Aller au contenu


[Résolu]Crash Après Un Changement D'Arme


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Ridiane

Ridiane

Posté 14 mai 2011 - 10:07

Salut tout le monde,

Je suis en train de faire un mod d’ambidextrie. Oui, il y'a plusieurs mods qui font déjà ça... mais le mien permettra d'utiliser n'importe qu'elle arme à une main avec la main gauche, même les armes issues d'un mod quelconque. Et ceci avec le fourreau de l'arme en main gauche.
La seule restriction étant que ces armes ne doivent pas être des objets de quête ( pour éviter les problèmes avec les quêtes en question ) ou être scriptées ( pour éviter des problèmes avec le script associé à l'arme ).

Mes scripts fonctionnent, mais le jeu crash systématiquement lorsque j'ai changé mon arme en main droite, au moment où je dégaine en ayant déjà une arme en main gauche, alors que mes armes sont déjà rangées lors de l'ouverture de l'inventaire.

Pour gérer le rangement de l'arme tenue en main gauche dans son fourreau, j'ai crée ce script :

Spoiler

Il est donc lié à un activateur. Cet activateur "active" le joueur à chaque fois qu'il rentre ou sort son arme, ce qui permet de faire l'échange entre l'arme en main gauche et l'arme dans son fourreau. Le fourreau prennant la place du carquois, ce dernier est sauvegardé et rééquipé lorsque le joueur sort son arme et vice versa lorsqu'il la rentre.

Apparemment il s'agit de ce script qui provoque le crash. Sans l'appel de l'activateur je n'ai pas de problème (mais mon arme en main gauche ne se rengaine pas évidemment).

Le soucis c'est que je ne comprend pas ce qui provoque le crash : Lorsque que je fais le changement d'arme, en ayant celles-ci dégainées lors de mon entrée dans l'inventaire je n'ai aucun problèmes... Le crash n'a lieu que lorsque mes armes sont rengainées.

Quelqu'un aurait une idée ?

#2 Ridiane

Ridiane

Posté 16 mai 2011 - 14:18

Bon après pas mal de test en tout genre, je pense avoir trouvé la source du problème ( mais je n'en suis pas sur ) et le moyen d'éviter le crash ( ça c'est bon ça marche ).

En fait lors de l'entrée dans l'inventaire, je retire le fourreau au joueur, et lors de sa sortie de l'inventaire j'attend 2 frames avant de lui rendre et de le ré-équiper. C'est assez bourrin mais ça fonctionne...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)