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J Y Vois Pas À 10 Mètres


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2 réponses à ce sujet

#1 Psyllo

Psyllo

Posté 18 juillet 2011 - 21:31

Salut tout le monde ça faisait longtemps que je n'étais pas venu.
Bon je viens de remarquer que les décors, arbres bâtiments etc...se forment au fur et à mesure
que mon perso avance.
Avant de les voir clairement, ils sont représentés par une sorte de halo blanc qui a la forme
de ce qui sera affiché (si j'avance dans la direction).
J'ai essayé de bricoler avec Mge sans succès.
Si quelqu'un à une solution, je prends  ;)

Ps: j ai décoché "fog enable" dans Mge, le halo blanc a disparu.
Par contre j'ai toujours le problème de création du décor (ex: toit d'un bâtiment qui apparait uniquement
si mon perso est juste à coté du bâtiment.

Modifié par Psyllo, 18 juillet 2011 - 21:54.


#2 Anarkhya

Anarkhya

Posté 18 juillet 2011 - 22:46

Je pense à un mauvais réglage des distant static dans MGE, relance le distant land wizard, à l'etape de DL Statics et vérifie si dans cette section tu n'as pas mis une valeur de "minimum static size" trop élevée, la valeur par défaut est de 400.

Verifie aussi la FAQ de MGE, Distant Land problems ,  il y a un probleme pas trop éloigné du tien qui y est cité dans la catégorie:

Citation

Problem:  Some objects have odd shapes or even holes inside when drawn in the distance.    Cause 1:  The algorithm which simplified the mesh  (for better performance and lower memory consumption) didn't handle this  mesh well. Recreate distant statics, and uncheck the checkbox Use old simplification algorithm on the Statics tab, the newer algorithm is better. If the object still looks funny, either increase Mesh detail (but this will affect all meshes)), or add the "odd" mesh to an exception list and assign it a higher detail level there. :

Modifié par Anarkhya, 18 juillet 2011 - 22:48.


#3 Psyllo

Psyllo

Posté 19 juillet 2011 - 13:08

Mes paramètres dans DL Statics sont les mêmes que ceux de la FAQ de Mge.
J'ai bien les paramètres standards de l'onglet "Misc" de Mge.
Je retourne lire la doc.
Merci de ton aide.

Edit :  Normalement si j'ai bien compris lorsque l'on utilise "Distant land Setup Wizard" et que l'on clique sur " Use Morrowind ini" on doit avoir
au minimum les .ESM de :morrowind, bloodmoon, et tribunal?
Je n'ai pas installé les mods Grass.

Je crois que j'ai trouvé une solution !

1) J'ai réglé Mge avec son "Reset to default".
2) Décoché "enable fog", coché "Hardware shader"
3) Dans "Max view distance" j'ai mis 78 (72 par défaut)
4) Dans "Use morrowind.ini" du Distant land setup wizard je n'ai laissé
que les .ESM de :morrowind, bloodmoon, et tribunal.
5)Pour finir j'ai lancé la création des textures, meshes, statics.

:yahoo:  ça marche ! maintenant je retrouve mon jeu.

Merci Anarkhya pour la doc de Mge.

Modifié par Psyllo, 19 juillet 2011 - 16:26.





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