Aller au contenu


"Fallout 3 A Cessé De Fonctionné"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 lunargue

lunargue

Posté 22 mai 2011 - 15:38

Alors voilà, j'ai acquis il y a peu de temps Fallout 3 (Games for Windows live) et souhaiterais y jouer.
Cependant, une fois installé, avec les paramétres graphiques au minimum, il crashe lorsque je veux le lancer (avec le message homonyme du titre).
J'ai d'abord pensé à un problème de carte graphique mais j'ai une ATI RADEON XPRESS 1100, ça doit pouvoir supporter un jeu qui réclame ATI X850 (en plus, Oblivion tournait sans broncher).

Je soupconne une bizarrerie qui s'est produit lors de l'installation: au début du chargement, aprés installation directX, il m'affiche le message suivant:

Microsoft Visual C++2005 SP1 Redistributable Package (X86)
Command line option syntax errr. Type command/? for Help.

Après avoir fait OK, le chargement continue et le jeu s'installe.
Pensez-vous que cela viendrait de cela? Pourquoi ce message apparait il à chaque fois que j'installe le jeu?
Meci d'avance!

#2 Seth Harzinski

Seth Harzinski

Posté 22 mai 2011 - 22:27

Lu', je doute que ta carte puisse supporter fallout3.
Sinon tu peux essayer quelques procédés basiques comme l'installation du patch  francais si tu as une version francaise du jeu.
Mettre à jour le driver de ta carte
Peut être essayer d'installer le jeu avec une compatibilité xp, clic droit propriété et onglet compatibilité.
Installer les dernières versions de directx  peut être?
Fait aussi une analyse pour voir si tu n'as pas un trojan ou une autre saloperie de ce genre.
sinon il y a aussi ce lien ci dessous, tu peux toujours essayer.
http://forum.wiwilan...propre-se-fige/
Peut être qu'un expert ou un gamer qui à rencontrer le même problème que toi pourras t'apporter une soluce.
Utilise google aussi on sait jamais.

Tiens nous au courant

ovouar

Seth.

Modifié par Seth Harzinski, 22 mai 2011 - 22:28.

Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.

#3 Doublevil

Doublevil

Posté 22 mai 2011 - 22:41

Je penche pour la piste sur DirectX donnée par Seth.
Mais j'ai moi même rencontré un problème similaire :

Tu as peut-être deux moniteurs ?
Mon problème était dû à mon deuxième écran réglé en mode "étendu".
J'avais fini par régler le problème en changeant le mode d'affichage pour que le deuxième écran affiche la même chose que le premier. C'est capricieux.

Sinon, la carte graphique me paraît limite aussi.
Mais si Oblivion tourne avec, pourquoi pas... et puis de toute façon c'est sûrement pas ça qui cause ton problème.

#4 thalev

thalev

Posté 23 mai 2011 - 12:16

 lunargue, le 22 mai 2011 - 15:38, dit :

Microsoft Visual C++2005 SP1 Redistributable Package (X86)
Command line option syntax errr. Type command/? for Help.

Ce message n'a rien à voir avec ton matériel, mais avec ton système (et il y a même très peu de chance que ça concerne les pilotes de ton matériel).

Quelques informations qui auraient été intéressantes :
- Ta version de Windows (j'en déduis au nom du paquet que tu es en 32bits mais XP, Vista, Seven ? Familial, Pro, Ultimate, ...)
- As-tu mis Windows à jour ?

"Microsoft Visual C++2005 SP1 Redistributable", c'est le truc qui permet à ton jeu de travailler avec des "bouts de programmes" développés et compilés sous Visual (bibliothèques pour les intimes).

1 - Mets à jour ton Windows en utilisant Windows Update (via ton système ou le site de Microsoft)
2 - Essayes peut-être d'installer "Visual C++ 2005 Redistributable" depuis le site de Microsoft.

Enfin à priori, je dirai que ton système n'est pas à jour. Il y a eu pas mal de patchs pour les problèmes d'installation de ce composant, qui ont pour beaucoup été résolus.

Le crash s'explique alors facilement vu que le jeux est incapable de charger des "bouts de programmes" nécessaires à son fonctionnement.

Modifié par thalev, 23 mai 2011 - 13:59.


#5 lunargue

lunargue

Posté 24 mai 2011 - 08:44

J'ai Windows Vista version familiale.
Donc, si je résume bien, les solutions possibles sont:
-mettre à jour directX (je pensais que lors de l'installation, le jeu le mettait à jour...):shock:
-modifier fallout.ini
-installer avec comptabilité Xp
-mettre à jour carte graphique (l'opération a l'air très lourde_d'après les différents tutoriels postés sur le net):eek:
-installer le patch français
-changer le mode d'affichage
-mettre à jour Windows
-Installer Visual C++
Ca fait beaucoups de pistes...de possibilités aussi. Je vais les tenter mais ça va prendre un peu de temps (surtout pour la carte graphique). Je vous tiendrais au courant.
Merci pour vos réponses.
Ps: ça se mérite maintenant, ses heures de jeu...

Modifié par lunargue, 24 mai 2011 - 09:00.


#6 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 24 mai 2011 - 09:54

Dans tous les cas, il y a malheureusement un gros problème avec le Radeon x1100 : ce n'est pas une carte graphique mais un chipstet graphique intégré à la carte mère, du niveau des chipsets graphiques Intel.
Les chipsets ont des perfs vraiment minimales : http://www.notebookc...100.2174.0.html

C'est l'équivalent d'une mx440, bas de gamme de 2002, alors que le mini pour Fallout3, la radeon X850, était le haut de gamme 2004/2005 pour situer.

A part de vieux jeux d'avant 2005, tous les jeux récents risquent de ne pas tourner, même en paramètres minimum.


Si tu as un PC de bureau (tour), et s'il a un port PCI-Express 16x, tu devrais pouvoir rajouter une carte graphique décente : les modèles autour de 80€/100€ font tourner tous les jeux récents en qualité moyenne, ni ce n'est plus.
Mais si c'est un PC portable, il n'y a malheureusement pas de solution.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#7 lunargue

lunargue

Posté 24 mai 2011 - 15:47

 sucresalesucre, le 24 mai 2011 - 09:54, dit :

Mais si c'est un PC portable, il n'y a malheureusement pas de solution.
Et malheureusement, c'est un portable!:angry:
Je vas quand même essayer les idées ci-dessus... Ca pourrait au moins me permettre, qui sait, de faire tourner Oblivion en haute résolution (maigre consolation)...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)