Aller au contenu


Showmap Dans Un Dialogue


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 eventstorm

eventstorm

Posté 14 juin 2011 - 13:29

bonjour à toutes et tous

dans un de mes dialogues, un pnj doit indiquer sur la carte le lieu d'un rendez-vous « une grotte »

J’ai bien essayé de regarder les autres dialogues. Exemple (ShowMap Balmora) qui indique sur la carte la ville de Balmora.
Mais dans mon cas. La grotte se trouve sur une cellule qui ne porte pas le même nom.
Donc je ne trouve pas comment faire avec le (ShowMap)ou tout autre système.
Peut-il indiquer une position précise ou faut-il ajouter un activateur ? En un mot, je suis dans le flou total.
je précise que je ne parle pas un traitre mot d'anglais

#2 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 14 juin 2011 - 15:28

Bonjour,

Ce qu'il faut c'est que la cell (extérieure) concernée possède un nom rien qu'à elle et non une appellation "héritée" régionale type "Côte de la Mélancolie". Dans le TESC, fenêtre "Cell View", tu sélectionnes la cell, tu presses F2 et tu lui donnes un nom spécifique.
Après ça, la cell pourra être adressée par la commande Showmap et apparaître (carré jaune) sur la carte globale...

Comme une cell extérieure c'est relativement vaste, ce genre de pratique est plus approprié pour les villes, villages, grandes ruines...etc. que pour une entrée de grotte. La pratique Morrowindienne classique serait alors plutôt de rédiger un dialogue suffisamment précis (Vous trouverez la grotte de machintruc près du carrefour xy, au nord de Caldéra... blabla...)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#3 eventstorm

eventstorm

Posté 14 juin 2011 - 17:32

c'est bien ce qu'il me semblait donc je vais faire comme cela
merci à toi




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)