Aller au contenu


Les Shaders


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 benorun974

benorun974

Posté 10 mai 2011 - 20:36

Bonjour ,comme le titre l'indique je voudrais connaître, pour ceux qui les utilisent, les shaders que vous installez et ceux qui font le moins ramer la bécane.
Pour ma part, j'ai testé les shaders :  Knx_SSAO, Knx_DoF, SunshaftV002a, TrueBloom_g6_i6, zHDR_v2, Color temp

Je ne comprend pas trop SSAO et je ne vois pas la différence quand je le mets.
Le rendu de DOF est superbe mais çà floute tous ce que le joueur ne regarde pas directement (enfin droit devant lui).
Sunshaft je comprends pas non plus
TrueBloom est très bien et ne fait pas trop ramé.
zHDR est trop puiissant dans le contraste mais c'est trop jolie avec cet effet et plus réaliste. Je voudrais savoir qi il n'y a pas un autre shader HDR moins prononcé et qui bouffe moins J'ai aussi le mod des lumière TLM, peut-etre est-ce de trop?
Color temp donne une teinte bleutée.Bon effet (faut aimé) et donne une petite touche réaliste.

Voilà, quels sont vos avis?

#2 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 11 mai 2011 - 01:48

Voir le messagebenorun974, le 10 mai 2011 - 20:36, dit :

Bonjour ,comme le titre l'indique je voudrais connaître, pour ceux qui les utilisent, les shaders que vous installez et ceux qui font le moins ramer la bécane.
Pour ma part, j'ai testé les shaders :  Knx_SSAO, Knx_DoF, SunshaftV002a, TrueBloom_g6_i6, zHDR_v2, Color temp

Je ne comprend pas trop SSAO et je ne vois pas la différence quand je le mets.
Le rendu de DOF est superbe mais çà floute tous ce que le joueur ne regarde pas directement (enfin droit devant lui).
Sunshaft je comprends pas non plus
TrueBloom est très bien et ne fait pas trop ramé.
zHDR est trop puissant dans le contraste mais c'est trop jolie avec cet effet et plus réaliste. Je voudrais savoir qi il n'y a pas un autre shader HDR moins prononcé et qui bouffe moins J'ai aussi le mod des lumière TLM, peut-être est-ce de trop?
Color temp donne une teinte bleutée.Bon effet (faut aimé) et donne une petite touche réaliste.

Voilà, quels sont vos avis?
Le SSAO est un shader que je trouve indispensable ^^ (mais il est extrêmement gourmand), il ajoute des ombres dans les coins/recoins, contours des objets.

Citation

ce shader simule l'atténuation de la lumière causée par l'occultation ambiante ('Ambient occlusion'). Il ajoute des ombres dites douces où la lumière ne peut pas se diffuser dû aux objets sur son passage la bloquant.

Sunshaft, est un indispensable je trouve (il ne consomme rien) il ajoute un effet réaliste de rayons de soleil ^^ (voir des rayons de soleil à travers les branches d'un arbre dans Morrowind, c'est juste ouah !!).


Par contre pour que les shaders fonctionnent bien en jeu il faut que tu ais coché ces options/cases-là dans MGE :
- dans l'onglet 'Render state' => Hardware shader
- dans l'onglet 'Misc' => Update shader variables, Supply shaders with depth info et Supply HDR info to shaders.

#3 benorun974

benorun974

Posté 11 mai 2011 - 05:01

Pour le SSAO, l'effet est très ténu.Quand au sunshaft, çà ne marche pas chez moi, ou sinon je vois pas trop.Peut-être à cause du mod TLM.Ou faut-il enlever les ombres HD?Quand est-il du AA colour fix(çà sert à quoi?)
Sinon en hdr personne n'en connait un sympa?

Modifié par benorun974, 11 mai 2011 - 06:07.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)