Aller au contenu


Probleme Avec Un Dialogue


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 lefty

lefty

Posté 15 juillet 2011 - 19:55

Bonjour tout le monde, je suis ien train de travailler sur une extension du manoir redoran, je finalise sur les dialogues et je bloque sur un dialogue avec la fonction choice. J'ai cherché à comprendre qu'elle était mon erreur et je ne trouve toujours pas, je fais donc appel à vos lumières ^^.

Le PNJ pose une question au PJ
Le PJ a 2 choix possible

normallement rien de plus simple mais quand je test dans le jeu Le PNJ me pose la question. J'ai alors mes 2 choix de réponse et quand je clique sur un des 2 choix, la phrase du PNJ correspondante au CHOIX 1 ou 2 ne s'affiche pas et le PNJ recommence a me poser la même question.

j'ai fait un screen Des 3 info/reponse

voici les dialogue :
http://img143.imageshack.us/img143/2873/sansrexo.jpg

Le PNJ pose une question au PJ : dans résult j ai utilisé la fonction Choice

http://img818.imageshack.us/img818/7664/sansre2ih.jpg

ET

http://img192.imageshack.us/img192/8585/sansre3lf.jpg


J'ai bien utilisé function choice avec la bonne variable associée en fonction du choix, ai je loupé quelque chose ??

merci d'avance pour vos réponses

Modifié par lefty, 15 juillet 2011 - 20:11.

- Quand il y a un doute, c’est qu’il n’y a pas de doute. Ça c’est la première chose qu’ils t’apprennent.
- Qui ça ils ?
- Je m’en rappelle plus ! Ça c’est la deuxième chose qu’ils t’apprennent.   

#2 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 15 juillet 2011 - 20:20

Bonsoir,

Il faut que tu déplaces les deux réponses au dessus de la question dans le TESCS. Car Morrowind lit les dialogues de haut en bas et s'arrête sur le premier dont les conditions sont valides. Il n'a donc pas de raison d'aller au delà de la question (réplique dont l'unique condition, l'id du PNJ, est toujours valide)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#3 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 15 juillet 2011 - 20:21

Bonjour, Lefty...

Le jeu lit les propositions en parcourant la liste de haut en bas...
Si tu mets la première question en premier dans la liste sans conditions particulières, elle reste toujours d'actualité, quoi que soit ton choix...

La solution de ton problème est de déplacer la première question afin qu'elle se retrouve en bas dans l'ordre de choix... Ainsi, quand tu rencontre ton pnj, il lit la première réponse, ne trouve pas de "choice", passe à la seconde, n'en trouve pas non plus, et pose enfin la bonne question... Une fois que tu as fait un choix, il relit la première et la deuxième question, trouve le "choice" adéquat dans l'une d'entre elles, et donne la réponse désirée...

Pour déplacer une ligne de dialogue, il te suffit de cliquer sur la ligne, puis d'appuyer sur Ctrl+ flèche de direction droite ou gauche...

***Edit***

abg a été plus rapide que moi, mais deux avis valent mieux qu'un, à ce qu'on dit, surtout quand ils s'accordent...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#4 lefty

lefty

Posté 15 juillet 2011 - 21:40

Et bien merci à vous 2 pour vos réponses!
je comprend mieux maintenant, ca  n'etait pas spécifié dans le tutonuts voila pourquoi je m'arrachais les  cheveux en cherchant ou était l'erreur. Merci beaucoup, je vais pouvoir clore mon petit module... et tant que j'y  suis j'en profite pour vous poser une 2eme question :
Est ce que la  commande player->position x y z zrot  peut être utilisé dans le result ou est ce qu'elle est seulement applicable dans un script ?

Modifié par lefty, 15 juillet 2011 - 21:41.

- Quand il y a un doute, c’est qu’il n’y a pas de doute. Ça c’est la première chose qu’ils t’apprennent.
- Qui ça ils ?
- Je m’en rappelle plus ! Ça c’est la deuxième chose qu’ils t’apprennent.   

#5 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 15 juillet 2011 - 21:54

Coucou, Lefty...
Il n'est pas recommandé d'utiliser cette fonction dans un résultat de dialogue car elle est réputée pour, dans ce cas, risquer de faire crasher le jeu...
Il vaut mieux faire un script pour ta téléportation, et mettre un "StartScript" en résultat de dialogue.... Là, tu ne risqueras rien...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#6 lefty

lefty

Posté 15 juillet 2011 - 22:00

merci kira ;) je t'en dirais des nouvelles une fois fait ^^.
- Quand il y a un doute, c’est qu’il n’y a pas de doute. Ça c’est la première chose qu’ils t’apprennent.
- Qui ça ils ?
- Je m’en rappelle plus ! Ça c’est la deuxième chose qu’ils t’apprennent.   




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)