Aller au contenu


Obmm Et Microsoft Frame Network V2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 07 juin 2011 - 23:08

Bonsoir tout le monde !
alors pour faire simple j'ai acheté en ligne chez Steam ce matin Oblivion GOTY,
Bien qu'ayant fini le jeu 4-5 fois sur xboite 360,j'ai voulu le redécouvrir une dernière fois avant la sortie de Skyrim qui approche petit à petit :yahoo:,
mais cette fois ci sur pc,histoire de jouer avec des mods et donc par conséquence l'utilisation d'OBMM et d'OBSE..
mon soucis est ennuyeux : car je n'ai pas réussi a lancer Oblivion a partir d'OBMM !
c'est peut être bête,mais je ne suis pas très doué en informatique..

Mais rien d'étonnant,car mon pc fonctionne sous Microsoft Frame Network V4,et je sais que pour fonctionner l'OBMM requière Frame Network V2,
alors est'il possible avec ma version de Microsoft Frame Network de passer a une version antérieure ?
étant donné que je ne peux pas utiliser les deux en même temps sur mon pc que dois je faire ?
je ne prendrais pas le risque d'enlever Ma Version de Frame Net machin chose et mettre une version plus ancienne pour qu'OBMM fonctionne, sans savoir les risques que mon pc peut encourir..
si il y a lieu d'avoir des risques bien sur :grin:
également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#2 maga83

maga83

Posté 08 juin 2011 - 06:00

Salut,

cela n'a rien à voir. OBMM fonctionne avec les V2.0 et plus, dans mon cas, il marche très bien avec la V4.0.
si tu as installé OBSE, il faut démarrer ton jeu avec lui et  pas avec OBMM.

et si cela plante toujours, c'est que ton installation n'est pas bonne.

#3 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 08 juin 2011 - 09:30

Bonjour donc le problème est ailleurs ?
car si OBMM fonctionne très bien sous Net Framework V4,mon problème ne viens pas d'ici
à part bien sur s'il manque quelque chose permettant le bon fonctionnement d'OBMM

Il y a t'il un ordre pour installer les utilitaires et les patchs ?
sachant que j'ai la version GOTY,les patchs officiels sont inutilisables,puisque j'ai déjà le contenu dans ma version du jeu..

J'ai procédé suivant cet ordre :
Les PNOO : d'Oblivion,SI,et KOTN puis les Utilitaires tel qu'OBMM et OBSE

J'avais un problème au début j'ai tenté de lancer le jeu avec les trois extensions et les trois patchs et rien d'autre a part Archive Invalidation Invalidated..
et à chaque fois j'avais un retour Windows..
pourtant j'avais correctement installé tout ce bazar : les textures dans le dossier Data avec les autres textures,les meshes avec les meshes,enfin tout était a sa place..
Archive Invalidation dans le dossier Data
et j'ai eu quand même ce problème de retour Windows..

Donc j'ai décoché les deux patchs de SI et KOTN en plus des deux extensions qui portent le même nom,et j'ai pu lancer le jeu sans soucis

Après j'ai installé OBMM en le décompressant dans C:\Program files (x86) \ Steam\ Steam Apps \ Common \ Oblivion \
je n'arrivais pas à le lancer,mais apparemment c'est normal qu'on ne puisse pas,donc j'ai installé OBSE de la même manière
mais c'est la qu'il y a une erreur, je ne peux pas lancer obse_loader.exe avec un message qui me dit de vérifier si j'ai bien coché dans les paramètres de Steam la case "activer la communauté Steam au jeu "
la cas était déjà coché donc je ne comprends plus rien../

A moins qu'on ne puisse pas lancer OBSE avec Steam mais seulement de la manière normale,mais ça me surprendrais..
donc ou est le soucis si il y en a un..:D:eek:
également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#4 maga83

maga83

Posté 08 juin 2011 - 12:19

Salut,

après une petite recherche, OBSE version Oblivion boite ne marche pas avec Oblivion version Steam.

pour faire marcher OBSE avec Steam, regarde ici :

--> http://forums.steamp...ad.php?t=900993

c'est en VO mais c'est la seule soluce que j'ai trouvé pour ton problème.

#5 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 08 juin 2011 - 12:34

Coucou…

Voir le messageLord Jeodith, le 08 juin 2011 - 09:30, dit :

Après j'ai installé OBMM en le décompressant dans C:\Program files (x86) \ Steam\ Steam Apps \ Common \ Oblivion \
Ne pas installer Oblivion, Morrowind, ou Fallout dans Program Files sur Vista et Seven…
Il en va de même pour tout jeu susceptible d'être modifiable (mods et autres)…
Ce répertoire n'est pas fait pour que son contenu soit modifié plus ou moins à la volée comme c'est fait dans le monde du moddage…

Donc grossièrement, il ne faut installer aucun jeu, pas plus que Steam dans ce répertoire…


Citation

Donc j'ai décoché les deux patchs de SI et KOTN en plus des deux extensions qui portent le même nom,et j'ai pu lancer le jeu sans soucis
On ne peut pas désactiver SI, le fichier .esp identifié à SI est en réalité un fichier vide, SI est directement fusionné dans "oblivion.esm"… ;)

Ensuite, ton problème est probablement dû à l'ordre de chargement…
Le correctif de KOTN doit être chargé après KOTN lui-même…
Sinon oui, ça plante au lancement du jeu…
Or, Oblivion par défaut charge les mods par ordre alphabétique… et "Correctif knigths.esp", c'est plus tôt dans l'alphabet que "knigths.esp"…
C'est pour éviter ce genre de soucis qu'existe OBMM et autres…

#6 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 08 juin 2011 - 20:14

:grin: Salut Shadow she-wolf  :grin:
ça me fait plaisir de savoir qu'il y a au moins une fille ou une femme qui s'intéresse au Modding c'est excellent !

Doonc il faudrait que je suggère a Steam d'installer le jeu ailleurs que dans les program files (x86) ? (il va falloir que je fouille dans mes paramètres)
par exemple C:\Jeux\Oblivion,un truc dans le genre ?

Il faut noter qu'OBMM fonctionnait correctement,j'ai pu tester et installer 3 mods avec (poissons géants,hgec-body et un autre )
merci Maga pour ton aide,je regarderais l'aide ¨pour utiliser OBSE sous Steam quand je pourrais a nouveau jouer a Oblivion..
ce qui n'est pas le cas en ce moment,:beat:

Je suis en fait tombé sur un super tuto que j'ai trouvé chez mes bons ami(e)s de la Confrérie pour savoir comment installer correctement Oblivion,les utilitaires,les patchs et les mods..
Sans qu'il y est le moindre conflit ou peu de conflits entre mods..,car j'ai entendu dire qu'on peut faire tourner Oblivion avec plus de 30 mods sans qu'il bugue ou qu'il rame tant qu'on a la configuration et les utilitaires nécéssaires pour faire tourner le jeu sans qu'il y ai de retour Windows ou d'autres problémes.
ce qui m'a demandé de tout effacer,d'utiliser CCleaner,et mon défragmenteur de disque,
et j'ai également effacé comme il était demandé tout le contenu de mon dossier : My Game/Oblivion.

Et du coup je peux plus jouer,car j'ai beau réinstaller le jeu avec Steam,il n'y a que le contenu du Program files qui reviens,les fichiers Ini et tout ce qui était contenu dans le répertoire du Dossier/ My Game/Oblivion ne veux plus revenir..:mdr::mdr::mdr:

Donc la je ne sais plus trop quoi faire pour récupérer le répertoire du Dossier My Game/ Oblivion..
ou si il n'y a pas d'autres solutions j'irais faire un tour en ville demain pour tenter de trouver la version boitier non Steam..
ça fera un probléme de moins,parce que Steam me gave parfois..

Pour ce qui est de l'ordre de chargement je devrais laisser OBMM se charger de ça alors ?
moi pas de soucis tant que ça le fait réellement,
parce que à quoi sert Wrye Bash ? (que je n'ai d'ailleurs pas réussi a faire fonctionner la première fois donc c'est pour ça que j'ai pris un tuto pour tout installer correctement et surtout en dehors du repertoire program files)


J'avais eu beaucoup moins de truc a installer pour Fallout3 et New Vegas,mais les deux plantaient de temps en temps,
et je pouvais jouer avec 15 mods,surement des conflits entre mods

Pourtant j'ai un Processeur intel double coeur,1 terra octet de mémoire donc plus qu'il n'en faut,4 GO de Ram,une carte graphique NVidia GForce de 512MO apparemment d'une qualité moyenne,donc peut étre que mon pc est limité point de vue jeu..

pourtant je peux faire tourner Oblivion avec les options graphiques au max sans qu'il rame donc bon..
peut être n'est-il pas trop gourmand par rapport a d'autres..
Enfin voila,bonne soirée

Modifié par Lord Jeodith, 08 juin 2011 - 20:37.

également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#7 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 08 juin 2011 - 20:47

Coucou...

Voir le messageLord Jeodith, le 08 juin 2011 - 20:14, dit :

Doonc il faudrait que je suggère a Steam d'installer le jeu ailleurs que dans les program files (x86) ? (il va falloir que je fouille dans mes paramètres)
par exemple C:\Jeux\Oblivion,un truc dans le genre ?
C'est effectivement un bon endroit, c'est  là que je l'ai installé...



Voir le messageLord Jeodith, le 08 juin 2011 - 20:14, dit :

car j'ai entendu dire qu'on peut faire tourner Oblivion avec plus de 30 mods sans qu'il bugue ou qu'il rame tant qu'on a la configuration et les utilitaires nécéssaires pour faire tourner le jeu sans qu'il y ai de retour Windows ou d'autres problémes.
D'une manière factuelle, Oblivion supporte jusqu'à 255 mods, pas plus...
Mais il est vrai qu'à partir d'un certains nombre de mods, ça devient délicat à gérer sans utilitaire...



Voir le messageLord Jeodith, le 08 juin 2011 - 20:14, dit :

Et du coup je peux plus jouer,car j'ai beau réinstaller le jeu avec Steam,il n'y a que le contenu du Program files qui reviens,les fichiers Ini et tout ce qui était contenu dans le répertoire du Dossier/ My Game/Oblivion ne veux plus revenir..:mdr::mdr::mdr:

Donc la je ne sais plus trop quoi faire pour récupérer le répertoire du Dossier My Game/ Oblivion..
En fait...

Le contenu dans My Games/Oblivion est mis à jour par le jeu à sa première extinction correcte...
C'est à dire que s'il plante à la fermeture, il ne mettra pas à jour correctement le contenu de ce dossier...
Incidemment, s'il n'y a aucun contenu, le jeu se débrouille comme un grand garçon, et remet les fichiers dont il a besoin en place...


Par contre, le fait que tu retrouves tout ton contenu de Program Files est une des raisons de pourquoi il ne faut pas y installer le jeu...
C'est assez compliqué à expliquer, mais en gros le contenu que tu trouves dans ce répertoire est virtualisé, il est contenu dans un répertoire "virtuel", c'est donc avant tout ce dernier qu'il faut vider...
C:\Users\NOMUTILISATEUR\AppData\Local\VirtualStore\Program Files (x86)


Voir le messageLord Jeodith, le 08 juin 2011 - 20:14, dit :

parce que à quoi sert Wrye Bash ?
Wrye Bash est un gestionnaire de mods principalement (et quelques autres choses plus mineures), tout comme OBMM donc...
Mais il est beaucoup plus puissant qu'OBMM, et aussi un peu plus dur à utiliser...


Voir le messageLord Jeodith, le 08 juin 2011 - 20:14, dit :

ça me fait plaisir de savoir qu'il y a au moins une fille ou une femme qui s'intéresse au Modding c'est excellent !
Fort heureusement, il n'y en a pas qu'une, mais plusieurs...

#8 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 08 juin 2011 - 21:46

:D Merci de te donner tant de mal a tout m'expliquer c'est vraiment gentil de ta part Shadow she :cat:..
et ça me fait d'autant plus plaisir de savoir que tu n'est pas la seule qui aime le modding.

et bon pour ce qui est d'installer et de manipuler Wrye Bach,même si c'est un poil plus compliqué que le reste
j'aurais bien le temps demain :assassin:

par contre ton histoire de vider le contenu de :
C:\Users\NOMUTILISATEUR\AppData\Local\VirtualStore\Program Files (x86)
je ne vois pas ce que je devrais y vider puisqu'il n' y a rien en rapport avec Oblivion a l'intérieur de Program Files,

le seul truc en rapport avec Oblivion que j'ai vidé je l'ai trouvé dans :
C:\Users\NOMUTILISATEUR\AppData\Oblivion :
et ça contenait DLClist.text et Plugins.txt aucun rapport j’imagine

Donc en gros si j'ai bien compris et sans jouer les boulets,pour retrouver tout les dossier qui étaient dans My Game\Oblivion il faut que je supprime tout ce qui a un rapport avec Oblivion..
ça complique pas mal les choses..
Mais merci quand même Shadow

Modifié par Lord Jeodith, 08 juin 2011 - 22:38.

également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#9 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 09 juin 2011 - 06:40

Voir le messageLord Jeodith, le 08 juin 2011 - 21:46, dit :

Donc en gros si j'ai bien compris et sans jouer les boulets,pour retrouver tout les dossier qui étaient dans My Game\Oblivion il faut que je supprime tout ce qui a un rapport avec Oblivion..
Non non non…
Réussir à lancer le jeu et à l'arrêter sans le moindre plantage suffit pour que le jeu daigne recréer le contenu du dossier normalement…
D'ailleurs, il est possible qu'avec le lanceur d'Oblivion, et aller dans le menu Option permette de reconstruire Oblivion.ini, normalement il doit te dire qu'il a reconnu (ou pas) ton matériel et règle donc les options graphiques en conséquence, donc qu'il inscrit ces options dans Oblivion.ini qui sera créé pour l'occasion…


De toute manière, le joueur moyen n'a pas à s'occuper de ce dossier…
Sauf s'il veut triturer le fichier oblivion.ini ou s'il veut faire un nettoyage de ses sauvegardes…

#10 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 09 juin 2011 - 08:13

Voir le messageShadow she-wolf, le 09 juin 2011 - 06:40, dit :

Voir le messageLord Jeodith, le 08 juin 2011 - 21:46, dit :

Donc en gros si j'ai bien compris et sans jouer les boulets,pour retrouver tout les dossier qui étaient dans My Game\Oblivion il faut que je supprime tout ce qui a un rapport avec Oblivion..
Non non non…
Réussir à lancer le jeu et à l'arrêter sans le moindre plantage suffit pour que le jeu daigne recréer le contenu du dossier normalement…
D'ailleurs, il est possible qu'avec le lanceur d'Oblivion, et aller dans le menu Option permette de reconstruire Oblivion.ini, normalement il doit te dire qu'il a reconnu (ou pas) ton matériel et règle donc les options graphiques en conséquence, donc qu'il inscrit ces options dans Oblivion.ini qui sera créé pour l'occasion…


De toute manière, le joueur moyen n'a pas à s'occuper de ce dossier…
Sauf s'il veut triturer le fichier oblivion.ini ou s'il veut faire un nettoyage de ses sauvegardes…

Bonjour Shadow :lol:

Joueur moyen ou pas,j'ai modifié ce dossier,mais la ça n'a aucun rapport avec le reste,
c'est bon de ce coté la j'ai tout récupéré,je peux relancer Oblivion sans soucis,même en ayant tout enlevé
donc tout est bon,sauf qu'il m'a été impossible d'installer Oblivion ailleurs que dans program files\Steam\Steam apps\common\Oblivion
j'ai bien essayé de le déplacer ailleurs que dans Program Files,et à chaque fois que je veux lancer le jeu,ça me dit que le lanceur est introuvable..
et vu que c'est par Steam que le jeu se lance ça complique les choses..

J'espère que ça ne rendra impossible l'utilisation d'une trentaine de mods,et le cas échéant je pense que ça viendrais plus de mon pc ou des utilitaires qu'autre chose

Modifié par Lord Jeodith, 09 juin 2011 - 08:22.

également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#11 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 09 juin 2011 - 11:35

Voir le messageLord Jeodith, le 09 juin 2011 - 08:13, dit :


donc tout est bon,sauf qu'il m'a été impossible d'installer Oblivion ailleurs que dans program files\Steam\Steam apps\common\Oblivion
j'ai bien essayé de le déplacer ailleurs que dans Program Files,et à chaque fois que je veux lancer le jeu,ça me dit que le lanceur est introuvable..
et vu que c'est par Steam que le jeu se lance ça complique les choses..


Salut,

Normal, c'est tout Steam qu'il va falloir installer ailleurs!
Tu peux essayer un simple couper/coller de tout le répertoire Steam, encore que je ne suis pas sûr que ça marchera comme ça, sinon il faudra tout réinstaller :?

#12 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 09 juin 2011 - 15:23

Voir le messageromaindremora, le 09 juin 2011 - 11:35, dit :

Voir le messageLord Jeodith, le 09 juin 2011 - 08:13, dit :

donc tout est bon,sauf qu'il m'a été impossible d'installer Oblivion ailleurs que dans program files\Steam\Steam apps\common\Oblivion
j'ai bien essayé de le déplacer ailleurs que dans Program Files,et à chaque fois que je veux lancer le jeu,ça me dit que le lanceur est introuvable..
et vu que c'est par Steam que le jeu se lance ça complique les choses..


Salut,

Normal, c'est tout Steam qu'il va falloir installer ailleurs!
Tu peux essayer un simple couper/coller de tout le répertoire Steam, encore que je ne suis pas sûr que ça marchera comme ça, sinon il faudra tout réinstaller :?


Haaa réinstaller tout Steam :mrgreen: ,donc réinstaller tout mes jeux qui sont au total de 8,et la j'ai pas que ça a faire,Steam commence a me gonfler,le prochain jeu que j'achèterais ne sera pas en version Steam j'espère,
Skyrim,une version non Steam sera proposé non ?
Déjà demain Duke sur Steam,mais sans mod donc ça n'est pas trop grave..            :assassin: enfin je le pré-commande ce soir .
mais pour ce qui est de réinstaller tout Steam donc Oblivion la c'est tampis !
j'ai passé toute la matinée jusqu'à maintenant à faire le ménage,réinstaller OBlivion,installer,tester 14 Utilitaires pour Oblivion,Wrye Bash fonctionne a merveille,OBMM aussi,Mais OBSE lui ne fonctionne toujours pas,
et pourtant j'ai bien suivi les explications..
donc bon a part m'occuper d'OBSE, je crois que je vais pas faire grand chose, a part installer des mods bien sur :rolleyes:

HA HA ça y est tout fonctionne :ph34r:
j'ai pu lancer OBSE avec Steam,grace au lien de Maga,d'ailleurs merci a toi Maga,ça n'est pas la première fois que tu m'aide,donc je t'en suis redevable,pareil pour toi la Louve

donc Merci.

Modifié par Lord Jeodith, 09 juin 2011 - 15:35.

également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#13 maga83

maga83

Posté 09 juin 2011 - 16:39

de rien, c'est un plaisir.

je fais une recherche pour installer un jeu à partir du DVD sans steam et je te tiens au jus (je sais que sais possible mais j'ai perdu le lien).

#14 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 09 juin 2011 - 22:34

Voir le messagemaga83, le 09 juin 2011 - 16:39, dit :

de rien, c'est un plaisir.

je fais une recherche pour installer un jeu à partir du DVD sans steam et je te tiens au jus (je sais que sais possible mais j'ai perdu le lien).

Merci Maga,mais ça va être dur pour moi j'ai téléchargé le jeu sur Steam et je n'ai donc pas la version boite mais la version téléchargée..:grin:
franchement j'imaginais pas que ça serait aussi long pour installer tout mes utilitaires,mais le principal c'est que tout marche (Obmm,Obse,Wrye Bach,Tesc,Tes Lod Gen,Tes Edit,Ect...
et bien sur Oblivion lui même sans quoi ça ne servirais pas a grand à chose de mettre tout ça..
Apparemment j'ai intérêt a respecter ce super tuto que j'ai trouvé du début jusqu'à à la fin si je veux pouvoir lancer Oblivion avec Wrye Bash plus 40-50 mods,ce qui ne devrais pas tarder a arriver..
tant que les utilitaires font leur boulot,et de toute façon tout fonctionne impeccablement..

Selon toi ou le ou la première qui y répondra 60-70 + FPS dans la cité impériale sans mods,avec juste les utilitaires c'est raisonnable ? (niveau de la prison j'ai utilisé Fast Exit pour sauter le tuto )
Sachant que j'ai une carte Nvidia Gforce315 de 512 Mo,Un Processeur double coeur (j'ai d'ailleurs installé le patch 4giga pour ça) 1 terra Octet de mémoire,4 Go de Ram...
et je tourne évidemment toujours sous seven.

:good:

Ha le jour ou j'ai installé Fallout3 pour la première fois ça été un peu rude aussi,mais rien de comparable,d'ailleurs tu m'avais aidé pour l’installation des mods sur JV.com,:green:
Heureusement je n'étais pas sous Steam a l'époque :huhu:
Fomm,Fose,le Geck qui m'a cassé les pieds pendant un bon bout de temps avec sa version ultra bugué de chez Bethesda,
impossible de faire apparaitre la render window,qui était partie faire cache-cache je ne sais ou..
je ne pouvais la faire apparaitre qu'en miniature..
Enfin bref

c'est du lourd dans tout les sens du terme,mais comme ça en vaut la peine pour Oblivion,ça ne me dérange pas d'y passer du temps :cool: ++

Modifié par Lord Jeodith, 09 juin 2011 - 22:41.

également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#15 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 10 juin 2011 - 06:37

Voir le messageLord Jeodith, le 09 juin 2011 - 22:34, dit :

Selon toi ou le ou la première qui y répondra 60-70 + FPS dans la cité impériale sans mods,avec juste les utilitaires c'est raisonnable ? (niveau de la prison j'ai utilisé Fast Exit pour sauter le tuto )
Le plus important, c'est le chiffre à l'extérieur des villes…

Les villes sont des enclos à part, une sorte de petit monde dans le grand monde et donc ont tendance à moins consommer que les étendues sauvages… (encore que…)

Mais Oblivion n'est pas un fps, donc le nombre d'images par secondes importe peu, l'essentiel, c'est que toi, tu trouves ça fluide…

#16 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 10 juin 2011 - 15:23

Voir le messageShadow she-wolf, le 10 juin 2011 - 06:37, dit :

Voir le messageLord Jeodith, le 09 juin 2011 - 22:34, dit :

Selon toi ou le ou la première qui y répondra 60-70 + FPS dans la cité impériale sans mods,avec juste les utilitaires c'est raisonnable ? (niveau de la prison j'ai utilisé Fast Exit pour sauter le tuto )
Le plus important, c'est le chiffre à l'extérieur des villes…

Les villes sont des enclos à part, une sorte de petit monde dans le grand monde et donc ont tendance à moins consommer que les étendues sauvages… (encore que…)

Mais Oblivion n'est pas un fps, donc le nombre d'images par secondes importe peu, l'essentiel, c'est que toi, tu trouves ça fluide…

Effectivement c'est très fluide d'ailleurs j'ai enlevé l'effet HDR pour gagner quelques points FPS (5-6)
apparemment certains mods,permettent de retoucher l'herbe et ainsi gagner d'avantage de points FPS,savez vous a combien peuvent s'élever ces points gagnés ?
parce que bon apparemment l'herbe dans Oblivion est une des principales causes en perte de points FPS.

si il existe autre chose,ça ne me dérangerais pas du tout de le savoir,enfin je fouille déjà sur la confrérie;TES Nexus et wiwiland pour trouver des mods susceptibles de faire gagner des points FPS..
également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#17 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 10 juin 2011 - 15:36

Le meilleur moyen d'avoir le plus de fps, c'est de n'installer aucun mod, de mettre les graphismes au minimum, de désactiver paysage distant, herbe, arbre et ombres...


Comme je l'ai dit, Oblivion n'est pas un FPS (First Person Shooting), or les FPS sont à peut près le seul type de jeu où avoir un très haut score en fps (frame per second) est utile...
Pour Oblivion, l'essentiel est d'avoir un jeu fluide, mais au delà d'un certain score de fps, on ne voit plus le gain...

#18 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 10 juin 2011 - 16:52

Voir le messageShadow she-wolf, le 10 juin 2011 - 15:36, dit :

Le meilleur moyen d'avoir le plus de fps, c'est de n'installer aucun mod, de mettre les graphismes au minimum, de désactiver paysage distant, herbe, arbre et ombres...


Comme je l'ai dit, Oblivion n'est pas un FPS (First Person Shooting), or les FPS sont à peut près le seul type de jeu où avoir un très haut score en fps (frame per second) est utile...
Pour Oblivion, l'essentiel est d'avoir un jeu fluide, mais au delà d'un certain score de fps, on ne voit plus le gain...


Je sais pas j'ai lu sur un tuto que pour jouer a Oblivion moddé,les FPS contaient,et justemment si je l'ai racheté sur Steam alors que je l'avais déjà fini plus de 4 fois il y à 3-4 ans
c'est justement parce que je veux au moins le faire une fois sur pc en le moddant en attendant Skyrim
pour plus de dix mods,déjà j'ai 6 quêtes en plus d'autres petits mods a rajouter par le biais de Bain via Wrye Bash,qui m'intéressent toutes et que je n'ai pas envie de mettre plus tard,
je mets tout d'un coup histoire de ne pas avoir a en rajouter plus tard (d'ailleurs pour ça que je fouille les sites de modding)

J'ai déjà deux gros mods,mais rien n'est installé pour l'instant
je me contente juste de lire les read me de chaque mod un par un,et d'enlever les esp et textures ou les meshes optionnels ou qui ne me servent à rien,et je ré-archive tout
j'espère seulement que ça pourra tourner sans créer de problèmes,parce que le tuto que j'ai trouvé est un excellent tuto qui détaille tout
mais il est vraiment long,ce qui demande de tout respecter a la lettre et c'est ce que je fait,j'ai tout installé correctement,donc maintenant on verra après si ça peut tourner avec une trentaine de mods ou pas,voire 4

Je viens juste de lancer Oblivion avec la config la plus basse,en mettant tout au minimum,ou sur off,et en pause le jeu était à 453 FPS
hors quand je bouge mon personnage dehors ça retombe a 30 même avec tout au minimum,donc bon..
il n'y a pas beaucoup de différence,a part en pause entre 70 et 453..
donc bon avec tout au maximum en enlevant l'effet HDR mon jeu reste très fluide et ne rame absolument pas,maintenant je verrais la différence avec des mods
et si jamais c'est trop bas,alors j’enlèverais des mods,ou je diminuerai la qualité graphique,

Modifié par Lord Jeodith, 10 juin 2011 - 17:07.

également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#19 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 10 juin 2011 - 18:27

Alors...

Les fps, frame per seconde, représentent grossièrement le nombre d'images qui sont affichées par seconde à l'écran...
A 10 fps, ton jeu laggue...

A partir d'un certain nombre, le jeu est fluide...
453 fps par exemple, tu ne verras aucune différence avec 100fps, parce que de toute manière tes yeux et ton cerveau ne sont plus capable de suivre...


Si je ne me trompe pas, vers 50 fps (ça dépend des personnes), augmenter les fps ne sert plus à rien...
Pour certains types de jeux très nerveux comme les FPS (First Person Shooter) ou certains jeux de course, avoir des fps bien supérieurs à 50 peut être utile... pour certains joueurs...
Pour Oblivion, vu la non-nervosité du jeu, ça ne sert à rien d'avoir de gros fps...
Ce qui importe pour Oblivion, c'est que tu ne ressente pas de saccades, de ralentissements, bref que ton jeu reste fluide...



Les fps correspondant grossièrement aux images affichées par seconde, dépendent de ce que calcule ton jeu, alors plus tu auras de grosses options graphiques, et plus tu auras de mods, moins tu auras de fps, et ça n'a aucune espèce d'importance tant que toi, et toi seul ne ressent pas des saccades en jouant...

#20 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 10 juin 2011 - 21:05

Voir le messageShadow she-wolf, le 10 juin 2011 - 18:27, dit :

Alors...

Les fps, frame per seconde, représentent grossièrement le nombre d'images qui sont affichées par seconde à l'écran...
A 10 fps, ton jeu laggue...

A partir d'un certain nombre, le jeu est fluide...
453 fps par exemple, tu ne verras aucune différence avec 100fps, parce que de toute manière tes yeux et ton cerveau ne sont plus capable de suivre...


Si je ne me trompe pas, vers 50 fps (ça dépend des personnes), augmenter les fps ne sert plus à rien...
Pour certains types de jeux très nerveux comme les FPS (First Person Shooter) ou certains jeux de course, avoir des fps bien supérieurs à 50 peut être utile... pour certains joueurs...
Pour Oblivion, vu la non-nervosité du jeu, ça ne sert à rien d'avoir de gros fps...
Ce qui importe pour Oblivion, c'est que tu ne ressente pas de saccades, de ralentissements, bref que ton jeu reste fluide...


Les fps correspondant grossièrement aux images affichées par seconde, dépendent de ce que calcule ton jeu, alors plus tu auras de grosses options graphiques, et plus tu auras de mods, moins tu auras de fps, et ça n'a aucune espèce d'importance tant que toi, et toi seul ne ressent pas des saccades en jouant...


Re Sahdow ! :grin:

Pour ce qui est d’être fluide il l'est donc j'ai pas trop a m'inquiéter en espérant que ça ne change pas trop avec les mods
si comme tu le dit les fps n'ont pas de réelles incidences sur Oblivion tant que ça reste fluide
alors je ne devrais pas avoir a trop m'inquiéter non plus donc pour l'instant tout va bien..

enfin si j'ai quand même un petit probléme,mais tout petit
je ne sais pas comment décrire ce probléme mais parfois a l'écran il y a comme des petits sauts,des petites perturbations
rien de vraiment gênant,mais quand ça le fait ça se voit tout de suite, serait ce un probléme d'alliasing ?

a part ça rien de plus a rajouter,merci en tout cas
également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#21 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 10 juin 2011 - 22:46

J'utilise 2 "mods" pour améliorer la fluidité de mon jeu...

Déjà Low poly grass puisque comme tu le dis l'herbe est très gourmande niveau ressource mais sans le jeu est quand même bien plus moche, donc voilà un compromis que je trouve tout à fait acceptable.

Et Streamline, qui m'a diminué drastiquement le nombre de CTDs et de "micro-lags".

#22 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 11 juin 2011 - 14:38

Salut RomainDrémora et merci pour ton aide,
j'ai déjà low poly grass que je compte mettre bientôt,une question,il y a t'il un ordre de chargement pour ce mod ?
et pour Streamline j'en ai entendu parler sans savoir ce que c'était et ça a l'air très utile,mais pour éviter les erreurs,en allant sur TES Nexus tu prends quelle version de Streamline ?

La version 3 qui est encore en test avec son patch,ou la version 1,et il y a un esp,donc je m'y perds un peu pour savoir laquelle prendre..

Modifié par Lord Jeodith, 11 juin 2011 - 14:40.

également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#23 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 11 juin 2011 - 15:01

La version 3.1 avec son patch, il y a déjà l'esp adéquat dans l'archive.

Pas d'ordre de chargement particulier avec ces mods, ils sont un peu à part et n'entrent en conflit avec quasiment aucun autre ;)

#24 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 13 juin 2011 - 20:54

Voir le messageromaindremora, le 11 juin 2011 - 15:01, dit :

La version 3.1 avec son patch, il y a déjà l'esp adéquat dans l'archive.

Pas d'ordre de chargement particulier avec ces mods, ils sont un peu à part et n'entrent en conflit avec quasiment aucun autre ;)

Alors ça c'est cool si c'est un genre de mod qui ne créé pas de soucis,c'est même le contraire j'ai l’impression
parce que bon,demain, (mince il est déjà minuit........sleeping.gif)
je vais surement tester mes 30 mods dans la journée,après un tite sieste..
donc j'espère surtout ne pas avoir de soucis,mais si j'en ai je doute que ça vienne de low poly ou streamline../

si ça aide a rendre le jeu plus fluide pourquoi pas,même si le miens l'est déjà pas mal,ça ne fera aucun mal,si il l'est d'avantage ++

Bonsoir la compagnie est ce que quelqu'un pourrais me dire en gros ce que peut être un overhaul ?
j'essaie de définir un ordre de chargement pour mes mods..
et le mot overhaul m'est inconnu..
également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#25 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 13 juin 2011 - 21:33

Voir le messageLord Jeodith, le 13 juin 2011 - 20:54, dit :

Bonsoir la compagnie est ce que quelqu'un pourrais me dire en gros ce que peut être un overhaul ?
j'essaie de définir un ordre de chargement pour mes mods..
et le mot overhaul m'est inconnu..
Un mod qui change tout les aspects du jeu ou presque...
Généralement ça revoit tout l'équilibrage, le bestiaire, l'équipement, voire une certaine jouabilité et peut ajouter des quêtes et autres...

OOO par exemple rempli tout ces critères...


Se sont des "super-mods" en gros...
Ça a ses avantages... et inconvénients...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)