Aller au contenu


Bug Tout Début Du Jeu !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 wilckox

wilckox

Posté 04 juillet 2011 - 23:02

Salut a toutes et a tous !

Voila je viens d'installer Morrowind GOTY(steam), avec le dernier PNO, MGE(dernier en date), et quelques mods pour armes, armures, gemmes etc...  Donc tout fonctionne, je commence dans le bateau, je donne mon nom etc... Bref, je sors du bateau et je vois le garde qui me pose ces questions, et je fais mes choix(visages & Co...), et la au bout du ponton en bois(mais juste au bout), le garde tourne en rond en me disant allez-y ou entrez je ne sais plus, et je n'arrive plus a avancer pour aller a la porte du bureau...

Je deviens fou, c'est comme s'il y avait un mur invisible a la fin du ponton !

Si quelqu'un a déjà entendu parler de ce genre de bug, je suis preneur pour la solution, je viens de passer 4 heures a tout installer, car j'avais ma version de Morrowind(version boite acheté en 2002), et j'avais pas les extensions pour utiliser MGE, grass mod etc... du coup j'ai pris la version GOTY sur steam, j'installe tout a nouveau blablabla... Tout fonctionne très bien, mais je reste bloqué a ce putain de ponton et impossible d'avancer, pas possible de sauvegarder, rien, puisque tout se débloque après le passage dans le bureau...

Merci par avance, autant dire que j'attends avec impatience de l'aide, je viens de passer 1 heure a chercher sur le net une soluce, et j'ai rien vu d'approchant...

Modifié par wilckox, 04 juillet 2011 - 23:06.


#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 05 juillet 2011 - 00:17

Bonjour Wilckox, et bienvenue sur Wiwiland...

Tout d'abord, félicitations, tu viens de découvrir un bug qui, à ma connaissance, n'a jamais été reporté auparavant...

Tout d'abord, as-tu essayé de quitter et de relancer une nouvelle partie?... Étant donné que tu es au tout début du jeu, ce n'est pas bien grave à faire, et ça débloquera peut-être le problème...

Si cela persiste, par bloqué, entends-tu bloqué sur place sans pouvoir bouger du tout, ou peux-tu revenir, vers le bateau par exemple?...
Si tu es bloqué complètement sans pouvoir bouger, tu peux ouvrir la console (touche ²) et taper

EnablePlayerControls 	[Entrée]

Ce qui devrait rendre sa mobilité à ton personnage...

Si tu peux bouger mais pas passer, en ouvrant la console et en tapant

COC "Seyda Nihyn, Bureau des Taxes et du Recensement"	[Entrée]

tu devrais te retrouver dans le fameux bureau des taxes afin de continuer la création de ton personnage...

Mais, selon moi, la première chose à essayer est de recommencer, pour voir si ça marche... Il m'est déjà arrivé quelques problèmes cocasses en début de jeu, comme voir le garde se perdre dans la cale sans arriver à m'atteindre, ou d'autres étrangetés de ce genre...
C'est l'incertitude qui forge le destin des héros, et shérogoath n'est jamais vraiment loin....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#3 wilckox

wilckox

Posté 05 juillet 2011 - 01:33

Merci beaucoup pour ton aide, j'ai trouvé par hasard en fait la solution, ca vient du patch MCP 1.9, j'ai décoché certains "correctifs" tels que compatibilité clavier Polonais/Japonais, c'est réglé. Car en plus de ça le jeu était passé en QWERTY....

Pour info je pouvais aller et venir sur le ponton et dans le bateau, c'était juste au bout du ponton il y avait un mur invisible qui m'empêchait d'avancer...

Mais tout roule, j'avance dans le jeu maintenant. Tient tant que je suis la, j'ai installé MGE 3.8 + grassmod pour l'herbe, je voulais savoir pour être sûr qu'il est bien installé, ou est-ce que je peut voir l'herbe modifié, je suppose qu'au tout début dans le petite ville de départ, on ne voit rien, parce que la le sol c'est plat de chez plat et a part 3 champignons et 5 langues de belle mère par-ci, par la, c'est; comment dire, plat...

Merci encore, bonne nuit, vais aller dormir la, la résolution de ce bug m'a démonté le cerveau...

Modifié par wilckox, 05 juillet 2011 - 01:35.


#4 MadW

MadW

Posté 05 juillet 2011 - 22:46

 wilckox, le 05 juillet 2011 - 01:33, dit :

Pour info je pouvais aller et venir sur le ponton et dans le bateau, c'était juste au bout du ponton il y avait un mur invisible qui m'empêchait d'avancer...
Ca me fait penser à une chose précise : il est INTERDIT de sortir du passage bateau->porte du bureau des taxes car des éléments invisibles sont présents, éléments empêchant tout personnage de traverser les zones où ils sont insérés. En clair, le personnage est obligé de suivre les indications des PNJ, puisqu'il n'a pas le choix : il ne peut quitter le bateau ni ponton, et encore moins le brin de plage devant le bureau de taxe.

Le mieux, à mon avis, aurait été de nous dire si tu avais déjà installé des modules - actifs ou non - sur ta version actuelle de Morrowind. Je sais par exemple que MCP est fourni avec un module qui permettrait d'avoir un certain aperçu en commençant une nouvelle partie, peut être est il responsable de ça. Encore une fois, je peux peut être PARFAITEMENT miser à coté !
Ah, et surtout, ne coche surtout pas tout sur MCP... Des correctifs sont tous utiles, ça c'est un fait. Mais tout ce qui n'est pas correctif ne doit pas forcément être coché. Comme ton problème de clavier polonais par exemple, ça n'avait pas à être installé.

Je ne sais pas si je pourrais t'aider plus, mais il faudrait plus de détails sur tes modules si jamais le problème se représente.

Ah, et par curiosité, j'aurai bien voulu savoir où s'installait une version "Steamisée" d'un jeu Morrowind/Oblivion, savoir si c'est aussi "aisé" d'accès que les versions "normales"...

Modifié par MadW, 05 juillet 2011 - 22:47.

Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.

#5 wilckox

wilckox

Posté 05 juillet 2011 - 22:55

Salut, oui pour Morrowind et Oblivion version "Steam" c'est exactement pareil que les versions boites pour les mods & Co, tout pareil. ;-)

Le seul truc a prévoir si modification, c'est de toujours faire une copie du dossier du jeu, parce que si plantage, faut re-télécharger le jeu sur Steam, si tu n'as pas fait une copie préalable du dossier du jeu, le logiciel Steam permet de faire des sauvegardes complète aussi, mais perso je fais une copie du dossier d'install du jeu et terminé...

Le jeu s'installe(sous Vista) dans  "Programmes/Steam/Steamapps/common/nom_du_jeu", mais on peut très bien personnaliser et choisir la destination d'installation du jeu, comme a l'instal depuis un DVD par exemple, seulement on choisit le répertoire de destination avant le téléchargement simplement...

Modifié par wilckox, 05 juillet 2011 - 23:00.


#6 MadW

MadW

Posté 06 juillet 2011 - 22:44

 wilckox, le 05 juillet 2011 - 22:55, dit :

...
Merci pour ces réponses, dormirai moins bête ce soir.

Si jamais tes pépins de blocage reviennent, hésites pas à le signaler.
Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.

#7 Naalar

Naalar

Posté 11 octobre 2012 - 19:04

Bonjour moi j'ai un problème un peu similaire, je ne peux pas rentrer dans le bureau des taxes et de recensement, mais du fait que la porte pour y entrer et gérée comme une porte d'intérieur. J'explique : quand j'appuie sur barre d'espace, au lieu de m'amener à l'intérieur du bureau, elle s'ouvre comme si c'était une porte à l'intérieur du bâtiment. Et donc je me paie le mur quand je veux y entrer. Donc voilà ça m'arrache un peu les cheveux. J'ai essayé la méthode de déplacement à la console, mais ça ne marche pas. Donc voilà, votre aide est la bienvenue ^^
SILENO NE SKEIÄ

Rendu fou furieux par des braillards des falaises un peu trop envahissants :green:

#8 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 12 octobre 2012 - 08:57

Ça c'est typique d'un mod qui a cochonné le marqueur de porte...
Reste à définir lequel, par épuration progressive de ta liste. C'est d'autant plus difficile que les portes restent enregistrées dans la sauvegarde (mais à ce stade du jeu tu ne peux pas encore sauvegarder donc il va falloir repasser devant Jiub, arpenter la cale du navire, passer devant le garde...etc.)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#9 Naalar

Naalar

Posté 12 octobre 2012 - 10:19

Ok... oh mais ça tombe bien, j'avais une journée à perdre \o/ nan sérieusement merci pour l'info et je sais ce qu'il me reste à faire... tester Morrowind après chaque installation de mod :lol:
SILENO NE SKEIÄ

Rendu fou furieux par des braillards des falaises un peu trop envahissants :green:

#10 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 12 octobre 2012 - 11:13

 Naalar, le 12 octobre 2012 - 10:19, dit :

tester Morrowind après chaque installation de mod :lol:

Dans l'idéal c'est ce qu'il faut faire, oui :rolleyes:

Toutefois, si la liste dans ton profil est à jour, commence par essayer sans le Texture Fix. J'ignore si ça a fini par être corrigé, mais celui-ci, en VF, a un très lourd passif du côté des marqueurs de portes...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)