Aller au contenu


[Résolu] Téléportation Aléatoire


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Dago_Bert

Dago_Bert

Posté 01 mai 2011 - 01:44

Bonjour. Pour mon nouveau mod, j'ai créé une porte qui téléporte le joueur aléatoirement dans un donjon. Le TESC n'indique aucun message d'erreur, mais il y a un soucis in-game: Quand j'utilise la porte, je suis téléporté dans les terres-cendres, et non dans l'un des dungeons.

Voici le script en question:

Spoiler

J'ai essayé d'enlever les accents, mais ça ne change rien.

Quelqu'un sait d'où vient l'erreur?

Merci.

Modifié par Dago_Bert, 01 mai 2011 - 19:48.

Image IPBWiwi d'or 2010 de l'avatar le plus moche. Nul ne peut battre le lama dans son domaine d'élégance

À la recherche de mods?  http://lorddagobert....traducteurs.fr/

#2 Axe

Axe

Posté 01 mai 2011 - 08:34

Déjà que tu sois téléporté ds les Terres-Cendres (et à côté d'une ruine daédrique je parie) c'est que ça doit être la cell 0;0
Donc ça doit être une erreur dans la destination mais là je peux pas t'aider désolé:(

#3 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 01 mai 2011 - 09:15

J'ai toujours trouvé la fonction positioncell très pointilleuse... Je préfère la syntaxe avec des virgules (regarde MSFD pour plus de précisions). Je pense que ça pourrait aider le script à mieux lire les coordonnées.

Ensuite, je te conseille de vérifier (il vaut mieux 2 fois qu'une) toutes les coordonnées en plaçant un objet provisoirement là où tu veux être téléporter. Avec les coordonnées, on peut très rapidement oublié un chiffre et ça peut être la cause de l'erreur. D'ailleurs, je ne suis pas sûr que les chiffres décimaux sont utiles. Peut-être qu'ils perturbent le jeu alors que cette précision n'est pas nécessaire.

Et je suppose que ton script est local ? Dans ce cas, méfie-toi car je ne suis pas sûr qu'il s'exécute jusqu'au bout en cas de téléportation (le joueur n'est plus dans la même cell donc le script s'arrête). Je mettrai plutôt les choses dans cet ordre :

if ( aleatoire == 1 )
	set aleatoire to 0
 	set state to 0
 	player->PositionCell, "Ixtaxh, Ancienne Mine de Diamant", 0, -1280, -422, 0 
endif

J'espère que ça pourra t'aider. ;)
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#4 Dago_Bert

Dago_Bert

Posté 01 mai 2011 - 15:28

Bonjour.

Je viens de revérifier les coordonnées, tout était correct. Ensuite, j'ai enlevé les décimales et ajouté les virgules, puis j'ai changé l'ordre des choses dans le script.
Malheureusement, la porte mène toujours à la Cell 0;0 .

Alors l'erreur doit venir d'ailleurs..
Image IPBWiwi d'or 2010 de l'avatar le plus moche. Nul ne peut battre le lama dans son domaine d'élégance

À la recherche de mods?  http://lorddagobert....traducteurs.fr/

#5 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 01 mai 2011 - 18:15

Je viens de regarder le MSFD et j'avais bien raison de me méfier de la syntaxe :

Quote

PositionCell, float_enum_x, float_enum_y, float_enum_z, float_enum_zRot, “ID_cellule”
(pour les cellules intérieures/extérieures) (floats acceptés dans les extensions)

"ID_Acteur" -> PositionCell, -254, 475, -376, 360, "Balmora, Club du Conseil"

Il faut écrire les coordonnées avant le nom de la cell... sleeping.gif Et surtout mets bien les accents entre les guillemets car sinon, ça ne marchera pas.
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#6 Dago_Bert

Dago_Bert

Posté 01 mai 2011 - 19:06

Merci beaucoup. Je vais essayer ça.

Edit: Ça marche!!! Merci beaucoup Orann :)

Modifié par Dago_Bert, 01 mai 2011 - 19:48.

Image IPBWiwi d'or 2010 de l'avatar le plus moche. Nul ne peut battre le lama dans son domaine d'élégance

À la recherche de mods?  http://lorddagobert....traducteurs.fr/




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)