Aller au contenu


Installation De Mods Graphiques Et Autres


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Arrâ

Arrâ

Posté 06 mai 2011 - 23:42

Bonsoir à tous / à toutes à l'heure où j'écris ! Sinon vous me lirez surement demain alors Bonjour !

Voilà je sais que certains détestent ça et je le comprends mais après multiples tentatives je n'ai pas réussi à installer certains mods plus particulièrement des mods graphiques ( je fais allusion surtout a QTP3 ).

En fait j'ai télécharger quelques mods dont "Beautiful People" qui lui marche à la perfection malgré quelques noms en VO mais c'est pas bien grave , seulement QTP3 que j'ai dû téléchargé 5 fois voir plus
j'en ai un peu marre de compter :/ , ne s'est toujours pas décidé à faire effet !

J'ai essayé plusieurs choses ;

ArchiveInvalidation Invalidated! ; j'ai pas bien compris son effet ou plutot ça m'a semblé trop simple pour marcher :)

Oblivion Mod Manager ; Alors là j'ai essayer de créer un .Omod via un fichier , une archive ( j'ai réussi à le faire planter d'ailleurs, je sais 1.7Go c'est beaucoup mais bon ) sans rien.
                   Après j'ai testé avec OBMM l'ArchiveInvalidation mais rien de concluant aussi ..

Puis encore pleins d'autres , désinstaller réinstaller aller farfouiller les fichiers racines etc .. Enfin bon :P Tout ça pour dire que ca fait plusieurs jours que j'avance pas beaucoup avec QTP3

J'aurais voulu savoir comment faire pour installer ce fameux QTP3 avec ses jolies textures ! ( Je précise j'ai essayer le copié collé vers le Data )

Simplement peut être ai--je oublié un tout petit truc qui fait la différence ! Si vous avez besoin de précision dites le moi, j'suis un peu fatigué là j'vais y aller ;)

Merci de m'avoir lu et j'espère avoir quelques réponses positives !

#2 Axe

Axe

Posté 07 mai 2011 - 13:06

Il y a un tuto pour l'installation des .omod

#3 Arrâ

Arrâ

Posté 07 mai 2011 - 21:17

Oui j'avais déjà vu le tuto simplement je ne sais pas trop comment créer cet .Omod. Pour te dire j'ai dû , sans mentir , consulté une trentaine de forum / tuto tous différent qui ne faisait
que rediriger celui qui avait un problème.

J'ai déjà testé plusieurs via OBMM de "Create an Omod" via un fichier une archive mais rien .

Pour situer mon problème j'ai téléchargé QTP3, j'ai obtenu un fichier en .zip que j'ai décompressé puis j'ai obtenu une application qui s'auto décompressait où j'obtenais 2 fichiers :

- textures
-meshes

Après ça je sais pas trop comment faire , j'ai placés ces 2 fichiers dans Data , essayer d'en faire des .Omod ..

Voilà pour le moment j'y arrive pas et ça commence voir continue de me gonfler pour pas être vulgaire :)
J'avais déjà essayé et n'ayant pas réussi j'avais carrément oublié Oblivion mais bon j'aimerais bien réussir.

SI quelqu'un pouvait m'expliquer sans me rediriger vers un autre site / tuto ce serait vraiment sympa .

Merci.

#4 Axe

Axe

Posté 08 mai 2011 - 08:55

Mais je crois que t'as pas besoin de créer un omod il faut juste mettre l'omod dans un dossier (je sais plus lequel) et l'activer dans OBMM. Mais là je suis plus du tout sur donc regarde le readme ou les tutos. Mais je crois bien que je n'ai jamais utilisé la fonction créer un omod (mais j'ai jamais installé QTP)

#5 Damonya

Damonya

Posté 08 mai 2011 - 10:07

Il n'y a rien de très compliqué à l'installation. Dans QTP3 il n'y a même pas d'ESP, y'a juste 2 dossiers meshes et textures.

Je pense plus à un problème d'archive invalidation.

Installer QTP3 après le PNOO, mais avant AWLS, avant les improved doors, fruits, vegetable etc..., avant frenchified (si installé)

Autre chose, tu as bien téléchargé la dernière version de qtp3 si possible en français. Par exemple ici : http://www.confrerie...ures_pack_3.php

Car normalement tu devrais avoir ceci :
- 00Core
- 10 Reduction Legere
- 20 Reduction Moyenne
- 30 Reduction Maximum
- Qarl's Textures Pack III v1.3.txt

contenant les dossiers meshes textures et non pas directement les 2 dossiers comme ton post le suggère.

Modifié par Damonya, 08 mai 2011 - 10:23.


#6 Arrâ

Arrâ

Posté 08 mai 2011 - 10:18

Voir le messageDamonya, le 08 mai 2011 - 10:07, dit :

Il n'y a rien de très compliqué à l'installation. Dans QTP3 il n'y a même pas d'ESP, y'a juste 2 dossiers meshes et textures.

Je pense plus à un problème d'archive invalidation.

Installer QTP3 après le PNOO, mais avant AWLS, avant les improved doors, fruits, vegetable etc..., avant frenchified (si installé)

Ok j'avais vu ça alors ce que j'ai fais c'est que je suis passé directement à télécharger la version .Omod hier soir.
Je l'ai activé via OBMM ( il a décompressé etc ) les textures / meshes sont apparues dans Data etc..
Je n'ai constaté aucun changement même après l'archive Invalidation via OBMM mais je vais retest maintenant.

Merci des réponses :)

Edit : Ok en fait non j'avais pas télécharger cette version.
       J'avais télécharger la version full 1.3 il me semble ( 1.7 Go) fr mais en .Omod. Je vais test tout de suite et j'te dis après.
    
SI je comprends bien je vais devoir installer les meshes et Textures dans Data d'Oblivion, puis de même pour :

- 00Core
- 10 Reduction Legere
- 20 Reduction Moyenne
- 30 Reduction Maximum
- Qarl's Textures Pack III v1.3.txt

Merci je continue le dl et je vais supprimer l'Omod que j'avais dl

Modifié par Arrâ, 08 mai 2011 - 10:29.


#7 Damonya

Damonya

Posté 08 mai 2011 - 10:40

Voir le messageArrâ, le 08 mai 2011 - 10:18, dit :

Voir le messageDamonya, le 08 mai 2011 - 10:07, dit :

Il n'y a rien de très compliqué à l'installation. Dans QTP3 il n'y a même pas d'ESP, y'a juste 2 dossiers meshes et textures.

Je pense plus à un problème d'archive invalidation.

Installer QTP3 après le PNOO, mais avant AWLS, avant les improved doors, fruits, vegetable etc..., avant frenchified (si installé)

Ok j'avais vu ça alors ce que j'ai fais c'est que je suis passé directement à télécharger la version .Omod hier soir.
Je l'ai activé via OBMM ( il a décompressé etc ) les textures / meshes sont apparues dans Data etc..
Je n'ai constaté aucun changement même après l'archive Invalidation via OBMM mais je vais retest maintenant.

Merci des réponses :)

Edit : Ok en fait non j'avais pas télécharger cette version.
       J'avais télécharger la version full 1.3 il me semble ( 1.7 Go) fr mais en .Omod. Je vais test tout de suite et j'te dis après.
    
SI je comprends bien je vais devoir installer les meshes et Textures dans Data d'Oblivion, puis de même pour :

- 00Core
- 10 Reduction Legere
- 20 Reduction Moyenne
- 30 Reduction Maximum
- Qarl's Textures Pack III v1.3.txt

Merci je continue le dl et je vais supprimer l'Omod que j'avais dl

Non n'installe pas tout, lis le read-me. ;)

Core, installe les 2 dossiers meshes et textures. Ensuite choisi une seule des 3 réductions : meshes et textures aussi.

Tu peux le faire manuellement ça marchera tout aussi bien, bien que perso je déconseille d'installer un mod quelle qu'il soit en manuel. Mais ça c'est un autre sujet...

Ensuite, gère l'archive invalidation : ArchiveInvalidation Invalidated! y'a pas mieux.

Modifié par Damonya, 08 mai 2011 - 10:42.


#8 Arrâ

Arrâ

Posté 08 mai 2011 - 11:51

Ok j'te remercie, bien que je n'ai pas encore fini le DL je sais maintenant à quoi m'attendre :)

Je finis mes 3 DL et après j'installe tout ça, je ferai pars de la nouvelle si j'y arrive !

Merci en tout cas de l'aide

Voir le messageDamonya, le 08 mai 2011 - 10:40, dit :

Voir le messageArrâ, le 08 mai 2011 - 10:18, dit :

Voir le messageDamonya, le 08 mai 2011 - 10:07, dit :

Il n'y a rien de très compliqué à l'installation. Dans QTP3 il n'y a même pas d'ESP, y'a juste 2 dossiers meshes et textures.

Je pense plus à un problème d'archive invalidation.

Installer QTP3 après le PNOO, mais avant AWLS, avant les improved doors, fruits, vegetable etc..., avant frenchified (si installé)

Ok j'avais vu ça alors ce que j'ai fais c'est que je suis passé directement à télécharger la version .Omod hier soir.
Je l'ai activé via OBMM ( il a décompressé etc ) les textures / meshes sont apparues dans Data etc..
Je n'ai constaté aucun changement même après l'archive Invalidation via OBMM mais je vais retest maintenant.

Merci des réponses :)

Edit : Ok en fait non j'avais pas télécharger cette version.
       J'avais télécharger la version full 1.3 il me semble ( 1.7 Go) fr mais en .Omod. Je vais test tout de suite et j'te dis après.
    
SI je comprends bien je vais devoir installer les meshes et Textures dans Data d'Oblivion, puis de même pour :

- 00Core
- 10 Reduction Legere
- 20 Reduction Moyenne
- 30 Reduction Maximum
- Qarl's Textures Pack III v1.3.txt

Merci je continue le dl et je vais supprimer l'Omod que j'avais dl

Non n'installe pas tout, lis le read-me. ;)

Core, installe les 2 dossiers meshes et textures. Ensuite choisi une seule des 3 réductions : meshes et textures aussi.

Tu peux le faire manuellement ça marchera tout aussi bien, bien que perso je déconseille d'installer un mod quelle qu'il soit en manuel. Mais ça c'est un autre sujet...

Ensuite, gère l'archive invalidation : ArchiveInvalidation Invalidated! y'a pas mieux.

Bon eh bien j'ai fais ce qu'ils ont demandé , enfin du moins je crois :

J'ai fais manuellement en fait :

-Extraire le fichier donc j'ai obtenu ce que tu m'as dis.
-J'ai déplacé "00 Core" dans Data
-J'ai rajouté dans "00 Core" Réduction légère.
- J'ai lancé le setup d'Archive invalidated!

Cependant je ne ressens aucune modification :s

Ai-je tout bien fait ou bien ?

Edit : Je vois que les rochers / pierres ont vraiment changer. Sauf les bâtiments etc et le sol ( herbes, chemins etc .. )

Modifié par Arrâ, 08 mai 2011 - 11:58.


#9 Damonya

Damonya

Posté 08 mai 2011 - 12:13

Heu enlève moi d'un doute,

Tu dis :

Citation

J'ai déplacé "00 Core" dans Data

Tu voulais bien sûr dire, le contenu de 00 Core dans Data ? N'est-ce pas ?:peur:

#10 Arrâ

Arrâ

Posté 08 mai 2011 - 12:32

Voir le messageDamonya, le 08 mai 2011 - 12:13, dit :

Heu enlève moi d'un doute,

Tu dis :

Citation

J'ai déplacé "00 Core" dans Data

Tu voulais bien sûr dire, le contenu de 00 Core dans Data ? N'est-ce pas ?:peur:

Textures + Meshes oui comme tu me l'as suggéré.

Mais bon là je commence à avoir beaucoup de bugs à cause des mods qui modifient les graphismes etc .. donc je vais surement réinstaller Oblivion et y mettre seulement
ce dont j'ai besoin car maintenant c'est les voix qui buggent.
J'vais m'occuper de tout ça et après bon ben j'verrai quoi mettre.

Au passage si tu connais des mods en supplément de QTP 3 pour améliorer le paysage / graphisme / objet distant je suis preneur :)
Aussi si tu veux parler via Skype ou MSN fais le moi savoir ce sera plus simple.
Voilà Merci

Modifié par Arrâ, 08 mai 2011 - 12:37.


#11 Damonya

Damonya

Posté 10 mai 2011 - 10:25

Je vais poser une question évidente, mais as-tu patché ton jeux en 1.2.0416 ?

#12 Arrâ

Arrâ

Posté 10 mai 2011 - 18:14

Voir le messageDamonya, le 10 mai 2011 - 10:25, dit :

Je vais poser une question évidente, mais as-tu patché ton jeux en 1.2.0416 ?

Ouep simplement j'ai désinstallé le PNOO.
Je me suis aussi que peut être certains mod necessite Obse donc à voir. Demain comme j'aurais du temps j'verrai tout ça plus clairement.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)