Aller au contenu


[Résolu] Archiveinvalidation Ne Fonctionne Pas


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Ski-lleR

Ski-lleR

Posté 11 juin 2011 - 15:08

Bonjour

J'ai récemment installé Oblivion en suivant le guide au format pdf disponible sur le forum. Donc précisément, j'ai fais mon installation de la sorte : Oblivion Vanilla → Patch 1.1.511 → Shivering Isles → Patch SI 1.2.0416

J'ai ensuite installé les DLC avec wrye bash 291 (DLC.rar)

Puis le PNOO avec un omod. Jusqu'ici, tout est ok.

Finalement, voici les mods installés, sachant que j'ai testé le jeu après chaque installation :
Bain Packages:
000 - ==DLC==
++ 001 - DLC.rar (E2666DA0) (Installed)
002 - ==PNOO==
-- 003 - PNOO_non_installable.rar (0FEC23E5) (Not Installed)
004 - ==DarN==
++ 005 - LoadingScreens.rar (4147CB5F) (Installed)
++ 006 - LoadingScreens_SI.rar (053CD0B5) (Installed)
++ 007 - UI_DarNifee_+_Config_Addon.rar (A29181DD) (Installed)
008 - ==Interface==
++ 009 - Carte_imperiale_FullFR.rar (D6791A25) (Installed)
010 - ==Utilitaire==
++ 011 - SkipableTutorial_v3-30093-3.rar (DCF7E271) (Installed)
012 - ==Remplacement Textures==
++ 013 - Frenchified_Ob+Si.rar (C1034366) (Installed)
014 - ==Alchimie==
++ 015 - Alchimie_statique.rar (7A03BA5E) (Installed)
++ 016 - Ingredients_de_Tamriel-13241.rar (981630DF) (Installed)
++ 017 - Pll_ alchimie.rar (75A97490) (Installed)
++ 018 - harvest_flora.rar (4B0164E7) (Installed)
019 - ==Last==

Tout fonctionne, tout est vert, excepté "PNOO_non_installable.rar" (normal sachant qu'il est installé en omod).

Frenchified_Ob+Si.rar (il contient frenchified + frenchified si) lui ne fonctionne pas. Rien de bien compliqué, y'a que des .dds, aucun esp. Pourtant, aucun panneau du jeu est en français...

Ayant installé ArchiveInvalidationInvalidated!.bsa, je comptais dessus pour ne pas avoir à me servir du fichier ArchiveInvalidation.txt, mais voilà, sa ne fonctionne pas.

Voici la ligne dans oblivion.ini :
SArchiveList=Oblivion - Meshes.bsa, ArchiveInvalidationInvalidated!.bsa, Oblivion - Textures - Compressed.bsa, Oblivion - Sounds.bsa, Oblivion - Voices1.bsa, Oblivion - Voices2.bsa, Oblivion - Misc.bsa

Aurait-je loupé une étape ?

Je ne pense pas au dire de la page original du mod :

Citation

This mod works by installing a new BSA and adding it to the start of the BSA loading list in the Oblivion.ini, Oblivion_default.ini and ConstructionSet.ini. Only the first loaded BSA that contains textures becomes the "main" texture BSA that ArchiveInvalidation is run on thus any other BSA's containing textures are unaffected by it.

Modifié par Ski-lleR, 12 juin 2011 - 11:42.


#2 Hig

Hig

Posté 11 juin 2011 - 16:33

Salut,
ArchiveInvalidationInvalidated!.bsa doit tout simplement être le premier fichier de la liste, or dans ton cas il est après les meshes du jeu...
N'oublie pas les autre fichiers .ini indiqués sinon tu pourrais voir des trucs étranges si tu travailles avec le TESCS.

Modifié par Hig, 11 juin 2011 - 16:35.


#3 Ski-lleR

Ski-lleR

Posté 11 juin 2011 - 17:14

Oui j'avais déjà essayé de le mettre en premier, sans grand succès. J'ai ré-essayé à tout hasard, mais sa n'a rien changé.

Le truc bizarre, c'est que "Carte imperialeFullFR" fonctionne bien, j'ai bien les textures de la carte avec les noms français, et il n'y a pas d'ESP comme Frenchified:
Docs\Carte imperialeFullFR - Lisez-moi .txt
textures\menus50\map\world\cyrodiil_resized.dds
textures\menus80\map\world\cyrodiil_resized.dds
textures\menus\map\world\cyrodiil_resized.dds

Donc j'imagine que Oblivion tape bien par défaut dans le dossier, et donc prend les textures de remplacement.

Pour Frenchified (attention, très long):
Spoiler

Les deux mod fonctionne exactement pareil (juste des textures), mais qu'un seul des 2 qui marche, j'ai vraiment du mal à comprendre

Edit: si je met le fichier ArchiveInvalidation.txt, sa fonctionne, mais sans, non. Et comme le but et d'éviter ce fichier, c'est embêtant ^^

Modifié par Ski-lleR, 11 juin 2011 - 17:30.


#4 Damonya

Damonya

Posté 11 juin 2011 - 17:41

Vérifie dans wrye bash que BSA Redirection n'est pas coché. Même chose avec OBMM.

Essaye sinon de reconstruire le bashed patch

Enfin verifie que avant tu as bien ça :

[Archive]
SMasterMiscArchiveFileName=Oblivion - Misc.bsa
SMasterVoicesArchiveFileName2=Oblivion - Voices2.bsa
SMasterVoicesArchiveFileName1=Oblivion - Voices1.bsa
SMasterSoundsArchiveFileName=Oblivion - Sounds.bsa
SMasterTexturesArchiveFileName1=Oblivion - Textures - Compressed.bsa
SMasterMeshesArchiveFileName=Oblivion - Meshes.bsa
SInvalidationFile=ArchiveInvalidation.txt
iRetainFilenameOffsetTable=1
iRetainFilenameStringTable=1
iRetainDirectoryStringTable=1
bCheckRuntimeCollisions=0
bInvalidateOlderFiles=1
bUseArchives=1

Sinon franchement je vois pas :shock:


EDIT :

- supprime ton fichier archiveinvalidation.txt, sinon il le prendra comme prioritaire et s'il est vide, ça marchera forcément pas
- si tu as utilisé OBMM ou Wrye bash avant pour gérer l'archiveinvalidation, le mieux est de réinstaller les mods (avec la méthode bain, ça te prend 30 sec ;)  ) et ne jamais utiliser ni OBMM ou Wrye bash avant d'utiliser le fameux BSA (ni après d'ailleurs) pour gérer l'archiveinvalidation.

Modifié par Damonya, 11 juin 2011 - 18:03.


#5 Ski-lleR

Ski-lleR

Posté 12 juin 2011 - 11:41

BSA redirection n'est pas coché depuis le début, car j'ai suivi le PDF, qui demande de le désactiver. Idem pour OBMM
J'ai essayé en reconstruisant le bashed patch, même problème.

Mes ini sont bien comme tu le montre.

ArchiveInvalidation.txt n'existe pas, j'en avais juste créé un pour voir si l'affichage des textures se faisait (malheureusement sa fonctionne avec :()

Sachant que Oblivion est installé du jour, l'ArchiveInvalidation n'est gérer que par ArchiveinvalidationInvalidated!.bsa depuis le début, qui refuse de le gérer pour les panneaux.

Du coup j'ai laissé que Oblivion.esm et ArchiveInvalidationInvalidated!.bsa, même problème, donc sa ne vient pas d'un mod en conflit. C'est un truc de dingue...

Je remarque que le TESC (chargé avec obse) n'utilise pas non plus les textures pour les panneaux (alors que son ini contient bien ArchiveinvalidationInvalidated!.bsa)

Je vais essayé de rajouter 1 ou 2 textures en "mini-mod" perso, pour voir si elles sont remplacées (ou pas ^^), vu que celle de la carte le sont bien

Edit: Précision-> Je n'utilise QUE wrye bash pour les mods, excepté le PNOO, donc aucun conflit à l'horizon

Edit2: J'ai mis une texture dans \Textures\Sky\skynebula01.dds (le ciel de nuit), et sa marche direct! Oblivion c'est mis en rébellion contre les textures de panneaux spécialement ou quoi  :paladin:

Edit3: si je désactive ArchiveinvalidationInvalidated!.bsa, la texture de la carte se remet par défaut (en anglais) ce qui implique que la redirection fonctionne. Me reste à trouver pourquoi sa marche pour certain fichier, et pas pour d'autre

Edit4:
Après je ne sais pas combien de vérification, de test en tout genre, j'ai ENFIN trouvé le problème.

Dans le pdf "Guide Complet - Installation Oblivion 1.1", il est indiqué d'installer dans cet ordre:
Oblivion Vanilla → Patch 1.1.511 → Shivering Isles  → Patch SI 1.2.0416

Pour la raison suivante:
NOTE 4 : Si vous sautez l'étape 3 en patchant tout de suite en version SI v1.2.0416, alors  
les fichiers « Textures (Compressed) BSA » et « OblivionLauncher.exe » ne seront pas  
mis à jour. Cela n'a pas une énorme importance cependant, mais ce guide se veut complet,  
alors on fait de la manière la plus propre possible ;)

Sachant qu'avec oblivion vanilla sans extension, le mode Frenchified + ArchiveInvalidationInvalidated!.bsa ne fonctionnait pas non plus, je me suis dit, sa vient forcément de se patching intermédiaire de Oblivion

Et effectivement, c'est sa!

Si je fais Oblivion Vanilla → Shivering Isles  → Patch SI 1.2.0416, tadaaaa! Mes textures sont belle et bien remplacé

Modifié par Ski-lleR, 12 juin 2011 - 12:57.


#6 Damonya

Damonya

Posté 12 juin 2011 - 13:13

C'est étrange. Je ne sais pas si ça vient du patch en lui-même, ou bien si c'est spécifique à frenchifield. Quoi qu'il en soit, le seul intérêt du patch est de mettre à jour l'OblivionLauncher, or dans le guide on ne s'en sert pas, donc ce patch est pratiquement inutile.

#7 Ski-lleR

Ski-lleR

Posté 12 juin 2011 - 14:14

Voir le messageDamonya, le 12 juin 2011 - 13:13, dit :

C'est étrange. Je ne sais pas si ça vient du patch en lui-même, ou bien si c'est spécifique à frenchifield. Quoi qu'il en soit, le seul intérêt du patch est de mettre à jour l'OblivionLauncher, or dans le guide on ne s'en sert pas, donc ce patch est pratiquement inutile.

Sa ne vient de frenchified, sachant qu'il ne possède pas d'esp, c'est juste des textures. En revanche, le patch 1.1.511 modifie "Oblivion - Textures - Compressed.bsa".

J'ai fais la modification à ma main pour être sur, quand j'utilise "Oblivion - Textures - Compressed.bsa" du patch 1.1.511, certaines textures sont prise du bsa original de bethesda, qu'il y ai ArchiveInvalidationInvalidated!.bsa ou pas.

Avec le "Oblivion - Textures - Compressed.bsa" original (sans patch), les textures du disque dur prennent bien le dessus sur celle du bsa original

A retenir ;)

Modifié par Ski-lleR, 12 juin 2011 - 14:19.


#8 Damonya

Damonya

Posté 12 juin 2011 - 14:37

Voir le messageSki-lleR, le 12 juin 2011 - 14:14, dit :

Voir le messageDamonya, le 12 juin 2011 - 13:13, dit :

C'est étrange. Je ne sais pas si ça vient du patch en lui-même, ou bien si c'est spécifique à frenchifield. Quoi qu'il en soit, le seul intérêt du patch est de mettre à jour l'OblivionLauncher, or dans le guide on ne s'en sert pas, donc ce patch est pratiquement inutile.

Sa ne vient de frenchified, sachant qu'il ne possède pas d'esp, c'est juste des textures. En revanche, le patch 1.1.511 modifie "Oblivion - Textures - Compressed.bsa".

J'ai fais la modification à ma main pour être sur, quand j'utilise "Oblivion - Textures - Compressed.bsa" du patch 1.1.511, certaines textures sont prise du bsa original de bethesda, qu'il y ai ArchiveInvalidationInvalidated!.bsa ou pas.

Avec le "Oblivion - Textures - Compressed.bsa" original (sans patch), les textures du disque dur prennent bien le dessus sur celle du bsa original

A retenir ;)

Effectivement, à retenir, je modifierais sans doute ce chapitre dans une prochaine mise à jour, après réflexion je ne vois en fait pas trop l'intérêt de ce patch supplémentaire surtout s'il provoque ce genre de bug.

D'ailleurs, ceci fait débat : http://forums.bethso...atches-patches/

Modifié par Damonya, 12 juin 2011 - 14:39.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)