Aller au contenu


[Hrp] Les Disciples De Sh'Éam


  • Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#26 Trias

Trias

Posté 11 octobre 2011 - 22:01

EDIT : merci, Arakis ! :sorcerer:

#27 nood

nood

Posté 31 octobre 2011 - 14:48

Bon... quelqu'un a des nouvelles d'Ygonaar ? Sa paranoïa reptilienne et son savant usage des synonymes improbables me manquent.

Sinon, il serait temps de prendre des décisions pour redynamiser un peu notre rp... :enmanque:

Avec Arakis, on est obligé de se faire des parties de crysis et de Portal 2 pour combler le vide affectif créé par l'absence d'avancement dans le topic de la CI. Dans un sens, c'est très triste (mais rigolo ; vous êtes d'ailleurs cordialement invités). :assassin:

#28 Trias

Trias

Posté 31 octobre 2011 - 19:48

Voir le messagenood, le 31 octobre 2011 - 14:48, dit :

Bon... quelqu'un a des nouvelles d'Ygonaar ? Sa paranoïa reptilienne et son savant usage des synonymes improbables me manquent.

Sinon, il serait temps de prendre des décisions pour redynamiser un peu notre rp... :enmanque:
Oui, absolument. Moins d'un post par mois, ça crée un certain manque pour les habitués hebdomadaires que nous étions. :angel2:

Non, je n'ai eu aucune nouvelle d'Ygonaar. Et comme il ne s'est pas reconnecté depuis septembre et semblait avoir pas mal de soucis IRL, je ne pense pas qu'on en aie. Je pense que tôt ou tard il finira forcément par réapparaître, mais difficile de savoir si ce sera l'un ou l'autre. Je hasarderai un MP au cas ou. :)

Je pense toutefois qu'il nous faut prendre des décisions et avancer. Vos persos m'ont semblé un peu en retrait par rapport à celui d'Ygonaar, c'est une belle occasion de leur faire prendre les devants.

La seule chose qui vous manque pour avancer, c'est le message griffoné par Maelicia dans la consigne. Je pense qu'on pourrait imaginer que ce message soit tombé des poches de Danse-mot (lors de la chute à cheval par exemple),  que l'un de vos persos l'ait subtilisé.

Nous avons donc toute latitude pour agir (je cite Ygonaar plus bas). En faisant alors simplement suivre Danse-mot, sans décrire ses actions, nous éviterions d'avoir à contrôler/mimer le PJ de notre ami. Et celui-ci serait prêt à servir dès qu'Ygonaar reparaîtrait. :)

Voir le messageYgonaar, le 15 août 2011 - 09:20, dit :

Et si d'aventure une longue absence se renouvelait, vous avez bien sûr tout crédit pour agir comme ils vous semblent le plus juste avec ma collection de PJ/PNJ.

Citation

Avec Arakis, on est obligé de se faire des parties de crysis et de Portal 2 pour combler le vide affectif créé par l'absence d'avancement dans le topic de la CI. Dans un sens, c'est très triste (mais rigolo ; vous êtes d'ailleurs cordialement invités). :assassin:
Rhâaa ! Que ne jouez vous pas à Street Fighter ? :green:

Modifié par Trias, 31 octobre 2011 - 19:49.


#29 nood

nood

Posté 31 octobre 2011 - 21:35

Voir le messageTrias, le 31 octobre 2011 - 19:48, dit :

Vos persos m'ont semblé un peu en retrait par rapport à celui d'Ygonaar, c'est une belle occasion de leur faire prendre les devants.
C'est pas faux. (© Perceval)

Voir le messageTrias, le 31 octobre 2011 - 19:48, dit :

La seule chose qui vous manque pour avancer, c'est le message griffoné par Maelicia dans la consigne. Je pense qu'on pourrait imaginer que ce message soit tombé des poches de Danse-mot (lors de la chute à cheval par exemple),  que l'un de vos persos l'ait subtilisé.
ça me convient tout à fait. je dirai même que Saerileth aurait pu tomber dessus alors qu'elle allait rechercher sa valise dans la fosse elle-même dans l'écurie, juste avant la téléportation. Arakis devrait être dispo demain, je lui en toucherait deux mots pendant un franchissement de portails.

Voir le messageTrias, le 31 octobre 2011 - 19:48, dit :

Nous avons donc toute latitude pour agir (je cite Ygonaar plus bas). En faisant alors simplement suivre Danse-mot, sans décrire ses actions, nous éviterions d'avoir à contrôler/mimer le PJ de notre ami. Et celui-ci serait prêt à servir dès qu'Ygonaar reparaîtrait. :)
Le fin du fin serait de trouver une justification même simple (voire simpliste, hein...) pour justifier le mutisme du lézard. si ton mage lui fait un peu peur et que Drem en profite pour prendre un discret ascendant psychologique sur lui, ça peut le faire, non ? 1LGP en force. :paladin:
edit : j'en oublie le pus important. le plus compliqué va être de gérer les interlocuteurs de ta rouquine non ?

Voir le messageTrias, le 31 octobre 2011 - 19:48, dit :

Citation

Avec Arakis, on est obligé de se faire des parties de crysis et de Portal 2 pour combler le vide affectif créé par l'absence d'avancement dans le topic de la CI. Dans un sens, c'est très triste (mais rigolo ; vous êtes d'ailleurs cordialement invités). :assassin:
Rhâaa ! Que ne jouez vous pas à Street Fighter ? :green:
Arf, pour ma part, je préfère me faire insulter par une voix robotique et balancer Arakis à la flotte plutôt que de jouer à SF sur un clavier d'ordi et avec du lag. sinon, tu sera peut être plus tenté par Borderland ? en plus c'est le père à Arakis qui fait le 4eme joueur.

Modifié par nood, 31 octobre 2011 - 21:38.


#30 Trias

Trias

Posté 01 novembre 2011 - 00:06

Voir le messagenood, le 31 octobre 2011 - 21:35, dit :

C'est pas faux. (© Perceval)
T'as l'air en forme, on dirait...

Citation

Le fin du fin serait de trouver une justification même simple (voire simpliste, hein...) pour justifier le mutisme du lézard. si ton mage lui fait un peu peur et que Drem en profite pour prendre un discret ascendant psychologique sur lui, ça peut le faire, non ? 1LGP en force. :paladin:
Et se taper tout un escadron de prétoriens, ça suffirait à faire peur à un parano ou pas ? :sorcerer:

Citation

edit : j'en oublie le pus important. le plus compliqué va être de gérer les interlocuteurs de ta rouquine non ?
Hum, en effet.

D'autant que logiquement, ce serait à vous deux que devrait échoir cette tâche (ce serait dommage que je mastérise le BIIM). L'un pourrait s'occuper de Deirdre, l'autre de Valens.

En fait il n'y a plus tellement de points d'ombre concernant le BIIM, la majeure partie ayant été découverte dans les posts précédents. L'inconnue, c'est ce qu'ils vont faire. =)

Citation

Arf, pour ma part, je préfère me faire insulter par une voix robotique et balancer Arakis à la flotte plutôt que de jouer à SF sur un clavier d'ordi et avec du lag. sinon, tu sera peut être plus tenté par Borderland ? en plus c'est le père à Arakis qui fait le 4eme joueur.
Je ne connaissais pas ce jeu...

M'enfin je reste un inconditionnel de SF, même si j'conseillerais tout de même un pad si jamais l'un de vous deux changeait d'avis. :jester:

#31 nood

nood

Posté 01 novembre 2011 - 00:37

Voir le messageTrias, le 01 novembre 2011 - 00:06, dit :

Et se taper tout un escadron de prétoriens, ça suffirait à faire peur à un parano ou pas ? :sorcerer:
Hem... Tu sais que c'est pas con, ça ? Je me sens même un peu idiot de pas y avoir pensé. Beaucoup idiot en fait. Bref. :green:

Voir le messageTrias, le 01 novembre 2011 - 00:06, dit :

D'autant que logiquement, ce serait à vous deux que devrait échoir cette tâche (ce serait dommage que je mastérise le BIIM). L'un pourrait s'occuper de Deirdre, l'autre de Valens.
Pourquoi pas ? je me souviens avoir pris le contrôle de Valens l'espace de quelques tirades au tout début du rp, il y a un peu plus de deux ans (d'ailleurs, wahou).

Voir le messageTrias, le 01 novembre 2011 - 00:06, dit :

En fait il n'y a plus tellement de points d'ombre concernant le BIIM, la majeure partie ayant été découverte dans les posts précédents. L'inconnue, c'est ce qu'ils vont faire. =)
je sens que ça va pas être de la tarte à décider en effet.

Voir le messageTrias, le 01 novembre 2011 - 00:06, dit :

Je ne connaissais pas ce jeu...
FPS coop à 4 avec des faux airs de MMORPG, le tout en cell shading. je t'avoue que c'est les soldes d'halloween qui m'ont poussé à le prendre et que j'en attend pas une grande révélation (en même temps, à 7.5 euros le jeu, je suis pas difficile).

Voir le messageTrias, le 01 novembre 2011 - 00:06, dit :

M'enfin je reste un inconditionnel de SF, même si j'conseillerais tout de même un pad si jamais l'un de vous deux changeait d'avis. :jester:
c'est marrant, je me suis justement payé un pad Xboite pour windows le mois dernier, histoire de profiter pleinement de trackmania et de super meat boy. pour SF, je te promet que si je le vois passer en soldes pas cher, je fais l'investissement juste pour que tu me colles une rouste. et sinon, y a pas un jeu que nous aurions en commun parmi les 126 que je possède ?

#32 Trias

Trias

Posté 01 novembre 2011 - 09:19

Voir le messagenood, le 01 novembre 2011 - 00:37, dit :

Pourquoi pas ? je me souviens avoir pris le contrôle de Valens l'espace de quelques tirades au tout début du rp, il y a un peu plus de deux ans (d'ailleurs, wahou).
Eh bien c'est parfait alors. Volontaire pour Deirdre, Arakis ?

Spoiler

Citation

je sens que ça va pas être de la tarte à décider en effet.
Je pense qu'il faut avant tout se mettre à la place du personnage en question : qu'est-ce qu'il ferait dans telle situation ? Quels sont ses intérêts, ses convictions et ses habitudes qui influeraient dans ce cas ? etc. etc.

Dans le cas de Valens, c'est avant tout un flic et un enquêteur. Il joue les bons flics, mais chacune des questions qu'ils pose a pour but d'apprendre quelque chose, donc je le vois plutôt comme un manipulateur, mais qui agirait pour la bonne cause. :)

Pour Deirdre, ce sont surtout les derniers posts qui nous éclairent sur sa personnalité. Elle semble en effet particulièrement rancunière de la chasse aux sorcières menée par la guilde des mages contre les nécros. Mais elle respecte la loi. Du coup, elle ferait un maximum pour pousser ceux qu'elle déteste à l'erreur, tout en faisant en sorte qu'il n'y ait aucune trace d'infraction ensuite. :angel2:

Dans les deux cas, de beaux exercices de style. :)

Citation

c'est marrant, je me suis justement payé un pad Xboite pour windows le mois dernier, histoire de profiter pleinement de trackmania et de super meat boy. pour SF, je te promet que si je le vois passer en soldes pas cher, je fais l'investissement juste pour que tu me colles une rouste.
J'ai déjà croisé deux wiwilandais sur SF, et c'était quand même plutôt sympa comme exercice. :green:

Citation

Euh... sacrée collection ! :isaVSjl:
Pour ma part en fait quand j'y repense je joue vraiment TRES longtemps à mes jeux favoris, du coup j'en acquiers peu. Mais y'en a quand même un que nous avons en commun : Counterstrike source. Bien que n'y ayant jamais joué, j'avais acheté HL2, et il est livré avec.

Par contre ne t'attends pas à des miracles, entre Obli et SF4 (et en exceptant STALKER) ca fait bien cinq ans que j'ai pas touché à un vrai FPS, surtout en multi.  :peur:

Mais le mieux resterait à mon avis une rencontre entre rpistes pinailleurs sur SF4 Arcade edition (tu ne trouveras plus l'autre je pense). En prenant garde à ne pas devenir acro, car c'est une drogue aussi puissante que le rp... ;)

Modifié par Trias, 01 novembre 2011 - 12:03.


#33 nood

nood

Posté 01 novembre 2011 - 15:32

Voir le messageTrias, le 01 novembre 2011 - 09:19, dit :

Je pense qu'il faut avant tout se mettre à la place du personnage en question : qu'est-ce qu'il ferait dans telle situation ? Quels sont ses intérêts, ses convictions et ses habitudes qui influeraient dans ce cas ? etc. etc.

Dans le cas de Valens, c'est avant tout un flic et un enquêteur. Il joue les bons flics, mais chacune des questions qu'ils pose a pour but d'apprendre quelque chose, donc je le vois plutôt comme un manipulateur, mais qui agirait pour la bonne cause. :)

avec un minimum de refléxion je devrais pouvoir m'en sortir. J'attend la réponse d'Arakis pour me plonger corps et âme dedans.

Voir le messageTrias, le 01 novembre 2011 - 09:19, dit :

Euh... sacrée collection ! :isaVSjl:

... Notamment due à l'effet d'auto-suggestion des soldes steam. 80% des jeux ici présent ont couté moins de 5 euros. Et je suis très loin de tous les avoir essayé...

Voir le messageTrias, le 01 novembre 2011 - 09:19, dit :

Mais y'en a quand même un que nous avons en commun : Counterstrike source. Bien que n'y ayant jamais joué, j'avais acheté HL2, et il est livré avec.

Par contre ne t'attends pas à des miracles, entre Obli et SF4 (et en exceptant STALKER) ca fait bien cinq ans que j'ai pas touché à un vrai FPS, surtout en multi.   :peur:
Mais le mieux resterait à mon avis une rencontre entre rpistes pinailleurs sur SF4 Arcade edition (tu ne trouveras plus l'autre je pense). En prenant garde à ne pas devenir acro, car c'est une drogue aussi puissante que le rp... ;)

le bougre existe sur steam mais à un prix un peu trop élevé pour que je l'acquiert de suite ; néanmoins il vient de rejoindre ma wishlist. dès qu'une promo le concerne,  je me le prend et je te contacte. Ensuite, comme selon toute vraisemblances tu risques de me rouler dessus avec allégresse, on ira rétablir l'équilibre de l'univers sur une petite partie de CS:S. :dwarf:

#34 Arakis

Arakis

Posté 01 novembre 2011 - 16:28

Citation

La seule chose qui vous manque pour avancer, c'est le message griffonné par Maelicia dans la consigne. Je pense qu'on pourrait imaginer que ce message soit tombé des poches de Danse-mot (lors de la chute à cheval par exemple), que l'un de vos persos l'ait subtilisé.

Citation

ça me convient tout à fait. Je dirai même que Saerileth aurait pu tomber dessus alors qu'elle allait rechercher sa valise dans la fosse elle-même dans l'écurie, juste avant la téléportation. Arakis devrait être dispo demain, je lui en toucherait deux mots pendant un franchissement de portails.

Négligents vous êtes messieurs

Ygonaar dit :

Le fils des Marais Noir avait donc profité de l'exposé de Saerileth pour se racler la peinture à l'aide d'un chiffon imbibé d'alcool. Et il se servait maintenant de son propre raisonnement pour étudier une feuille de papier mystérieusement apparue dans sa main.

— Secondo, les égouts sous le palais seront à coup sûr obturés de solides herses, rien à voir avec la porte de la consigne. Et les magelames nous y retrouverons certainement, faute d'autre cible dans les parages. Alors qu'autrement, nous pourrions soit les éviter avant la traque, soit tenter de les abuser par une... manœuvre atypique. Mais risqué je l'avoue. La seule autre solution que je voie serait que je m'éclipse pour tenter de vous libérer plus tard... Prenez donc cette feuille et mémorisez les noms et les blasons soulignés avant de la détruire...

Ce qui règle le souci de la feuille je crois

Citation

balancer Arakis à la flotte

Toi tu vas danser rascalle ….

Modifié par Arakis, 01 novembre 2011 - 18:52.

Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#35 Trias

Trias

Posté 01 novembre 2011 - 17:04

Voir le messagenood, le 01 novembre 2011 - 15:32, dit :

... Notamment due à l'effet d'auto-suggestion des soldes steam. 80% des jeux ici présent ont couté moins de 5 euros. Et je suis très loin de tous les avoir essayé...
Dans ce cas, je pense que ce n'est qu'une question de temps. Depuis le succès de SF4, les jeux de baston recommençent à poindre à l'horizon PC, et à mon humble avis cela ne fera que baisser le prix d'un SF4 qui restera longtemps populaire. =)

Citation

le bougre existe sur steam mais à un prix un peu trop élevé pour que je l'acquiert de suite ; néanmoins il vient de rejoindre ma wishlist. dès qu'une promo le concerne,  je me le prend et je te contacte. Ensuite, comme selon toute vraisemblances tu risques de me rouler dessus avec allégresse, on ira rétablir l'équilibre de l'univers sur une petite partie de CS:S. :dwarf:
J'invite cordialement Arakis aux réjouissances dans ce cas. C'est un jeu réellement aussi fun que technique, vraiment, et je serai supercontent de vous y croiser (on peut faire des parties à 3 sans problème). :)

Voir le messageArakis, le 01 novembre 2011 - 16:28, dit :

Ce qui règle le souci de la feuille je crois
En effet. Et qui te confère un avantage stratégique de taille : la balle est dans ton camps ! Va falloir faire faire des choix à ta Saerileth. :jester:

PS : C'est marrant, ton message apparaît tout noir, t'as tout mis sous spoiler ? :mosc:

Modifié par Trias, 01 novembre 2011 - 17:12.


#36 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 01 novembre 2011 - 17:48

Coucou ! Je sais que vous autres, gens étranges qui faites du RP sur internet, vous sentez chez vous ici, mais, dites, vous ne pourriez pas planifier vos parties de CS en un lieu plus approprié ? :roll:
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#37 nood

nood

Posté 18 mars 2012 - 21:57

Chers camarades, quatre mois et demi sans posts, ça fait tâche (au passage, bon anniv, joyeux nowel et bonne année 2012 à vous tous).

Est ce que nous nous risquons à une énième tentative de réanimation du fil de la CI ou bien wtf ?

Je pense que le blocage provient de différents facteurs, notamment le fait de devoir masteriser à la one again les PNJ d'Ygonaar. Ce cher reptile s'est rendu bien trop crucial pour que sa disparition ne nous fusille pas en plein vol (je vais tenter de l’appâter par un bon petit MP rempli de mots doux et de parfums, sait-on jamais.)

Bref, y a t'il quelqu'un de motivé pour redonner vie à tout ceci ?

Bien cordialement, rpistiquement et tout et tout, Nood.

#38 Trias

Trias

Posté 27 mars 2012 - 12:15

Voir le messagenood, le 18 mars 2012 - 21:57, dit :

Chers camarades, quatre mois et demi sans posts, ça fait tâche (au passage, bon anniv, joyeux nowel et bonne année 2012 à vous tous).
... et dire que dans deux semaines tu aurais pu rajouter bonnes pâques à tout ça. X_X

Citation

Est ce que nous nous risquons à une énième tentative de réanimation du fil de la CI ou bien wtf ?

Je pense que le blocage provient de différents facteurs, notamment le fait de devoir masteriser à la one again les PNJ d'Ygonaar. Ce cher reptile s'est rendu bien trop crucial pour que sa disparition ne nous fusille pas en plein vol (je vais tenter de l’appâter par un bon petit MP rempli de mots doux et de parfums, sait-on jamais.)

Bref, y a t'il quelqu'un de motivé pour redonner vie à tout ceci ?
La motivation des rpistes est l'élément crucial pour la vie d'un rp, et le seul moyen de la maintenir durablement c'est la régularité.

Je pense que l'IRL de père de famille d'Ygonaar ne lui a pas permis de souscrire à cette régularité, en dépit de son évidente bonne volonté. C'est parce que nous l'attendions que le rp s'est arrêté. Il n'est pas facile à remplacer, le bougre. Peut-être même est-il irremplaçable.

Pour ma part, j'avais vraiment aimé rôler avec vous tous, que ce soit avec Ygonaar, Arakis, ou bien sûr toi, Nood. Les persos étaient hauts en couleur, les différentes intringues intéressantes, les combats/retournements superbes, et l'humour savoureusement présent. J'avais appris plein de choses sur la narration et l'art d'écrire dans notre belle langue.

Mais je me suis fait une raison. Et ayant fini tant Oblivion, que FO3... et considérant ce rp comme clos, j'avais cessé de fréquenter wiwiland. Je suis devenu un Street Fighteux puriste, et j'ai relégué mon côté rôliste au placard.

Je reste toutefois nostalgique de tout ce que merveilleux rp (en plus je viens de finir l'anime Bleach, je suis ému au possible :green:) avait produit. Mais pour me faire reprendre, il faudrait au moins qu'Arakis et toi (je n'ose demander Ygonaar, ce qui serait vraiment superbe) soyez disposés à cette régularité (même lente, du moment que c'est régulier), et qu'on trouve une solution qui convienne à tous concernant les persos d'Ygonaar et les multiples intrigues gravitant autour d'eux (genre chacun reprend un perso, ou on trouve un rpiste supplémentaire... si y'avait toujours pas de lézard à l'horizon). =)

Autrement, je me contenterai de vous remercier tous chaleureusement pour ces excellents moments passés ensembles. ;)

Modifié par Trias, 27 mars 2012 - 12:29.


#39 Arakis

Arakis

Posté 27 mars 2012 - 12:56

Voir le messageTrias, le 27 mars 2012 - 12:15, dit :

Pour ma part, j'avais vraiment aimé rôler avec vous tous, que ce soit avec Ygonaar, Arakis, ou bien sûr toi, Nood. Les persos étaient hauts en couleur, les différentes intringues intéressantes, les combats/retournements superbes, et l'humour savoureusement présent. J'avais appris plein de choses sur la narration et l'art d'écrire dans notre belle langue.

A peu prêt pareil, au moins je ne suis pas le seul dans l'erreur et l'errance rolistique :green:

Voir le messageTrias, le 27 mars 2012 - 12:15, dit :

Je reste toutefois nostalgique de tout ce que merveilleux rp (en plus je viens de finir l'anime Bleach, je suis ému au possible :green:) avait produit. Mais pour me faire reprendre, il faudrait au moins qu'Arakis et toi (je n'ose demander Ygonaar, ce qui serait vraiment superbe) soyez disposés à cette régularité (même lente, du moment que c'est régulier), et qu'on trouve une solution qui convienne à tous concernant les persos d'Ygonaar et les multiples intrigues gravitant autour d'eux (genre chacun reprend un perso, ou on trouve un rpiste supplémentaire... si y'avait toujours pas de lézard à l'horizon). =)

Autrement, je me contenterai de vous remercier tous chaleureusement pour ces excellents moments passés ensembles. ;)

Personellement je serais pour (Nood le sait déjà dans la mesure où nous communiquons à coté (par des moyens tel que le pigeon voyageur, le message griffoné sous la miche de pain passé au compagnon de cellule et le morse). Je pense que comme tous les membres de ce rp je réanimerais avec plaisir mon personnage histoire de lui offrir encore quelques tours de pistes classieux. Le réel probléme vient, je pense, de la patte d'Ygonaar sur ce rp qui sera dur de remplacer (je n'ose dire impossible ça porte malheur). Etant étudiant en fac (et donc par définition un apathique déguisé) j'ai suffisament de temps pour un rythme correct. Par contre j'avouerais que si la reprise se fait à rythme sporadique avec la cadence d'un crocodile boiteux qui fait des crises d'anémies ça risque de moyennement le faire.

Si jamais on ne reprennait pas ce roleplay j'imagine que mes remmerciements seront les même que Trias (et qui sait, rien n'empêche de se recroiser ailleurs et plus tard, le monde du rp est encore plus que le monde tout court).

Modifié par Arakis, 27 mars 2012 - 13:04.

Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#40 Trias

Trias

Posté 27 mars 2012 - 17:03

Salut Arakis !

Citation

Personellement je serais pour (Nood le sait déjà dans la mesure où nous communiquons à coté (par des moyens tel que le pigeon voyageur, le message griffoné sous la miche de pain passé au compagnon de cellule et le morse)
En un mot, les Dalton du rp quoi.. :green:

Dans ce cas il semblerait que nous soyons trois. Manque Ygonaar, pierre angulaire du bidule mine de rien. La mise à prix, le pigeon voyageur et la bouteille à la mer ayant échoué, il nous reste mails et MP. Il a un compte wikipédia (qu'il semble hélas avoir délaissé simultanément), ce qui me donne la possibilité de le contacter par mail si celui de WK est encore à jour. Je laisse à Nood le soin de confectionner un MP fleuri comme annoncé.

J'espère en tous cas qu'il n'a pas eu de soucis de santé ou dans ce style là, parce qu'il passait habituellement au moins pour poster un message expliquant son retard. =/

En tous cas s'il reprenait ma motivation (qui oscille en ce moment entre le « peut-être » et le « j'sais pas ») croîtrait exponentiellement. ^^

Modifié par Trias, 27 mars 2012 - 17:46.


#41 Ygonaar

Ygonaar

Posté 30 mars 2012 - 09:38

Bonjour à tous, mes amis.

Je tiens tout d'abord à m'excuser pour cette inacceptable disparition sans explications. Des problèmes IRL m'ont tenu loin de touts forum pendant un bon bout de temps. Je félicite à ce propos Trias pour sa ténacité et son aptitude à trouver des chemins détournés. Serait-il aussi tordu que que Danse-Mot? :shock:

Bon, je reli un peu le RP et je m'y attelle. Je ne puis cependant vous donner de prévision de post. Et si j'essaierai d'être le plus régulier possible, j'ai pour linstant du mal à me faire une idée de la fréquence. En tout cas, je tâcherai d'au moins vous avertir.

Amitiés.

A ceux qui nous accusent de flood intempestif,

Sysops à l’âme obtuse et béotiens rétifs,
Je réponds qu’ils abusent dans leurs jug’ments hâtifs
Et qu’il n’y a meilleure muse qu’un RP bien actif !

Image IPB


#42 nood

nood

Posté 30 mars 2012 - 16:58

Pour paraphraser Trias, une régularité même bien plus lente que celle d'antan sera tout à fait plaisante.

Content de voir que tu es de nouveau des nôtres... Si d'aventure ton IRL te maintient à nouveau loin du topic de la CI, faudra quand même que tu nous lâches quelques précisions pour pouvoir masteriser proprement tes PNJ (c'était le principal écueil de ces derniers mois). Le style Ygonaardesque est tellement inimitable.

#43 Trias

Trias

Posté 06 avril 2012 - 09:56

Voir le messageYgonaar, le 30 mars 2012 - 09:38, dit :

Je tiens tout d'abord à m'excuser pour cette inacceptable disparition sans explications. Des problèmes IRL m'ont tenu loin de touts forum pendant un bon bout de temps. Je félicite à ce propos Trias pour sa ténacité et son aptitude à trouver des chemins détournés. Serait-il aussi tordu que que Danse-Mot? :shock:
Que veux tu... les voies de Google sont moins opaques pour les agents infiltrés de la guilde des mages... X_X

Sois rassuré, les photos compromettantes de Main d'Ombre n'ont pas encore fait la une de Voici. :mrgreen:

Content de te savoir en bonne forme, indépendamment des méandres long-fleuve-tranquilesques du rp. Je m'étais résolu à considérer ce loisir comme clos, m'étant rabattu sur le très exigeant street fighter depuis lors. Et je crois que ton retour est peut-être parmi l'une des seuls choses qui puisse me résoudre à reprendre vraiment la plume ^^.

Citation

Bon, je reli un peu le RP et je m'y attelle. Je ne puis cependant vous donner de prévision de post. Et si j'essaierai d'être le plus régulier possible, j'ai pour linstant du mal à me faire une idée de la fréquence. En tout cas, je tâcherai d'au moins vous avertir.
Pour ma part ma disponibilité est à géométrie variable, avec des horaires à la mords moi le noeud inside. Nos posts, riche en évenements et autres retournements surlecutants, étaient relativement longs à préparer. Néanmoins j'aimais bien écrire, et j'ai appris des choses en le faisant au sein de votre bande de joyeux lurons.

Peut-être que tabler sur un rythme plus lent mais faisable en intégrant les aléas Greemlinesques de l'IRL permettrait plus de régularité.


Voir le messagenood, le 30 mars 2012 - 16:58, dit :

Pour paraphraser Trias, une régularité même bien plus lente que celle d'antan sera tout à fait plaisante.
Genre un rythme bi-mensuel, ou toutes les trois semaines. A voir en fonction des souhaits du GPC des uns et des autres. =)

Modifié par Trias, 06 avril 2012 - 10:02.


#44 Ygonaar

Ygonaar

Posté 06 avril 2012 - 15:06

Surlecutant? Cela faisait un moment que je n'avais pas croisé un mot  que je ne connaissais pas, moi. Vive le RP, donc. Quant au rythme, je crains de ne pouvoir le fixer, mais il y a de bonne chance que je ne devienne plus le facteur limitant sur une prévision bimensuelle. En tout cas, pour le premier post, cela devrait normalement être la semaine prochaine.

Amitiés.

A ceux qui nous accusent de flood intempestif,

Sysops à l’âme obtuse et béotiens rétifs,
Je réponds qu’ils abusent dans leurs jug’ments hâtifs
Et qu’il n’y a meilleure muse qu’un RP bien actif !

Image IPB


#45 Trias

Trias

Posté 07 mai 2012 - 15:47

Amis rpistes,

Je crois que notre tentative de réanimation de rp a échoué. Cela fait un bon mois que nous sommes de nouveau bloqués dans l'attente de l'un de nos membres. Nous retombons dans l'irrégularité qui avait mis fin à l'aventure, et dans mon cas à la conviction qu'une reprise était encore possible. Je n'en veux d'ailleurs à personne, rôler était une activité exigeante en termes de temps, et je comprends tout à fait que cela ne soit plus compatible avec les aléas de l'IRL.

Je vous remercierai donc chaleureusement pour tous ces superbes moments d'aventure, d'humour et de casse-tête diplomatique et scénaristiques, vécus auprès de vous trois, Ygonaar, Nood, et Arakis. Nous aurons pinaillé de concert pendant un sacré bout de temps, et cela restera d'excellents souvenirs. ;)

#46 nood

nood

Posté 08 mai 2012 - 17:30

Ma foi, c'est un jour triste.. mais je comprend tout à fait qu'on ne peut pas essayer de réanimer éternellement et peut être de manière un peu trop artificielle ce rp.

Je te rejoins tout à fait en disant que ce fut une expérience très agréable en j'en profite pour vous remercier tous également.

Néanmoins, si j'avais un dernier service à te demander, ce serait un dernier post RP, afin de libérer complétement mon perso de ce fil et le faire aller vers de nouveaux horizons.

#47 Arakis

Arakis

Posté 08 mai 2012 - 18:15

Mes sentiments sont les mêmes que ceux de nood, fort triste que de mettre fin à cette histoire (qui aura mine de rien duré un bon bout de temps avec de sacrés moments), ca a été un vrai plaisr et je pense que je m'en souviendrais. Si je puis me permettre une demande, on pourra avoir droit à ce qui était prévu par la suite en grande lignes du scénario ? (à moins que ce soit de la full impro et là bah ...).
Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#48 Trias

Trias

Posté 09 mai 2012 - 10:13

Voir le messagenood, le 08 mai 2012 - 17:30, dit :

Néanmoins, si j'avais un dernier service à te demander, ce serait un dernier post RP, afin de libérer complétement mon perso de ce fil et le faire aller vers de nouveaux horizons.
Ce serait la moindre des choses.

Par contre pour ce faire, il faudrait que ton personnage en fasse la demande au vieil homme. Je le libérerai ensuite au post suivant. =)

Voir le messageArakis, le 08 mai 2012 - 18:15, dit :

Si je puis me permettre une demande, on pourra avoir droit à ce qui était prévu par la suite en grande lignes du scénario ? (à moins que ce soit de la full impro et là bah ...).
Disons que les grandes intrigues sont posées, mais que l'histoire définitive ne l'est jamais étant donné qu'elle dépend des choix et actes de vos personnages. C'est d'ailleurs ca qui était bon, puisque même en ayant les clés de l'intrigue... je ne pouvais pas pour autant prédire ce qui allait se passer. Suspens pour tout le monde.

Ce sera d'ailleurs amusant de voir ce que vous aviez deviné ou pas.

Donc, les spoilers :
Le vieil-homme
Spoiler

Le 3e Visionnaire
Spoiler

Les Disciples et l'anticréation
Spoiler

La suite des évènements :
Spoiler

La fin du jeu
Spoiler

Modifié par Trias, 09 mai 2012 - 11:02.


#49 Arakis

Arakis

Posté 09 mai 2012 - 11:03

Hé béh, sacré morceau dit donc, suis assez fier de moi y'avait deux trois petits trucs que j'avais deviné ou envisagé comme potentielle réponse. Triste qu'on ait pas eu la possibilité d'aller jusqu'au bout, j'imagine que ça aurait été marrant, dommage encore une fois.

Voir le messageTrias, le 09 mai 2012 - 10:13, dit :

Spoiler

J'imagine que durant cette exploration elle rencontrera un crâne obsédé sexuel, une ville bizarre et découvrira ce qui peut changer la nature d'une femme ? (pour ceux qui ne le savent pas : rien :green:)
Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#50 Trias

Trias

Posté 09 mai 2012 - 11:46

Voir le messageArakis, le 09 mai 2012 - 11:03, dit :

Hé béh, sacré morceau dit donc, suis assez fier de moi y'avait deux trois petits trucs que j'avais deviné ou envisagé comme potentielle réponse. Triste qu'on ait pas eu la possibilité d'aller jusqu'au bout, j'imagine que ça aurait été marrant, dommage encore une fois.
Oui, en effet. Mais je crois que nous n'avions pas les moyens de continuer. Et vaut mieux une conclusion que pas de conclusion du tout, au final.

Là, on s'achemine tout droit vers la fin chaotique bon. ^^

Citation

J'imagine que durant cette exploration elle rencontrera un crâne obsédé sexuel, une ville bizarre et découvrira ce qui peut changer la nature d'une femme ? (pour ceux qui ne le savent pas : rien :green:)
Rhôô, que c'est mal vu. Meuh non, elle continuera à parler de son vocabulaire colorié et découvrira qu'elle ne peut pas embrasser un mec sans monter au dessus des 100°C, devenant ainsi la magicienne la plus hot de l'histoire des ES. :mrgreen:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)