Aller au contenu


Patchs Téléchargeables « Manuellement » ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Indiana

Indiana

Posté 30 avril 2011 - 16:11

Tout d'abord salut à tous ;)
... Et désolé si la question a déjà été posée, auquel cas je m'en excuse par avance.


Pour des raisons pratiques, je voulais savoir s'il est possible de télécharger et d'appliquer les mises à jours officielles sans obligatoirement passer par Steam.
La raison en question est simple : je n'aime pas Steam, je n'aime pas le fait de devoir obligatoirement avoir un accès internet pour jouer ou patcher mes jeux, et j'aimerai bien pouvoir ressortir ces derniers dans vingt ans quand le programme, le serveur ou les patchs n'existeront peut-être même plus.
Ou en tout cas sans avoir besoin d'un accès internet sous le coude - on en revient toujours au même problème -.

Un grand merci par avance à tous ceux qui pourront me renseigner sur le sujet. ;)

« N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au fil des siècles peut mourir même la mort. »


#2 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 30 avril 2011 - 17:19

Bonjour,

Je crois que c'est malheureusement impossible.

#3 Indiana

Indiana

Posté 01 mai 2011 - 17:40

Tant pis, mais merci quand même d'avoir pris la peine de répondre. ;)

Sinon, pour partager un peu les infos que j'ai pu trouver avec ceux qui ça intéresserait, il semblerait qu'il soit possible de les trouver, mais de manière plutôt illégale. =/
C'est à prendre avec des pincettes bien sûr, j'avoue ne pas avoir tout pigé dans cette histoire.

« N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au fil des siècles peut mourir même la mort. »


#4 kelkun

kelkun

Posté 01 mai 2011 - 18:33

Un truc qu'on ne sait pas toujours, c'est qu'on peut copier le dossier steam sur un disque-dur externe pour en faire une sauvegarde. Perso ça me rassure d'avoir ça, car je ne fais pas vraiment confiance à cette plate-forme de jeux non plus. Ça t'épargne de retélécharger tous les patchs de tes jeux, ce qui peut être trèèès long.
Pour ça, tu ouvre ton dossier steam, et tu copies seulement le dossier "steamapps" et "steam.exe". Après tu y met où tu veux, suffit de lancer steam en double-cliquant sur "steam.exe" et ça te restaure tous les autres fichiers.

#5 maga83

maga83

Posté 01 mai 2011 - 18:45

Salut,

pour en revenir aux patchs officiels, seul Steam les fournit. Pour les patchs dispo sur les forums de pirates, là c'est au petit bonheur la chance de plus avoir le jeu (en boite ou téléchargé) et y mettre des patchs foireux, celui-ci risque de ne plus se mettre à jour définitivement.

Steam, c'est pas la panacée universelle mais sur le coup, on a pas le choix.

#6 Indiana

Indiana

Posté 05 mai 2011 - 18:36

@kelkun

Merci beaucoup pour l'info, j'en prends bonne note. ;)

@maga83

C'est donc bien ce que j'avais cru comprendre : il semblerait que certains pirates récréent ces patchs en version avec installeur classique. Je pense que je me tournerais quand même vers une solution de ce genre quand le moment sera venu.

« N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au fil des siècles peut mourir même la mort. »





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)