Aller au contenu


Problème D'Installation Morrowind Sur Windows 7 64B


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 pseudonyme

pseudonyme

Posté 08 mai 2011 - 13:27

Bonjour à tous,

Ma femme voulant se remettre à Morrowind sur beau Vaio, nous essayons de l'installer avec plus ou moins de succès.
Après plusieurs recherches sur intertruc, je n'ai pas trouvé les solutions aux problèmes rencontrés, c'est donc pour cela que je vous appelle à l'aide.

J'ai essayé 2 principalement 2 choses (je vous préviens tout de suite que j'ai arrêté les bidouilles windows avec W95 car je faisais plus de mal que de bien en général):

1: Installation de Morrowind GOTY (avec ou sans les extensions)
=> Le jeu se lance correctement mais je suis incapable de quitter le jeu, il freeze et suis obligé de passer par le gestionnaire des taches.

2: Installation de Morrowind GOTY, des patchs et du MGE via le guide suivant http://morrowind2009.wordpress.com/
=> Le jeu plante tout simplement en me faisant un code erreur 2 car il y aurait un problème sur le programme MGEGui.exe


Avant d'essayer toutes les méthodes d'installation trouvée sur le net, et encore plus avant d'installer les Mods pour le rendre plus joli, j'aimerai bien qu'il se lance correctement et pouvoir quitter le jeu sans passer par le gestionnaire des taches.
Avez vous déjà rencontré le problème? Si oui, comment le résoudre ou quelle est la bonne procédure d'install ?


Question:
Je vois ici et là des conseils pour installer le jeu ailleurs que sous Program Files sur W7, mon problème est qu'à l'installation de Morrowind et de ces addons, il ne me propose pas de l'installer où je veux. Y a-t-il un moyen de l'installer dans un dossier quelconque ou est on obliger de l'installer dans Program Files pour le copier/coller ailleurs comme un gros bourrin?


Merci pour votre aide

Jérôme

#2 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 08 mai 2011 - 14:34

Voir le messagepseudonyme, le 08 mai 2011 - 13:27, dit :

Je vois ici et là des conseils pour installer le jeu ailleurs que sous Program Files sur W7

C'est un peu plus qu'un conseil en fait  :grin:

Voir le messagepseudonyme, le 08 mai 2011 - 13:27, dit :

, mon problème est qu'à l'installation de Morrowind et de ces addons, il ne me propose pas de l'installer où je veux. Y a-t-il un moyen de l'installer dans un dossier quelconque ou est on obliger de l'installer dans Program Files pour le copier/coller ailleurs comme un gros bourrin?

Il semble qu'après une tentative d'installation, l'installeur retienne le chemin d'accès et considère qu'il n'y a plus à poser la question...
Toutefois, Morrowind lui-même ne créé pas de clef dans la base de registre contenant des chemins d'accès. Tu peux sans crainte le déplacer "à la gros bourrin" !
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#3 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 08 mai 2011 - 15:16

Coucou...
Juste une petite précision sur Morrowind et la base de registre...
En effet, Morrowind ne laisse pas vraiment de traces sur la base de registre, et peut être déplacé à volonté.... J'ai même une version nomade allégée du jeu sur une clé usb qui me sert pour les salles d'attente, le bus ou tout autre situation où on s'ennuie...)
Mais l'installateur, lui, laisse des traces de son passage, ce maladroit... Donc, si tu veux pouvoir à nouveau choisir ton chemin d'installation, il te suffira de nettoyer ta base de registre avec Reg Cleaner (par exemple... Il existe d'autres nettoyeurs, mais celui-là est simple et gratuit)...
C'est une opération rapide, facile, et fort bénéfique pour les performances de ton ordinateur....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#4 pseudonyme

pseudonyme

Posté 09 mai 2011 - 10:47

Merci d'avoir répondu à mon appel au secours :)

Nous avons réinstaller le bouzin, mais cette fois ci, seulement avec le Patch non officiel. Le problème du freeze à l'arrêt du jeu persiste.
De même au chargement d'une sauvegarde après une mort (injuste évidemment).

Est ce un bug connu et surtout corrigé quelque part?
J'ai beau cherché je n'ai trouvé que 2 ricains s'en plaignant sans avoir trouver d'autre solution que le gestionnaire des taches.

#5 Vlad Dracul

Vlad Dracul

Posté 13 mai 2011 - 22:08

Voir le messagepseudonyme, le 08 mai 2011 - 13:27, dit :

Question:
Je vois ici et là des conseils pour installer le jeu ailleurs que sous Program Files sur W7, mon problème est qu'à l'installation de Morrowind et de ces addons, il ne me propose pas de l'installer où je veux. Y a-t-il un moyen de l'installer dans un dossier quelconque ou est on obliger de l'installer dans Program Files pour le copier/coller ailleurs comme un gros bourrin?


Merci pour votre aide

Jérôme


Comment ça se fait ? Normalement, quand il indique le dossier dans lequel le jeu sera installé (program files), tu as un bouton pour faire ouvrir une petite fenêtre et changer de répertoir (browse ou parcourir).

Edit: et je suis aussi sous windows 7 64bits donc je peux confirmer que le bouton en question est toujours présent sur cette version de windows.

Modifié par Vlad Dracul, 13 mai 2011 - 22:11.


#6 fab3333

fab3333

Posté 16 mai 2011 - 10:40

bonjour,

j'ai fait récemment une installation "pour voir" sur un système W7 64 bits
je ne pas fait de partie, juste l'installation + le PNO + Morrowind Code Patch + quelques mods, et quelques pas dans le jeu pour vérifier que cela marche
je ne sais pas ce que cela donnerait sur une partie longue, mais au début tout va bien jusqu'à la création du perso et la sortie du bureau des taxes

voici ce que j'ai fait (hors mods) :
- installation à partir de la boite GOTY (4CD)
- il faut être logué sur une session doté des droits administrateur
- lancer l'install à partir du premier disque (Morro), (après avoir désactivé antivirus et déconnecté internet)
- dans une des premières fenêtre de l'installeur, vers le bas, il y a une commande qui permet de changer le répertoire d'installation (il faut effectivement mettre le jeu ailleurs que dans program files). Perso, je l'ai mis dans un répertoire C/jeux/bethesda ou C/Bethesda (je ne me souviens pas et je ne suis pas sur ma machine). On peut faire cela avec un bouton "parcourir" en ayant créé le répertoire au préalable, ou alors effacer manuellement "program files" dans le chemin d'accès qui apparaît dans la fenêtre
- l'install démarre ; à un moment il demande le 2ième disque (Tesc), et il finit par terminer
- à ce moment là, faire dans la foulée l'install de tribunal et bloodmoon , de mémoire il détecte alors tout seul le répertoire d'install utilisé par Morro à l'étape précédente
- une fois que tout est fini, il faut modifier "morrowind launcher" pour le mettre en "exécution en mode de compatibilité XP SP3" (de mémoire cela se fait dans l'onglet propriétés du fichier)

Ce qui est important, c'est de ne surtout pas essayer de lancer Morrowind une 1ère fois, avant d'avoir installé Tribunal et Bloodmoon (car sinon cela bloque à cause du pb de compatibilité) et provoque des erreurs ; perso j'ai du recommencer l'install à cause de cela

Concernant l'histoire de la compatibilité XP SP3, ce qui se passait c'est qu'à chaque nouvelle session W7, le lanceur ne marchait pas à la 1ère tentative (blocage). Il fallait le tuer avec le gestionnaire de taches. Et à la 2eme tentative cela marchait, inexplicablement. Avec le mode de compatibilité XP SP3, je n'ai plus ce pb. Je ne comprend pas du tout pourquoi il y a ce pb, ni comment marche la solution que j'ai trouvée par hasard, mais cela marche (je suis utilisateur Mac et connais assez mal Windows)

A noter qu'après quand tout marche, il est possible de jouer sans le CD Morro dans le lecteur (... et c'est légal si on a le CD, droit à la copie privée)
Il faut utiliser Daemon Tools Lite (faire une recherche google : "daemon tools lite français download"   http://www.daemon-to...n-tools.fr/  )
Daemon tools crée un lecteur de CD/DVD virtuel
il faut alors l'utiliser pour créer une fois pour toute une "image disque format iso" du CD  "Morrowind", et à chaque partie "monter" cette image disque avec DTL avant de lancer le jeu ; Morro la détecte alors comme si c'était le disque dans le lecteur physique
c'est pratique pour ne pas abimer le CD, ou jouer par exemple avec un ordi portable sans se trimbaler le CD partout
par contre, l'inconvénient c'est qu'on retrouve le pb du 1er lancement du logiciel qui coince. Je n'ai pas creusé le sujet, mais je crois que c'est parce que quand on monte l'image disque, l'autorun agit, et alors cela lance le "morrwind launcher", mais pas en mode de compatibilité. Ce que je fait est "quitter" dans le lanceur "morro" qui apparait après l'autorun de l'image disque, puis je relance à partir du raccourci bureau. Quand j'aurais du temps, j'essaierai d'analyser un peu mieux le pb.

Accessoirement, je signale que j'ai fait exactement la même démarche avec Oblivion et ses extensions, et que cela marche parfaitement (y compris le truc de l'image disque). A ceci près qu'à condition d'avoir fait l'install en dehors de "program files", il n'y a même pas besoin de faire "mode de compatibilité XP".

#7 Vlad Dracul

Vlad Dracul

Posté 16 mai 2011 - 22:11

Voir le messagefab3333, le 16 mai 2011 - 10:40, dit :


- une fois que tout est fini, il faut modifier "morrowind launcher" pour le mettre en "exécution en mode de compatibilité XP SP3" (de mémoire cela se fait dans l'onglet propriétés du fichier)

Concernant l'histoire de la compatibilité XP SP3, ce qui se passait c'est qu'à chaque nouvelle session W7, le lanceur ne marchait pas à la 1ère tentative (blocage). Il fallait le tuer avec le gestionnaire de taches. Et à la 2eme tentative cela marchait, inexplicablement. Avec le mode de compatibilité XP SP3, je n'ai plus ce pb. Je ne comprend pas du tout pourquoi il y a ce pb, ni comment marche la solution que j'ai trouvée par hasard, mais cela marche (je suis utilisateur Mac et connais assez mal Windows)



Bizarre, je n'ai jamais mis l'application en mode de compatibilité et pourtant je n'ai jamais eu de problème pour lancer le jeu.

#8 pseudonyme

pseudonyme

Posté 17 mai 2011 - 08:43

Ca n'est pas tant un problème de lancement du jeu qu'une instabilité au moment de quitter le jeu ou de charger une sauvegarde.
J'essaierai une dernière fois ce we

Merci pour vos réponses.

#9 Nicoal_06

Nicoal_06

Posté 30 mai 2012 - 09:50

Bonjour, j'ai le même problème que ci-dessus, à savoir que lorsque je veux quitter le jeu, celui-ci plante et je dois passer par le gestionnaire des tâches pour le quitter. Même chose lorsque je meurs et veut charger une partie... Au secours!

Merci pour vos futures réponses...

#10 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 31 mai 2012 - 21:09

Ce me le fait aussi uniquement quand je quitte le jeu , mais tu peut tout a fait le fermer sans passer par le gestionnaire des taches.. :)

Pour le problème de chargement de partie par contre.... ca le fait sur toutes les sauvegardes?
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)