Aller au contenu


Démarrage Impossible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Sigismond

Sigismond

Posté 09 juillet 2011 - 22:00

Bonjour,

Je viens d'installer Oblivion sur mon Mac tout neuf. J'utilise "Parallels" et Windows 7.

Aucun soucis d'installation, mais quand je lance le Luncher et clique sur "jouer", l'ordi me demande d'insérer le CD, qui est pourtant présent (puisque je viens d'installer le jeu).

Version originale du jeu et de Windaube 7

Quelqu'un connaitrait-il la solution ? (j'ai déjà désinstallé/réinstallé plusieurs fois).

En consultant le forum, plusieurs personnes semblent avoir rencontré le même problème, mais jamais de réponse n'a été donnée.

Merci par avance.

#2 Sigismond

Sigismond

Posté 12 juillet 2011 - 00:55

Aucune âme charitable pour me dépanner ?

#3 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 12 juillet 2011 - 05:14

Il y a ce topic-là qui parle de ce problème en plus de celui des mods : http://forum.wiwilan...ous-mac-resolu/

Par contre, en théorie, Oblivion n'a aucun problème avec Windows7 sur un PC. Je me demande ce qu'il en est sur un mac où est installé Windows7.

A moins que ce ne soit un problème de carte graphique ou chipset graphique trop faible pour supporter Oblivion (tu devrais chercher quel est le composant graphique, et vérifier sa compatibilité avec Oblivion) : http://translate.goo...em_Requirements

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#4 Sigismond

Sigismond

Posté 12 juillet 2011 - 08:23

Voir le messagesucresalesucre, le 12 juillet 2011 - 05:14, dit :

Il y a ce topic-là qui parle de ce problème en plus de celui des mods : http://forum.wiwilan...ous-mac-resolu/

Par contre, en théorie, Oblivion n'a aucun problème avec Windows7 sur un PC. Je me demande ce qu'il en est sur un mac où est installé Windows7.

A moins que ce ne soit un problème de carte graphique ou chipset graphique trop faible pour supporter Oblivion (tu devrais chercher quel est le composant graphique, et vérifier sa compatibilité avec Oblivion) : http://translate.goo...em_Requirements

Le seul problème c'est que le Launcher ne reconnait pas mon lecteur DVD/CD au lancement du jeu.

Merci pour ta réponse, du coup je me sens moins seul. Il faut donc mettre un "patche", "No CD", en espérant que ce soit compatible avec Paralells. Quant à la carte graphique, il ne devrait pas y avoir de problème puisque c'est un mac récent sur lequel tourne tranquillou X3 Conflit Terrien.

Merci pour ta réponse.



#5 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 12 juillet 2011 - 18:34

Parallels :peur:
.. Tu a juste oblivion ou aussi SI?

Oblivion devrait passer, Shivering isles ca m'étonnerait ..quoi que..
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#6 Sigismond

Sigismond

Posté 12 juillet 2011 - 18:55

Voir le messageMagikMike, le 12 juillet 2011 - 18:34, dit :

Parallels:peur:

.. Tu a juste oblivion ou aussi SI?
.

Quoi Parallels ??:peur: ?? ça marche très bien avec WOW, X3, Rift ... bref, jusqu'à présent aucun soucis, et pas besoin de "No CD", et si je pouvais éviter pour Oblivion ça m'arrangerait.

J'ai Oblivion seul.

#7 Sigismond

Sigismond

Posté 17 juillet 2011 - 10:23

Je suis désespéré. Toujours aucune suggestion. Personne n'a rencontré ce problème ou n'a de solution ?

Je repose le problème. J'ai Windows 7 (mis à jour et version achetée) et Oblivion (Version achetée). J'installe Oblivion sans soucis, mais quand je lance le jeu via le Launcher j'ai le message suivant : "insérer le cd", qui est pourtant bel et bien dans le lecteur Cd/DvD.

Merci pour vos suggestions (autres que patch "no cd")




#8 Damonya

Damonya

Posté 17 juillet 2011 - 14:45

Quel patch ? Ton CD est-il bien détecté par ton lecteur ? As-tu essayé de démarrer avec oblivion.exe ? As-tu essayé de supprimer l'oblivion.ini ?

Sinon vu que tu es sur Mac et utilise un système de virtualisation de windows, c'est quand même un peu particulier. Renseigne-toi d'abord de savoir si d'autres personnes ont réussi à jouer à Oblivion en faisant ainsi ?

#9 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 17 juillet 2011 - 17:54

Quoi Parallels? 

Rien, juste un empêcheur de tourner en rond que je connais qui ne jure que par cela et qui pige pas pourquoi nos logiciels WINDOWS ont du mal a piloter le MATERIEL sur son MAC avec PARALLELS...
Mais ca tu t'en fiche :)

Cela reste pas naturel... Déjà que sous Windows les jeu Beth buggent ,

Bon désolé , cela ne résoud pas ton problème
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#10 Sigismond

Sigismond

Posté 23 octobre 2011 - 13:54

Mon problème n'est toujours pas résolu. Je suis une bille en informatique, mais voici un petit résumé de la situation et quelques nouvelles précisions.

- Mon lecteur DvD fonctionne bien. Je peux installer et désinstaller Oblivion à volonté (mais ça vous le saviez)
- En cliquant sur le raccourcis Oblivion, j'ai le Launcher
- Le launcher ne reconnait pas mon lecteur DvD et me demande de mettre mon CD Oblivion dans le lecteur (ce qui est le cas, car Oblivion vient d'être à nouveau, installé avec le-dit lecteur).

- Mais (c'est peut-être une précision importante) : quand je vais dans mon panneau de configuration, il y a un petit soucis :
* Mon lecteur DvD s'appelle : lecteur DVD (D:)
* Le lecteur où se trouve le CD Oblivion s'appelle : Oblivion on 'psf' (Y:)

Je précise, qu'en réalité je n'ai qu'un lecteur CD/DVD et qu'entre l'installation et le lancement d'Oblivion, mon Cd reste bien au chaud à la même place.
=> Est-ce qu'il y aurait un problème de dénomination du chemin d'accès au CD ? (un truc dans le genre, je suis une bille en informatique, je le rappelle).

Je précise à nouveau (pour ceusse qui n'aurait pas suivi. J'ai un Mac et j'utilise Parallels (qui fonctionne au top pour les autres jeux, du genre X3)

Merci de votre attentions et merci par avance pour les éventuelles suggestions.


En furetant dans le fichier texte : "Oblivion_default" je trouve ça tout à la fin :


[CopyProtectionStrings]
SCopyProtectionMessage2=Insérez le disque d'Oblivion.
SCopyProtectionTitle2=Disque d'Oblivion non trouvé
SCopyProtectionMessage=Impossible de trouver un lecteur CD-ROM/DVD sur cet ordinateur.
SCopyProtectionTitle=Lecteur de CD-ROM non trouvé

Modifié par Sigismond, 23 octobre 2011 - 14:02.


#11 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 23 octobre 2011 - 14:44

Et bien, je suppose que le dvd d'oblivion est protégé...
La protection n'est peut être pas correctement gérée par paralells.. Et la, point de salut hormis le no-cd (illégal, rappelons le)...

Ce ne sont que des suppositions...

Et on me dit dans mon oreillette : "essaye avec Bootcamp" ...
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#12 Sigismond

Sigismond

Posté 23 octobre 2011 - 15:00

Voir le messageMagikMike, le 23 octobre 2011 - 14:44, dit :

Et on me dit dans mon oreillette : "essaye avec Bootcamp" ...

Bootcamp ... c'est une blague : j'avais un programme "offert" par Mac qui me permet d'installer Windaube sans que j'ai besoin d'acheter Parells ... je suis trop cruche.

Merci pour le conseil, je vais tenter illico.


EDIT : Gros plantage, grosse galère. Installé Windaube avec Bootcamp. J'ai du merder quelque part, car j'ai installé Windaube, mais plus moyen de redémarrer sous Mac ... toutes les données perdues ... grosse frayeur, mais après quelques heures de bidouillage, j'ai récupéré l'OS Mac d'origine (avec toutes les données) ... mais retour à la case départ. Je ne désespère, je retenterais BootCamp à tête reposée.

Suite au prochain épisode.

Modifié par Sigismond, 23 octobre 2011 - 20:13.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)