Bref résumé de l'intrigue
Chapitre I — Chorrol
Spoiler
C'est dans la ville tranquille de Chorrol que débuta ce périple.
Briséadius, mercenaire impérial en errance y fit la connaissance du dunmer Sylph et de la jeune étudiante Maelicia, laquelle cherchait à devenir mage. L'aidant à obtenir ses recommandations, ils mirent la main sur un antique artefact nécromantique, le Sceptre de Sh'éam, dont la puissance semblait telle que même les morts répondaient à son appel.
Tandis que la relique était remise à la Guilde des mages, les aventuriers furent victimes de mystérieux assassins, dont ils déjouèrent les attaques avec l'aide de Kimey Digra, mage apprenti, et de la voluptueuse bosmer répondant au nom de Sonia Lumaën. Ces derniers, après avoir participé à la pacification des mines de Chorrol, décidèrent de les accompagner vers le prochain objectif des deux mages du groupe : Skingrad.
Briséadius, mercenaire impérial en errance y fit la connaissance du dunmer Sylph et de la jeune étudiante Maelicia, laquelle cherchait à devenir mage. L'aidant à obtenir ses recommandations, ils mirent la main sur un antique artefact nécromantique, le Sceptre de Sh'éam, dont la puissance semblait telle que même les morts répondaient à son appel.
Tandis que la relique était remise à la Guilde des mages, les aventuriers furent victimes de mystérieux assassins, dont ils déjouèrent les attaques avec l'aide de Kimey Digra, mage apprenti, et de la voluptueuse bosmer répondant au nom de Sonia Lumaën. Ces derniers, après avoir participé à la pacification des mines de Chorrol, décidèrent de les accompagner vers le prochain objectif des deux mages du groupe : Skingrad.
Chapitre II — Skingrad & Weald
Spoiler
C'est dans la cité fortifiée de Skingrad que leur fut fixée leur deuxième tâche, faire payer son écot à un illusionniste retiré de la guilde, à Fort Raison. Après bien des tourments et alors qu'ils en revenaient victorieusement, Briséadius fut agressé par une créature nommée Aloria, dont la poursuite déboucha sur la découverte d'une carte, trouvée dans ce qui se révéla être une annexe de la confrérie noire. L'organisation avait manifestement été sollicitée par une secte, les Disciples de Sh'éam, dans le but d'obtenir le plan précisant l'emplacement où était à présent caché le Sceptre. Nos compagnons n'avaient qu'à peine décidé de s'y rendre qu'ils faisaient connaissance avec la magicienne Aewin Melleandra, à présent orpheline.
Alors qu'ils cheminaient, ils furent interceptés par une force armée dont le commandant s'avéra être l'ancien mentor d'Aewin, Terdewen, de l'Ordre de la Wyverne. Il extorqua à nos aventuriers la carte qu'ils transportaient, mais s'aperçut qu'il avait été joué, le plan ayant été maudit par Maelicia. Blessés, les aventuriers ne parvinrent à s'enfuir que grâce à l'aide d'un elfe mystérieux, Celegorn.
Alors qu'ils cheminaient, ils furent interceptés par une force armée dont le commandant s'avéra être l'ancien mentor d'Aewin, Terdewen, de l'Ordre de la Wyverne. Il extorqua à nos aventuriers la carte qu'ils transportaient, mais s'aperçut qu'il avait été joué, le plan ayant été maudit par Maelicia. Blessés, les aventuriers ne parvinrent à s'enfuir que grâce à l'aide d'un elfe mystérieux, Celegorn.
Chapitre III — Bravil
Spoiler
Hélas l'un des Disciples, le Rire, les avait précédés à Bravil, et corrompit le capitaine de la garde pour que nos amis soient inculpés pour meurtre. Après un passage dans les cachots de la cité, ils obtinrent le non lieu, mais non sans avoir été rattrapés par les traqueurs de la Wyverne, auxquels Aewin prêta allégeance, secondée ou surveillée par deux d'entre eux : le calme Jorus, et le prompt Jeraselm.
Le repos fut de courte durée, une invasion de non-vivants forçant l'évacuation de la cité, tandis que nos aventuriers combattaient la horde dans les égouts. Un deuxième Disciple, liche connue sous le nom de « Passeur », avait en effet été dépêché pour rattraper l'échec du premier. Il fut finalement vaincu, mais le groupe était séparé : Aewin et Jorus ne purent prévenir l'assassinat de Terdewen, pire encore, ils en devinrent les principaux suspects.
Alors que Raminus Polus, mandaté par la Guilde, causait accidentellement le mélange de l'âme de Maelicia avec l'esprit de la liche, l'éclatement du groupe se poursuivait. La bretonne parvint toutefois à s'en débarrasser et décida d'aider Jeraselm dans sa traque des fugitifs, laissant Briséadius et Sylph au chevet de Celegorn, plongé dans le coma.
Le repos fut de courte durée, une invasion de non-vivants forçant l'évacuation de la cité, tandis que nos aventuriers combattaient la horde dans les égouts. Un deuxième Disciple, liche connue sous le nom de « Passeur », avait en effet été dépêché pour rattraper l'échec du premier. Il fut finalement vaincu, mais le groupe était séparé : Aewin et Jorus ne purent prévenir l'assassinat de Terdewen, pire encore, ils en devinrent les principaux suspects.
Alors que Raminus Polus, mandaté par la Guilde, causait accidentellement le mélange de l'âme de Maelicia avec l'esprit de la liche, l'éclatement du groupe se poursuivait. La bretonne parvint toutefois à s'en débarrasser et décida d'aider Jeraselm dans sa traque des fugitifs, laissant Briséadius et Sylph au chevet de Celegorn, plongé dans le coma.
Pour les commentaires d'intérêt général, c'est-à-dire sortant du cadre du scénario pour porter sur des aspects de rôle, n'hésitez pas à poster dans le topic HRP prévu à cet effet.