Aller au contenu


Modder Avec De La 3D .3Dxml


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 baal_2

baal_2

Posté 22 juillet 2011 - 20:47

Bonjour,

Voilà je joue à oblivion depuis longtemps et je souhaiterais crée un mod (simple) ,
je dispose du logiciel de conception 3D solidworks qui me confère une grande qualité de textures
et couleurs (c'est mon métier), ainsi je voudrais intégré dans mon
jeu des objet (armes par exemple que j'ai concue en 3D.

Le problème est que les tutoriels que j'ai trouvé pour ce genre de mod sont fragmenté voir incomplet .

- on m'a dit de venir m'adresser ici..

Mon but est de transféré mes items (.3dxml) en .nif en le fesant reconnaitre par le jeux comme étant
(par exemple) une arme (paramétrage vitesse d'attaque, dégat,etc...),
et ensuite l'importé de façon simple dans le jeux (genre une fois le mod activé l'objet apparait par terre...)

J'ai déjà conçu 11 items basé sur des objet historique (format .3dxml ou .u3d) or je n'ai
jamais modder, par contre
si quelqu'un est disposé à ce que je lui envoie mes fichier
afin de les convertir en mods cela m'intéresse d'autant plus ????? (je suis dessinateur industriel à la base et non modder...lol)..

(bien entendu si un moddeur converti mes items en mod viable sur oblivion
je lui laisserais toute liberté concernant leur utilisation ultérieur.

Je me tiendrai également à disposition de ceux ayant une demande
spécial (items: simple ou complex) en conception 3D que je pourrai réalisé en quelques heures..

Voici quelques une de mes 1ere réalisation:
http://www.clubic.co...-n-1-32938.html

http://www.clubic.co...tems-32940.html

http://www.clubic.co...tem2-32942.html

http://image.clubic....photo-item4.jpg

Personnellement je suis passionné de médiéval et j'aimerais enrichir (si possible) le jeux avec le plus d'équipement historique et authentique possible
(je ne suis pas fan des armes issus de warcraft intégré à oblivion ça dénature le jeux, même si certaine sont bien faites).

Merci de vos réponses!

Modifié par baal_2, 22 juillet 2011 - 21:13.


#2 MadW

MadW

Posté 22 juillet 2011 - 21:59

Voir le messagebaal_2, le 22 juillet 2011 - 20:47, dit :

...

Hello. Je ne suis pas le plus à même de te fournir de bonnes réponses, mais voici ce que je pense être vrai (ce ne sont que des avis, je peux me planter) :
- Transformer des fichiers SolidWorks en fichier Nif : Ayant utilisé ce logiciel pendant mes études au lycée y'a 10 ans, cela n'était pas possible. Ca a peut être changé. Et c'est apparemment le cas : une simple recherche Google sur "l'Export de fichiers SolidWorks en fichier Nif" m'a donné ce sujet du forum CommentCaMarche. Si ce n'est pas la bonne solution, continue à chercher sur le thème "Export Solidworks Nif". Bien des jeux semblent utiliser ce format 3D (nif) donc doit bien y'avoir des gens qui en parlent.
- Agencement des fichiers de l'objet : il est fortement recommandé de créer deux dossiers principaux à ton model 3D. "Meshes\répertoire(s)_portant_le_nom_de_ton_choix" et "Textures\répertoire(s)_portant_le_nom_de_ton_choix". Ainsi, le contenu de ton objet sera correctement agencé pour le jeu.
- Désigner l'objet de façon à ce qu'il puisse être inséré dans le jeu en tant qu'arme : ça je pense que notre talentueuse moddeuse Kira pourra peut être te conseiller. Je l'ai vu jeter un oeil sur ton sujet, peut être m'a t'elle même précédé au moment où j'écris ces mots. Elle te conseillera, je suis bien incapable de te dire comment ça marche pour les armes (ça ne doit pas être bien différents que les parties de corps - avec lesquelles je suis plus familiarisé - mais je ne connais pas toutes les subtilités).
- L'implanter dans le jeu : Un wiki très complet (le fameux "Wiwiki" !!) te donnera les grandes et plus importantes bases pour créer un module pour Oblivion. Certes, les conseils de modeurs ne sont pas de trop. Mais j'avance ce point car il est rare de tomber sur un moddeur qui a le temps de faire un boulot pour quelqu'un d'autre - si je ne m'abuse... (j'embête déjà énormément Kira pour des conseils et des essais qu'elle accepte de faire, alors que je devrais pas... *rougit de honte*).

Je pense que j'ai fait le tour, j'essaierai de compléter si d'autres trucs me viennent à l'esprit.
Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.

#3 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 22 juillet 2011 - 22:06

Bonsoir, baal_2...

Je suis navrée de te dire ça, mais Solidworks me semble plus adapté à la réalisation de dessins techniques qu'à la production de meshes utilisables dans un jeu...

Pour produire des objets utilisables, je pense qu'il vaut mieux que tu t’intéresses à Blender, logiciel libre qui, grâce à  un pluggin permet d'importer et exporter simplement les nifs nécessaires...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#4 baal_2

baal_2

Posté 23 juillet 2011 - 10:14

Merci de vos réponses

Pour ce qui est de la 3D avec ce logiciel je sait que d'assault le créateur de solidworks à intégré les fichier .3dxml qui permettent un export vers blender (en théorie) ,

seulement voilà je n'arrive pas à ourvir mes fichier avec blender , lorsque je les ouvres cela ne donne rien.. (j'ai just je carré de base).

C'est que je galère....

#5 Veldrin de Ched Nassad

Veldrin de Ched Nassad

Posté 23 juillet 2011 - 10:32

Quand tu as ton écran avec "le carré de base" sous Blender, fait "importer". Normalement ça doit fonctionner.

Mais Kira a raison, il serait plus simple de bosser directement sous Blender. Enfin, je dis ça mais je suis une vraie tâche en 3D  :rolleyes:

Modifié par Veldrin de Ched Nassad, 23 juillet 2011 - 10:34.

L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Mods en cours :
- En solo, "Ched Nassad", ville Hlaalu à la frontière Cyrodiil/Morrowind =>  abandonné suite à crash de la sauvegarde Ioméga !! Grrr
- Membre de la WTeam pour le mod "Angamandon", immense extension d'Oblivion (en stand by).

#6 baal_2

baal_2

Posté 23 juillet 2011 - 13:49

ok mais les logiciel type blender ne permettent pas certaine création (animation + articulation 3d)
puis j'ai vu que sous blender crée un objet simple prend 1 ou plusieurs heures, alors que moi je met 3 min.

par contre mon pb (j'en ai tjr 1^^) est de convertir du 3dxml en 3ds si quelqu'un sait comment faire??

#7 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 23 juillet 2011 - 14:03

Bonjour baal_2, c'est encore moi...

Je peux te garantir, par expérience personnelle, que Blender est tout à fait capable de générer tout ce qui est nécessaire à un objet Net Immerse... Modelage, uv mapping, weight painting, bump mapping, animation, morph controler, il peut tout faire, sauf gérer les particules, mais ça, ça peut être réglé avec NifSkope ensuite...
De plus, le premier souci avec SolidWorks est qu'il est loin de générer des objets vraiment économes en polygones...
Le deuxième est, selon moi, qu'il n'est pas vraiment une référence en matière d'uv mapping, privilégiant plutôt les textures procédurales...
Le troisième est, toujours selon moi, qu'il ne bénéficiera jamais de sorties convaincantes vers d'autres programmes, Dassaults Studios ayant la volonté affichée de créer un format universellement reconnu comme le standard unique... Cette volonté quelque peu hégémonique les pousse à occulter la partie des codes permettant de créer des convertisseurs depuis leur format vers d'autres...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#8 baal_2

baal_2

Posté 23 juillet 2011 - 15:19

ok ben si tu a un tuto compréhensible je vais essayé (mais de ce que j'en ai vue ca ma parrais bien plus complex à utilisé)

au pire ce que je souhaiterais reste simple , intégré au jeux 1 seul items (à considérer comme une demande spéciale)

il s'agit de la fameuse épée 2main de Mel Gibson dans le film braveheart

je n'ais trouvé aucun mods incluant cette arme (fort connue d'ailleur) même sur the nexus.com

il y à beaucoup trop d'items fantaisiste à mon sens et trop peu de chose sobre et bien pensée.... domage

je possède donc la modélisation .3dxml et .u3d de cette arme (bonne dimension, colorie métal réaliste, reproduction très fidèle)

si quelqu'un est un jour intéressé pour l'intégré au jeux je lui transmettrai et le laisserai usé du mods sur le net à ca convenance..

maintenant je comprendrai que cela n'intéresse personne....




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)