Aller au contenu


Reflets / Environnement Maps Sur Tenues


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 MadW

MadW

Posté 04 juillet 2011 - 13:40

Bonjour tout le monde.

Je slalome actuellement un peu partout dans cette section et j'avoue constamment me heurter à un souci : j'aurai souhaiter ajouter un aspect "réflexion de la lumière" sur une tenue, non pas un objet normal/statique.

Après avoir lu quelques sujets, je constate qu'il est dit que cela n'est pas possible sur Morrowind. J'aurai voulu savoir pourquoi - si l'on le sait - et s'il est possible d'une manière détournée de produire tout de même ce type de reflets sur des tenues.

Quelqu'un aurait il une idée ?
Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.

#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 04 juillet 2011 - 16:55

Coucou, MadW...

En l'état natif du jeu, c'est impossible... L’environnement map ne s'affiche pas sur un objet qui possède des vertex weights, c'est à dire qui est relié à un squelette par le système classique...
Le résultat est que dans un Morrowind vanilla, tu peux mettre des reflets sur le casque, le bouclier et les épaulières... Le reste du corps ne les affichera pas...

Mais (car heureusement, il y a un mais), MCP permet d'afficher les reflets sur le corps, en corrigeant la lacune de départ...
http://img59.imageshack.us/img59/4056/harleyscreenshot.jpg

Ensuite, c'est une question de valeur de la texture d'environnement qui permet d'obtenir l'effet souhaité, depuis le satiné discret jusqu'au vinyl shocking...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#3 MadW

MadW

Posté 04 juillet 2011 - 17:35

Voir le messageKira, le 04 juillet 2011 - 16:55, dit :

...

HE BIEN VIVE LE MCP !! :D

Bon, plus sérieusement, si je m'appuie sur le sujet ici je dois utiliser la même méthode, mais en pensant plus ce coup ci à des valeurs faibles (effet satiné) ?

Ou est ce qu'il faut utiliser une autre méthode ?

Je vais faire quelques tests de ci de là - et j'imagine qu'il est impossible d'avoir un aperçu de l'effet dans le TESCS ? - , en tout cas merci encore une fois (ça en fait déjà beaucoup :o ) Miss Kira pour ton aide :)

Bref je te tiens au courant. J'ai repris le Catsuit opaque de mon précédent sujet - faut que je le mette à jour d'ailleurs.
Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.

#4 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 04 juillet 2011 - 18:10

Me revoilà, MadW....

En effet, le processus est exactement le même, que ce soit pour un flacon ou une cuirasse...
Il suffit de placer le nitrishape dans un ninode, et de placer le ninode à l'endroit où se trouvait le nitrishape...

Quand à l'affichage de l'effet, il se fait dans le Tescs, mais pas dans Nifskope, ce qui oblige à travailler à l'aveuglette jusqu'à l'essayage dans le Tescs...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#5 MadW

MadW

Posté 04 juillet 2011 - 18:11

Voir le messageKira, le 04 juillet 2011 - 18:10, dit :

Quand à l'affichage de l'effet, il se fait dans le Tescs, mais pas dans Nifskope, ce qui oblige à travailler à l'aveuglette jusqu'à l'essayage dans le Tescs...
AAaahhh j'avais donc mal compris. Faut souvent me dire deux fois la même chose de deux manières différentes pour que mes deux neurones restant comprennent quelque chose >.< merci pour l'indication !
Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)