Déjà, tous les mods ne sont pas fiables, certains sont truffés de bugs. Si on chope sur des bugs en découvrant le jeu, comment savoir qu'ils viennent du mod ? On risque d'avoir l'impression d'avoir affaire à un mauvais jeu alors que ce n'est pas le cas.

Ensuite, se concentrer sur le jeu original permet de se mettre "dans l'ambiance" et de voir comment le jeu a été construit. Quand on en a bien fait le tour, je trouve qu'on peut plus facilement tenter de trouver des mods. Il y a alors (selon moi) deux possibilités. Le mod peut s'inscrire dans une certaine continuité (exemple: imaginons un mod qui ajoute un donjon qui ressemble à d'autres vus dans le jeu, on peut se dire "pourquoi pas? Il aurait très bien pû être là dès le départ.") Ou alors, on peut aussi tenter de trouver des mods "anachroniques" qui font visiter des lieux et leur donnent une ambiance tout à fait nouvelle. Bref, on explore ces lieux pour "se dépayser", ça renouvelle l'intérêt du jeu car ça apporte une variété bienvenue (en tout cas en ce qui me concerne). Mais évidemment, pour pouvoir apprécier ces "mods anachroniques" il faut qu'on ait bien en tête "l'ambiance de départ" du jeu, sinon on ne voit pas spécialement où est l'originalité des mods.

#9 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 03 août 2011 - 09:54

En fait,
modder un jeu sans l'avoir fait ni meme testé,
c'est acheter des meubles pour une maison que tu n'as pas encore vue, mesurée ?
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#10 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 03 août 2011 - 22:06

Dans la mesure où on aime pas rejouer un jeu, une solution consiste à trainer... mais alors longtemps pour ne pas le finir vite.

Commencer le jeu pas moddé, puis petit à petit, rajouter quelques mods qu'on trouve essentiels.

Pour ne pas pourrir son installation et ses sauvegardes, avoir deux ordis, ou un ordi en multi-boot permet d'avoir deux installs de son jeu préféré : une install principale où on fait sa partie avec les mods essentiels, et une install expérimentale où on teste les mods.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#11 fantasywarrior

fantasywarrior

Posté 17 septembre 2011 - 07:08

 sucresalesucre, le 03 août 2011 - 22:06, dit :

Dans la mesure où on aime pas rejouer un jeu, une solution consiste à trainer... mais alors longtemps pour ne pas le finir vite.

Commencer le jeu pas moddé, puis petit à petit, rajouter quelques mods qu'on trouve essentiels.

Pour ne pas pourrir son installation et ses sauvegardes, avoir deux ordis, ou un ordi en multi-boot permet d'avoir deux installs de son jeu préféré : une install principale où on fait sa partie avec les mods essentiels, et une install expérimentale où on teste les mods.



je repond une année apres...desolé

mais c'est pour te dire sucresalesucre : c'est incroyable comment tu as decrit ma maniére de proceder au moindre detail pret !

-bcp trainer pour ne pas finir un jeux
-comencer un jeux pas moddé (que les textures et des mods validés par d'autres)
-petit a petit rajouter des mods
-avoir deux ordis un pour le test et l'autre pour le jeux...pour ne pas pourir ses sauvegardes

j'avais juste envie de reagir tellement ca m'as frappé :good:
eguiseur de haches et savant fou des constructions set





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)