Aller au contenu


- - - - -

[Jour 2] Concours Fan Fiction - Terminé!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
86 réponses à ce sujet

#1 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 20 juin 2011 - 00:20

Avouez-le : après avoir lu l'interview de Ken Rolston, vous avez eu envie de rejouer à Morrowind, non?

Image IPB


Mais vous l'avez malheureusement perdu au fond d'une vieille malle, ou tellement usé à force d'y jouer que vous avez été contraint de reconvertir le disque en sous bock classieux? Pas de panique : ce premier concours va peut-être vous permettre de gagner un exemplaire de Morrowind collector sur PC, la version avec sa belle boîte, son artbook, sa BO, et sa figurine d'Ordinator... bon, pour être tout à fait honnête, il manque la figurine d'Ordinator, mystérieusement disparue, alors parce qu'on est sympa, on rajoute en bonus le CD de Battlespire (le petit frère bourrin de Daggerfall). Et ouais, on est comme ça.

Comment faire pour gagner ces deux chouettes jeux me direz-vous? Alors, c'est simple : vous avez jusqu'à dimanche soir pour poster un texte de votre cru. Mini-fan fiction ou comic strip, drôle ou poétique, héroïque ou parodique, en vers ou en palindrome, n'importe quoi, tant que cela se passe dans l'univers des Elder Scrolls. Ne faites pas trop long : 6000 caractères grand maximum.

Le meilleur texte sera choisi sur une base totalement subjective. Pas de drame, pas de discussions : l'enjeu est modeste, on est avant tout ici pour s'amuser dans une ambiance bon enfant. Le gagnant désigné recevra son Morrowind collector et ainsi qu'un exemplaire de Battlespire en loose. Et même si vous avez déjà ces jeux mais que votre plume vous démange, ne vous interdisez pas de participer, quitte, en cas de victoire, à céder votre place au deuxième... ce serait dommage de nous priver de vos talents de Crassius Curio en herbe!

Bonne chance à tous!

#2 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 21 juin 2011 - 08:19

C'est très tentant... mais bon sang, ça tombe pas la bonne semaine ! ><

#3 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 21 juin 2011 - 08:27

Alors là, pareil, et puis, 6000 signes...

Bon, on verra.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#4 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 21 juin 2011 - 08:56

C'est trop long? Trop court?

Trop long je ne pense pas, ça ne fait une page et demi sur Word. Et de toutes façons, si vous voulez faire moins, vous pouvez tout à fait! Un super haiku plein d'esprit en 40 signes a plus de chance de gagner qu'un texte quelconque en 6000.

Trop court? Le but n'est pas d'écrire un bouquin non plus. L'idée c'est plutôt de faire une mini-nouvelle, une rencontre fugitive, une saynète, un poème, un dialogue de théâtre, une entrée encyclopédique farfelue, un strip, ou que sais-je encore. Faut surtout que ce soit quelque chose d'astucieux, que ça reste léger et bon enfant. Après tout, il n'y a qu'un ou deux vieux jeux à gagner, on n'est pas là pour décerner le Goncourt :)

#5 blefshite

blefshite

Posté 21 juin 2011 - 09:23

Extrait du journal de blef ma foi. Histoirien et archiviste de l'abbay de Weynon, pays des neufs divins.

Nous sommes en plein été de mil-l'an, le jour le plus long de la saison approche. Ce matin, enfermé dans le calme de mon petit bureau froid et sombre, j'ai pris ma plume et ouvert mon registre. L'esprit agité, j'écoutais, la plume à la main, le joyeux vacarme montant du cloître inondé de soleil de notre abbay. Je ne supportais plus la solitude et le bruit des préparatifs mattirait au dehors, mais je devais rattraper le retard accumulé dans l'accomplissement de ma tâche. Emportant plume et registre, je sorti, grimpai au sommet de la chapelle au-dessus de l'abbay, ex refuge des lames.
Quelle splendide journé ! Le ciel qui a déja revêtu ce bleu typique de l'été, est totalement dégagé. Les abeilles bourdonnent paresseusement sous l'oeil incandescant du soleil, tandis que les criquet lancent sans répit leur chant strident. Plus que deux jours avant la fête. Je me sens aussi excité qu'un jeune sans cervelle !.

#6 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 21 juin 2011 - 11:17

Je posterais un truc durant la semaine, histoire de faire une fin a mon pseudo-roman.

Mais merci pour cette belle ignitiative.

Edit, a ouai j'avais pas vu, 6000 caractère minimum... je peux faire une entorse ^^ ?

Modifié par Roi Nérévar, 21 juin 2011 - 12:11.

"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#7 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 21 juin 2011 - 12:25

Voir le messageRoi Nérévar, le 21 juin 2011 - 11:17, dit :

Edit, a ouai j'avais pas vu, 6000 caractère minimum...

Maximum !
Ca limite pas mal, mais bon, c'est un concours, alors il faut bien des contraintes... sleeping.gif

#8 Illynir

Illynir

Posté 21 juin 2011 - 12:53

Savez vous pourquoi les kahjiits se lèchent les fesses?
Pour oublier le goût de leur cuisine!

Dar-jee - Leyawiin

Modifié par Illynir, 21 juin 2011 - 12:54.


#9 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 21 juin 2011 - 13:08

Voir le messageELOdry, le 21 juin 2011 - 08:56, dit :

Après tout, il n'y a qu'un ou deux vieux jeux à gagner, on n'est pas là pour décerner le Goncourt :)

Je ne suis pas dupe !
Si le graal n'a ni la forme d'une coupe ni celle d'une pierre incandescente, alors il a la forme d'une édition collector de Morrowind.

C'est vraiment généreux comme prix. J'espère qu'on le sera aussi avec nos fictions.
Tout ce qui est dit est cuit.

#10 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 21 juin 2011 - 16:01

La complainte du Nérévarine,
Par Jaens Brasse-Orge(*) le célèbre barde Nordique

Spoiler

(*)Merci à Angora/Gez et à Not Quite Dead pour ce nom.

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#11 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 21 juin 2011 - 17:01

Vraiment sympa, cette chanson. Ce Brasse-Orge, quand même, c'est quêqu'chose. :D
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#12 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 21 juin 2011 - 17:37

Nice song
"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#13 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 21 juin 2011 - 17:41

Voir le messageA, le 21 juin 2011 - 13:08, dit :

Voir le messageELOdry, le 21 juin 2011 - 08:56, dit :

Après tout, il n'y a qu'un ou deux vieux jeux à gagner, on n'est pas là pour décerner le Goncourt :)

Je ne suis pas dupe !
Si le graal n'a ni la forme d'une coupe ni celle d'une pierre incandescente, alors il a la forme d'une édition collector de Morrowind.

C'est vraiment généreux comme prix. J'espère qu'on le sera aussi avec nos fictions.

Non mais c'est même plus que généreux... c'est un présent inestimable à nos yeux. Une édition collector de Morrowind, c'est limite introuvable de nos jours ! Et je ne parle même pas de Battlespire !
Je préfère ça au Goncourt, personnellement. sleeping.gif

Une question qui me vient à l'esprit... pour Battlespire, elle ne se pose pas, le jeu n'existe qu'en Anglais... mais pour Morrowind, c'est quelle version ? L'originale, ou la française ?

Modifié par Raven Dumron, 21 juin 2011 - 17:44.


#14 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 21 juin 2011 - 18:03

Française, monsieur.

#15 ViveArgetLilou

ViveArgetLilou

Posté 21 juin 2011 - 21:59

Je suis Argetlam, du forum de la Nérévarine Lilou :) Je suis fanficeur depuis presque 1 an ... et voici une petite histoire entièrement improvisée ;)


                                                                                                                                                                             ________________


                                                                                                                                                    Le dernier Lycanthrope

Au Nord de Tamriel, dans une contrée qui se nomme Bordeciel, un petit village du nom de Ràn fut bâti dans les vallées des montagnes de Jerral. Comme chaque cité, ce hameau comportait ses propres coutumes et ses légendes. Chaque Tirdas soir, les enfants venaient au centre du village, se réunissaient autour de l'Ermite afin d'entendre, chaque Tirdas, la même histoire :

Dans les temps anciens, on racontait le soir aux enfants des petites histoires pour les effrayer. Au coin du feu, ou au chevet, on leur racontait des comptines à voix basse pour les effrayer. On en racontait une en particulier, celle de Molag Bal et Hircine.

Molag Bal, afin de nuire à Arkay, avait créé l'un des pire fléau que Tamriel n'ait jamais connu. Il viola une jeune Nordique, nommée Malae Bal. Après l'avoir violée, il déposa une goutte de sang sur son front et créa en elle la première vampire. Hircine, jaloux des massacres et du mal que Molag Bal causa à Arkay, créa sa propre abomination pour à son tour nuire au Divin. La Princesse Deadrique créa alors un monstre sans égal qui ravageait tout sur son passage...le lycanthrope.

La rivalité entre les Deadra se répercuta entre leurs créatures démoniaques. Une guerre s'enclencha entre les factions, Tamriel étant le théâtre d'un affrontement titanesque. Des coalitions se fondèrent, chasseurs, soldats, mages, voleurs, aventuriers ou autres, ils s'engageaient dans des escouades pour abattre sans vergogne ni regret n'importe quelle de ces bêtes. Les Lycanthropes finirent par avoir le dessous dans la guerre, et furent repoussés en Bordeciel, dans les montagnes de Jerall. Les vampires élurent domicile en Morrowind et en Cyrodiil, où les plus organisés formèrent des clans.

Ceux qui restèrent en bande désorganisée, pillant, tuant et violant les hameaux éloignés de Cyrodiil furent retrouvés et massacrés par des chasseurs expérimentés. Des années passèrent, la guerre s'attisa mais la haine entre les races demeurait un brasier qui ne s'éteignait pas. Les Lycanthropes les plus puissants gagnaient la possibilité de redevenir humain le jour, au prix d'un grand effort de volonté Ils formèrent des villages dans les vallées des montagnes éloignées, se nourrissant des viandes alentours. Dans l'un des villages, naquit un jour, de l'union de deux Lycans, un jeune louveteau qu'il nommèrent Draug.

Le louveteau apprit la vie chez ses semblables. Il apprit à chasser le cerf, le faisan et l'ours. Il apprit à hurler la nuit, mais il n'affectait pas à tuer des humains. Il acquit la possibilité de redevenir humain à l'âge de huit ans. Une nuit, après un raid sur une maison reculée, Draug, attiré par des pleurs, trouva un jeune bébé humain. Tout bon Lycanthrope l'aurait dévoré sur le champ, mais le jeune Draug le récupéra et l'amena au repaire, provoquant un scandale. Son père, le chef du village, accepta de garder le jeune humain pour l'élever, à la plus grande colère des autres Loups. Certains scandèrent que cet acte les mènerait à leur perte, d'autres encourageaient cette bonne action. Draug prit le jeune enfant sous son aile, et l'installa dans sa hutte, avec sa seule possession, un simple médaillon rouge, que la mère du petit avait accroché à son cou avant de se faire dévorer.

Les années passèrent, et le jeune grandissait. Il fut élevé dans un milieu violent, car il était frappé à l'école par les autres Lycans. Souvent, son ami Lycan devait se battre afin de lui porter secours, ce qui lui attirait les foudres de son père. Un jour, un Lycan attaqua le jeune humain à la sortie du village. Il lui lacéra le visage et le torse, avant que Draug intervienne. Le duel fut sanglant, et Draug tua malencontreusement son adversaire. Les lois des Lycans étaient simples : une mort pour une mort.

Afin d'éviter cette peine, il empoigna l'humain et s'enfuit à travers les bois. Draug pleura longuement. Sans faire attention, il fit une pause à l'endroit où il avait trouvé le petit, quinze ans auparavant. Le jeune n'avait jamais vu cette maison en ruine. Il s'y aventura, et dans les décombres, il marcha sur un squelette. Il hurla d'effroi, mais sa voix se tut en une lueur d'étonnement. Au cou du squelette, tâché de poussière et usé par les âges, luisait d'un rouge parfait le même médaillon que le jeune homme portait au cou.

Le jeune garçon comprit alors la vérité. Après le chagrin vint la haine, et il chassa Draug à coup de bâtons. Ne voulant pas le tuer, le jeune Lycan s'enfuit à travers les montagnes, dans lesquelles il passa deux jours. N'ayant plus aucune raison de vivre, il revint à son village. Il retrouva les ruines d'un ancien village prospère et chaleureux. Le jeune humain, qu'il avait éduqué et protégé toute sa vie avait vendue ses semblables aux autorités, et le village fut massacré. Le jeune loup passa entre les cadavres de ses parents, de ses amis et de sa famille, une pointe au cœur. Il fit le tour des villages, et les trouva massacrés de la même manière. La fin de la légende veut que Draug, fou de chagrin et de haine, monta sur le plus sommet de la plus haute montagne, avant de pousser un ultime hurlement du dernier des Lycanthropes, et mourut de chagrin.

Les enfants, assis sagement autour du vieillard contant l'histoire, ignoraient que dans la montagne, perché sur le plus haut sommet de la plus haute montagne, quelque chose les guettait...

Modifié par ViveArgetLilou, 21 juin 2011 - 22:00.


#16 et oui

et oui

Posté 21 juin 2011 - 23:06

On a jusqu’à quand? car moi j'ai une bonne idée donc la réserve maintenant!!!:paladin: (je le dit pour éviter que des gens fassent la même chose et viennent chialer "olol tu ma copier!") Donc ma fic' va porter sur l’avènement de sait Juib, merci d'éviter de prendre le même sujet, merci.

PS: désolé si vous trouvez mes manières agressives, mais je suis déjà en brainstorming sur ma fic' sur SSBB, alors en plus je dois me creuser pour trouver de bons trucs a écrire, ça m'a un peu fatigué...

#17 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 21 juin 2011 - 23:08

Jusqu'à dimanche... mais détends toi, ce n'est qu'un jeu :)

#18 Rubicante

Rubicante

Posté 21 juin 2011 - 23:15

Citation

Donc ma fic' va porter sur l’avènement de sait Juib, merci d'éviter de prendre le même sujet, merci.


Aucun problème ! Fait ta fiction sur Sait Juib. Pour ma part je vais faire un texte sur Saint Jiub. Ho, et copiez pas, sinon j'appelle mon pote Hadopi !

:rolleyes:
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#19 ViveArgetLilou

ViveArgetLilou

Posté 21 juin 2011 - 23:24

J'ai fais relativement vite fait hein :-p mes fics sont d'habitude plus longue, vous pouvez les retrouver sur : http://www.nerevarin...ewforum.php?f=6 ( Si je peux faire de la pub ;) )

#20 Mécano-Gobelin

Mécano-Gobelin

Posté 21 juin 2011 - 23:30

Youhou !!!!même la grande Lilou participe

#21 ViveArgetLilou

ViveArgetLilou

Posté 21 juin 2011 - 23:51

Non je ne suis pas lilou ^^

#22 Mécano-Gobelin

Mécano-Gobelin

Posté 21 juin 2011 - 23:58

Mazette

#23 Aldiberuin

Aldiberuin

Posté 22 juin 2011 - 00:06

Ah, ce Brasse-Orge, quel grand poète :D
Si l'un de vous arrive à remettre la main sur les paroles de "Gare au Braillard", je suis preneur !
Ma petite histoire :



Spoiler

"Vise les yeux, Bouh, vise les yeux !"

#24 et oui

et oui

Posté 22 juin 2011 - 00:23

oh hey c'est bon rubicante!!! oui j'ai mal orthographié son nom, mais c'est pas une raison pour te moquer comme ça.... ça donne pas trop envie de rester sur ce forum.... enfin bref, j'espère que tu n'étais pas sérieux, ça serai vraiment pas sympa.

#25 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 22 juin 2011 - 00:28

Voir le messageet oui, le 22 juin 2011 - 00:23, dit :

oh hey c'est bon rubicante!!! oui j'ai mal orthographié son nom, mais c'est pas une raison pour te moquer comme ça.... ça donne pas trop envie de rester sur ce forum.... enfin bref, j'espère que tu n'étais pas sérieux, ça serai vraiment pas sympa.
Deuxième message de la soirée, deuxième fois que tu te montres désagréable sans raison. Fanfic sur SSBB ou pas, c'est la dernière fois j’espère...
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)